Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!

Recommended Posts

Alors,

Je suis en 4.1.1 stock sans aucun programme visant à optimiser ma batterie. (Au début j'en avais mais c'était elles qui flinguaient ma batterie)

Au niveau de mon utilisation je surf pas mal sur internet en WIFI, je regarde des vidéos, quelques jeux rapide, surf sur les applications du genre Facebook, twitter, etc, quelques podcasts via l'application europe 1, une centaine de sms, quelques appels, des photos, un peu de navigation sur la maps.

Voilà en gros mon utilisation ! :)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy note 2 depuis debut janvier. Mon problème est que je n'ai jamais réussi à dépasser les 4h écran allumé que ce soit en rom custom ou stock. Actuellement je suis sous l'ARHD 10.0, j'attends la sortie de la 12 pour faire une MAJ. Au niveau de l'usage, je dirais que les applications que j'utilise le plus sont DTC, VDM, Facebook, Instagram, Flipboard (environ 2h30 par jour). J'envoie 2/3 emails par jour, des dizaines de messages whatsapp.

En moyenne je passe 3h par jour sur mon téléphone et je suis obligé de le recharger le soir puisqu'il ne me reste plus que 30% de batterie généralement. Je passe ma journée en wifi

J'ai suivi le tutoriel du premier post. J'ai un deepsleep de 75% mais pas de fuel_charged. En kernel wakelock j'ai "multipdp" (11,3%), "secril_fd-interface"(7,4%), "l2_hsic"(4,7%), "PowerManagerService" (3,7%) et plein de petits trucs en dessous de 3%.

Lorsque j'ai reçu mon téléphone, je l'ai directement mis à charger sans l'allumer. Je ne l'ai laissé par contre qu'environ une demi-heure à 100% (je ne savais pas qu'il fallait laisser plus).

Si vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour que j'arrive à augmenter mon autonomie, je suis preneur.

As tu une bonne couverture réseau ?

Après tu utilise pas mal internet, et même pour tes messages avec whatsapp, qui est une messagerie instantané et ça consomme pas mal. Le wifi est aussi un gouffre pour la batterie. Donc si le wifi reste allumé et que tes applications tournent en tâches de fond ça va consommé.

Mais après ça peut venir de beaucoup de critère.

Je passe quasiment ma journée en mode avion avec juste le wifi activé (je ne capte pas partout le réseau français). Je sais que le wifi consomme beaucoup mais je trouve que ça fait une sacré différence par rapport aux 8h d'écran que certains atteignent .

Je vais faire une nouvelle installation propre. Vous pensez que le fait que je restaure mes applications avec Titanium Backup joue beaucoup?

Ceux qui atteignent 8h on bien souvent un très bon réseau, du coup ils sont en 3G+ de bonne qualité. Le tout sans wifi, et un minimum de mise à jour.

Mais dès que la qualité de la couverture réseau est pas génial il y a de la perte, et si le Wifi est toujours activer c'est encore pire, d'autant plus si il vérifie régulièrement les points Wifi aux alentours voir qu'il essai de si connecter.

POurtant je m'en sers beaucoup dans la journée.

- Une centaine de SMS

- Beaucoup de surf sur les applications de réseaux sociaux

- Quelques podcasts

- De la lecture de chanson avec un casque

- Quelques appels

- Quelques photos

- Envois de MMS

En moyenne je suis à 3 jours d'autonomie avec l'écran allumé depuis 7h

Modifié par BRICKF

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...