tutifruti Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) heu le S2 a 11,5Go de libre pas 12 et la version G n'as que 11G de libre... de plus ils précise que la maj ne pourras se faire que via kies aussi que la maj vas ré-partitionné le téléphone Le S2 a bien 12Go de mémoire 11,5Go après mappage si tu veux , et tu n'a surrement pas changé le format, mais en general tu ne vas pas dire une clé usb de 3,5 Go pour celle indiqué a 4Go..., c'est juste une question de "normes". As tu regardé pour la version 4G , la version HD et pour le citizy aussi ? Super pour la repartition mais si tu en parles n'oublie pas de mentionner qu'il n'y aura pas de perte de données je pense c'est mieu. De plus pour la maj seulement dispo via kies je preferai ne pas m'avancer car pour ICS il y avait un certains problème chez O² au niveau de l'OTA, un ami en a fait les frais, et KIES est une vrai catastrophe pour la majorité des utilisateurs mac , alors honnetement je ne pense pas que samsung ferai l'impasse là dessus. :) Modifié 5 janvier 2013 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) chez moi sur ma boite j'ai bien indiquer 11,5go et non 12... de plus les clé de 4Go n'ont effectivement que 3,76 mais sur la boite il seras indiqué 4 Go, il n'indiquerons pas moins sur la boite s'il y en avais plus (+) pour le reste je n'ai fait que traduire ce que dit ce site de plus une maj via OTA qui dure une heure ça fait un peu aléatoire pour le flux de données, quand a kies pour mac....ben prenez un pc et vous serez tranquille Modifié 5 janvier 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Car la notation est erronée. Il y a effectivement 4Go sur ta clé usb, ce qui correspond à 3.76Gio (gibi-octet) .. Ce n'est nullement une question de système de fichiers. De quoi s'emmêler les pinceaux je sais. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 5 janvier 2013 par Tibob77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Non, le système de fichiers influ sur la quantité de mémoire disponible, lorsque l'on formate un disque dur on peut par exemple déterminer le type de système de fichier a utiliser. Et la quantité de mémoire disponible ne sera pas la même car la taille maximale dépend de la taille de chaque cluster disponible , et comme le nombre de cluster étant limité dans une mémoire donnée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steget26 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 honnetement on s en fou un peut des 12G ou 11,5G ce qui est sur c est que jelly bean fait environ 1G quand je l ai installé via ODIN le fichier tar fait 902mo alors ca ne change pas grand chose.le seul conseille que je peut donner c est de ne pas passer par KIES pour la mise a jours et si samsung sort la 4.1.2 ca sera uniquement pour les SG2 acheté nu pour les autres orange ,sfr ,free ,bouygue il faudra attendre leurs mise a jour , j ai deja jelly bean et je suis passe par odin elle marche du tonner a part la conso batterie qui est pas top mais suis comme tous le monde j attend la version officiel et pour ODIN il y a plein de tuto pour le faire et surtout ne pas avoir peur bien lire les explications et un peut de courrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 .le seul conseille que je peut donner c est de ne pas passer par KIES pour la mise a jours et si samsung sort la 4.1.2 ca sera uniquement pour les SG2 acheté nu .... difficile de faire autrement si samsung ne la proposeras que comme cela et non en ota, de toutes façon en OTA pour 1GO je ne m'y risquerais pas...j'ai passé mon S2 de 2.3.5 à 2.3.6 via kies sans probleme puis en 4.0.3 et ensuite en 4.0.4 toujours via kies sans soucis, idem pour le I9100 de mon fils et le I9100P acheter a noel maj via kies du premier coup sans soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Comment on fera si on pourra pas faire la mise a jour par kies ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Comment on fera si on pourra pas faire la mise a jour par kies ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk la mise a jour se feras exclusivement par kies.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ok meme avec une version custom rom ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 ben si tu as une version custom tu seras obligé de passer par odin puisque kies ne reconnaitra pas ton S2 (sauf si tu repasse a une rom stock samsung...mais si deja tu sera obligé de le reflashé en stock autant mettre la 4.1.2 directement alors...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ok mes la jai mis une rom officiel samsung 4.0.4 et kies le reconnais une fois sur deux Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 alors faut espérer qu'a la sortie de ICS il soit reconnu la première fois...(sinon tu rebranche un deuxième fois :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Non, le système de fichiers influ sur la quantité de mémoire disponible, lorsque l'on formate un disque dur on peut par exemple déterminer le type de système de fichier a utiliser.Et la quantité de mémoire disponible ne sera pas la même car la taille maximale dépend de la taille de chaque cluster disponible , et comme le nombre de cluster étant limité dans une mémoire donnée... Ne m'apprend pas mon métier coco^^ Essaye en fat16 32 ntfs et ext4. La taille des clusters est fonction de la taille max. Mais bref HS Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 6 janvier 2013 par Tibob77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Il me dit votre appareil nrs pas pris en charge et apres le deuxieme fois il reconnait bizzrre Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ne m'apprend pas mon métier coco^^ Essaye en fat16 32 ntfs et ext4. La taille des clusters est fonction de la taille max. Mais bref HS Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Ben oui mais au final l'ESPACE DISPONIBLE ne sera pas le même car il y a plus ou moins d'espace gaspillé... oui désolé je ne suis qu'un simple bûcheron donc je n'ai pas les compétences requise. mais oui tu as raison ne t'inquiete pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ben oui mais au final l'ESPACE DISPONIBLE ne sera pas le même car il y a plus ou moins d'espace gaspillé... oui désolé je ne suis qu'un simple bûcheron donc je n'ai pas les compétences requise. mais oui tu as raison ne t'inquiete pas Vas donc fendre tes bûches dans ce cas ^^ tout pour dire au final qu'il fallait bien faire la distinction entre Go et Gio... Tu m'as repris sur un point sans intérêt. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Vas donc fendre tes bûches dans ce cas ^^ tout pour dire au final qu'il fallait bien faire la distinction entre Go et Gio... Tu m'as repris sur un point sans intérêt. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk j'essai mais il n'y a bientôt plus d'arbres là, non non je ne t'ai pas repris, mais on pollue le topic, je ne parlais pas de l'espace total qui ne change pas mais de l'espace libre qui varie suivant le type de formatage du systeme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massi50 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 salut tout le monde je pens que comme vous je suis impatient de voir sortir enfin cette mise a jour mais moi je ne sais pas ce qui veut dire KIEs e se que c une application qu'on va devoir avoir sur le téléphone ou s'est un programme qu'ont instale sur un pc merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Ses un programme quon installe pour metre a jour ton telephone reserver aux samsung Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massi50 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 manu49460 en instale ou sur le telephone ou sur le pc c sa que je veut s'avoir est e se que tu peut me donné un topic ou il ya une explication, pour s'avoir comment faire marcher ce programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Yu va sur le site samsung en plein milieu de la page ses marquer telecharger samsung kies sa depend si ta un mac ou windows Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deuss94 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut tout le monde, Je vois que vous parlez souvent d'autre chose que le titre proposé bref moi je vous ramène une mauvaise information concernant jelly bean sur SFR : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Ouch ça fait mal lol De toute façon on pourra toujours flasher une rom nue avant mais c'est bon à savoir Modifié 6 janvier 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 m'en fous ùoi j'ai un nu acheter en Allemagne donc je devrais l'avoir même avant qu'elle ne débarque en France... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolemys Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Je me demande si le EMMC Bugbrick fait encore parti du voyage dans ce futur firmware, en tout cas vivement qu'il arrive car cela fait bien longtemps que celui-ci se fait retarder, petite question sinon, je suis actuellement en 4.03, est-ce que KIES va me proposer la 4.04 ou directement la JB quand celle-ci sera disponible? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.