Aller au contenu

Mise à jour 1.21.405.2 via OTA dispo

Recommended Posts

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai tenté la mise à jour OTA sur mon Desire (Orange d'origine, flashé en 1.15 avec ROM HTC originale)...et malheureusement même bugs que certains : plus de Wifi, impossible de l'activer. J'ai tenté un Hard Reset, mais même problème. Je vais être bon reflasher demain :(

Tu aurais lu les quelques post précédents avant de flasher tu aurais pu éviter ce problème ;)

Quand tu auras reflashé, laisse ta goldcard dans le téléphone avant de passer la maj OTA.

Hello, tout fraîchement inscrit pour contribuer avec ma faible expérience :)

J'ai acquis un HTC Desire il y a maintenant 1 mois, chez Orange ... mea culpa je ne me suis pas bien renseigné sur les problèmes de ROM Orange (faisons court : "no comment")...

Je suis donc passé sur la ROM HTC d'origine à l'aide du tuto du forum. Plus par nécessité pour ne pas avoir une facture Orange un peu trop Rouge...

Achat d'un adaptateur micro SD avec une carte de 2Go au passage, qui est devenue ma Goldcard...

J'en ai profité par réflexe pour faire une Goldcard avec la Micro SD d'origine (quoi qu'il me reste un doute sur le fait que ça ai vraiment fonctionné sur cette dernière).

Je me suis lancé dans la première mise à jour OTA sans trop d'apriori : "Ca vient de HTC, c'est sûr, ce sera mieux"... et coup de bol, pas de problème (pas de topic non plus sur des problèmes liés dans le fofo). Quand j'y repense, le fait d'avoir fait une Goldcard avec la SD d'origine a peut être aidé...

Devenu adepte du fofo, je suis tombé sur ce topic abordant les problèmes de mise à jour OTA de la 1.21.405.2 pour les HTC issu à la base d'une ROM Orange... J'ai bien tout lu (tu vois Fred_79, on apprend vite), et après avoir lu les 14 pages du topic, surtout les dernières qui étaient plus rassurantes.

Et ce weekend [HS] pendant que Nadal courait de droite à gauche [HS] je me suis lancé :

J'ai d'abord pris soin de faire la sauvegarde sur SD avant : et sur la SD d'origine de 4Go et sur la SD de 2Go.

Bien qu'ayant en théorie 2 Goldcard, j'ai décidé de mettre de côté la micro de 4Go vu que je m'en sert tout le temps.

J'ai repris ma Goldcard de 2Go, je n'ai pas changé les 0000 en FFFF, et j'ai lancé la mise à jour (détectée au bout du deuxième reboot)... : Mise à jour OTA par WIFI.

Et là, 0 problème, tout à fonctionné nickel.

Bilan : HTC Desire chez Orange (moins cher), ROM d'origine HTC via tuto avec exécutable, puis upgrade 1.51 en OTA via WIFI et pour finir 1.21 en OTA WIFI avec la Goldcard...

La recherche d'info prend 3 heures, la manip 5 minutes... donc ça vaut le coup pour pas abimer le joujou...

PS : il est bien hein les gars ;-) ?!

Effectivement quand on lit tout et qu'on comprends ce qu'on fait c'est autrement plus sympa :)

Sinon moi j'ai un soucis, depuis la mise à jour OTA, quand je connecte mon Desire en USB, ben mon PC via HTCSync ne voit rien....... terrible hein, je sais pas pourquoi ni comment mais même en USB pur je ne vois plus mon Desire.

Modifié par fred_79

Ok merci. une question cependant : cette action gardera la mise à jour mais corrigée ou bien ça va "rétrograder" à celle d'avant ?

pour les mails j'ai trouvé une astuce simple qui consiste à ne plis utiliser les widgets gmail mail celui "e-mail" de HTC.

et là les actualisation fonctionnent ...

bug volontaire de HTC ?

Le reset, garde les mises à jour de ROM (toutes sortes confondues).

Par contre, la mise à jour de Google maps par exemple, non (car cette mise à jour n'est pas en ROM)

Pour les émails :

Non ce n'est pas un BUG... car tout le monde l'aurait, Gmail fonctionne bien en push chez nous tous.

Les comptes Gmail n'ont normalement, pas besoin d'êtres dans l'application "email", juste Gmail.

Fab3D : Suite à la maj OTA, je souhaiterai faire un hard reset d'après tes conseils pour "tout remettre d'équerre". J'ai pas de gros problème si ce n'est hier l'impossibilité de désactiver le reseau avec le widget, j'ai été obligé de passé par les paramètres...

De ce que je comprends, le hard reset conserve la ROM installée, mais quid du reste ? J'ai lu que les infos de la SD étaient sauvegardées... pas de risque en vue donc ? Est il plus prudent de faire le hard reset avec la Goldcard ?

Modifié par Tit

Bonjour à tous,

Je m'incruste un peu dans le dialog. J'ai lu un peu tous les commentaires, je constate que l'on parle beaucoup de problème avec Orange mais rien sur SFR

Ce matin, j'ai effectué la mise à jour via mon téléphone, et je m'aperçois que j'ai perdu ma connexion 3G

Mon téléphone a été acheté nu, forfait SFR.

Est-ce que quelqu'un pourrai me venir enh aide?

D'avance merci.

Encore moi, je viens de m'apercevoir que dans la partie 'Noms des points d'accès' les données APN par default Wap SFR était sélectionné. Est-ce normal? Normallement, je ne devrai pas avoir Full Internet à la place? Quelqu'un peu me venir en aide.

Merci encore

Je pense que le problème vient de SFR car j'ai changé de telephone pour tester si le 3G fonctionne, et idem, même sur l'autre telephone 3G hors service. Lorsque je selectionne full internet sl2SFR rient ne se passe le reseau n'est même pas reconnu. Vous avez une idée Benkebab?

Merci

Tu aurais lu les quelques post précédents avant de flasher tu aurais pu éviter ce problème ;)

Quand tu auras reflashé, laisse ta goldcard dans le téléphone avant de passer la maj OTA.

Eh oui...du coup je crois que je vais carrément flasher la 1.21 directement plutôt (dispo sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684259). Je gagnerai du temps.

Bonjour, je suis chez orange, j'ai effectué la mise en place comme indiqué dans le tuto de la Rom HTC, et tout c'est bien passé.

Par contre depuis la mise à jour, j'ai bien laissé la gold card à l'interieur du mobile, plus de 3G, il me semble avoir lu des problèmes de wifi, mais là ????

Quelqu'un c'est il retrouvé dans le même cas, si oui merci pour vos infos.....

Bonjour, petite question. J'ai eu le proposition de mise à jour ce matin.

J'ai un Htc Desire de chez orange, sur lequel j'ai mis le rom officiel de HTC. Je pensai l'avoir rooté mais maintenant je n'en suis plus très sur. ( j'ai bien un icone avec un sorte de ninja dans mes application qui se nome 'permission super utilisateur)

Apres avoir fait la mise à jour, j'ai effectué celle ci.

Le téléphone reboot, j'ai l'icone qui me dit que la mise à jour se fait. Puis un icone apparait, avec le téléphone et un point d'interrogation rouge dessus. Puis le téléphone redémarre mais la mise à jour n 'est pas faite.

So ? que se passe t il ?

La carte que j 'ai dans le mobile est celle que j 'ai utiliser pour mettre la rom Htc, et donc celle que j'avais transformer en GoldCard, mais je ne me souvient pas non plus si je l ai reformater après l'opération.

Voila voila

Merci à vous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...