noxious Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 vous m'expliquez comment vous pouvez rester sur un kernel 4.2 avec du 4.3... C'est ce qui me paraissait bizarre aussi ... Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 En effet un full wipe est plus que conseillé ! Pour les premiers retours : c'est super stable. Impressionnant pour un premier jet. Par contre, je n'ai pas pu restaurer mon backup Titanium (mais je ne suis pas sûr que ça vienne du système), et l'appli Focal ne semble pas fonctionner correctement. À part ça aucun autre bug à déplorer pour le moment. L'autonomie reste dans la même veine que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, ni plus ni moins. Quelques options dans les paramètres sont toujours dans la langue de Shakespeare... :) Aahh... Je retrouve enfin tous les petits plus de la CyanogenMod, quel bonheur :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 et quelles sont les nouveautés majeurs de cette version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Je viens de migrer aussi. Flash depuis une CM 10.1 avec un simple wipe cache et dalvik. Pas de bug constatés, juste quelques régressions dans les traductions. J'ai eu un souci avec le root qui avait disparu, il suffit d'activer le root pour applications ET adb dans les paramètres super utilisateur ET dans les options développeurs. Pour les noyaux, certains ont simplement une version pour 4.2 et une version pour 4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Et zut, Go.im est HS, il n'y aurait pas une âme charitable qui aurait un lien ou qui pourrait l'up sur le cloud ? edit : C'est bon, c'est revenu et oui, je parlais des gapps (j'avais zappé de l'indiquer) merci quand même @SANAEL Modifié 14 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Pour les gapps je suppose. https://mega.co.nz/#!yJ0TjBRB!B6v4iSndXu3c3s8KuZEfPzR6cvjMKuhNlZ6G2ldEBEQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Pour les noyaux, certains ont simplement une version pour 4.2 et une version pour 4.3. sauf que franco et autre l'ont totalement deconseillés, surtout pour les soucis d'écran Modifié 14 août 2013 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 My bad, je n'avais pas lu ce à quoi tu répondais. Je pensais qu'il avait un noyau 4.3 et que tu pensais qu'il avait un noyau 4.2. En effet, si on passe en 4.3, il faut prendre un noyau 4.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Petite question, pour bien faire avant de flasher CM 10.2. Il faut flasher le bootloader et radio JWR66V (du dernier factory image 4.3) ? et pour les flash, les commandes fastboot, c'est bien ça ? fastboot flash radio radio.img fastboot flash bootloader bootloader.img Je préfère demander pour ne pas faire une connerie :P ps: bien sur, en rennomant radio.img et bootloader.img si besoin dernière chose, le dernier kernel de franco en 4.3 devrait aller sans problème, la version r174 vu que c'est JWR66V Modifié 14 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) c'est pas nécessaire mais ça coute rien aucunement besoin de renommer au fait j'utilise une vieille version d'android flasher et ma radio s'appelait modem.img Modifié 14 août 2013 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinqc101 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 J'ai essayé la mise a jour ota et ça fonctionne bien. J'ai seulement du remplacer le raccourci téléphone et installer le dernier gapps parce que google play ne fonctionnait plus. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) c'est pas nécessaire mais ça coute rien aucunement besoin de renommer au fait j'utilise une vieille version d'android flasher et ma radio s'appelait modem.img oui, je veux bien mais si je ne flash pas le bootloader et radio 4.3, je vais me retrouver avec une rom CM 10.2 (4.3) et bootloader/radio en 4.2 ?? Et quand je disais qu'il fallait renommer, c'était plus de mettre le bon nom de fichier dans la commande fastboot, après mes img peuvent avoir n'importe quel nom, ça pourrait aussi bien être ducon.img :P Modifié 14 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Ce c'est qui me parait bizarre aussi, passer en ROM 4.3 et rester avec des bootloader et radios 4.2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 oui mais comme expliqué dans des dizaines de thread xda depuis des semaines ça n'a aucune incidence voila le bon kernel franco : http://minooch.com/franciscofranco/Nexus4/4.3/zips/franco.Kernel-nightly-r176-JSS.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) il y a une autre option , à part le factory reset ? j'aimerai conserver mes photos en fait, je m'emmele tout le temps les pedales entre - factory reset - wipe internal storage - wipe system - format data une bonne ame pour m'expliquer lequel choisir et pourquoi ? Modifié 14 août 2013 par patoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Surtout pas infernal storage La ça wipe tout Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 ah voila, je savais qu'il y en avait un qu'il ne fallait toujours pas faire. je choisi lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) tu fais un factory reset rien d'autre j'viens de finir de reinstall mes apps et autre tout fonctionne pour l'instant j'attendai que vmlite soit update pour passer en 4.3 et voila :) si y en a qui restent bloqués sur 0% avec titanium backup le plus simple que j'ai trouvé c'est de couper le dossier et le foutre sur son pc et le remettre ensuite et la il change le chemin correctement Modifié 14 août 2013 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Tout à fait ce que vient de dire @PEDROBEAR. Juste un wipe /factory rest et à la limite, mais ça ne sert à rien si on vient de faire un factory reset, c'est un wipe cache et wipe /dalvik cache Mais franchement, @PEDROBEAR a tout dit. Et tu garderas tout le contenu de la sdcard :P Modifié 14 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Aux bidouilleurs Vous avez vu, il y une nouvelle version des gapps pour la 4.2.2 ici ; http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip La dernière version, de mémoire était 20130301. Il semblerait que dans ces dernières gapps (et dans celle pour la 4.3) il n'y ait plus l'appli camera (avec photosphère) Donc après flash de la rom & gapps, il ne reste que l'appli camera cyano (il ne devrait rester que l'appli google) Quelqu'un pour confirmer siouplé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 L'application est bien là par contre là où tu as raison c'est qu'elle ne contient plus Photosphere semble-t-il. Ce dernier étant dorénavant intégré à l'appli Focal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Salut à tous, Pas de souci de root au fait avec cette nightly 10.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Non pas de souci, il faut l'activer dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 L activation est simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.