Aller au contenu

[ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.3 | 03-06-2013


Recommended Posts

Depuis que j'ai réinstallé le tout à neuf mon tél a repris vie… fluidité, rapidité, stabilité… content de l'avoir fait…

Et A2SD emplit bien son rôle… la partition Data n'a que 27% d'utilisé… selon FreeSpace…

A ce propos… comment se fait-il que FreeSpace n'arrive pas à lire ma partition Ext4 alors que Titanium y arrive parfaitement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu : [ROM] CyanogenMod007 (JB 4.1.2 | Int2Ext+ | A2Ext+) [sTOCK | CM7] [v11 | 26/03/13] - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2184358 ?

Je n'ai pas encore lu tout le sujet sur XDA mais elle est basée sur celle de VJ avec des optimisations ...

A la 3ième page :

See my first post and my second set: "I was inspired by vijendrahs."

I additionally mentioned to your things:

- optimized all apps

- optimized framework-files

- deleted not needed lib-files

- all CM10.0 ringtones

- all Google-Apps libs

- fixed Wifi-Theter

- cm7(r2) support

- and more small changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que cette "[ROM] CyanogenMod007 JB 4.1.2" souffre de quelques lags...

J'attends encore un peu avant de l'essayer d'autant plus que celle de vijendrahs est déclinée en hboot data++.

Bientôt cm7r2, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je réinstall tous aussi, avec a2sd

Déjà un progrès avec la 5.41 titanium m'a tous restaurer sna que le tel n'affiche qu'il n'y a plus assez de mémoire en cours de route, déjà un mieux par rapport à avant!

Bon ben j'ai parlé trop vite mise à jour d'une appli avec le store "mémoire insuffisante", c'est ch... cette histoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter autre chose je vous tiens au jus, je vais installer avec "CronMod-INT2EXT4_signed" et utilisant ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32523580 et en enlevant le fichier app2sd.. dnas le répertoire init.d du zip de la ROM. Déjà bon point le tel à démarré et j'ai 2GB de libre reconnu par le système.

J'ai rebooté le tel pas de soucis, je passe a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne marche pas ce truc, j'ai tous restauré et quand je me suis connecté au ply store pour tous mettre a jour "mémoire insuffisante" pour la quasi totalité des applis, donc ça m'énerve sérieux.

Là j'ai tous réinstallé avec int2ext4 et je suis en train de faire les mises à jour, on va voir, ça tombe bien j'arrive à la mise a jour de Fb qui ne fonctionnait pas hier. Yes passé!!!! On va voir si les 4 angry birds vont passer mais c'est bien parti déjà 2 de mis à jour sans pb. Et à la différence de mount2sd tout fonctionne cette fois, pas de plantage du menu développeur par exemple.

Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre le zip modifié en ligne pour vous éviter la manip.

Voilà tous c'est bien passé, le tel fonctionne enfin comme je veux ouf!

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne marche pas ce truc, j'ai tous restauré et quand je me suis connecté au ply store pour tous mettre a jour "mémoire insuffisante" pour la quasi totalité des applis, donc ça m'énerve sérieux.

Là j'ai tous réinstallé avec int2ext4 et je suis en train de faire les mises à jour, on va voir, ça tombe bien j'arrive à la mise a jour de Fb qui ne fonctionnait pas hier. Yes passé!!!! On va voir si les 4 angry birds vont passer mais c'est bien parti déjà 2 de mis à jour sans pb. Et à la différence de mount2sd tout fonctionne cette fois, pas de plantage du menu développeur par exemple.

Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre le zip modifié en ligne pour vous éviter la manip.

Voilà tous c'est bien passé, le tel fonctionne enfin comme je veux ouf!

Ah oui, je suis intéressé. Surtout si tu as déjà fait la manip du source 5.4.1 (hboot stock) je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà http://..._with_GApps.zip

Full Wipe

et flash de la ROM et c'est tout.

Pour les utilisateur de Chrome j'ai tenté l'installation avec succès aussi. oui c'est la 5.41 pour le hboot stock, on doit surement pouvoir faire pareil pour l'autre.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà http://..._with_GApps.zip

Full Wipe

et flash de la ROM et c'est tout.

Pour les utilisateur de Chrome j'ai tenté l'installation avec succès aussi. oui c'est la 5.41 pour le hboot stock, on doit surement pouvoir faire pareil pour l'autre.

Installation ok

Restauration Titanium Backup en cours... (91% de 85 applications)

Installation ok

Restauration Titanium Backup en cours... (91% de 85 applications)

--> Restauration OK

Test installation chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation

C'est OK. Mise à jour de la totalité des Angry Birds. ça passe sans soucis

Installation Chrome OK.

J'ai eu droit à 1 reboot intempestif. Mais, j'en avais aussi avec app2sd, donc il faut voir dans la durée.

Un test Antutu donne 3021 points (contre 3122 avec app2sd). C'est pas mal du tout

Bon boulot de DMBFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai juste fait une petite bidouille pour voir. :lol:

Les tests antutu sont aléatoires, premier test autour des 2900 et des brouettes, second test 3218

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai installé cette nouvelle ROM, qui me change grandement de la ROM Cyanogen Mod 7 nigthly (Bravo)

C'est hallucinant, c'est beaucoup plus fluide et rapide... cependant un gros soucis, lorsque le tél est en veille au bout d'un certain temps (un temps que je sais pas quantifier car phénomène aléatoire), il est impossible de le réveiller. L'action sur tous les boutons n'a aucun effet, l'écran n'est apparemment pas éteint mais en veille. Je suis obligé d'enlever la batterie pour ensuite redémarrer le Tél

Est-ce un bug connu ou un mauvais paramètrage ?

Merci pour vos réponses ^_^

Version du Hboot : bravo stock

Carte micro sd 8 Go classe 10 (1,5 Go en Ext4 et le reste en FAT32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai installé cette nouvelle ROM, qui me change grandement de la ROM Cyanogen Mod 7 nigthly (Bravo)

C'est hallucinant, c'est beaucoup plus fluide et rapide... cependant un gros soucis, lorsque le tél est en veille au bout d'un certain temps (un temps que je sais pas quantifier car phénomène aléatoire), il est impossible de le réveiller. L'action sur tous les boutons n'a aucun effet, l'écran n'est apparemment pas éteint mais en veille. Je suis obligé d'enlever la batterie pour ensuite redémarrer le Tél

Est-ce un bug connu ou un mauvais paramètrage ?

Merci pour vos réponses ^_^

Version du Hboot : bravo stock

Carte micro sd 8 Go classe 10 (1,5 Go en Ext4 et le reste en FAT32)

Oui, j'ai aussi quelques fois des figeages qui obligent à rebooter. Tu peux aussi forcer le redémarrage du téléphone en appuyant sur bouton marche + vol bas + bouton optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essayez de jeter un oeil à la fréquence du procs, avec kernel tu ner je me suis rendu compte que mon procs était aux alentours de 600Mhz, pourtant il ne me semble pas voir touché quelque chose, je l'ai donc remis à sa fréquence normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'info concernant la méthode pour rebooter le tél lorsqu'il se fige.

J'ai trouvé un autre bug et celui-ci m'embête vraiment, le partage de connexion 3G en wifi (modem) ne fonctionne pas pour moi. En effet aprés l'avoir activé, il se désactive au bout de 5 secondes environ et le pire c'est que je perds ma connexion 3G. je suis obliger de rebooter mon tél pour retrouver ma connexion 3G. Le faite de désactiver puis de ré-activer la connexion 3G ou le mode avion n'a aucun effet.

Pour dédouané mon fournisseur d'accès j'ai restauré ma ROM CYANOGEN MOD 7, et la pas de problème le partage de connexion 3G fonctionne parfaitement. Le problème viens donc de la ROM JELLY BEAN. Y a t'il d'autre personne ayant le même problème ?? :(

Je vais regarder la fréquence de travail du processeur et je vous tiens au jus

HTC DESIRE

Radio 32.49.00.32U_5.11.05.27

Hboot Stock

Ril : RIL_1.6.1062G

Recovery : ClockWorkMod

Rom : CM10.1 VJ 5.4 Jelly Bean 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'info concernant la méthode pour rebooter le tél lorsqu'il se fige.

J'ai trouvé un autre bug et celui-ci m'embête vraiment, le partage de connexion 3G en wifi (modem) ne fonctionne pas pour moi. En effet aprés l'avoir activé, il se désactive au bout de 5 secondes environ et le pire c'est que je perds ma connexion 3G. je suis obliger de rebooter mon tél pour retrouver ma connexion 3G. Le faite de désactiver puis de ré-activer la connexion 3G ou le mode avion n'a aucun effet.

Pour dédouané mon fournisseur d'accès j'ai restauré ma ROM CYANOGEN MOD 7, et la pas de problème le partage de connexion 3G fonctionne parfaitement. Le problème viens donc de la ROM JELLY BEAN. Y a t'il d'autre personne ayant le même problème ?? :(

Je vais regarder la fréquence de travail du processeur et je vous tiens au jus

HTC DESIRE

Radio 32.49.00.32U_5.11.05.27

Hboot Stock

Ril : RIL_1.6.1062G

Recovery : ClockWorkMod

Rom : CM10.1 VJ 5.4 Jelly Bean 4.2.2

Moi j'avais le même souci que toi à savoir deconnexion du point wifi en 2 secondes, j'ai rebooté et cela marche impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même souci que toi, à savoir déconnexion du point wifi au bout de 4 à 5 seconde à partir du moment ou je le créer.

par contre même après un reboot ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec l'appli WIFI Tether et ça à l'aire de fonctionner

Mais c'est dommage qu'en natif ça ne fonctionne pas.

@plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors concernant le Problème du tél qui se fige et le point d'accès wifi qui se désactive au bout de 2 secondes, j'ai trouvé d'ou cela venait. EN effet, J'avais installé la ROM en passant par mon ancien recovery à savoir ClockWorckMod. Et c'est là l'erreur car il a formaté au préalable la partition sd-ext en EXT2 alors qu'il faut du EXT3 ou EXT4. Ayant constaté cela, j'ai changé le recovery pour le 4EXT Recovery. Ensuite J'ai lancé le Tél en mode Recovery, je suis allé dans le menu "Tool" du nouveau recovery, puis "convert to EXT4" et enfin choisi "Convert SD-EXT". Je reboot le Tél et C'est gagné, je retrouve un tél qui ne se fige plus mise a part cependant un seul reboot intempestif. Cependant je me pose la question suivante : Est-il nécessaire de réinstaller la ROM aprés cette convertion en EXT4 de la sd-ext ?

Une autre question : J'ai utilisé ,toujours dans le Recovery, la fonction "Check partition alignment". Le resultat me dit que ma partition FAT32 et sd-ext4 ne sont pas parfaitement alignées. Qu'est-ce donc que cette alignement ? est-ce que cela peut provoquer un mauvais fonctionnement du tél ?

Concernant le point d'accès wifi natif, il ne s'éteint plus mais ne fonctionne toujours pas. Je peux créer le point d'accès wifi, mon ordinateur se connecte bien à celui-ci mais pas d'internet. En effet, le pictogramme signalétique du réseau se trouvant dans la barre de notification du Tél reste blanc alors qu'il devrait être bleu (couleur caractéristique lorsque la connexion avec le réseau GSM/3G est faite).

J'ai utilisé une application (Wifi Tether for root users). Ya du mieux à savoir que lorsque je démarre le point d'accés via cette appli, le signal de connexion GSM/3G du tél reste bleu. Mais cette fois-ci le point d'accés wifi n'est pas détecté par mon ordinateur :huh:

Qui à déja utilisé cette appli pour me donner des conseils quant au paramètrage de celui-ci

Voila mon retour depuis hier

Allé 1,2,3..... A vos clavier ^_^

HTC DESIRE

Radio 5.11.05.27

Hboot Stock

Ril : RIL_1.6.1062G

Recovery : 4EXT Recovery Touch V1.0.05 RC8

Rom : CM10.1 VJ 5.4 Jelly Bean 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...