franzyroy Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2013 Ben non, la CNA V13 c'était déjà du JB.... Le play store me dit Version d'Android requise : 2.3.3 et plus récente.... Ca ne peut pas avoir de rapport avec les version des gapps, plutôt? Non, je ne pense pas. C'est un logiciel ? Jamais entendu parler.. Comment sa fonctionne au juste, j'ai encore besoin de faire une manip en recovery ? Et sinon je ne pense pas mais je demande quand meme, est-ce possible de passer du mode de connexion USB du telephone de "péripherique multimedia" à "stockage de masse" ? merci Déjà, je te conseil de l'installer pour voir... ou un autre, si quelqu'un t'en propose un mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 J'en ai installer 2 mais je ne peux pas sélectionné le dossier de mon telephone pour la recherche car il ne se met pas en disque amovible mais en "gt i9100" (avec un icone de telephone). En gros sur mon téléphone le mode usb sélectionné est "périphérique multimédia" et pas "stockage de masse"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Il faut que tu le mettes en stockage de masse pour être bien. Mais je pense qu'en périphérique multimédia ça devrait le faire aussi. Modifié 24 avril 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 le problème c'est que je ne peux pas le modifier... Et en périphérique multimédia je ne peux pas sélectionner le dossier avec le récupérateur de fichier :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2013 Je ne sais plus quoi te dire. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Tant pis tu auras essayé, j'abandonne... Merci beaucoup pour ton aide et également a ceux qui se sont soucié de mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Dans le recovery du devil tu peux sélectionner mass storage. C'est dans Devil, USB mode 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Hop,on vient de faire une boucle sur 3 pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Il y a 2 pages on parlait de monter l'USB dans le recovery. Là c'est le mode USB une fois le téléphone démarré ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Tant pis tu auras essayé, j'abandonne... Merci beaucoup pour ton aide et également a ceux qui se sont soucié de mon problème. ;) Sinon la build 47 est disponible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Il y a 2 pages on parlait de monter l'USB dans le recovery. Là c'est le mode USB une fois le téléphone démarré ;-) Oui oui,déjà évoqué le switch mtp/mass storage dans le recovery du Devil,elle était d'au moins 4 pages la boucle en fait,j'm'a gouré :) Mais je râle pas hein,je remercie même ta participation qui tombe pile/poil avec le questionnement du moment d'Alexis. C'est juste amusant de voir à quel point le topic de Franzyroy s'est fait doser avec ça et à quel point,comme Franzyroy,on sait plus trop quoi dire.. Alors oui le mass storage (qu'on a cru activé depuis un bout de temps) permettra d'utiliser un logiciel pc de récupération mais depuis le temps y'a sûrement des données qui ont été écrites sur cette sd (ne fût-ce qu'en tripotant son recovery ou en démarrant le tel même sans l'utiliser) alors les chances de récup quelque chose s'en voient encore amoindries.. Mais bon on espère toujours un épilogue heureux à l'histoire d'Alexis,y'a que Franzy qui peut dire s'il veut que tout le monde aille voir ailleurs avec ça lol. Ceci dit j'espère quand même qu'un sujet à aussi été ouvert dans une section plus appropriée,ça donnerait peut-être plus de chances que de rester coincé ici avec les 4 ou 5 gars qui ont suivi ;) Modifié 25 avril 2013 par bejda 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 C'est vrai que ça a pas mal pris de place dans le topic mais bon, si j'avais un souci dans le genre, j'aimerais aussi que les personnes prennent du temps à m'aider. Ce qui n'est pas souvent le cas, sauf avec des gars comme toi Bejda. Et je t'en remercie d'ailleurs! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Oui oui,déjà évoqué le switch mtp/mass storage dans le recovery du Devil,elle était d'au moins 4 pages la boucle en fait,j'm'a gouré :) Oui j'ai eu la flemme de chercher avant.En même temps la discussion aura eu le mérite d'animer un peu le sujet. Sinon pour revenir à la ROM, j'ai un petit souci, c'est qu' à chaque build l'installation me supprime l'application Es file explorer. Pourtant elle n'est pas dans le package. M'est avis que le script qui installe ou supprime les applis du package ratisse un peu large. Ce n'est pas mortel car je restaure avec titanium, mais des fois je mets un moment avant de comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 Si Estrong Files explorer est dans le package, donc si tu ne l'as pas cochée, c'est normal qu'elle soit effacée. Si tu la coches, il contrôlera que l'appli est présente avant de l'installer, donc si elle est présente, il ne l'installera pas. Tu garderas celle que tu as, ça évite de remplacer une appli plus récente que celle inclue dans le package. Ça permet aussi d'éviter de remplacer une appli payante par une gratuite. J'ai Estrong, elle n'est pas effacée car cochée. J'ai aussi Titanium backup pro qui n'est pas remplacée pour la même raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifronce Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Hey ! Depuis un certain moment avec le kernel Semaphore l'installation échoue à la fin, ça installe quand même le build mais j'sais pas si ça change quelque chose au niveau du tel... autre chose ma batterie ne tient même pas 6h alors que je l'utilise que pour envoyer des sms j'suis sous semaphore avec le modem zsjv6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Hey ! Depuis un certain moment avec le kernel Semaphore l'installation échoue à la fin, ça installe quand même le build mais j'sais pas si ça change quelque chose au niveau du tel... autre chose ma batterie ne tient même pas 6h alors que je l'utilise que pour envoyer des sms j'suis sous semaphore avec le modem zsjv6. Personnellement j'ai souvent eu des problèmes du genre ou autres en utilisant le semaphore (je dirais même si je n'utilise pas Devil Kernel...) concernant la batterie, j'ai noté une réduction nette de mon autonomie depuis la 46... mais comm ema batterie va bientot avoir 3 ans et je pense qu'elle rend simplement l’âme... (j'ai aussi noté une forte augmentation du temps de charge...) ce qui me laisse penser aussi la la batterie plutôt qu'a la rom. a voir tout de même si elle tiens mieux avec la 47 mais comme je ne l'ai installée que tout a l'heure je n'ai pas de recul. je vous tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) @Franzyroy, je parle de Es file pas Estrong file. A ma connaissance ce ne sont pas les mêmes applis. Édit : au temps pour moi ce sont bien les mêmes applis :P Sinon j'ai la même impression s que toi Gool sur la batterie mais depuis quelques builds deja Modifié 26 avril 2013 par bilbonotry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Hop,on vient de faire une boucle sur 3 pages. Oui oui,déjà évoqué le switch mtp/mass storage dans le recovery du Devil,elle était d'au moins 4 pages la boucle en fait,j'm'a gouré :) Mais je râle pas hein,je remercie même ta participation qui tombe pile/poil avec le questionnement du moment d'Alexis. C'est juste amusant de voir à quel point le topic de Franzyroy s'est fait doser avec ça et à quel point,comme Franzyroy,on sait plus trop quoi dire.. Alors oui le mass storage (qu'on a cru activé depuis un bout de temps) permettra d'utiliser un logiciel pc de récupération mais depuis le temps y'a sûrement des données qui ont été écrites sur cette sd (ne fût-ce qu'en tripotant son recovery ou en démarrant le tel même sans l'utiliser) alors les chances de récup quelque chose s'en voient encore amoindries.. Mais bon on espère toujours un épilogue heureux à l'histoire d'Alexis,y'a que Franzy qui peut dire s'il veut que tout le monde aille voir ailleurs avec ça lol. Ceci dit j'espère quand même qu'un sujet à aussi été ouvert dans une section plus appropriée,ça donnerait peut-être plus de chances que de rester coincé ici avec les 4 ou 5 gars qui ont suivi ;) C'est vrai que ça a pas mal pris de place dans le topic mais bon, si j'avais un souci dans le genre, j'aimerais aussi que les personnes prennent du temps à m'aider. Ce qui n'est pas souvent le cas, sauf avec des gars comme toi Bejda. Et je t'en remercie d'ailleurs! ;) Je suis conscient que ce n'était pas forcément l'endroit approprié pour mon problème et m'en excuse pour ceux que sa adérangé. C'est simplement que depuis que je "bidouille" un peu mon téléphone, j'ai toujours eu affaire directement (sur le forum) ou indirectement a Franzy. Et du coup je sais que ici j'aurai affaire a AU MOINS une personne qui sait de quoi elle parle (et même plus grâce a vous) :-) Plutôt que de créer un sujet qu'il n'aurai peut être pas vu (d'ailleurs je l'ai fait mais je n'ai pas eu de réponse..), mais je ne pensais pas que mon problème prendrai une telle ampleur, et que vous seriez autant a vous en soucier. Enfin bref, comme la dit Bedja, on fait une boucle. J'ai pu d'espoir malheureusement :emo_im_undecided: encore merci, encore désolé, et bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2013 Hey ! Depuis un certain moment avec le kernel Semaphore l'installation échoue à la fin, ça installe quand même le build mais j'sais pas si ça change quelque chose au niveau du tel... autre chose ma batterie ne tient même pas 6h alors que je l'utilise que pour envoyer des sms j'suis sous semaphore avec le modem zsjv6. Je ne vois pas trop le rapport avec le kernel, mais bon, si tu le dis, je te crois. Je ne peux pas confirmer comme je suis avec le Devil, sauf peut être un peu pour l'autonomie. Personnellement j'ai souvent eu des problèmes du genre ou autres en utilisant le semaphore (je dirais même si je n'utilise pas Devil Kernel...) concernant la batterie, j'ai noté une réduction nette de mon autonomie depuis la 46... mais comm ema batterie va bientot avoir 3 ans et je pense qu'elle rend simplement l’âme... (j'ai aussi noté une forte augmentation du temps de charge...) ce qui me laisse penser aussi la la batterie plutôt qu'a la rom. a voir tout de même si elle tiens mieux avec la 47 mais comme je ne l'ai installée que tout a l'heure je n'ai pas de recul. je vous tiens au jus. Vous parlez bien du kemel de Stratosk? Je demande car je l'avais au départ et je n'avais pas de souci. Je demande aussi car il y a encore le Semaphore de ts1506 qui est assez ancien. Je suis revenu au Devil qui m'avait un peu déçu sur la version Helly Bean 4.1.x et je ne suis plus déçu, même plutôt satisfait et content de retrouver le Recovery tactile. @Franzyroy, je parle de Es file pas Estrong file. A ma connaissance ce ne sont pas les mêmes applis. Édit : au temps pour moi ce sont bien les mêmes applis :P Sinon j'ai la même impression s que toi Gool sur la batterie mais depuis quelques builds deja Oui, Es, c'est bien Estrong! ;) Je suis conscient que ce n'était pas forcément l'endroit approprié pour mon problème et m'en excuse pour ceux que sa adérangé. C'est simplement que depuis que je "bidouille" un peu mon téléphone, j'ai toujours eu affaire directement (sur le forum) ou indirectement a Franzy. Et du coup je sais que ici j'aurai affaire a AU MOINS une personne qui sait de quoi elle parle (et même plus grâce a vous) :-) Plutôt que de créer un sujet qu'il n'aurai peut être pas vu (d'ailleurs je l'ai fait mais je n'ai pas eu de réponse..), mais je ne pensais pas que mon problème prendrai une telle ampleur, et que vous seriez autant a vous en soucier. Enfin bref, comme la dit Bedja, on fait une boucle. J'ai pu d'espoir malheureusement :emo_im_undecided: encore merci, encore désolé, et bonne soirée ;) Pas de problème! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Salut, Encore merci Franzy pour ton taf. J'ai un souci plutôt mineur mais je n'ai pas su le régler : les paramètres sont en anglais, j'ai rien contre mais je préfère le françois. J'ai cherché un peu partout dans les paramètres de langue et rien. Une idée ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 C'est un bug Cyanogen il me semble donc tu ne peux rien y faire... il faut juste attendre la correction. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Bon question batterie, ça ne tiens plus... d'habitude je ne perds que quelque pour-cents pendant la nuit et la j'ai perdu 70%. Je pense que ça vient du de la gestion du wifi pendant la veille. il y a bien un paramètre " Keep wifi on during sleep" qui est en mode "toujours" mais il me que je l'ai toujours eu paramètre comme ça sans impact aussi grand sur la batterie. je vais le mettre en mode "Jamais" pour confirmer que ca vient de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 L'autonomie est plutôt correcte pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifronce Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bon question batterie, ça ne tiens plus... d'habitude je ne perds que quelque pour-cents pendant la nuit et la j'ai perdu 70%. Je pense que ça vient du de la gestion du wifi pendant la veille. il y a bien un paramètre " Keep wifi on during sleep" qui est en mode "toujours" mais il me que je l'ai toujours eu paramètre comme ça sans impact aussi grand sur la batterie. je vais le mettre en mode "Jamais" pour confirmer que ca vient de la. J'ai le même soucis que toi, j'ai desactivé la 3G la nuit et le probleme doit venir de là vu que je perd beaucoup moins de batterie. Pour moi c'etait un peu plus de 30% de batterie en moins en une nuit... et là 5% environ, teste et dis moi si c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Chez moi la data (3g ou wifi) a toujours vidé ma batterie. Je ne tiens pas la journée si je laisse la 3g même en partant de 100%. Et si j'ai le malheur de couper le Wi-Fi sur ma box et de le laisser sur mon téléphone, je suis sûr de ne plus avoir de batterie le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.