Morgan Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 J'ai oublié de préciser que j'ai fais l'essaie en WIFI et rien et j'ai un abo Bouygues Ideo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Patientez alors. Avez vous fait la recheche de la nouvelle ROM depuis votre GSM en étant connecté en WIFI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Ca marche en se mettant en WIFI, sinon il ne veut pas faire la MAJ. MAJ sans soucis tout remarche impec. Clo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut à tous.. bon.. apres 24h de tests... 2 remarques : - J'ai pas remarqué d'amélioration de l'autonomie, s'il y en a une elle saute pas aux yeux. - mon Desire a planté 3 fois, dont 2 à réception de sms, et 1 en navigation internet. Quand je dis planté c'est à dire écran figé, obligé d'enlever la batterie.. Ca ne m'était jamais arrivé jusque là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Si ton Desire continue de planter comme cela, fait un hard reset. - cela remet ton GSM comme neuf, avec la nouvelle ROM. Avec cela, tu ne perds RIEN sur la carte SD, en revanche tu doit réinstaller les applications (ce qui n'est pas grave, car en lançant le Market, elles sont toutes visible) Tous les paramètres (courrier, gmail...) doivent aussi être replacés. Mais au moins, il est remis d'équerre, c'est aussi pour cette raison que je préfère faire les mises à jour depuis l'exécutable plutôt que depuis OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 le hard reset c'est quand tu passes par le menu paramètres pour demander une remise à 0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Pas tout à fait, mais tentes celui-ci en premier. Dans le cadre d'une mise à jour de ROM ou autre, depuis le fichier exécutable officiel d'HTC, le reset est automatiquement réalisé. - c'est ce qui me fait préférer ce choix, ou du moins, celui de l'utilité du reset. Avant, sur mon Nokia 5800, c'était OBLIGATOIRE, le GSM se comportait mal sans ce reset et les modifications ne fonctionnait que partiellement. - après reset, tout était fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany31 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ok merci pour ton aide Fab, je vais tenter ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Pas tout à fait, mais tentes celui-ci en premier.Dans le cadre d'une mise à jour de ROM ou autre, depuis le fichier exécutable officiel d'HTC, le reset est automatiquement réalisé. - c'est ce qui me fait préférer ce choix, ou du moins, celui de l'utilité du reset. Avant, sur mon Nokia 5800, c'était OBLIGATOIRE, le GSM se comportait mal sans ce reset et les modifications ne fonctionnait que partiellement. - après reset, tout était fonctionnel. T'es-t-il possible d'uploader cette MAJ officiel (le .exe ou de me l'envoyer à mon adresse mail, les megaupload and co sont bloqués au taff) afin que je fasse la MAJ sur le mien, stp ? Car impossible de la faire via 3G ou même Wifi, le process se ferme. Merci. Par contre, quels sont les prérequis pour faire ca ? Modifié 4 juin 2010 par Pirlouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 @Pirlouis Si tes process se ferment, c'est qu'il y a un problème. Autant mettre toutes les chances de ton coté AVANT et de "supprimer" ce problème des maintenant. Conseil : Supprime les applications de ton Desire, qui touches de pret ou de loins au systeme (les taskmanager et autre "trucs pas d'origine qui tourne en tâche de fond" Une fois ce problème réglé (qui doit lui aussi, au passage, se régler de lui même avec un reset ) tu doit pouvoir faire la mise à jour en OTA. Si tu ne veux pas suivez ces conseils, voici le fil qui indique plusieurs liens vers ce fichier de mise à jour (fonctionne pour les HTC nu, SFR et Bouygues télécom, mais pas sur les Desire by Orange) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13675 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (ce qui n'est pas grave, car en lançant le Market, elles sont toutes visible) Hum attention, partiellement vrai: j'ai fait la maj 1.21 lors de la mise a dispo officieuse (donc install par le pc, donc plus d'appli..). Lorsque j'ai été sur le market effectivement il y avait la liste de mes appli, au bout de quelques install il n'y avait plus que celles que je venait d'installer. Le bon point c'est que ca m'a fait faire le ménage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je n'ai pas d'application genre Taskiller ou autre qui touchent aux système justement :( Et je n'ai que ce "force close" que quand je lance le téléchargement de l'update...... La seule custo que j'ai faite a été de changer l'animation de boot. Dans le lien que tu me donnes, je ne trouve aucun lien pour télécharger ce fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour. Je me suis aussi fait avoir par le coup de là GoldCard, et je n'ai plus le wi-fi. Donc si j'ai bien compris, la seule manière de le récupérer est de réinstaller une ROM, et donc de tout reconfigurer ? Il n'y a pas moyen de revenir en arrière sans tout perdre ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Il faut rééditer la goldcard avec les bonnes lignes hexadécimales, et refaire la MAJ. Bien évidement, il faut que tu repasses en 1.15, c'est à dire la version de ROM d'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Le repassage en 1.15 me fera perdre les applis et la configuration que j'ai en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) La configuration, SMS/MMS et mails ne sont pas perdus si tu as activer la sauvegarde, à ma connaissance. Les applis si, mais ce n'est pas grave; tu les retrouveras dans le market, onglet Téléchargements. Il te faudra juste les retélécharger. Pour revenir à mon soucis, j'ai finallement pu lancer la mise à jour. Me demandez pas pourquoi maintenant ca marche. Donc ma config: HTC Desire Orange, débrandé avec une ROM générique HTC, version 1.15.405.4, pas de root. Seule custo, une animation de boot différente. Goldcard dans le téléphone; je n'ai meme pas checké si elle avait changé par contre. J'ai donc téléchargé la MAJ en 3G+ sans soucis. Installation sans problème en à peine 5mn. Au dernier démarrage, j'ai un message comme quoi la MAJ a été appliquée avec succès. Au premier abord, je n'ai pas perdu mes applis (elles sont toujours sur le bureau), ni MMS/SMS, 3G ok. Je checkerais ce soir le wifi. La version actuelle maintenant: Version bande de base: 32.36.00.28U_4.06.00.02_2 Build 1.21.405.2 Modifié 4 juin 2010 par Pirlouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsK Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, je viens de voir qu'une mise à jour était dispo, j'ai été dans les paramètres du téléphone, vérifier la présence de celle-ci, il m'a proposé de l'installer via le WiFi, téléchargement en 1minute (environ 27Mo je crois) et redémarrage du tél pour installation... Au bout de 5minutes, le tel redémarre avec un message informant du succès de la mise à jour. Je n'ai pas encore pris le temps de faire des essais pour voir quelles améliorations sont fournies par cette mise à jour si ce n'est le lien 'Domicile' du navigateur Internet changé en 'Accueil'. Avec la sauvegarde des données automatique activée, tout se passe automatiquement et sans traces, j'ai tous mes contacts, messages, applis, params... Bref, comme avant la mise à jour! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Visiblement pour ceux qui ont connu de grosse lenteur pour ouvrir la liste pour gérer les applications cela semble être réglé [color=red]pck[/color] ça me faisait ça et après la mise à jour ça s ouvre presque instantanément :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekcahone Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Suite à la mise à jour, j'ai un problème avec le widget email. En effet, mon widget n'affiche plus les nouveaux mails. Pourtant, je les reçois bien et quand j'ouvre l'application mes mails sont présents. une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adi95800 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Mise a jour fait. Tout est transparent, je n'es rien perdu. La MAJ pour moi, c'est le répondeur SFR accessible maintenant en appelant le 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 J'ai gagné 40Mo de mémoire ROM après la MAJ. Est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 @Alex98 Plusieurs personnes rapport ce fait. - c'est donc "certainement" normal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 bonjour, j'ai essayé 2 fois de faire la MAJ, et au reboot du tel, un point d'interrogation rouge s'affiche, mon tel redémarre et je suis toujours en 1.15xx... Mon tel est NU + rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Repart sur une ROM classique, non custom. De plus, si ton téléphone est rooté, je suppose que tu as utilisé l'une des dernières ROM de Paul de Modaco qui inclus déjà cette MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 non c'est une rom officielle jamais mis de rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.