AlvinStarr Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonne ROM, sympa, agréable et bien paramétrable. Seul hic, mais de taille, l'autonomie. Ça fait trois jours que je l'utilise et j'en suis à 4 rechargements complets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) MAJ du 31/03 04/04 je cherche le changelog ;) (tiens c'est marrant ça me rappel quelque chose ce post XD ) Modifié 4 avril 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Tout est sur le Github de Quarx. Uniquement des changements en rapports avec le kernel (wifi principalement) edit : Avec le lien c'est mieux : https://github.com/Quarx2k?tab=activity Modifié 4 avril 2013 par Husi10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 nickel merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) MaJ du 09/04 effectué ce matin ça semble rouler je vous dirais si je vois quelque chose MaJ du 13/04 en cours Modifié 15 avril 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, j'ai un peu abandonné les mises a jour depuis un bon moment mais j'ai souvent des plantages ou bug.... Bref, je voudrais évoluer avec quelques choses de stables, que me conseillez vous ? celle de ce post : kernel stable 2.6.3 ou faut mieux rester sur ce qu'il y a ici : https://forum.frandroid.com/topic/111092-rom-jelly-bean-cm10-android-412-defy-defy-17022013/ Sachant que je n'ai pas forcément le temps de suivre les posts ici réguliérement pour remettre a jours 2 ou 3 fois par semaine... Merci d'avance ! ps, actuellement, sur mon defy, j'ai ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Celle de 18/11 est reporté comme une des version les plus stables de CM10. Après tu peux toujours tenter celle du 09/04 tu risque de trouver un sacré gain de fluidité (un Full wipe est par contre recomandé) : http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy%28+%29/ Par contre je te déconseil les version CM10.1 (de ce post), c'est pas encore très stable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Ok, merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amibien Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Je confirme le post de Husi10, la version du 18/11 CM10 est la seule qui est restée sur mon Defy plus d'une semaine, elle est complètement fonctionnelle et fluide, seul le problème du lag de sonnerie au bout de 24h/48h gâche le tableau ! J'ai installé la CM10.1 du 15/04 hier (http://quarx2k.ru/cm10.1-nightly-defy+/2.6.32/), pour l'instant tout fonctionne chez moi, l'autonomie semble correcte, et pas encore de bug de sonnerie mais j'attends encore quelques jours avant de confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) J' ai installer la cm 10.1 du 15/ 04 et pour l'instant c'est plus fluide que la cm 10 du 09/04 et l'autonomie a l'air plutôt bonne .... a voir sur le long terme Sinon je la trouve vraiment bien , SU est intégré dans les paramètres se qui me plait moins c'est la disparition du paramètres développeurs pour pouvoir tuer les applis avec le bouton retour mais c'est compenser par la personnalisation que l'on peut faire ... Quoi d'autre le bootmenu et le recovery ont change et son plutôt pas mal quoique je suis un peu perdu dans le nouveau recovery sinon la disparition du reboot en mode recovery ou bootmenu est un moins même roottools pro n'arrive pas a accéder au custom recovery mais bon je n'es pas encore tout Paramétré je ne l'es que depuis aujourd'hui donc je ne peut pas trop dire ... Mais bien sympas :-) Modifié 25 avril 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoliner Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, pour faire apparaitre le menu développeur il suffit d'aller paramètres a propos du téléphone et appuyer 7 fois de suite sur le numéro de la build (c'est à dire dernière ligne). Et voilà l revient et les options demandés sont là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amibien Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci Demoliner moi même j'ai été bien embêté par l'absence de ce menu, je croyais avoir perdu la boule !!! Mais comment tu as trouvé cette option cachée lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Je suis entrain de tester la dernière nightly de Quarx et elle suffisamment opérationnelle pour une utilisation quotidienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 elle tournes sur mon defy depuis le 15 et je confirmes c'est très utilisable au quotidien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Merci demoliner, il fallait trouver l'astuce :-) En tout cas maintenant je peut le dire cette 10.1 dechire franchement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bonjour, quelqu'un parmi vous l'utilise t il avec un kit main libre par hasard ?? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Après avoir rebooté le téléphone, j'ai un problème avec le RIL (pas de son dans l'écouteur). Retour à CM10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 aucun soucis de ce genre chez moi ... c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Problème connu et listé par Quarx: -BT headset has problem: Effectivement, si j'active le bluetooth je n'ai plus d'écouteur. Retour à la CM10 en attendant la prochaine nightly. Modifié 29 avril 2013 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amibien Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Après quelques jours d'essai, je confirme que cette rom est pas mal, notamment sur le fait que j'ai plus le bug de la sonnerie et qu'elle est fluide. Je remarque cependant une autonomie légèrement inférieure à ma rom préférée celle du 18/11, mon autonomie est d'un journée pile poil contre 2 jours... De plus le tel reboot parfois et j'ai un message d'erreur horloge lorsque je lance le GPS, ce qui n'empêche pas de fixer très vite et de fonctionner. J'arrive pas non plus à lancer la destination du gps par commande vocale, il me pète alors l'erreur de l'horloge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoliner Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Merci Demoliner moi même j'ai été bien embêté par l'absence de ce menu, je croyais avoir perdu la boule !!! Mais comment tu as trouvé cette option cachée lol Bonjour. C'est en fouillant le site xda-developers que j'ai vu cette caractéristique de la ROM cyanogenmod 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Ba92 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour, J'ai deux problèmes avec la ROM "stable": - la "saisie gestuelle" ne fonctionne pas : le tracé du geste apparaît, mais aucun mot n'ai saisi. - le "moteur de synthèse vocale google" plante. Si quelqu'un a la solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 15.04.13: Fix FM-Radio, Add pie controls, TWRP recovery.. Tiens le recovery twrp implémenté dans une cyanogem, j'en ai rêvé ( oui, enfin façon de parler hein, je suis pas à ce point là non plus ^^ ), ils l'ont fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 ca fait un méchant changement concernant le recovery !!! on retrouve vite ses marque mais au premier lancement c'est chaud !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 j'avais lancé un sujet là dessus, mais ça n'avais pas intéressé grand monde... https://forum.frandroid.com/topic/131596-recovery-twrp-qui-a-teste/ surement du fait que beaucoup de monde utilise des roms alternatives mais pour ceux qui ont une rom origine, ils ont le choix entre le recovery CWM ou le recovery TWRP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.