Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.2 sortira officiellement en janvier


blanco

Recommended Posts

heu le S2 a 11,5Go de libre pas 12 et la version G n'as que 11G de libre...

de plus ils précise que la maj ne pourras se faire que via kies

aussi que la maj vas ré-partitionné le téléphone

Le S2 a bien 12Go de mémoire 11,5Go après mappage si tu veux , et tu n'a surrement pas changé le format, mais en general tu ne vas pas dire une clé usb de 3,5 Go pour celle indiqué a 4Go..., c'est juste une question de "normes".

As tu regardé pour la version 4G , la version HD et pour le citizy aussi ?

Super pour la repartition mais si tu en parles n'oublie pas de mentionner qu'il n'y aura pas de perte de données je pense c'est mieu.

De plus pour la maj seulement dispo via kies je preferai ne pas m'avancer car pour ICS il y avait un certains problème chez O² au niveau de l'OTA, un ami en a fait les frais, et KIES est une vrai catastrophe pour la majorité des utilisateurs mac , alors honnetement je ne pense pas que samsung ferai l'impasse là dessus.

:)

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi sur ma boite j'ai bien indiquer 11,5go et non 12...

de plus les clé de 4Go n'ont effectivement que 3,76 mais sur la boite il seras indiqué 4 Go, il n'indiquerons pas moins sur la boite s'il y en avais plus (+)

pour le reste je n'ai fait que traduire ce que dit ce site

de plus une maj via OTA qui dure une heure ça fait un peu aléatoire pour le flux de données, quand a kies pour mac....ben prenez un pc et vous serez tranquille

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la notation est erronée. Il y a effectivement 4Go sur ta clé usb, ce qui correspond à 3.76Gio (gibi-octet) .. Ce n'est nullement une question de système de fichiers.

De quoi s'emmêler les pinceaux je sais.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Tibob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le système de fichiers influ sur la quantité de mémoire disponible, lorsque l'on formate un disque dur on peut par exemple déterminer le type de système de fichier a utiliser.

Et la quantité de mémoire disponible ne sera pas la même car la taille maximale dépend de la taille de chaque cluster disponible , et comme le nombre de cluster étant limité dans une mémoire donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement on s en fou un peut des 12G ou 11,5G ce qui est sur c est que jelly bean fait environ 1G quand je l ai installé via ODIN le fichier tar fait 902mo alors ca ne change pas grand chose.le seul conseille que je peut donner c est de ne pas passer par KIES pour la mise a jours et si samsung sort la 4.1.2 ca sera uniquement pour les SG2 acheté nu pour les autres orange ,sfr ,free ,bouygue il faudra attendre leurs mise a jour , j ai deja jelly bean et je suis passe par odin elle marche du tonner a part la conso batterie qui est pas top mais suis comme tous le monde j attend la version officiel

et pour ODIN il y a plein de tuto pour le faire et surtout ne pas avoir peur bien lire les explications et un peut de courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.le seul conseille que je peut donner c est de ne pas passer par KIES pour la mise a jours et si samsung sort la 4.1.2 ca sera uniquement pour les SG2 acheté nu ....

difficile de faire autrement si samsung ne la proposeras que comme cela et non en ota, de toutes façon en OTA pour 1GO je ne m'y risquerais pas...j'ai passé mon S2 de 2.3.5 à 2.3.6 via kies sans probleme puis en 4.0.3 et ensuite en 4.0.4 toujours via kies sans soucis, idem pour le I9100 de mon fils et le I9100P acheter a noel maj via kies du premier coup sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as une version custom tu seras obligé de passer par odin puisque kies ne reconnaitra pas ton S2 (sauf si tu repasse a une rom stock samsung...mais si deja tu sera obligé de le reflashé en stock autant mettre la 4.1.2 directement alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le système de fichiers influ sur la quantité de mémoire disponible, lorsque l'on formate un disque dur on peut par exemple déterminer le type de système de fichier a utiliser.

Et la quantité de mémoire disponible ne sera pas la même car la taille maximale dépend de la taille de chaque cluster disponible , et comme le nombre de cluster étant limité dans une mémoire donnée...

Ne m'apprend pas mon métier coco^^ Essaye en fat16 32 ntfs et ext4. La taille des clusters est fonction de la taille max. Mais bref HS

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Tibob77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'apprend pas mon métier coco^^ Essaye en fat16 32 ntfs et ext4. La taille des clusters est fonction de la taille max. Mais bref HS

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Ben oui mais au final l'ESPACE DISPONIBLE ne sera pas le même car il y a plus ou moins d'espace gaspillé...

oui désolé je ne suis qu'un simple bûcheron donc je n'ai pas les compétences requise.

mais oui tu as raison ne t'inquiete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais au final l'ESPACE DISPONIBLE ne sera pas le même car il y a plus ou moins d'espace gaspillé...

oui désolé je ne suis qu'un simple bûcheron donc je n'ai pas les compétences requise.

mais oui tu as raison ne t'inquiete pas

Vas donc fendre tes bûches dans ce cas ^^ tout pour dire au final qu'il fallait bien faire la distinction entre Go et Gio...

Tu m'as repris sur un point sans intérêt.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas donc fendre tes bûches dans ce cas ^^ tout pour dire au final qu'il fallait bien faire la distinction entre Go et Gio...

Tu m'as repris sur un point sans intérêt.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

j'essai mais il n'y a bientôt plus d'arbres là, non non je ne t'ai pas repris, mais on pollue le topic, je ne parlais pas de l'espace total qui ne change pas mais de l'espace libre qui varie suivant le type de formatage du systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je pens que comme vous je suis impatient de voir sortir enfin cette mise a jour

mais moi je ne sais pas ce qui veut dire KIEs ​e se que c une application qu'on va devoir avoir sur le téléphone ou s'est un

programme qu'ont instale sur un pc

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le EMMC Bugbrick fait encore parti du voyage dans ce futur firmware, en tout cas vivement qu'il arrive car cela fait bien longtemps que celui-ci se fait retarder, petite question sinon, je suis actuellement en 4.03, est-ce que KIES va me proposer la 4.04 ou directement la JB quand celle-ci sera disponible?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...