rsuinux Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 @baastien: J'ai réinstallé le zImage mais je n'ai plus accès au recovery: ecran Samsung Note N700 + triangle jaune avec point d'interrogation. Je pense que c'est mort pour réinstaller comme tu le propose :( Mais si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici ou là, il me faut mettre un nouveau fichier .pit pour remettre à 0 le compteur de flash. Si quelqu'un à ça ou une autre solution, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Lol mais je pense que tu confonds tout là. Le menu avec le triangle jaune c'est quand tu fais power + vol up non? Le recovery c'est en faisant menu + vol down. En faisant menu + vol down tu tombes sur le triangle qui est normalement avant le mode fastboot?? Pourtant vu que ton installation du kernel semble avoir marché, le recovery devrait être présent..... Pour le compteur de flash, c'est juste un compteur, OSEF. Au plus simple suffit d'acheter un JIG à moins d'un € ou de le construire. Au plus compliqué y'a effectivement d'autres méthodes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Je n'ai pas le portable sous la main, mais il ne semble avoir testé vol down + menu et ne pas avoir eu le recovery. Je testerai en rentrant en fin d'apres midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) voila, je rentre du boulot, et je viens de tester: vol down + touche home résultat: triangle jaune + point d'exclamation (j'ai mis je crois, point d'interrogation un peu plus haut, c'est une erreur) La je crois que je suis bon pour un JIG effectivement! Je viens de fouiller le net pour savoir à quoi cela correspond. Quelqu'un en a pas un sur Limoges à me prêter contre une bière? Ce n'est pas pour le prix, c'est pour le faire rapidement, surtout. J'ai l'agenda du boulot et tout et tout... Modifié 8 avril 2013 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Sinon il y a une appli (payante) qui nécessite les droits root (mais pas un problème si tu es en CM) : https://play.google....angleaway&hl=fr Il y a aussi le sujet sur xda (avec peut-être quelque part la même app gratuitement fournie par Chainfire ^^ ) http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114 Modifié 8 avril 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 oui, mais tant que je ne peux pas redémarrer, cela ne ma sert pas à grand chose :) J'ai commandé un JIG. espérons que cela ne mette pas trop de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 si tu l'as commandé sur ebay et que ça vient de chine, ça peut mettre quand même un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 j'ai commandé sur amazon, ça vient d'allemagne. Un peu plus chère mais j'espère plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 oui en effet c'est nettement plus rapide! Fin de semaine max tu devrais le recevoir. En tout cas, c'était mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 ça y est, je l'ai reçu! Je fais comme suit: 1/ enlever la batterie 2/ brancher le JIG 3/ attendre 40 secondes, puis remettre la batterie 4/ appuyer sur le bouton power 5 secondes puis retirer le JIG sauf que entre le 3 et le 4 le téléphone se remet en marche (avec triangle) J'ai loupé un truc? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Ce que tu vas faire, c'est DL le dernier kernel CM10.1 depuis le repo en lien plus haut + la ROM CM10.1 que tu veux installer. Quand tu auras booté dans le recovery 5.8.1.8, tu feras install zip from sd card et tu installeras le kernel CM10.1 Ensuite, toujours dans le recovery, tu vas dans le menu advanced, puis reboot recovery. Et là tu seras en recovery 6.0 et tu install zip from sd card la ROM CM10.1 Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Ca y est j'ai réussi, malgré le triangle et le compteur, à rebooter sur le recovery 5.8.1.8. J'ai donc suivi ce que tu m'as dit: installation du kernel CM10.1 Et je suis en recovery 6.0.3.0 j'installe la cm10.1 30130320-Nigthtly-n7000..... "Installing from sdcard complete" OUFFFFF!!!!! Reboot.... Triangle jaune.... pause... (mon cœur aussi).... Ah! La cyanogen démarre!!! Vraiment un grand merci a tous :) Modifié 13 avril 2013 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Content que tu t'en sois bien sorti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Content que tu t'en sois bien sorti ! Et moi donc!!! Sous cm10.1 , est-ce que triangle away fonctionne? Je n'arrive pas à trouver de véritable info la dessus sur le net Modifié 13 avril 2013 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 normalement oui, sans pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) merci de l'info Modifié 13 avril 2013 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Cool! Donc au final tu as réussi à booter en recovery un peu par hasard non? Du genre ça a marché après 100 fois où ça marchait pas? Ca, ça m'est arrivé sous la ROM ICS Samsung rootée, à l'époque... (sauf qu'on savait que y'avait des pb avec le kernel et le recovery quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 au final, effectivement, après avoir mis le JIG, mais sans résultat apparent, le téléphone redémarre avec le triangle, mais au bout de quelques secondes, il passe sur le recovery! Donc oui, je pense que c'est un peu de coup de bol. Parce que le coup d'attendre en arrivant sur le triangle, je l'avais déjà tenté, mais ça n'avait pas fonctionné. Je seul truc, c'est qu'il m'a fallut remettre les gapp, sinon, je n'avais plus googleplay, et remettre mon adresse email et mot de passe pour mon compte google . Mais à part ça, j'ai tout récupéré: applications, configuration, sms (que je n'avais pas sauvé avant de faire la mauvaise mise à jour.... sans commentaire, merci :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Y a des trucs qui vont pas quand même. Exemple Plus de radio (écouteur non détecté) Apollo pour la musique qui marche pas. Problème de ROM peut être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 15 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2013 profite pour faire une sauvegarde de tes données et refais une install de la dernière nightlie apres avoir fait un format partitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 +1, il me semble peu prudent de rester sur cette ROM à moitié installée puis réinstallée puis ... ^^ Même si c'est sûr que la perte d'accès au recovery fait peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Et ça devrait résoudre définitivement tes problèmes ! Envoyé depuis mon nokia 3310. Nan je déconne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlas.fr.be Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 AVANT PROPOS Avant d'installer CM10.1, soyez sur de le faire à partir de CM9/CM10 ou d'une rom basée sur une version AOSP. Flashez à partir d'une rom ICS ou d'une rom basée sur du ICS et c'est le brick assuré. Attention de ne pas flasher à partir d'une rom tournant sous un kernel buggué! Vous êtes prévenus! Je suis sur une ROM officielle 4.0.3 comment faire pour installer cette version 4.2.2 svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Je suis sur une ROM officielle 4.0.3 comment faire pour installer cette version 4.2.2 svp? Bonjour, 1er topic de la section tuto. Pour le kernel permettant l'install, voir également ça : http://forum.frandro...-avec-recovery/ Modifié 16 avril 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour, voilà j'utilise cette rom depuis que j'ai le téléphone mais je trouve qu'il y a pas mal d'accrochage niveau fluidité, vous utilisez quel kernel ? Envoyé via Tapatalk avec mon Note ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 17 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2013 Actuellement, le kernel stock et je n'ai pas de pb. Mais j'ai fait des recherches sur XDA et il y aurait des kernels compatibles. Je suis dans l'attente d'avoir un peu de temps devant moi pour justement en essayer d'autres. Mais si tu me devances, fais nous un retour d'expérience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.