FrostedAndroid Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ok donc je vais plutôt le choisir en fonction du wifi, merci en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Build 57 disponible!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bon j'ai réussi a utiliser cette fois la fonction modifier moi avec la sauvegarde qui a fonctionnée et ça m'a pas fait de Full wipe :D après deux essais, j'ai pu modifier le modem. En effet, bien que j'avais sélectionné le modem JW4, le backup avait comme paramétré sauvegardé le dernier de la liste, comme s'il se avait les paramètres d'une ancienne sauvegarde. Du coup j'ai mis JW4, ça n'a donc rien fait puisqu'il y était déjà, et ensuite j'ai recommencé et j'ai pu mettre le ZSJPG ! Sur ce, je teste la 57, je trouve que la 56 a quelques lags dans de temps a autres et je suis maintenant habitué a une fluidité parfaite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 OK pour les modems, possible que tu avais une ancienne sauvegarde, au moins celle de la précédente. Pour les lags, sur BAKED, c'est pareil, ça arrive parfois même sans changer de version, plutôt de kernel. Version 58 Dispo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 Version 59 dispo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Merci ! Qui disait que le S1 était mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 j'y ai cru aussi pendant un temps tout en sachant que le SPICA a eu ce genre de période de creux lui même. Donc, j'attendais de voir... en même temps, il n'est pas aussi vieux que lui mais quand j'avais le SPICA, je connais pas mal de Spicaiens parti bien avant moi pour le GS (genre Norimael). Comme quoi il date, on m'a dit l'autre jour que j'avais un vieux phone, que les premiers avaient bien 3 ans. Qu'il était temps de travailler sur des plus récents. J'ai répondu que je ne suis pas sûr que certains nouveaux aient encore autant d'engouement 3 ans after. Et même le S3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Tiens sympa la 59, je retrouve la fluidité passée et y a un nouvelle barre de notification, enfin c'est pas une barre mais une boule au centre a gauche. ptre quelle vient du launcher j'ai pas regardé mais c'est cool quand meme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Ce ne serait pas plutôt Halo... non mais Halo quoi! ;) :) Version 60 dispo!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gool Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 bon j'ai mis la 60 mais je vois pas de diff :D tiens sinon, ca fait deux builds que j'ai un message apres le boot, comme quoi les Settings Devils ont ete "discarded" enfin comme ca marche bien je m'inquiete pas... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Si tu n'as pas de réglages particuliers pour Devil, c'est encore moins important. Si tu en as, tu n'as qu'à les remettre. Donc je ne pense pas ça grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 bon, malgré une installation nickel etc, plantages réguliers, reboots à gogo...changement de rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Ok donc je vais plutôt le choisir en fonction du wifi, merci en tout cas :) C'est le noyau qui se charge du wifi, pas le MoDem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 bon, malgré une installation nickel etc, plantages réguliers, reboots à gogo...changement de rom... Tu venais de quelle rom? As tu fait tous les wipes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiBzZ Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour a tous! Quels sont les paramètre conseillés svp? Quels kernel, modem etc? :D Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Pour le modem, je pense qu'il n'y a que toi qui peut voir. Pour le kernel, ils sont tous plus ou moins au top. Perso, je conseillerai Devil, Semaphore & Mackay, je suis sur le dernier mais plus pour un goût d'esthétisme avec le recovery TWRP. Tu vas me demander:"Qu'est ce que le TWRP?" Le voici en image. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiBzZ Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Merci, en fait je suis sur une de tes anciennes version ICS (CNA nightly 2.0.0 RC 24/04/12), j'avais une superbe stabilité au début puis j'ai eu pas mal de pbs par la suite (c'est comme windows, une installation ca s'use? ^^) au niveau du bluetooth, GPS (surtout) et des appels mais je sais absolument plus quel modem j'avais installé y'a de ca au moins un an et j'ai perdu de mon niveau sur android donc je sais plus ou on peut voir la version du modem installée... Donc c'est pour ca que j'aurais voulu savoir quel modem, certains sont plus ou moins stables selon les SGS ? EDIT : J'ai lancé l'installation et elle s'arrete a 10%, apparemment lors de l'installation du kernel (j'ai laissé défaut dans l'installation personnalisée) il y a une erreur, puis ca reboot et j'ai toujours la meme version qu'avant... :/ EDIT 2 : j'ai d'abord fait installation par défaut, il a installé le kernel puis relancé l'aroma installeur puis j'ai fais installation personnalisée et la ca a l'air d'aller jusqu'au bout! Modifié 14 juillet 2013 par TiBzZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Le modem, tu peux voir la version dans /Paramètres/A propos du téléphone. Pour ton problème d'installation, tu venais de quelle rom avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badt Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour à tous, mon SGS est actuellement en 4.1.1 (rom X-bean 1.1), ayant déjà essayé les roms de Franzyroy, j'aimerais bien flasher celle-ci. Pensez-vous qu'il faille passer par la JVU ? J'utilise la 3g et le wifi, mais ne passe pas d'appel ni sms, avez-vous un noyau ou modem à me conseiller ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 Pas besoin de passer par JVU mais je conseille par contre tous les wipes. Pour le kernel, je conseil Devil, Semaphore ou Mackay. Je suis sur le dernier pour le recovery en TWRP. Pour le modem, essayes JVU, c'est un des plus fiables. A ce propos, mets le après par le mode 'Modifier moi', il n'y a que comme ça que tu pourras le modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badt Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Ok ! Merci Franzyroy de ta réponse. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide dans la section sgs, ça fait plaisir ! Je crois que je vais flasher maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badt Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Bon ça marche pas ... A la fin de l installe, il est écrit "installation complétée avec succès", mais en bas de l écran il y a, apres installing kernel, assert failed:run_program.... ==0 J ai essayé 3 fois, en changeant de kernel, ca ne change rien, meme en choisissant l'instal type Franzyroy . A chaque fois ca redemarre sur la rom x-bean. J'ai bien sur fait tous les wipes. EDIT: j ai essayé d'installer une autre rom et j ai eu un bootloop. J ai donc préféré repartir d'une base propre en flashant la jvu via odin, puis la HB2. Pour l instant tout a l air de fonctionner !! Modifié 16 juillet 2013 par badt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Etonnant mais si à la finale, tout va alors tant mieux et c'est même pas plus mal après tout! ;) HS: J'aime bien la nouvelle interface de FrAndroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiBzZ Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Bon ça marche pas ... A la fin de l installe, il est écrit "installation complétée avec succès", mais en bas de l écran il y a, apres installing kernel, assert failed:run_program.... ==0 J ai essayé 3 fois, en changeant de kernel, ca ne change rien, meme en choisissant l'instal type Franzyroy . A chaque fois ca redemarre sur la rom x-bean. J'ai bien sur fait tous les wipes. EDIT: j ai essayé d'installer une autre rom et j ai eu un bootloop. J ai donc préféré repartir d'une base propre en flashant la jvu via odin, puis la HB2. Pour l instant tout a l air de fonctionner !! C'est exactement le pb que j'ai eu! Et que j'ai resolu en lancant d'abord une installation non personnalisee... apparement ca vient du changement de kernel, et pas qu'a l'installation du Devil, j'avais essayé avec le semaphore et idem... Le modem, tu peux voir la version dans /Paramètres/A propos du téléphone. Pour ton problème d'installation, tu venais de quelle rom avant? J'etais sur une de tes anciennes version ICS (CNA nightly 2.0.0 RC 24/04/12), donc j'ai suivi le tuto et j'ai fais wipe data, cache et dalvik cache... Y'avait d'autres choses a entendre par "all wipes" ?Edit : ah et j'ai un pb de numero IMEI invalide a chaque demarrage, c'est grave ? Modifié 17 juillet 2013 par TiBzZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Non, all wipes c'est: - Factory reset - Cache - Dalvik cache Pour ton problème IMEI, c'est que le numéro IMEI est perdu et devenu 0049990010640000, une identité de substitut (bâtarde). C'est pas forcément un problème si ton FAI te permet tout de même d'avoir le data malgré cela (pas le cas de tous), Bouygues & FREE, ça le fait, les autres je ne sais pas. C'est une nouveauté dans Jelly Bean de contrôler ton IMEI, ça va, pour le moment, ça ne fait que de le contrôler, ça pourrait être pire (genre bloquer le phone). Si auparavant tu avais une sauvegarde EFS, alors peut être pourras tu le récupérer... moi, ça fait un bout de temps que je suis dans ton cas sans que cela ne me gêne, juste au démarrage, c'est tout. Mais comme je ne le redémarre pas fréquemment. Si tu n'avais pas fait de sauvegarde EFS, tu as d'autres méthodes pour le récupérer mais pas toujours fonctionnelles, la preuve moi. Modifié 17 juillet 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.