Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

L'avantage premier de cyanogen pour moi c'est son système de profil. Ca permet d'avoir un profil sonore différent des qu'on lance une application et ça change dès que l'application est fermée. Je ne trouve aucun rom/application qui fait ce travail. Si vous en connaissez une, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Juste une petite question car je pense mettre le N4 de ma mere (une geekette en puissance...) sous CM10.1, mon note étant déjà sous cette version.

Est-ce utilisable "pour tous les jours" pour le N4 actuellement ou pas?

Car vraiment, la stock 4.2.1 , c'est vraiment pauvre en possibilités de configurations...

Et surtout, avec le N4, CM10.1 contient bien l'UMS (Usb Mass Storage)?

Car le pc de ma mere tourne sous linux et il faudra m'expliquer [color=red]pkoi[/color] google ne supporte plus cette fonction en natif, pourtant si pratique!

un os linux plus facilement compatible avec windows, on aura vraiment tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10.1 est parfaitement utilisable pour une utilisation quotidienne, par contre pour l'UMS, c'est pas possible avec le N4 ... donc solution, installe QtAdb, et les transferts seront plus simples (voir tuto sur l'accès aux fichiers sous linux dans la partie Tuto ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10.1 est parfaitement utilisable pour une utilisation quotidienne, par contre pour l'UMS, c'est pas possible avec le N4 ... donc solution, installe QtAdb, et les transferts seront plus simples (voir tuto sur l'accès aux fichiers sous linux dans la partie Tuto ;) )

Yep, j'avais vu ce tuto juste apres avoir posté.

Ce qui est étrange, c'est que sur les dernières nightlies de CM10.1 pour mon note, l'UMS est présent et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nightly du 7, ils ont fait des modifs sur le GPS, qui ont pour effet de bord un léger problème : soft reboot quand le GPS se lance.

Si les application sont navigation, map, facebok, là est le problème.

Le problème est résolu dans la nightly d'aujourd'hui, qui n'est pas encore sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question à ceux qui ont commandé le Nexus le 30 janv. Vous l'avez tous reçu.

Car moi, j'attends encore et pas de nouvelles depuis le mail de confirmation. Et ce n'est pas encore débité de mon compte.

Je me demande si je l'aurais pas plus vite en le commandant maintenant qu'il est de nouveau disponible.

Je blague, je vais pas le commander une deuxième fois. Et pis sur le mail de confirmation, ça me dit :

Date de livraison estimée :

2 à 3 semaines

Donc, wait and see, il leur reste encore 1 semaine et demi

Ou es ce qu'on peut voir ce qui est prévu dans les prochaines nightlies ?

Es ce qu'on sait ce qu'ils prévoient pour la suite ? Notamment en terme de personnalisation ou d'améliorations ?

Moi, j'aime bien BBQLog Tu distingue facilement les changements qu'il y a pour tous les téléphone et pour un téléphone en particulier

Tu as même une application sur le Play Sore qui se nomme aussi BBQLog

Et il y a le changelog de CM7, CM9, CM10 et CM10.1

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu mon Nexus 4 depuis une semaine, et j'aimerais passer à CM10.1 que j'avais déja sur mon SGS2.

Mais une question me taraude, actuellement sur le N4 il y a un bug qui laisse le téléphone en H après etre passé en wifi, le téléphone ne veut pas repasser en H+.

Ce bug est il également présent sur CM10.1?

Je précise que je suis actuellement full stock .

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, et c'est d'ailleurs un objectif de la ROM CM, ils veulent respecter les ligne de conduite Google et donc pour éviter des problèmes pour appuyer il n'y aura pas d'option pour modifier la taille de la navbar.

OK merci pour ta précision ;). Elle me choque pas la navbar en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Perso j'utilise ce changelog.

Ils racontent pas mal de truc sur Google +.

Cela dit il n'y a pas de Todo list officielle à ma connaissance.

Je suis actuellement le topic officiel sur XDA. Si vous voulez des retours ou si vous avez des questions a me poser je peux essayer d'y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nightly du 7, ils ont fait des modifs sur le GPS, qui ont pour effet de bord un léger problème : soft reboot quand le GPS se lance.

Si les application sont navigation, map, facebok, là est le problème.

Le problème est résolu dans la nightly d'aujourd'hui, qui n'est pas encore sortie.

Merci, apparemment c'est résolu mais c'est juste qu'ils sont revenus aux paramètres d'avant jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution d'après le changelog.

Pour flasher une nouvelle nightly, c'est wipe cache et davlik cache puis je flash la rom et re davlik cache ? right ?

Et est ce que je dois reflasher les Gapps ?

Merci

Modifié par Berlioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la dernière nightly est j'ai un pseudo redemarrage (je vois le bootanim, mais que qlq secondes) lorsque je lance Facebook...

Je suis le seul? sinon j'ai vu que le bug d'affichage du calendrier de l'ex Chronus - maintenant cLock - avait été corrigé :)

C'est un problème avec le GPS. Quand tu lances Facebook, il active le GPS pour rechercher la localisation. Désactive le en attendant le fix et tout ira bien. Ca fait pareil pour toutes les applis utilisant le GPS d'ailleurs (maps, now, latitude...)

Il y a bien Hide bottom bar mais c'est payant. :emo_im_undecided:

Sinon, il y a une option pour cacher la barre de navigation et la barre de notification : c'est bureau étendu. Vous pouvez l'activer dans les options et vous pouvez même le mettre dans les optons du menu d'extinction.

Merci, apparemment c'est résolu mais c'est juste qu'ils sont revenus aux paramètres d'avant jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution d'après le changelog.

Pour flasher une nouvelle nightly, c'est wipe cache et davlik cache puis je flash la rom et re davlik cache ? right ?

Et est ce que je dois reflasher les Gapps ?

Merci

Ils ont pas encore résolu le problème. Ils ont enlevé le fix qu'il avaient mis parce qu'il corrigait pas tout. Ca devrait être bon dans la semaine.

Pour flasher une nouvelle nightly il faut juste faire un wipe cache (et dalvik cache mais c'est pas obligé) puis flash. Après reboot et ça passe tout seul ! :)

D'ailleurs, je conseille à tous l'application CyanDelta qui se charge de télécharger les nouvelle nightly mais juste ce qui a changé par rapport a la précédente version. Du coup pas besoin de se retaper les 190Mo à chaque fois, il suffit juste d'en télécharger une dizaine.

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je lis xda aussi.

Pour Cyandelta, je confirme, c'est le meilleur moyen à condition d'avoir un recovery compatible. (Twrp et pas cwm)

La méthode prévue par Cyanogenmod (mais consomme plus de données, et ne permet pas de conserver un potentiel noyau custom) c'est d'aller dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour.

Dans aucun des cas tu n'as besoin de faire quoi que ce soit manuellement en recovery.

Sinon chacun ses préférences pour le changelog, je trouve cmlog plus précis.

Je viens de faire le test : pas de problème de H+ après utilisation du wifi.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Kerumen

Merci pour ta reponse... effectivement j'ai compris ça (que c'étais le GPS) quand ça m'a fait pareil avec Navigation...

Du coup j'ai regarder les commit de cyanogen... et j'ai vu ce fameux commentaire :

Patch Set 1:

There are still some issues. I'll take care of them tomorrow.

Je me suis dis "ouf je suis pas fou" et j'ai desactivé mon GPS ^^ j'ai vu également que la nigthly du 9/02 effectue un rollback de cette modif du GPS, car il n'ont pas le temps d'isoler le pb...

Bonne soirée !

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je lis xda aussi.

Pour Cyandelta, je confirme, c'est le meilleur moyen à condition d'avoir un recovery compatible. (Twrp et pas cwm)

La méthode prévue par Cyanogenmod (mais consomme plus de données, et ne permet pas de conserver un potentiel noyau custom) c'est d'aller dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour.

Dans aucun des cas tu n'as besoin de faire quoi que ce soit manuellement en recovery.

Sinon chacun ses préférences pour le changelog, je trouve cmlog plus précis.

Je viens de faire le test : pas de problème de H+ après utilisation du wifi.

J'utilisais au début CWM et c'est tout à fait compatible. C'est juste qu'il faut flasher manuellement. Après j'ai installé TWRP et plus rien à toucher \o/

Hey Kerumen

Merci pour ta reponse... effectivement j'ai compris ça (que c'étais le GPS) quand ça m'a fait pareil avec Navigation...

Du coup j'ai regarder les commit de cyanogen... et j'ai vu ce fameux commentaire :

Patch Set 1:

There are still some issues. I'll take care of them tomorrow.

Je me suis dis "ouf je suis pas fou" et j'ai desactivé mon GPS ^^ j'ai vu également que la nigthly du 9/02 effectue un rollback de cette modif du GPS, car il n'ont pas le temps d'isoler le pb...

Bonne soirée !

C'est tout à fait ça. Ils vont le faire asap comme on dit :P

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...