Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

OK, je pense que effectivement c'est une question de Reset.

J'ai refait la manip une première fois (à chaque fois je renettoie tous wipe et cache), c'est OK, et dès que je réinstalle les applis : ca re-m****.

Je vais recommencer.

Cosinus69

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

Malheureusement je n'ai pas pu attaquer les essais GPS. EN effet après un plantage et reboot intempestif, je ne peux plus re-activer le GPS . Soit par les paramètres système (je passe à Oui, mais cela ne tient pas. Avec le mode ingé, quand je passe à GPS ON, il renvoie directe sur la page paramètre système, et idem. Ensuite , il passe alternativement à chaque reboot à GPS ON (toujours, donc bonjour la batterie) ou GPS Off, chaque fois sans pouvoir changer le mode depuis soit les params système, soit mobile uncle (mode ingé) soit la barre rapide supérieure. Le seul moyen d'avoir un nouvel état GPS est donc de rebooter ?

Je vais recharger la 2.03 à nouveau. ça reviendra peut-être.

Autrement as-tu une idée ? ou d'autre ont le même pb ?

Cosinus69

oui j'ai eu le même probleme d'icone gps qui reste bloqué sur "on" malgré comme le precaunise Dany des redémarrage successif pour stabiliser le tout !

Et pourtant j'ai tout essayé sous recovery tous les wippes réinstal avec toute les options cochées donc reclean etc...

finalement j'ai remarqué que quand je démarrais sans la carte sim inserré, le gps était désactivable ?

Là après install de le rom espagnol dernière en date(mais avec laquel je n'avais plus la possibilité de déplacer mes appli sur la sd externe) puis installation en update de la rom modifié de dany (avant dernière) sa marche avec une carte sim avec deux cartes sim sa décone ?

Je ne voix pas trop le rapport entre les cartes sim et le boutton gps c'est juste un constat.

Bref comme vous tous j’attends la rom parfaite ou tous marche sans problême car pour l'instant il y a toujours un truc qui foire et quand sa marche sa tiend un peut du miracle là je ne touche plus à rien!

Mes compétence en programmation son plutôt limité aussi je ne peux qu'attendre que des courageux et talentueux s'y colle!

au passage un petit merci à tous ceux qui contibue à l'amélioration de notre b92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes sim je peux pas dire, car sur le 512 mo, je n'ai aucune carte sim, sur 1 go j'ai 2 sims et aucun soucis, mais je suis en rom originale PULID F13, installé par flash tool qui fonctionne parfaitement depuis un mois.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu le même probleme d'icone gps qui reste bloqué sur "on" malgré comme le precaunise Dany des redémarrage successif pour stabiliser le tout !

Et pourtant j'ai tout essayé sous recovery tous les wippes réinstal avec toute les options cochées donc reclean etc...

finalement j'ai remarqué que quand je démarrais sans la carte sim inserré, le gps était désactivable ?

Là après install de le rom espagnol dernière en date(mais avec laquel je n'avais plus la possibilité de déplacer mes appli sur la sd externe) puis installation en update de la rom modifié de dany (avant dernière) sa marche avec une carte sim avec deux cartes sim sa décone ?

Je ne voix pas trop le rapport entre les cartes sim et le boutton GPS c'est juste un constat.

Bref comme vous tous j’attends la rom parfaite ou tous marche sans problême car pour l'instant il y a toujours un truc qui foire et quand sa marche sa tiend un peut du miracle là je ne touche plus à rien!

Mes compétence en programmation son plutôt limité aussi je ne peux qu'attendre que des courageux et talentueux s'y colle!

au passage un petit merci à tous ceux qui contibue à l'amélioration de notre b92

TobTob, Dany,

Je n'ai pas essayé d'enlever les SIM. En fait après réinstalle complète de la AZK 203+ (modifiée par Dany), tout était OK, GPS activable ou désactivable. Plusieurs Boots successifs faits, Renumérotation d'origine des IMEI des 2 SIMs, ... Toujours OK après reboot.

Par contre, moi, dès que j'ai installé Wifi + compte Google et reboot, ca a re-me*dé. et même les réglages de luminosité n'étaient plus paramétrables (bloqué comme GPS). Après un nouveau reboot, OK sauf GPS bloqué. J'ai décidé, tant pis, de recharger mes applis avec Titanium backup en recovery. et là , tous les paramétrage accessibles, mais GPS bloqué sur ON. Après un nouveau reboot (conseillé par Titanium Backup)=> OK tout est revenu y compris le paramétrage GPS. J'ai pu lancer les enregistrement NMEA et AGPS en mode Ingé (mobile Uncle).

J'en déduis, que le pb est seulement un pb de stabilité de la ROM. Peut-être pas fully compatible avec le B92M ?? Le reboot recharge la conf de façon inégale, je suppose.

Je ne suis pas non plus un développeur sous Android, pour l'instant j'attends donc les prochaines versions.

Si ça rem*de, j'essayerai de recharger la rom originale pulid f13 dont tu parles Dany

Cosinus

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imei, il faut les sauvegarder avec MobileUncle une bonne fois pour toute, moi je fais une sauvegarde sur la SD1 et sur la SD2, comme ça en cas de changement de rom si ils ont disparu, il suffit de les restaurer.

Mais ce problème de reboot successif qui améliore la stabilité, c'était déjà conseillé de le faire sur mon ZTE Skate, il faut que les fichiers se mettent en place.

Le problème c'est que chaque nouvelle Rom, n'est pas vraiment une mise à jour, mais une nouvelle version, donc à chaque fois il y a des bugs, espérons que nous pourrons en fixer une rapidement.

Celle du 1Go est stable, mais installation par Flash Tool,

Par contre il faut toujours avoir un backup d'une rom fonctionnelle sur la SD au cas ou ça plante.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

te prend pas la tête flach avec flachtool la pulid f13

mais attention avec les driver (installe snappea, branche ton tel sur ton pc et regarde si ton tel est bien reconnu, puis désactive dans setting "check phone auto", puis exit),

si c'est ok, les drivers sont maintenant installés

après tu suis bien les tutos pour flasher avec flashtool

ça va tout remettre dans l'ordre, par contre je ne connais pas le ebr1 de la pulid mais tu risque de te retrouve avec 512Mo pour les applis

mais ce n'est pas très grave, ça se modifie facilement

pour restaurer tes applis oublie titanium, va sur "play" avec ton pc, tu te signe avec le même compte que ton tel, connecte ton tel en wifi, puis mes applis puis installe. ça réinstalle les applis sans tes données, si tu as une appli avec des données "que tu ne peux te passer alors titanium"

pour les IMEI pourquoi veux tu les changer, ça sert a rien, pas de pb pour la france

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imei c'est pas pour les changer, mais pour les remettre; sur le 512, ils sont invalident systématiquement après installation d'une nouvelle rom, ils n'y a plus d'imei, c'est pour ça que j'ai trouvé la parade avec MobileUncle.

Pour ebr1 il y a le choix entre 1.5 go ou 516 mo - . Voir le tuto en 1ère page.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TobTob, Dany,

Je n'ai pas essayé d'enlever les SIM. En fait après réinstalle complète de la AZK 203+ (modifiée par Dany), tout était OK, GPS activable ou désactivable. Plusieurs Boots successifs faits, Renumérotation d'origine des IMEI des 2 SIMs, ... Toujours OK après reboot.

Par contre, moi, dès que j'ai installé Wifi + compte Google et reboot, ca a re-me*dé. et même les réglages de luminosité n'étaient plus paramétrables (bloqué comme GPS). Après un nouveau reboot, OK sauf GPS bloqué. J'ai décidé, tant pis, de recharger mes applis avec Titanium backup en recovery. et là , tous les paramétrage accessibles, mais GPS bloqué sur ON. Après un nouveau reboot (conseillé par Titanium Backup)=> OK tout est revenu y compris le paramétrage GPS. J'ai pu lancer les enregistrement NMEA et AGPS en mode Ingé (mobile Uncle).

J'en déduis, que le pb est seulement un pb de stabilité de la ROM. Peut-être pas fully compatible avec le B92M ?? Le reboot recharge la conf de façon inégale, je suppose.

Je ne suis pas non plus un développeur sous Android, pour l'instant j'attends donc les prochaines versions.

Si ça rem*de, j'essayerai de recharger la rom originale pulid f13 dont tu parles Dany

Cosinus

J'ai les mêmes problèmes pour l'activation du GPS et le réglage de la luminosité.

Peut on espérer une mise à jour 2.0.4 qui soit plus stable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Comme l'a dit Dany, je remet les Imei d'origine car une nouvelle rom les écrase. Merci à Dany pour l'astuce de la sauvegarde des Imei avec Mobile Uncle. Je l'ai faite, comme cela la prochaine fois ce sera plus rapide avec un restore.

Pour ce qui est du pb de l'activation Gps et luminosité, dans mon cas il semble que cela mrde [color=red]qd[/color] je reboot alors que le wifi était activé. Pour que cela soit Ok, je reboot 2 fois en prenant garde avant, que le wifi ne soit pas activé.

Cela rentre ensuite dans l'ordre. Je peux accèder à l'activation ou désactivation Gps et réglages luminosité normalement.

Essayez Freejess ou tobtob qui avez semble-t-il eu le pb.

Cosinus

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon problème j'ai flashé mon b92m avec flash tool sur Windows 8 (oui je n'ai que ça sous la main malheureusement) ça c'est bien passé. Mais au bout d'un jour mon écran à commencer à bugger l'affichage n'était pas stable et d'un coup plus rien écran noir... Le téléphone démarre avec la musique je peux même déverrouiller l'écran. J'ai donc essayer de reflasher mais rien ne fonctionne

Si quelqu'un a une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis avec la rom 2.0.4+, j'ai aussi quelque bug mais c'est mieux que celle d'origine (sans parler du GPS qui ne fonctionne pas vraiement, antenne d'origine pour le moment).

J'ai contacté mon revendeur (sur ebay), qui m'a indiqué qu'une nouvelle rom 4.2 officielle allait etre dispo à la fin du mois prochain.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon problème j'ai flashé mon b92m avec flash tool sur Windows 8 (oui je n'ai que ça sous la main malheureusement) ça c'est bien passé. Mais au bout d'un jour mon écran à commencer à bugger l'affichage n'était pas stable et d'un coup plus rien écran noir... Le téléphone démarre avec la musique je peux même déverrouiller l'écran. J'ai donc essayer de reflasher mais rien ne fonctionne

Si quelqu'un a une solution....

Salut

reflash avec cette rom http://uloz.to/xjPQWHh/rom-backup-zip , c'est une rom sans system mais qui remet le téléphone en ordre.

après reflash la rom de ton choix.

tu n'as pas peur, win8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer JB j'ai 2 questions :

1-Quel sont les avantages de passer d'ICS à JB ? (actuellement mise à part le GPS je suis content de mon B92M. Il est rapide et aucun bug)

2-Quelle rom choisir (sur la page 1 du post il y en a tellement qu'on sais plus ou donner de la tete)

Merci

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hi,

Sorry but I don't have time to check all this topic but I need some info.

I have Star B92 MTK6577 1GB phone.

Can I find here CWM and ROM in zip format? I need zip format ROM because I want to translate to Hungarian language with jBart tool, so I cannot use Flashtool in this case.

Can someone help me?

Thanks in advance!

Modifié par henck05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...