Aller au contenu

[ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.3 | 03-06-2013


Recommended Posts

Moi je suis en HBOOT Jelly Bean et 262Mo comme toi, le HBOOT JB prend moins de place, je l'utilise depuis les premières versions JB

Cf mon ami Syd "Moi, je vous conseil de mettre celui là PB99IMG.zip (fait par Roalex, on gagne 35 Mo pour /Data, ce qui n'est pas négligeable)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en même temps j'ai beaucoup de place dans la partition DATA (121Mo) mais je vais l'essayer pour voir si il y a une différence…

Je ne comprends pas pour quelle raison il me reste si peu de place dans la partition system…

Ah… je viens de voir dans ta signature que tu est avec la version 5.1… moi j'ai installé la 5.2… serait-ce dû à ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé le Hboot de Roalex et j'ai comme prévu beaucoup plus de place dans DATA (150.07Mo) mais la partition system est toujours aussi blindée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé de rester comme ça… je vais tout bientôt m'acheter une carte SD classe 10… pour l'instant j'ai une classe 2… et pourtant je trouve que ça tourne plutôt bien… mais je pense que je ne vais pas reconnaître mon tél avec ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui… mais comme dit dans l'autre fil il en existe 3 sortes… et je n'ai pas envie d'avoir des incompatibilités… j'ai vu à quelque part que ça pouvait arriver avec des classes 10…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer cette rom apres être rester sous insertcoin pendant plus d'un an, et c'est impressionnant mon désire revie, merci pour ce boulot. Sinon au début j'ai installer la V4.6 et depuis quelque jours j'ai fait un update vers la 5.2 et ça roule.

Par contre est-ce la rom cyanogen mais je trouve pas de gestion pour la led à part l'activer en vert et encore cela ne fonctionne pas toujours. J'ai tenté light flow mais impossible d'activé dans les services d'accessibilité :|

Quelqu'un d'autre a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installé la version de build 4.6 et l'installation s'est passée sans problème. J'ai utilisé 4extRecovery.

Par contre la caméra donne une image incorrecte. J'ai installé la cameraics du playstore, mais il y a un bandeau de publicité en bas à gauche pour acheter une version payante à 0.99€.

Je n'ai pas testé le tethering. Visiblement il vaut mieux passer aux version de build 5.x.

Mon oreillette Bluetooth fonctionne bien. Je peux décrocher ou raccrocher une communication en cliquant sur le bouton de l'oreillette. Par contre le son continue de sortie par le haut parleur du téléphone. Comment supprimer cela ?

Autre étrangeté, le logiciel mobile config de Free me signale que l'itinérance n'est pas activée. Dans les paramètres-> A propos du télépone-> Etat->itinérance = sans itinérance. Mais dans Paramètres -> Plus -> Réseau mobile -> Itinérance des données = cochée et Paramètres -> Plus -> Réseau mobile -> National data roaming est cochée.

Sinon aucun problème de reboot, de freeze ou quoi que ce soit pour l'instant.

Je suis impressionné par la vitesse de sortie des nouvelles versions. C'est génial d'avoir la 4.2.2. qui tourne sur HTC Desire. Je n'aurais jamais cru cela possible. Chapeau à toutes les personnes qui y contribuent.

Est-ce que le problème de caméra est résolu dans les versions de build 5.x ?

PS: Se serait bien de mettre à jour la première page pour que les noobs comme moi n'installent pas la 4.6 pour se rendre compte un peu après qu'on en est déjà à la 5.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que celui qui à créé le premier poste n'a plus l'air de se connecter, donc impossible de le modifier! Pour ton problème d'oreillette et de caméra je ne sais pas je n'utilise pas. Essais de voir l'appli Camera Zoom FX, certains semble l'avoir utilisé sur la 4.1.2, donc à voir. Le problème de la caméra perdure depuis les première ROM Jelly Bean.

Pour l'itinérance cocher itinérances des données en plus du national.

il est bien évident que de la 4.6 à la 5.2 des choses ont été corrigées. :)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la 5.1 : je constate moins de redémarrage et freeze en pleine utilisation mais j'en constate quand même.

Notamment lors de l'utilisation du GPS (Navigation, Maps) mais pas que, il redémarre automatique et le chargement Cyanogen dure indéfiniment... Nécessite plusieurs redémarrage pour que ça passe. Bizarre, bizarre :(

Au sujet des multiples reboot, freeze, et chargement CM indéfini que j'ai rencontrés, finalement je pense que c'est ma (nouvelle) carte Micro SD 16 go et qui faisait planter le tel.. J'ai remis ma carte de 4 go et j'ai plus de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis que je suis passé à la 5.2 je n'ai plus google now, ni la recherche vocale de google. Bizarre non ? je m'étais habitué à google now (même si ça doit consommer pas mal de batterie ce truc). J'ai bien installé la version avec gapps pourtant. Une idée de pourquoi ça a disparu ?

autre chose : j'ai l'impression que a2sd ne fonctionne pas, sur titanium back up ma partition mémoire interne diminue tjs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que en version 4.6 le tethering fonctionne bien. Je l'ai utilisé ce matin sans aucun problème. Je suis sur Free Mobile. Mon réseau ADSL Free était en rade bloqué à l'étape 4.

Pour la carte mémoire j'utilise une SanDisk 32Go classe 4 qui était vendue à 19€ sur Amazone. J'ai choisi cette mémoire sur le conseil trouvé dans un tutoriel. Ne pas prendre d'autres marques parce que l'auteur a eu des soucis avec. Une SanDisk 16Go fonctionne aussi. Pour ce qui est du choix d'une classe 4 il était expliqué que les classes sont un indicateur de capacité de débit. Or il semblerait qu'une classe 10 optimize le débit au détriment de l'accès aléatoire et que la classe 4 de SanDisk est plus performante pour l'accès aléatoire. Une classe 4 est moitié prix par rapport à la classe 10. J'ai donc pris la classe 4 et mon mobile fonctionne très bien avec que ce soit en 4.0.4 (Rom SpazeDog) qu'en 4.2.1 avec la Rom CM10.1 version 4.6.

Modifié par chmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis que je suis passé à la 5.2 je n'ai plus google now, ni la recherche vocale de google. Bizarre non ? je m'étais habitué à google now (même si ça doit consommer pas mal de batterie ce truc). J'ai bien installé la version avec gapps pourtant. Une idée de pourquoi ça a disparu ?

autre chose : j'ai l'impression que a2sd ne fonctionne pas, sur titanium back up ma partition mémoire interne diminue tjs..

Pour google now, installe google search directement depuis le market, il n'est pas inclus dans les gapps

Pour a2sd, c'est normal que la mémoire interne diminue un peu car tout ne va pas sur la partition ext

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.3 est sortie!!!

Download link

Version 5.3

Download with GApps

CM10.1 update...

CM10.1 Updated: Version 5.3

CM10.1 updated to latest March 12

1. Minimized lockscreen with weather as shown in the screenshot

2. Inbuilt Superuser functionality (Accessible from Settings)

3. Settings: Navigation bar Quick launch shortcuts

This allows up to 3 targets on the Navigation bar ring

or Home buttons with custom Quick launch shortcut actions

Lot more merges (more than 50)

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question :

Je suis encore sur la version D.1.2 et je voulais savoir si je devais faire une full install avec wipe total pour passer à la 5.3 ou juste un wipe dalvin suffirait ?. (j'aimerai éviter de tout perdre)

Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour google now, installe google search directement depuis le market, il n'est pas inclus dans les gapps

Pour a2sd, c'est normal que la mémoire interne diminue un peu car tout ne va pas sur la partition ext

Ok merci pour les infos. C'est un soucis cette mémoire interne aussi faiblarde, quand j'utilisais le script ad2sdx j'ai l'impression que j'étais moins contraint par la mémoire interne.

C'est parti pour une install de 5.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. C'est un soucis cette mémoire interne aussi faiblarde, quand j'utilisais le script ad2sdx j'ai l'impression que j'étais moins contraint par la mémoire interne.

C'est parti pour une install de 5.3 :)

Oui c'est ce qu'il me manque aussi, un scipte comme ad2sdx sur cette 4.22!!

A2sd ce n'est vraiment pas la panacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette 5.3 en faisant une installation propre (full wipe) car j'avais de problème de connectivité en 3G.

Tout marche bien.

J'en ai profité pour repasser sur une table de partitions stock avec 40Mo pour le cache, je vais voir si j'arrive à mettre à jour chrome, même si je ne m'en sers pas énormément.

edit : nan toujours pas :( stockage disponible insuffisant

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...