Renaf Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Pillama ROM rc 1.4 dispo http://argendroid.com/topic-ROM-RC-1-4-Pi-llama-Rom-SmartCpu-Control-Smart-Battery-31-07-2013-ArgenDroid Enjoy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 (modifié) Des testeurs ? :) PS: je suis dégouté, cyanogène sort sur la plupart des Motorola ( dont le razr HD ) mais pas le notre :'''( Modifié 6 août 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Je ne l'es pas encore tester .La ROM pillama rc 1.4 est encore plus rapide que la rc 1.3 et moins gourmande en batterie il y a aussi quel bug qui ont été fixer mais je ne sais pas lesquelles puisque je n'es aucun bug sur la rc 1.3 , il y a également la possibilité de paramétrer le CPU c'est pas encore paramétrable a fond comme sur la ROM d'Omar mais c'est mieux que la rc 1.3Voilà pour se que je saisEnjoy ;)J'ai oublier de préciser qu'il ne fallait pas flasher un kernel alternatif c'est marquer en rouge sur le forum je le précise car sur xda yen a un qui a pas lu cette partie et maintenant il a des bugs recuran , il y a aussi la recommandation de faire un full wipe . Pillama Rc 1.4 Changelog (traduit par google ;) ) Base: Retail de par Motorola Firmware (a un mélange de tout) Base android: 4.1_r4 Android Version: 4.1.2 Deodexada Zipaling appliqué au démarrage soutien init.d Élargi cache Dalvik et cache Ajout du script init.d réglages de la vitesse 3G Des améliorations considérables sur batterie Suppression des applications motorola kernel Stock 4.2.2 Clavier Style Clock 4.2.2 (avec Widget numérique) Suppression de la Lag Modules MM ajoutée (video streaming) Smart Battery pour GPS Améliorations audio Nouveaux pilotes GPU Nouvelle touche programmable Effet de la touche programmable jour (CI) Amélioration de la vidéo (améliorations BitRate) Modification de la taxation DELA débit de la vidéo et de l'audio pour une meilleure qualité Accélération par hadware Amélioration de la norme Wi-Fi Hotspot smart Battery Forcer sommeil profond PSBA Style dans la barre notification Nouvelle animation de démarrage Écran de verrouillage Ajouté par shaftenberg (PSBA) Par @ max_choco SmartCpu contrôle Moteur intelligent de la batterie par @ max_choco Systema Defrag toutes les 10 redémarre Changement de l'Android 4.3 Source d'alimentation (merci @ Flacco) Plus débit à Internet Applications PSBA (messages, contacts et téléphone) Re build.prop modifié Courbes de luminosité modifiés (économiseur de batterie) Consommation de la batterie Correction OS Android Le numéro de bug de Fix. Modifié 6 août 2013 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Perso je suis sur la M5 d'Omar depuis une semaine et c'est un pur bonheur ! Autonomie plus que correcte, très fluide et très stable ! Enjoy ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Je viens d'installer la Pillama rc 1.4 et Oh my fucking God , AMAZING so good so fast so happy ROM Like it hum love it .... LOL a tester Enjoy ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weisspanzer Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Salut à tous !J'avais un motorola defy auparavant, et la rom d'origine était horrible, et c'est la que j'ai découvert MIUI !2 ans après mon defy ce faisait vieux alors j'ai décidé de rester sur du motorola avec le Razr I car j'en étais sastifait. Mais bon je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de rom dispo :/En plus je viens d'installer miui v5 sur le wiko peax de ma femme, miui me manque terriblement :'(Toujours pas de nouvelle de Miui ? Je vois que vous avez mis des roms custom, il y a des tuto français? Car je suis novice, j'arrive a suivre un tuto pour changer la rom, mais pas plus ! Modifié 7 août 2013 par weisspanzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 @Renaf Tu as remarqué une amélioration d'autonomie ? :) @Weisspanzer Tu as debootloader et rooter ton razr i ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weisspanzer Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 @Couzben, cela apporte quoi de debootloader et rooter mon razr I? Ou c'est juste la procédure pour y mettre une rom custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Ben moi j'ai toujours mon motorola Defy que je bidouille toujours autant il est vraiment géniale et increvable ce téléphone ;) Bon pour en revenir au Razr i qui est le sujet ici... Il faut donc déverrouiller le bootloader de ton razr i avant tout autre chose et c'est très simple a faire ; en suivant le tuto sur frandroid biensur ;) . Une fois ton bootloader déverrouiller soit tu root ton razr i et tu reste avec la ROM de base en attendant de voir les ROMs dispo soit tu change de ROM directement.. Pour la ROM pillama rc 1.3 par exemple qui est une bonne ROM : tu dézippe le fichier sur ton pc et tu lance instalador.bat et c'est tout , c'est tellement simple que ma fille de 6 mois y arriverait les yeux fermé et attacher a çà chaise ;) lol ( quand tu lance ton fichier instalador.bat ton razr i doit être allumer et brancher au pc avec le débogage usb activé pas de fastboot ou de cwm dans le cas de la ROM pillama sauf après le flash pour installer le fichier fix.zip qui fixe le problème du google play mais c'est tout rien de plus ah si peut être les wipes. Et pour ta question Il faut absolument le bootloader déverrouiller pour changer de ROM et aussi CWM lien en français pour déverrouiller le bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/135990-tuto-debloquer-le-bootloader/ Pour détailler encore plus loin : Il n'y a que 3 ROM en tout : - Pillama ROM (celle dont je me sert actullement) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191769 - ROM d'Omar Avelar (je ne l'ais jamais tester) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731 -ROM AIO Mod V6 (il faut une carte sd d'au moins 16 Go et encore) Toute ces ROM sont basés sur la ROM Stock donc très peu paramétrable contrairement à CM , MIUI, etc... et elle ressemble donc toute à la ROM Stock avec tout de même quelques différences (je t'avoue qu'au début j'avais du mal j'étais trop habituer à CM 10 mais tu t'y habitue vite le razr i c'est vraiment de la bombe) un lien important : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1827 lien : https://forum.frandroid.com/topic/142769-pi-llamainstallation-avis/ voilà j'espère que tu trouvera ton bonheur ; Enjoy ;) Modifié 8 août 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weisspanzer Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Super,merci pour ta réponse ! Oui en effet le Defy est super, c'est le petit frère a ma copine qui la maintenant, 2 ans et toujours nickel (malgré que j'ai bossé dans le bâtiment) Bon plus qu'a se mettre au boulot :) Modifié 8 août 2013 par weisspanzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Pour ceux utilisant les roms d'Omar, est ce que l'application CM SMS marche ? Chez moi il m'arrivait de ne pas recevoir ni pouvoir envoyer de messages Sent From My Beaned Razr I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Non, moi elle freeze systématiquement. J'ai installé celle d'origine. Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Arff OK, c'est pas grave je vais rester sur sliding messaging ;-) Sent From My Beaned Razr I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 De toute les roms testées , laquelle tient le mieux avec le GPS ? Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Hello, Pour le GPS celle d'Omar est nickel, j'utilise Waze sans soucis ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Le GPS est très bon dans celle d'Omar, fix hyper rapide et super précis Sent From My Beaned Razr I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Ca consomme environ combien de % batterie en 10 minutes d'utilisation svp ? ( avec waze) sur celle d'omar Modifié 9 août 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Je dirais 5% grand maximum, je n'utilise pas waze mais je sais qu'avec Runtastic quand je cours pendant 35mn avec gps allumé mais pas de 3g je perds entre 4 et 6% Sent From My Beaned Razr I 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Je sais pas, je le charge toujours en voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Des ressentis sur la maj de la rom d'omar avec le kernel 3.0.89 ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2174731 Modifié 11 août 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Yep, M6 installée ! Une bombe, comme d'habitude ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Yep, M6 installée ! Une bombe, comme d'habitude ! Enjoy ! ;) Je confirme à moitié, car j ai eu en tout 3-4 redémarrage sans prévenir sur trois jours et c est assez désagréable Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Modifié 13 août 2013 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Prend donc la pillama rc 1.4 pas de reboot surprise avec Et cette Pillama rc 1.4 est : belle, fluide, réactive, performante , flexible , multitâches , économe , agréable , douce , puissante , élégante , savoureuse , intelligente , mystérieuse , sensitive , sensuelle ...... :) Bref c'est UNE BONNE ROM STABLE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy Dufays Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Prend donc la pillama rc 1.4 pas de reboot surprise avec Et cette Pillama rc 1.4 est : belle, fluide, réactive, performante , flexible , multitâches , économe , agréable , douce , puissante , élégante , savoureuse , intelligente , mystérieuse , sensitive , sensuelle ...... :) Bref c'est UNE BONNE ROM STABLE ;) J'ai rit!Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Sinon plus sérieusement pour ceux qui veulent tester cette Pillama rc 1.4 c'est là : http://dfiles.eu/files/bnvzmcjt3 çà vous évitera de vous enregistrer sur le site de pillama en argentain enfin bref ... Et pour remettre la croix nexus c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2299991 (choisir nexus softkey + autobrigtness) Enjoy ;) Modifié 13 août 2013 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.