JordanFraserEmery Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Du coup j'hésite à passer à AOKP. Cyanogen à moins de personalisation. J'ai la flemme de faire un full wipe donc je reste sur Cyan et puis les mise à jour en OTA sont vraiment agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 L'avantage premier de cyanogen pour moi c'est son système de profil. Ca permet d'avoir un profil sonore différent des qu'on lance une application et ça change dès que l'application est fermée. Je ne trouve aucun rom/application qui fait ce travail. Si vous en connaissez une, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Salut à tous. Juste une petite question car je pense mettre le N4 de ma mere (une geekette en puissance...) sous CM10.1, mon note étant déjà sous cette version. Est-ce utilisable "pour tous les jours" pour le N4 actuellement ou pas? Car vraiment, la stock 4.2.1 , c'est vraiment pauvre en possibilités de configurations... Et surtout, avec le N4, CM10.1 contient bien l'UMS (Usb Mass Storage)? Car le pc de ma mere tourne sous linux et il faudra m'expliquer [color=red]pkoi[/color] google ne supporte plus cette fonction en natif, pourtant si pratique! un os linux plus facilement compatible avec windows, on aura vraiment tout vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 CM10.1 est parfaitement utilisable pour une utilisation quotidienne, par contre pour l'UMS, c'est pas possible avec le N4 ... donc solution, installe QtAdb, et les transferts seront plus simples (voir tuto sur l'accès aux fichiers sous linux dans la partie Tuto ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Comment régler l'intensité du retour haptique vibreur Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 CM10.1 est parfaitement utilisable pour une utilisation quotidienne, par contre pour l'UMS, c'est pas possible avec le N4 ... donc solution, installe QtAdb, et les transferts seront plus simples (voir tuto sur l'accès aux fichiers sous linux dans la partie Tuto ;) ) Yep, j'avais vu ce tuto juste apres avoir posté. Ce qui est étrange, c'est que sur les dernières nightlies de CM10.1 pour mon note, l'UMS est présent et fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Parce que c'est le note justement. Pas un Nexus 4. C'est du côté matériels que ça se passe (si je ne dit pas de bêtises) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Salut, j'ai le bootscreen qui s'affiche quand je lance certaines applis et c'est aléatoire. Tout à l'heure ça me l'a fait avec navigation. Pensez que ça vient de la rom ou du kernel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Dans la nightly du 7, ils ont fait des modifs sur le GPS, qui ont pour effet de bord un léger problème : soft reboot quand le GPS se lance. Si les application sont navigation, map, facebok, là est le problème. Le problème est résolu dans la nightly d'aujourd'hui, qui n'est pas encore sortie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ou es ce qu'on peut voir ce qui est prévu dans les prochaines nightlies ? Es ce qu'on sait ce qu'ils prévoient pour la suite ? Notamment en terme de personnalisation ou d'améliorations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Perso j'utilise ce changelog. Ils racontent pas mal de truc sur Google +. Cela dit il n'y a pas de Todo list officielle à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Je voulais poser une question à ceux qui ont commandé le Nexus le 30 janv. Vous l'avez tous reçu. Car moi, j'attends encore et pas de nouvelles depuis le mail de confirmation. Et ce n'est pas encore débité de mon compte. Je me demande si je l'aurais pas plus vite en le commandant maintenant qu'il est de nouveau disponible. Je blague, je vais pas le commander une deuxième fois. Et pis sur le mail de confirmation, ça me dit : Date de livraison estimée : 2 à 3 semaines Donc, wait and see, il leur reste encore 1 semaine et demi Ou es ce qu'on peut voir ce qui est prévu dans les prochaines nightlies ? Es ce qu'on sait ce qu'ils prévoient pour la suite ? Notamment en terme de personnalisation ou d'améliorations ? Moi, j'aime bien BBQLog Tu distingue facilement les changements qu'il y a pour tous les téléphone et pour un téléphone en particulier Tu as même une application sur le Play Sore qui se nomme aussi BBQLog Et il y a le changelog de CM7, CM9, CM10 et CM10.1 Modifié 9 février 2013 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous, j'ai reçu mon Nexus 4 depuis une semaine, et j'aimerais passer à CM10.1 que j'avais déja sur mon SGS2. Mais une question me taraude, actuellement sur le N4 il y a un bug qui laisse le téléphone en H après etre passé en wifi, le téléphone ne veut pas repasser en H+. Ce bug est il également présent sur CM10.1? Je précise que je suis actuellement full stock . Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pas de problème de H ou de H+ pour moi en Rom Stock l'icône est toujours en H ! (pas d'affichage H+ géré par la ROM stock il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ok, merci pour l'info, je vais passer à CM10.1 dans la semaine ou demain je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Hello La navbar est plus grande que sur la ROM stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Non elle est pareil(donc très grande) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pas du tout, et c'est d'ailleurs un objectif de la ROM CM, ils veulent respecter les ligne de conduite Google et donc pour éviter des problèmes pour appuyer il n'y aura pas d'option pour modifier la taille de la navbar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Pas du tout, et c'est d'ailleurs un objectif de la ROM CM, ils veulent respecter les ligne de conduite Google et donc pour éviter des problèmes pour appuyer il n'y aura pas d'option pour modifier la taille de la navbar. OK merci pour ta précision ;). Elle me choque pas la navbar en stock ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 De rien :) Perso j'utilise ce changelog. Ils racontent pas mal de truc sur Google +. Cela dit il n'y a pas de Todo list officielle à ma connaissance. Je suis actuellement le topic officiel sur XDA. Si vous voulez des retours ou si vous avez des questions a me poser je peux essayer d'y répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Dans la nightly du 7, ils ont fait des modifs sur le GPS, qui ont pour effet de bord un léger problème : soft reboot quand le GPS se lance. Si les application sont navigation, map, facebok, là est le problème. Le problème est résolu dans la nightly d'aujourd'hui, qui n'est pas encore sortie. Merci, apparemment c'est résolu mais c'est juste qu'ils sont revenus aux paramètres d'avant jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution d'après le changelog. Pour flasher une nouvelle nightly, c'est wipe cache et davlik cache puis je flash la rom et re davlik cache ? right ? Et est ce que je dois reflasher les Gapps ? Merci Modifié 9 février 2013 par Berlioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Je suis sous la dernière nightly est j'ai un pseudo redemarrage (je vois le bootanim, mais que qlq secondes) lorsque je lance Facebook... Je suis le seul? sinon j'ai vu que le bug d'affichage du calendrier de l'ex Chronus - maintenant cLock - avait été corrigé :) C'est un problème avec le GPS. Quand tu lances Facebook, il active le GPS pour rechercher la localisation. Désactive le en attendant le fix et tout ira bien. Ca fait pareil pour toutes les applis utilisant le GPS d'ailleurs (maps, now, latitude...) Il y a bien Hide bottom bar mais c'est payant. :emo_im_undecided: Sinon, il y a une option pour cacher la barre de navigation et la barre de notification : c'est bureau étendu. Vous pouvez l'activer dans les options et vous pouvez même le mettre dans les optons du menu d'extinction. Merci, apparemment c'est résolu mais c'est juste qu'ils sont revenus aux paramètres d'avant jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution d'après le changelog. Pour flasher une nouvelle nightly, c'est wipe cache et davlik cache puis je flash la rom et re davlik cache ? right ? Et est ce que je dois reflasher les Gapps ? Merci Ils ont pas encore résolu le problème. Ils ont enlevé le fix qu'il avaient mis parce qu'il corrigait pas tout. Ca devrait être bon dans la semaine. Pour flasher une nouvelle nightly il faut juste faire un wipe cache (et dalvik cache mais c'est pas obligé) puis flash. Après reboot et ça passe tout seul ! :) D'ailleurs, je conseille à tous l'application CyanDelta qui se charge de télécharger les nouvelle nightly mais juste ce qui a changé par rapport a la précédente version. Du coup pas besoin de se retaper les 190Mo à chaque fois, il suffit juste d'en télécharger une dizaine. Modifié 9 février 2013 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Ouais, je lis xda aussi. Pour Cyandelta, je confirme, c'est le meilleur moyen à condition d'avoir un recovery compatible. (Twrp et pas cwm) La méthode prévue par Cyanogenmod (mais consomme plus de données, et ne permet pas de conserver un potentiel noyau custom) c'est d'aller dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour. Dans aucun des cas tu n'as besoin de faire quoi que ce soit manuellement en recovery. Sinon chacun ses préférences pour le changelog, je trouve cmlog plus précis. Je viens de faire le test : pas de problème de H+ après utilisation du wifi. Modifié 9 février 2013 par Sanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Hey Kerumen Merci pour ta reponse... effectivement j'ai compris ça (que c'étais le GPS) quand ça m'a fait pareil avec Navigation... Du coup j'ai regarder les commit de cyanogen... et j'ai vu ce fameux commentaire : Patch Set 1: There are still some issues. I'll take care of them tomorrow. Je me suis dis "ouf je suis pas fou" et j'ai desactivé mon GPS ^^ j'ai vu également que la nigthly du 9/02 effectue un rollback de cette modif du GPS, car il n'ont pas le temps d'isoler le pb... Bonne soirée ! Modifié 9 février 2013 par joss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Pringault Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Ouais, je lis xda aussi. Pour Cyandelta, je confirme, c'est le meilleur moyen à condition d'avoir un recovery compatible. (Twrp et pas cwm) La méthode prévue par Cyanogenmod (mais consomme plus de données, et ne permet pas de conserver un potentiel noyau custom) c'est d'aller dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour. Dans aucun des cas tu n'as besoin de faire quoi que ce soit manuellement en recovery. Sinon chacun ses préférences pour le changelog, je trouve cmlog plus précis. Je viens de faire le test : pas de problème de H+ après utilisation du wifi. J'utilisais au début CWM et c'est tout à fait compatible. C'est juste qu'il faut flasher manuellement. Après j'ai installé TWRP et plus rien à toucher \o/ Hey Kerumen Merci pour ta reponse... effectivement j'ai compris ça (que c'étais le GPS) quand ça m'a fait pareil avec Navigation... Du coup j'ai regarder les commit de cyanogen... et j'ai vu ce fameux commentaire : Patch Set 1: There are still some issues. I'll take care of them tomorrow. Je me suis dis "ouf je suis pas fou" et j'ai desactivé mon GPS ^^ j'ai vu également que la nigthly du 9/02 effectue un rollback de cette modif du GPS, car il n'ont pas le temps d'isoler le pb... Bonne soirée ! C'est tout à fait ça. Ils vont le faire asap comme on dit :P Modifié 9 février 2013 par Kerumen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.