Pirlouis Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 bonjour , excuser moi mais je n'y connais rien .... C'est quoi un ROM ? Le mieu c'est celui de Htc ou Orange ? Merci de votre compréhension UNE Rom est la partie logicielle qui gère ton système d'exploitation, en gros. C'est comme un firmware, si tu veux ! En ce qui concerne la ROM Orange, elle supprime qques applis Google pour mettre des applis Orange à la place; c'est une stratégie marketing qui ne plait pas à tous, et c'est pour celà qu'il est possible de passer vers une ROM HTC générique, et ainsi bénéficier des futurs mises à jour sans qu'Orange les intègre dans leur firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, petite question. J'ai eu le proposition de mise à jour ce matin.J'ai un Htc Desire de chez orange, sur lequel j'ai mis le rom officiel de HTC. Je pensai l'avoir rooté mais maintenant je n'en suis plus très sur. ( j'ai bien un icone avec un sorte de ninja dans mes application qui se nome 'permission super utilisateur) Apres avoir fait la mise à jour, j'ai effectué celle ci. Le téléphone reboot, j'ai l'icone qui me dit que la mise à jour se fait. Puis un icone apparait, avec le téléphone et un point d'interrogation rouge dessus. Puis le téléphone redémarre mais la mise à jour n 'est pas faite. So ? que se passe t il ? La carte que j 'ai dans le mobile est celle que j 'ai utiliser pour mettre la rom Htc, et donc celle que j'avais transformer en GoldCard, mais je ne me souvient pas non plus si je l ai reformater après l'opération. Voila voila Merci à vous. En règle générale, lors d'une mise à jour officiel, il faut remonter son téléphone avec un rom tout de qu'il y a de plus officiel. Donc un ROM générique, non rooté. Dans ton cas, il faut donc repasser sur une rom générique 1.15, faire la mise à jour et refaire ton root derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 ok merci. Mais la rom officiel Htc pas celle de chez orange ?? Sinon pensez vous que l'icône qui apparait sur mon mobile (le ninja lol) signifie qu'en ce moment il est rooté, car je n ai jamais pu écrire dans /data par exemple. Et je n ai pas l'impression que les programme s'installe sur la sd. En fait après installation d'un prog j'ai en général un dossier lui correspondant sur la sd, mais je ne pense pas que se soit le programme lui même, mais plutôt la base de donné ou les fichier log etc. Mais je n 'ai jamais pris le temps de regarder en détail. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 La ROM HTC officiel oui, la 1.15, pas celle d'Orange (qui n'est pas celle d'HTC par définition :p) Tu peux la récupérer ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Jamais entendu parler d'un ninja mais s'il est écrit superuser, tu as rooté ton téléphone, c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 normal les ninja sont discret.... Non sans rire j'ai cette icone avec ce que je vous disais écrit dessous. quand je clique dessus il met un écran noir avec juste la barre de titre. Apres il reste en mémoire jusqu'à ce que je le tue, mais je ne sais pas si cela fonctionne. Ce que je m'attendais à avoir en ayant rooté le mobile c'était un peu comme être en root sous linux. Mais cela ne semble pas être le cas, enfin chez moi du moins. Merci pour la rom, j'avais vu le lien quelque page en avant il me semble, je vais faire cela ce soir. PS: Est ce que c'est le fait de rooté qui fait que les applica[color=red]tion[/color] s'installent sur la Sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Tu peux être root sans avoir les appli sur la carte SD. Avec le root, il est effectivement possible de stocker ses applis sur la carte mémoire avec l'appli App2SD. Au départ, celà ne fonctionnait pas terrible, voir pas du tout, aujourd'hui, c'est plus stable. Maintenant, il me semble que le root ne fournit pas systématiquement App2SD, ca dépends des ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Ok Merci. Et il me semble avoir lu qu'une prochaine mise à jour rendra cela possible de base. non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Cela fera parti des nouveautés de Froyo (Android 2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 mais Froyo, ce sera une mise à jour du system ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Ce sera une mise a jour majeure (Nouvelle version d'Android). Cette mise a jour a déjà été lancée pour le Nexus One et devrait être offerte aux possesseurs de Desire. Cela reste a confirmer et aucune date de sortie n'a été avancée pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) La mise à jour Froyo déployé pour le Nexus était une version béta, donc non finale. Donc à mes dernières news, pas de Froyo STABLE pour le moment pour personne. De plus, la possibilité d'installer les applications sur la SD devra être implémenté sur les mise à jour des applications, celà ne sera pas natif. Modifié 8 juin 2010 par Pirlouis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avatar_2010 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, je suis chez orange, j'ai effectué la mise en place comme indiqué dans le tuto de la Rom HTC, et tout c'est bien passé.Par contre depuis la mise à jour, j'ai bien laissé la gold card à l'interieur du mobile, plus de 3G, il me semble avoir lu des problèmes de wifi, mais là ???? Quelqu'un c'est il retrouvé dans le même cas, si oui merci pour vos infos..... Bonjour, J'ai eu le même souci ce matin. Plus de 3G, mais je suis chez SFR. Après avoir rebooté 2 fois mon telephone et reinstallé les APN, tout refonctionne correctement. Comme on me l'a conseillé ce matin, je te conseil de vérifier aussi tes APN. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENBENS Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, J'ai eu le même souci ce matin. Plus de 3G, mais je suis chez SFR. Après avoir rebooté 2 fois mon telephone et reinstallé les APN, tout refonctionne correctement. Comme on me l'a conseillé ce matin, je te conseil de vérifier aussi tes APN. Bon courage Merci, je vais essayer..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir Je n'ai plus de 3G non plus (chez SFR). Il est question, sur ce forum, de réinstaller ou de vérifier les APN. Je n'y comprends rien. Merci de me dire de quoi il s'agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Problème, le gsm propose toujours "in" au lieu de "un" et je reçois certains sms en retard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedkill3r Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonsoir, J'hésitais encore hier à reFlasher mon Desire, je l'ai fait cet aprés-midi. A partir d'un HTC Orange, flashé en ROM HTC 405.4, une vérification de la GoldCard ... Flashage en 1.21 et quelques (RUU XDA) puis redemarrage tranquille, connexion a mon wifi sans reparamétrer Par contre plus rien à part mes contacts et mes SMS ... Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Re bonjour. Donc apres install de la rom d 'origine htc 1.15, puis recherche de mise à jour depuis le tel, download de la mise à jour dispo 1.21, et install de celle ci, tout est ok. Le wifi fonctionne, 3g aussi. Donc bien lire ce qui est écrit (comme toujours en fait) puis faire les manip. il faut veillez à laisser la carte que l'on a mise en goldcard dans le tel lors de l'install de la mise à jour, et ne pas être en rooté (ce que je ne savais pas...) @cedkill3r, c'est ton premier flash qui te supprime tes données, c'est ecris plusieur fois lorsque tu fait l'opération. Enfin si tu utilise les install de rom Ruu. Sinon ça prend 15 min. Mais apres cela, on ne pas pas rooté le tel dans cette nouvelle version ? PS: Déjà dis mais je suis avec un tel Orange classique... Modifié 8 juin 2010 par kurlrip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenamon Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Mise a jour effectuer sans problème avec un téléphone orange, depuis la rom htc officiel 1.15.405.4. Mise a jours faite en OTA avec la Goldcart (J'ai modifier quelques bits qui avais changer) Aucun problème a constater .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurlrip Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 dites moi si je me trompe, mais il me semble que cette mise à jour faisant passer le Booloader en 0.8, on ne peux plus ré-installer la rom d'origine Htc 1.15.405.4. puisque celle ci demande d'être en 0.75 Perso, j'avais mis la 1.15.405.4. pour mettre ensuite à jour vers la 1.21, j'ai ensuite rooté, puis je me suis dis tiens je vais pas rooté juste pour apps2sd, puisqu'il sera présent dans Froyo, et que cela empeche de faire la mise à jour normalement.... Mais quand j'ai voulu remettre la version 1.15.405.4, pour recommencer à 0, il n 'a pas voulu à cause du bootloader.... Donc j ai trouver une rom qui est apparemment la rom générique en 1.21.405.2, puisque j'ai le la bonne version logiciel et la bonne version de radio. Mais je n'en suis pas vraiment sûr quand même. Se mettra elle à jour à la prochaine version ?? En tout cas j'ai pas rooté cette fois ci. Ce qui m ennui c'est de ne pas pouvoir mettre les applica[color=red]tion[/color] sur la sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Bonjour, Depuis aujourd'hui, j'essai de mettre à jour mon Desire (je suis chez Bouygues) qui est donc actuellement en 1.15 Je me suis donc connecté à mon réseau WiFi afin de la récupérer mais même via le WiFi, mon téléphone me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible (en cherchant la MAJ manuellement) ... J'ai bien vérifié, et je suis en 1.15. J'ai fait le tour du topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (ou sinon c'est que j'ai mal regarder :/) Avez vous une solution à me proposer ou dois-je seulement attendre ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 9 juin 2010 par Spax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 (modifié) Je ne sais quoi te proposer ... J'ai moi même eu le Desire en pack opérateur Bouygues (commandé sur le site de bouygues, avec un forfait bloqué), et la mise à jour s'est très bien déroulée, il y a quelques jours, en la recherchant manuellement, en Wifi, de la même façon que tu as essayé ... Peut-être ont-ils suspendu sa mise à disposition ? Modifié 9 juin 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Erf, j'espère que ce n'est pas ca ... Bon, même si la mise à jour n'est pas spécialement importante, j'aimerais bien être à niveau quand même :D en tout cas, merci pour ton retour :) Si quelqu'un d'autre a des infos, je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Bonjour Spax, ma mise à jour a été proposée une bonne semaine après avoir reçu mon tel.je suis aussi chez bouygues et j'ai acheté ce tel avec une carte prépayée. tu ne vas surement pas tarder à la recevoir, et tu ne peux pas la rater car tu as un gros pop up au milieu de l'écran. ce qui est bien c'est que la sauvegarde de tes données se fait automatiquement, tu n'as rien a faire, qu'à attendre que ça se passe. compte 5 bonnes minutes. a bientôt! Modifié 10 juin 2010 par lau13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spax Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour Lau13. Merci pour ton retour, je vais continué à être patient (bien que ca ne soit pas mon fort :| ). Par contre, j'ai le téléphone depuis le 14 mai donc je trouve bizarre de ne pas encore avoir eu la pop up de mise à jour :( N'ayant pas accès au WiFi au travail, je vais l'activer tous les soirs en espérant voir apparaître cette notification. A bientôt ! PS : Peut être que d'autres personnes ont eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour Spax, Rassure toi j'ai le même soucis, un ami m'avait parlé d'une mise à jour que je n'arrivais pas à avoir, à priori normal en 3G chez Bouygue ça passe pas. Je me suis donc mis en Wifi aujourd'hui pour que la mise à jour se fasse et pas moyen je suis en 1.15.405.4 et il ne veux pas faire de mise à jour... La MAJ a été retirée ? Quelqu'un a des informations à ce sujet ? D'ailleurs il veux dire quoi le "Realease-keys" à coté du numéro de la build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.