Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

Un bug en moins ici : plus de bug de synchronisation avec google calendar !

Avant lorsque j'ajoutais un anniversaire sur un contact google, il n'apparaissait pas dans le calendrier malgré les màj, obligé de supprimer et recréer le calendrier dédié aux anniversaires.

Depuis, plus de soucis apparemment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci bcp, j essaie mais rien ne passe,je veux attendre au moin 30mn apres je veux reinssayer , ok je n pas reussi rooter j attends peut etre il y aura un autre methode , mais j ai reussi demarer le telephone je constate une petite modification, mon numero de build est passe de 1.21.405.2 à 1.21.405.1 je n sais meme pas pourquoi et en plus ma carte sd et carte sim sfr ne sont pas reconnu, je ne vois pas la notification de monte la carte sd sur mon telephone ,et mon pc voit mon telephone il me demande d installer le driver usb, mais HTC SYNC ne le reconnait pas. comment faire ? SVP

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur du Desire sous Orange il m'était indiqué qu'aucune mise à jour n'était disponible. J'ai donc lu patiemment ce sujet, et j'ai décidé d'effectuer la mise à jour à travers la ROM RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe disponible ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259.

Je n'ai eu aucun problème lors du changement de ROM, cependant j'ai trouvé regrettable qu'Orange bride en quelque sorte les mises à jour.

Bon courage pour ceux qui attendront sur Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir perdu le Wifi, j'ai reflashé et donc j'ai récupéré le Wifi. Aujourd'hui je viens de remarqué que je n'avais plus de Bluetooth :/

Dois-je reflasher ? Avec qu'elle ROM cette fois ci ? (Officielle si possible)

Edit : C'est mon pc qui ne veux plus se connecter en Bluetooth :/

Modifié par rOm'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai flashé mon HTC Desire Orange en version nu avec la version 1.15.405.4 trouvé sur ce forum.

J'ai ensuite fait la mise à jour OTA et plus de wifi. (version bande de base resté en 4.05.00)

Pour résoudre le problème j'ai reflashé ma rom en 1.15.405.4 et j'ai laissé ma GoldCard à l'intérieur et puis j'ai fait la mise à jour OTA et plus de probleme de Wifi. (version bande de base passé en 4.06.00.02_2)

Si ca peut servir je pense que lorsque l'on a flashé le HTC en version debrandé il faut utilisé la GoldCard pour pouvoir faire la mise à jour OTA sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avez-vous remarqués aussi qu'il n'y a plus de sensation de vibration sur l'écran lorsque le DESIRE est en charge, en tous cas moi je n'ai plus ce phénomène depuis la mise à jour.

a+

Modifié par TOFIRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté mon désire chez orange, j'ai changer la rom (avec le tuto de Minishlink), désimloker mais quand je fait une recherche de mise a jour il me dit que mon téléphone est a jour.

Réseau : SFR

Numéro logiciel : 1.15.405.4

Édit : j'ai activé le WiFi et la ca a marché, il ma trouver la fameuse MAJ. Quand on a changer la ROM d'orange il est déconseillé de faire la mise à jour ?

Modifié par kenamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avez-vous remarqués aussi qu'il n'y a plus de sensation de vibration sur l'écran lorsque le DESIRE est en charge, en tous cas moi je n'ai plus ce phénomène depuis la mise à jour.

a+

Je ne vois pas le rapport entre les 2, mais maintenant que tu le fais remarquer, j'ai bien l'impression que ça ne le fait effectivement plus.

Étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre les 2, mais maintenant que tu le fais remarquer, j'ai bien l'impression que ça ne le fait effectivement plus.

Étrange !

Pourquoi dire que tu ne vois pas le rapport entre les deux si tu dis ensuite que tu as bien l'impression que ça ne le fait plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la mise à jour du téléphone s'est bien passé

par contre j'ai perdu les widgets meteo lancement wifi lancement gps

comment faire pour les récuperes ??

+1

avec un tel bouygue

Mooi je n'avais plus le widget friendstream, agenda et musique de HTC.

De plus, il n'étaient plus présent dans la liste des widgets.

Et même solution que toi .. un rebbot et ça repart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour je trouve le son du lecteur beaucoup plus bas :(

Après être passé de rom Orange à rom HTC, le son était bien (à moitié c'était suffisamment fort)

Maintenant même à fond je n'ai pas le son que j'avais avant. J'écoutes toujours les mêmes musiques avec les mêmes écouteurs.

Est-ce possible qu'autre chose soit en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais la mise à jour améliore le widget "Actualité", les articles des flux RSS sont maintenant affiché du plus récent au plus ancien.

Ce qui redonne tout son intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé un Desire Orange il y a un peu plus d'un mois avec le tuto du forum sans problème.

Mise à jour de l'OS proposée il y a quelques jours sur mon mobile, j'accepte, le téléchargement se fait par 3G, et pif, comme tout le monde plus de WiFi.

J'ai à nouveau flashé en suivant le tutorial, retour du WiFi (ouf!). Je suis en train de faire la mise à jour à nouveau, en conservant la goldcard dans le téléphone et via WiFi cette fois-ci. On va voir si le WiFi disparaît à nouveau...

[edit] le WiFi fonctionne après une nouvelle mise à jour. Nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire que tu ne vois pas le rapport entre les deux si tu dis ensuite que tu as bien l'impression que ça ne le fait plus ??

Parce que le rapport entre les deux me paraît un peu bizarre quand même (hasard), il faudrait plus de temoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

HTC desire acheté nu, abo NRJ mobile full internet, mise à jour faite via OTA.

Aucun problème, aucun bug.

Je n'ai rien perdu sur mon mobile (pas de probleme de wifi ni de perte de widget)

Celui-ci me semble plus fluide maintenant et surtout en ce qui me concerne je ne rencontre plus de probleme lorsque j'allume ma connection 3G (alors qu'auparavant il me fallait souvent redémarrer le portable pour relancer la connexion data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis avec bouygues d'origine.

après la MAJ, le wifi n'est pas au point, et je ne parviens plus du tout à mettre à jour mes mails (je suis sur gmail).

ce qui est étrange car lorsque j'en envoie un apparement il part bien... mais aucune trace...

un moyen de corriger ce petit bug?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez effectué la mise à jour via OTA, il faut faire un hard reset pour solutionner les problèmes qui arrivent apres la mise à jour.

ATTENTION : cette action supprime les programmes installés depuis le Market ainsi que les préférences utilisateurs du GSM.

- seules les données de la carte SD ne sont pas supprimées.

Mais les problèmes "disparaissent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. une question cependant : cette action gardera la mise à jour mais corrigée ou bien ça va "rétrograder" à celle d'avant ?

pour les mails j'ai trouvé une astuce simple qui consiste à ne plis utiliser les widgets gmail mail celui "e-mail" de HTC.

et là les actualisation fonctionnent ...

bug volontaire de HTC ?

Modifié par lau13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire ByTel stock, mise à jour impossible en 3G, mise à jour dispo en WIFI, installé en 5 minutes chrono, aucun soucis :)

Quand je lis les 14 pages du thème, je me pose la question de savoir pourquoi certains flashent et rootent leurs phones et ne sont même pas à même de comprendre pourquoi la mise à jour OTA de HTC ne fonctionne pas du premier coup....... Du coup je me demandent bien pour quelle raison ils ont flashé/rooté, sans doute pour faire comme "tout le monde" allez 1% des possesseurs de Desire et pouvoir dire qu'ils ont telle version de Rom et de build, mais sans savoir expliquer ce que ça leur apporte, CQFD

Sinon j'ai bien aimé le commentaire qui faisait le parallèle entre les ROM custom et les virus, un jour ca arrivera forcément, si ce n'est pas déjà le cas, on n'est pas au pays des bisounours et il faut se poser la question des motivations qui amènent certains à créer le buzzz pour la ROM xxx ou les news "officieuses" qui sont, bien évidemment, toute plus bonne et meilleures que celle qui la précédait, il y a ...... 2 jours quoi :lol:

Enfin, un autre intervenant parlait de se renseigner avant d'acheter (en réponse au brandage débile de Orange) et j'approuve à 100%, la moindre des choses quand on achète un objet couteux et/ou hi-tech c'est à minima de comprendre ce qu'on achète, ce qu'on peut faire avec, les différentes versions qui existent avec leurs avantages et inconvénients. C'est ce qui m'a mené au Desire, chez By Tel car non brandé et avec un forfait qui correspond à mes besoins réels et non à ceux de quelques gourous auto proclamés qui n'existent (un peu) que sur quelques Fora.

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à te comprendre fred_79 ;)

Si des gens font des roms, c'est pour le challenge, l'envie d'apprendre, l'envie de customiser le mobile à leur gout ou même pour la reconnaissance...

Dans certain cas comme par exemple sur le samsung galaxy on remercie tous Drakaz, car sans lui, on c'était juste fait voler de façon malsaine par samsung (alors que sur le papier c'était un très bon téléphone pour l'époque).

Si des gens ont envi d'expérimenter en installant des ROM custo, même si quand le mobile marche bien cela ne sert pas à grand chose, ça les regarde un peu :)

Pour le root, il y a tout de même un intérêt, comme par exemple mettre la busybox, utiliser titanium backup, utiliser app2sd...

En tout cas, j'espère sincèrement que ça t'empêche pas de dormir et je suis sure que tous les bidouilleurs du monde s'excuse de t'avoir chiffonné par leur comportement irrationnel :D

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis cikatrice, rien ne m'empeche de dormir, mais quand tu lis certaines question de gens qui ont flashé/rooté sans savoir pourquoi faire ni dans quel but, on voit le résultat :)

Ensuite, je pense que rooter ou flasher un modèle "ancien" est totalement différent de rooter un modèle récent comme le Desire, pour qui il est évident que des mises à jour OTA vont arriver pour encore quelques mois.

Après, il y a bien sûr beaucoup d'usages qui justifient le fait de rooter/flasher son téléphone, mais je pense honnêtement que ceux qui en ont l'utilité ne posent pas le genre de questions qu'on peux lire plus haut.

Quand aux intentions des faiseurs de ROM, je reconnais bien évidemment la noblesse et le respect pour ceux qui le font pour le plaisir du challenge et du partage du savoir, c'est ma philosophie de base de rendre accessible et de partager ce qui devrait naturellement l'être, mais ca n'empêche pas d'avoir un regard méfiant et responsable quand on se situe du coté consommateur de ce genre de pratique :)

En espérant n'avoir fâché personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...