Aller au contenu

[Rom] CyanogenMod 10.1 Officielle


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais installer CM10.1. J'ai juste une petite question, comme il n'y a pas de carte SD, quand on fait un full wipe ça supprime l'intégralité de la mémoire du téléphone ? Parce que j'aimerai conserver un backup de la rom stock + un backup de mes applis.

Merci d'avance :)

EDIT : Bon en fouillant un peu j'ai découvert qu'il y avait un dossier spécial que CWM gardait bien au chaud de tout wipe car il le considérait comme une carte SD. Je tourne sous CM10.1 maintenant, yahoo ! :)

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour etant tout nouveau sur le rootage. Je viens de rooter mon N4 avec la rom d'origine grace au tuto du forum.

Mais avec nexus root toolkit quelles sont les manips à faire pour installer CM10.1 et ses GApps parce que pour le moment

je ne comprends pas ou il faut que je clique pour installer tout ca ?

- Démarrez le Nexus sur un recovery custom (clockworkmod, TWRP, ...) --> ?? comment avec NRT 1.6.1?

- Si vous venez d'une autre rom faire un Full wipe --> Comment ?

- Flashez la rom --> Comment ?

- Flashez les Gapps --> Comment ?

- Redémarrez --> ca je l'ai :)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le TOOLKIT installer il va :

>Te damander si tu veux rechercher une mise a jour ... yes

>Quelle est la version de ton build ... 1

>Tu arrive sur le menu principale tu choisi l'option ... 8

;;; ce choix va unlocker ton bootloader, (re-)rooter ton mobile, instaler busybox (necessaire)

;;;puis instaler un recovery custom

>Une fois le 8 choisie tu dois choisir ton app de superuser ... 1 ou 2

;;;je te conseil le 2

>Ensuite il faut choisir ton custom recovery ... 1 ou 2

;;;je te conseil le 1

>Enfin toolkit va te demander si tu est allumé ou en mode boot ...

>si allumé le boot mode : touche vol+, vol- et on/off effoncée en allumant le N4

>alors ... no

>sinon (en mode boot) ... yes

apres tu doit attendre (+ ou- 5min)

Voila ton portable est pres a acceuillir cm10.1. =)

Modifié par iza159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nexus il n'y aura surement pas de monthly, toutes les nightly sont stable, avec parfois quelques bugs qui sont généralement résolu dès la prochaine nightly

voici un site référençant les changelogs complets des nightlys : http://mobile.10.1.cmxlog.com/?device=mako

celle d'aujourd'hui apporte la modification de la barre de navigation ( ajout d'icone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 Nightlies on peut aussi swipe dans le volet de notification pour passer des notifications aux tuiles et vice versa. (glisser son doigt sur la barre grise en bas la ou il y a l'opérateur)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Merci, j'avais vu passer le changelog, mais j'avais pas trouvé comment faire, grace à toi maintenant je sais :D

Sympa les dernières fonctionnalités ajoutées en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous comment on fait pour enregistrer l'ordre des tuiles dans le panneau de notification ? Car à chaque fois ça revient comme avant :-\ merci pour vos réponses.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut Ju' !

Moi, elles ne bougent pas même après un reboot.

J'ai par contre un soucis depuis hier. Après un chargement, j'étais bel et bien à 100% de batterie. Quand j'ai débranché, je suis immédiatement tombé à 80% et depuis, je n'arrive plus a 100% ! Le tel reste bloqué à "En charge (77 ou 78%). Je suis passé à la dernière Nightly il y a 10min, je vous dirai si le soucis s'est résolu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju' !

Moi, elles ne bougent pas même après un reboot.

J'ai par contre un soucis depuis hier. Après un chargement, j'étais bel et bien à 100% de batterie. Quand j'ai débranché, je suis immédiatement tombé à 80% et depuis, je n'arrive plus a 100% ! Le tel reste bloqué à "En charge (77 ou 78%). Je suis passé à la dernière Nightly il y a 10min, je vous dirai si le soucis s'est résolu. :)

Eh Ludo ! Je m'attendais pas à te voir ici mdr. Sinon c'est bizarre que ça bouge moi, dès que je les rangent je fais retour et je baisse le volet de notification et c'est comme si j'avais rien fais.. J'ai un simple bouton pour réinitialiser les tuiles enfin c'est pas trop grave, je verrais à la prochaine nightly.

Il est étrange ton problème de batterie par contre ! Moi j'ai pas eu ce problème.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Merci, j'avais vu passer le changelog, mais j'avais pas trouvé comment faire, grace à toi maintenant je sais :D

Sympa les dernières fonctionnalités ajoutées en tout cas :)

De rien. Je suis le Changelog et le topic xda de près donc si vous avez des questions :)

Le problème de batterie est revenue assez souvent sur le topic xda. Je ne pourrais pas t'en faire un résumé car il y a eu de tous les avis (problème stock, problème Cm, problème hardware...). Sache juste que tu n'es pas le seul. :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Kerumen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem pour moi le pb de l indicateur batterie, quand on debranche le pourcentage diminue ... mais c pas trop important, je n ai rien remarqué de particulier concernant l autonomie

qq1 peut me donner la direction de l image boot, je souhaite la remplacé :-)

Modifié par iza159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...