turican57 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 3h30, 30% en utilisation c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Salut :) Moi en moyenne avec mon utilisation je tiens 3 ou 4 jours avec 8h d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Ben c'est bien comme stats. Je suis plus à 2 jours avec du 5 à 6h d'écran allumé. Le tout étant vers les 30% de batterie. Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Salut Brickf pourrais-tu nous dire ton utilisation et ta rom ? :) Modifié 19 février 2013 par xamou711 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Alors, Je suis en 4.1.1 stock sans aucun programme visant à optimiser ma batterie. (Au début j'en avais mais c'était elles qui flinguaient ma batterie) Au niveau de mon utilisation je surf pas mal sur internet en WIFI, je regarde des vidéos, quelques jeux rapide, surf sur les applications du genre Facebook, twitter, etc, quelques podcasts via l'application europe 1, une centaine de sms, quelques appels, des photos, un peu de navigation sur la maps. Voilà en gros mon utilisation ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Impressionant ton autonomie :o Moi je tiens à peine une journée avec 7h de batterie à la fin :o Modifié 19 février 2013 par xamou711 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Tu laisses ton WIFI/DATA allumé en permanence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Non il n'est jamais activité ou du moins 20 minutes pas jour pas plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 La 4.1.1 est connu pour avoir une meilleure autonomie que la dernière en date donc rien d'extraordinaire même si les stats sont quand même très bonnes ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffx360 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ma batterie en stock tient extrêmement bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeriderdu73 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy note 2 depuis debut janvier. Mon problème est que je n'ai jamais réussi à dépasser les 4h écran allumé que ce soit en rom custom ou stock. Actuellement je suis sous l'ARHD 10.0, j'attends la sortie de la 12 pour faire une MAJ. Au niveau de l'usage, je dirais que les applications que j'utilise le plus sont DTC, VDM, Facebook, Instagram, Flipboard (environ 2h30 par jour). J'envoie 2/3 emails par jour, des dizaines de messages whatsapp. En moyenne je passe 3h par jour sur mon téléphone et je suis obligé de le recharger le soir puisqu'il ne me reste plus que 30% de batterie généralement. Je passe ma journée en wifi J'ai suivi le tutoriel du premier post. J'ai un deepsleep de 75% mais pas de fuel_charged. En kernel wakelock j'ai "multipdp" (11,3%), "secril_fd-interface"(7,4%), "l2_hsic"(4,7%), "PowerManagerService" (3,7%) et plein de petits trucs en dessous de 3%. Lorsque j'ai reçu mon téléphone, je l'ai directement mis à charger sans l'allumer. Je ne l'ai laissé par contre qu'environ une demi-heure à 100% (je ne savais pas qu'il fallait laisser plus). Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour que j'arrive à augmenter mon autonomie, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 As tu une bonne couverture réseau ? Après tu utilise pas mal internet, et même pour tes messages avec whatsapp, qui est une messagerie instantané et ça consomme pas mal. Le wifi est aussi un gouffre pour la batterie. Donc si le wifi reste allumé et que tes applications tournent en tâches de fond ça va consommé. Mais après ça peut venir de beaucoup de critère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeriderdu73 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Je passe quasiment ma journée en mode avion avec juste le wifi activé (je ne capte pas partout le réseau français). Je sais que le wifi consomme beaucoup mais je trouve que ça fait une sacré différence par rapport aux 8h d'écran que certains atteignent . Je vais faire une nouvelle installation propre. Vous pensez que le fait que je restaure mes applications avec Titanium Backup joue beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ceux qui atteignent 8h on bien souvent un très bon réseau, du coup ils sont en 3G+ de bonne qualité. Le tout sans wifi, et un minimum de mise à jour. Mais dès que la qualité de la couverture réseau est pas génial il y a de la perte, et si le Wifi est toujours activer c'est encore pire, d'autant plus si il vérifie régulièrement les points Wifi aux alentours voir qu'il essai de si connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Voila j'arrive au bout de ma batterie. Comme vous pouvez le voir mon réseau n'est pas toujours très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 C'est vrai que la couverture joue beaucoup! Perso à mon IUT (vrai bunker) ma batteir file à une vitesse O.O ! Alors que chez moi pas du tout... Je tiens environ 6h d'écran allumé sinon avec l'ARD 11.2 et kernel stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Brickf, combien de temps d'écran allumé ? J3r3m!!, tout à fait et se qui va joué c'est la réception par exemple vaut mieux être sur de la bonne 2G que de la mauvaise 3G, ainsi que d'éventuel switch entre 2G, 3G et 3G+, la batterie peu vite en prendre un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Dans les 8h d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Dans les 8h d'écran impossible d'avoir 8h d'écran en 3jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ah et pourquoi ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 car deja en 1 jour c'est chaud ... Alors à moins que tu soit en luminosité mini et en mode avion je voit pas comment t'a fait , ou si c'est vrai bah donne ta recette car j'aimerai bien avoir ça sur mon phone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) POurtant je m'en sers beaucoup dans la journée. - Une centaine de SMS - Beaucoup de surf sur les applications de réseaux sociaux - Quelques podcasts - De la lecture de chanson avec un casque - Quelques appels - Quelques photos - Envois de MMS En moyenne je suis à 3 jours d'autonomie avec l'écran allumé depuis 7h Modifié 24 février 2013 par BRICKF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 rom et kernel stock ? mode eco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRICKF Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Ouais la rom est stock, aucun programmes visant à optimiser la batterie et mode éco avec l'éco d'énergie écran et le retour tactile activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Oui enfin après 8h sur 3 jours certains ici le font en une journée, moi même ça m'arrive d'être à 4 ou 5h sur une journée en fonction de comment je l'utilise, ça peu allé vite. Donc au final si on regard bien ça fait à peine plus de 2h d'écran allumé par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.