Invité Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 pas un respo de section pour ouvrir le nouveau topic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHpDesign Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Bonjour, J'ai installer une mauvaise version du kernel franco qui me bloque au démarrage. J'ai donc télécharger le kernel qu'a donné @PEDROBEAR page 113. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le mettre sur le téléphone. Si des personne on la solution je suis preneur :) Edit : Problème résolu Modifié 16 août 2013 par pHpDesign Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 J'ai flashé la dernière radio (0.84) ainsi que CM 10.2. Et ça va, je n'ai même pas fait une install propre, juste un wipe cache et wipe dalvik cache, et ça à l'air d'aller pour l'instant. Par contre, je ne sais plus comment on flash le bootloader sur le N4. Quelqu'un aurait la marche à suivre, ou il n'y a vraiment pas besoin ? J'ai essayer la commande : fastboot flash bootloader bootloader.img mais ça ne fonctionne pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Voilà, je propose un petit déménagement https://forum.frandroid.com/topic/161371-rom-cyanogenmod-102-officielle/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 pourtant c'est bien ça en meme temps faut avoir le fastboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Moi j'ai pris le bootloader ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36875420 C'est un ZIP a flasher en recovery. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) pourtant c'est bien ça en meme temps faut avoir le fastboot :) Je l'ai le fastboot vu que j'ai déjà flashé la radio et que j'ai bien la 0.84 maintenant. J'ai fait un : fastboot flash radio radio.img Et ça a très bien fonctionné Moi j'ai pris le bootloader ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36875420 C'est un ZIP a flasher en recovery. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Et t'as pris lequel. Sinon, ça format des partitions, ça efface quelque chose ? (je ne crois pas ?) Sinon, je ne sais pas si c'est une impression, mais mon N4 a l'air plus fluide qu'avant. Rien que dans l'app gmail, je la trouve plus rapide. Et même dans les menus En fait c'est une impression générale que ça tourne un poil mieux en 4.3. ça a l'air mieux optimisé Modifié 17 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Non cela ne format rien. Pas de crainte a avoir. Sinon si tu veux flasher directement depuis ton nexus un recovery ou un boot en .img tu as une apli qui ma été donné sur xda : Flashify ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) C'est bon, j'avais du me planter dans la commande. J'ai fait : "fastboot flash bootloader bootloader.img" Et ça a bien fonctionné, maintenant, je suis avec un bootloader version MAKOZ20i Donc, maintenant, j'ai le dernier bootloader et dernière radio avec une CM 10.2 et tout à l'air de fonctionner correctement à part les p'tits soucis de jeunesse que vous avez déjà mentionné :P Sinon j'attends avec impatience la build de @minux, avec la petite (mais pratique) modif de l'appli SMS. Ainsi que la compile Linaro ;) Une petite chose vite fait, faites bien attention à quelles gapps vous flashez, car d'après le changelogs. La version du 13/08/2013 n'est pas compatible avec la CM 10.1.x (4.2.2) mais avec la CM 10.2.x (4.3.0) Pareil pour celle du 12/08/2013, elle n'est pas compatible avec la CM 10.2.x (4.3.0) mais avec CM 10.1.x (4.2.2) Après, je ne sais pas si ça pose des soucis si on flashe la mauvaise version ? Modifié 16 août 2013 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moadib06 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) reglé sur la prochaine nightly : Fix Home/Menu/Back keys' unlock (android_frameworks_base) salut a tous j'ai toujours le problème du menu après avoir flash la dernière nightly 10.2 Modifié 17 août 2013 par moadib06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 C'est normal, en fait ce sera inclus dans la PROCHAINE nightly... lol to be included in next nightly:Fix Home/Menu/Back keys' unlock (android_frameworks_base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxious Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Bonjour , pourquoi j'ai l'ancienne version de l'appli "agenda" pourtant c'est bien celle des gapps 4.3 ???? Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 T'es sur d'avoir l'ancienne version ? Moi, j'ai bien la 4.3eng......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 t'as fait un flash crado ou tout bien wipe? et sinon on pourrait pas basculer sur le bon thread? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxious Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Bah je ne peux pas choisir les couleurs de l'évènement (par exemple) mais par contre pour configurer les heures c'est la nouvelle version (système de petite horloge) :/ ! J'ai tout bien wipe (facrory reset) De plus l'icône de l'agenda est l'ancien si je me souviens bien (voir image) ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 J'ai le même problème, bizarre pourtant full wipe etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Comme déjà dit; il faudrait que l'on passe sur le nouveau topic dédié à CM 10.2 Je dis ça mais moi aussi je continuai à poster sur celui là :P https://forum.frandroid.com/topic/161371-rom-cyanogenmod-102-officielle/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Pourquoi ne pas prendre agenda sur le store ? C'est la même apk et elle ce met a jour en plus :p Comme beaucoup je rencontre des soucis de buffering avec YouTube lorsque je suis en wifi. Du coup je test depuis plusieurs jours ce fix fourni par un menbre de xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=41968348 Perso ça marche super bien chez moi. Si cela vous tente ? Il paraît que cela fonctionne aussi avec la 4.3 ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voo-Doo Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour à tous, J'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. Voici mon souci, je tourne avec une rom cm 10.1.2 la derniere stable en fait. Jamais eu de souci jusqu'à 2/3jours mon portable s'est mis à consommer des data en permanence. Je tiens à préciser que je n'ai pas fais de modif' recentes ou install d'appli. J'ai fais un wipe cache et dalvik, fais un scan antivirus et rapide installé les gapps adequat. Merci d'avance pour votre aide car ma batterie et mes data fondent comme neige au soleil :-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour à tous, J'espere que quelqu'un ici pourra m'aider. Voici mon souci, je tourne avec une rom cm 10.1.2 la derniere stable en fait. Jamais eu de souci jusqu'à 2/3jours mon portable s'est mis à consommer des data en permanence. Je tiens à préciser que je n'ai pas fais de modif' recentes ou install d'appli. J'ai fais un wipe cache et dalvik, fais un scan antivirus et rapide installé les gapps adequat. Merci d'avance pour votre aide car ma batterie et mes data fondent comme neige au soleil :-s Tu peux voir quelle appli utilise le plus de data dans les Paramètres / Consommation des données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voo-Doo Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Oui c'est fait comme je l'ai dit c'est le gestionnaire de telechargement qui bouffe les data. Apparemment ça serait lié au fait que certains services Google voudrait migrer vers la 4.3 ou des mises a jour de la 4.3 et la cyanogen bug. Solution trouvée ds d'autres posts désactiver ds gestionnaire de telechargement le update qqchose. C'est ce que j'ai fait sans succès. Deuxième solution migrer vers une cm 10.2 mais ça m'enchante pas comme il n'y a pas encore de stable ou de rc :-s Oui c'est fait comme je l'ai dit c'est le gestionnaire de telechargement qui bouffe les data. Apparemment ça serait lié au fait que certains services Google voudrait migrer vers la 4.3 ou des mises a jour de la 4.3 et la cyanogen bug. Solution trouvée ds d'autres posts désactiver ds gestionnaire de telechargement le update qqchose. C'est ce que j'ai fait sans succès. Deuxième solution migrer vers une cm 10.2 mais ça m'enchante pas comme il n'y a pas encore de stable ou de rc :-s Ah mea culpa, je pensais que j'avais déjà dit qui me bouffait ttes mes données :-) Ah mea culpa, je pensais que j'avais déjà dit qui me bouffait ttes mes données :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Moi aussi j'ai ce soucis, mince !!! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Franchement je serais vous je passerais sur CM 10.2. Tout fonctionne nickel, en tout cas moi je n'ai rencontré aucun problème, pas un seul FC. En plus si vous prenez la build de minux, vous aurez CM Account (DSL c'est en anglais) Au cas où vous ne connaissez pas, c'est une fonction qui va bientôt être intégré dans CM 10.2 qui permet de localiser son tél à distance, faire un wipe. Et si vous êtes un peu fébrile à passer en 4.3. Ben faites un nandroid backup avant, comme ça si vous avez des soucis vous restaurez votre backup. Mais je suis sur que vous resterez en 4.3. Après je vous comprends, perso je suis longtemps resté sur des versions stable ou RC. Le faites de savoir que c'était des versions en Dev, ça me refroidissait. Et un jour j'ai sauté le pas et je n'ai jamais eu de soucis. En plus, vous n'êtes pas obligé de faire un full wipe (bien que recommandé). Moi pour passer de CM10.1.2 à CM10.2, j'ai juste fais un wipe cache et dalvik cache Et encore une fois je n'ai aucun soucis. Il faut voir aussi qu'entre la 4.2.2 et 4.3 il n'y a pas eu de grosse révolution comme le passage de Gingerbread à ICS, ou même ICS à Jelly Bean. Là on est toujours sur du Jelly Bean, c'est pour ça que les nightly sont déjà super stable. Par contre s'il y avait eu une grosse évolution, je vous l'aurais surement déconseillé Au passage à key lime pie, les premières nightly seront beaucoup moins stable que CM10.2. Je suppose. Donc pour résumé, à votre place je ferais : un nandroid backup un wipe cache un wipe dalvik cache flash de CM10.2 flash des gapps 4.3 je teste 2, 3 jours et si je rencontre des soucis ou que quelque chose me dérange, ben je restaure mon nandroid backup Voilà mon humble avis après vous faites comme vous le sentez, la balle est dans votre camp PS: j'avais un Desire avant et les nightly (CM7.1 puis 7.2) n'ont jamais étient aussi stable que CM10.2 sur mon N4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Le problème n'est-il pas corrigé avec la RC 10.1.3 ? J'ai cru comprendre cela sur xda ? Quelqu'un confirme ? Merqui ! ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Je n'ai jamais vu de 10.1.3, moi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.