Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo


Recommended Posts

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous..

bon.. apres 24h de tests... 2 remarques :

- J'ai pas remarqué d'amélioration de l'autonomie, s'il y en a une elle saute pas aux yeux.

- mon Desire a planté 3 fois, dont 2 à réception de sms, et 1 en navigation internet. Quand je dis planté c'est à dire écran figé, obligé d'enlever la batterie.. Ca ne m'était jamais arrivé jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton Desire continue de planter comme cela, fait un hard reset.

- cela remet ton GSM comme neuf, avec la nouvelle ROM.

Avec cela, tu ne perds RIEN sur la carte SD, en revanche tu doit réinstaller les applications (ce qui n'est pas grave, car en lançant le Market, elles sont toutes visible)

Tous les paramètres (courrier, gmail...) doivent aussi être replacés.

Mais au moins, il est remis d'équerre, c'est aussi pour cette raison que je préfère faire les mises à jour depuis l'exécutable plutôt que depuis OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, mais tentes celui-ci en premier.

Dans le cadre d'une mise à jour de ROM ou autre, depuis le fichier exécutable officiel d'HTC, le reset est automatiquement réalisé.

- c'est ce qui me fait préférer ce choix, ou du moins, celui de l'utilité du reset.

Avant, sur mon Nokia 5800, c'était OBLIGATOIRE, le GSM se comportait mal sans ce reset et les modifications ne fonctionnait que partiellement.

- après reset, tout était fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, mais tentes celui-ci en premier.

Dans le cadre d'une mise à jour de ROM ou autre, depuis le fichier exécutable officiel d'HTC, le reset est automatiquement réalisé.

- c'est ce qui me fait préférer ce choix, ou du moins, celui de l'utilité du reset.

Avant, sur mon Nokia 5800, c'était OBLIGATOIRE, le GSM se comportait mal sans ce reset et les modifications ne fonctionnait que partiellement.

- après reset, tout était fonctionnel.

T'es-t-il possible d'uploader cette MAJ officiel (le .exe ou de me l'envoyer à mon adresse mail, les megaupload and co sont bloqués au taff) afin que je fasse la MAJ sur le mien, stp ?

Car impossible de la faire via 3G ou même Wifi, le process se ferme.

Merci.

Par contre, quels sont les prérequis pour faire ca ?

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis

Si tes process se ferment, c'est qu'il y a un problème.

Autant mettre toutes les chances de ton coté AVANT et de "supprimer" ce problème des maintenant.

Conseil : Supprime les applications de ton Desire, qui touches de pret ou de loins au systeme (les taskmanager et autre "trucs pas d'origine qui tourne en tâche de fond"

Une fois ce problème réglé (qui doit lui aussi, au passage, se régler de lui même avec un reset ) tu doit pouvoir faire la mise à jour en OTA.

Si tu ne veux pas suivez ces conseils, voici le fil qui indique plusieurs liens vers ce fichier de mise à jour (fonctionne pour les HTC nu, SFR et Bouygues télécom, mais pas sur les Desire by Orange)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ce qui n'est pas grave, car en lançant le Market, elles sont toutes visible)

Hum attention, partiellement vrai: j'ai fait la maj 1.21 lors de la mise a dispo officieuse (donc install par le pc, donc plus d'appli..).

Lorsque j'ai été sur le market effectivement il y avait la liste de mes appli, au bout de quelques install il n'y avait plus que celles que je venait d'installer. Le bon point c'est que ca m'a fait faire le ménage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'application genre Taskiller ou autre qui touchent aux système justement :(

Et je n'ai que ce "force close" que quand je lance le téléchargement de l'update......

La seule custo que j'ai faite a été de changer l'animation de boot.

Dans le lien que tu me donnes, je ne trouve aucun lien pour télécharger ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me suis aussi fait avoir par le coup de là GoldCard, et je n'ai plus le wi-fi.

Donc si j'ai bien compris, la seule manière de le récupérer est de réinstaller une ROM, et donc de tout reconfigurer ? Il n'y a pas moyen de revenir en arrière sans tout perdre ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration, SMS/MMS et mails ne sont pas perdus si tu as activer la sauvegarde, à ma connaissance.

Les applis si, mais ce n'est pas grave; tu les retrouveras dans le market, onglet Téléchargements. Il te faudra juste les retélécharger.

Pour revenir à mon soucis, j'ai finallement pu lancer la mise à jour.

Me demandez pas pourquoi maintenant ca marche.

Donc ma config:

HTC Desire Orange, débrandé avec une ROM générique HTC, version 1.15.405.4, pas de root. Seule custo, une animation de boot différente.

Goldcard dans le téléphone; je n'ai meme pas checké si elle avait changé par contre.

J'ai donc téléchargé la MAJ en 3G+ sans soucis. Installation sans problème en à peine 5mn. Au dernier démarrage, j'ai un message comme quoi la MAJ a été appliquée avec succès.

Au premier abord, je n'ai pas perdu mes applis (elles sont toujours sur le bureau), ni MMS/SMS, 3G ok. Je checkerais ce soir le wifi.

La version actuelle maintenant:

Version bande de base:

32.36.00.28U_4.06.00.02_2

Build

1.21.405.2

Modifié par Pirlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir qu'une mise à jour était dispo, j'ai été dans les paramètres du téléphone, vérifier la présence de celle-ci, il m'a proposé de l'installer via le WiFi, téléchargement en 1minute (environ 27Mo je crois) et redémarrage du tél pour installation...

Au bout de 5minutes, le tel redémarre avec un message informant du succès de la mise à jour.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des essais pour voir quelles améliorations sont fournies par cette mise à jour si ce n'est le lien 'Domicile' du navigateur Internet changé en 'Accueil'.

Avec la sauvegarde des données automatique activée, tout se passe automatiquement et sans traces, j'ai tous mes contacts, messages, applis, params... Bref, comme avant la mise à jour! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pour ceux qui ont connu de grosse lenteur pour ouvrir la liste pour gérer les applications cela semble être réglé [color=red]pck[/color] ça me faisait ça et après la mise à jour ça s ouvre presque instantanément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayé 2 fois de faire la MAJ, et au reboot du tel, un point d'interrogation rouge s'affiche, mon tel redémarre et je suis toujours en 1.15xx...

Mon tel est NU + rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...