Aller au contenu

[ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.3 | 03-06-2013


Recommended Posts

Je viens d'installer cette 5.3 en faisant une installation propre (full wipe) car j'avais de problème de connectivité en 3G.

Tout marche bien.

J'en ai profité pour repasser sur une table de partitions stock avec 40Mo pour le cache, je vais voir si j'arrive à mettre à jour chrome, même si je ne m'en sers pas énormément.

edit : nan toujours pas :( stockage disponible insuffisant

Idem que toi je avais un probleme avec Chrome

Comme j'ai pu le mettre sur la v4.7, je l'importais avec Titanium mais impossible de faire la mise a jour de Chrome

Je me suis dit, je desinstalle l'appli et je vais voir si ca passe en la réinstallant.

Pas chance ca a réussi...

Apres peut-etre il faut mettre l'apk de Chrome dans le zip de la Rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais essayer de désinstaller et réinstaller.

Edit : ça a marché, super, merci !

Pour mettre l'apk dans le zip de la rom il faut quand même la dernière version ce que j'ai pas encore réussi à faire de toute façon.

Bref, j'arrête là le hors-sujet.

Cette rom est vraiment au top

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vais tenter le passage d'une LeeDrOid HDv3.3.3-R5 à la VJ CM10.1 | Jelly Bean 4.4.2 - v5.3.

J'ai quelques questions et je précise que j'ai bien lu les 302 messages. Mais bon, je n'ai pas forcément tout retenu ...

Est-ce qu'il faut changer la radio ? Est-ce qu'il y a une radio recommandée ?

Actuellement ma radio est la :32.56.00.32U_5.17.05.08.

Pour "full Wipe excepté SD card", pourquoi pas la SD card ?

Est-ce pour conserver le partionnement hboot stock ?

Pour "3-Lancer le script A2SD depuis le terminal", je comprend qu'après avoir flashé la ROM, redémarré et fait la configuration initiale, il faut lancer l'émulateur de terminal" et exécuter le scrip. Est-ce bien ça ?

Je suis étonné du "4-Flasher GApps". Si l'on a flashé la ROM avec le GAPPS, il ne devrait pas y avoir besoin de les flasher ensuite ?

Merci.

Modifié par philippe_PMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai quelques questions et je précise que j'ai bien lu les 302 messages."

==> Bon début.

"Mais bon, je n'ai pas forcément tout retenu ..."

==> ça, c'est moins bien... MDR... :P

Redevenons sérieux...

Pour "full Wipe excepté SD card", pourquoi pas la SD card ?

==> la sdcard est partitionnée : fat32 puis ext4.

"Full wipe except sdcard" signifie que seule la partie ext4 va être reformatée.

La fat32 rest intacte : c'est plutôt encourageant puisque beaucoup d'applis y stockent leurs données (titanium backup par exemple).

Le partitionnement hboot stock n'est pas affecté par le full wipe.

Pour "3-Lancer le script A2SD depuis le terminal", je comprend qu'après avoir flashé la ROM, redémarré et fait la configuration initiale, il faut lancer l'émulateur de terminal" et exécuter le scrip. Est-ce bien ça ?

==> OUI

Open terminal emulator provided in the rom.

Type the following commands

# su

# a2sd install

Y

N

Y

Je suis étonné du "4-Flasher GApps"

==> Sur xda, le développeur propose la rom avec et sans gapps.

Si tu flashes la version avec gapps, pas besoin de reflasher gapps après.

"LeeDrOid HDv3.3.3-R5 à la VJ CM10.1 | Jelly Bean 4.4.2 - v5.3."

==> A mon avis, tu vas constater du changement...

N'oublie pas les précautions d'usage :

- sauvegardes des données (contacts, calendrier, ...) et/ou applis

- nandroid backup juste avant wipe et flash de la nouvelle rom

Bon courage. ;)

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'installation est faite.

Je n'ai pas testé grand chose pour l'instant.

Par contre, il y a un truc qui m'énerve.

Jusqu'a maintenant, je laissais mes contacts sur la carte SIM.

Et là, si je veux y avoir accès je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'importer le contenu de la carte SIM.

Y-a t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement mes contacts stockés dans la mémoire du téléphone.

ça permet d'avoir plusieurs types d'infos associés à un contact (adresse postale, adresse mail, tél domicile, tél bureau, portable, fax, ...).

De plus, l'appli contact permet de sauvegarder les infos des contacts sur la carte sd au format vcf.

Du coup, c'est assez facile quand on passe d'un téléphone à un autre.

(c'est comme ça que j'avais transféré mes contacts de mon Nokia E71 vers mon HTC Desire).

Je ne connais pas bien toutes les possibilités de cette rom mais regarde du côté de la "visibilité" dans l'appli contacts.

Il y a peut-être des cases à cocher :

"contacts sim" et/ou "contacts mémoire téléphone" et/ou "contacts du compte google"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des multiples reboot, freeze, et chargement CM indéfini que j'ai rencontrés, finalement je pense que c'est ma (nouvelle) carte Micro SD 16 go et qui faisait planter le tel.. J'ai remis ma carte de 4 go et j'ai plus de soucis :D

Tu avais quelle carte SD ?

Perso j'ai ce soucis avec une Sandisk 32Go classe 10

Modifié par Zeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il y a peut-être des cases à cocher :

"contacts sim" et/ou "contacts mémoire téléphone" et/ou "contacts du compte google"

Je n'ai rien vu de tel.

Le +, c'est vrai que ça permet d'avoir plus d'informations associées à ses contacts.

Le -, c'est qu'apparemment, je ne voit pas comment éditer les informations déjà existante autrement qu'en me connectant sur mon compte gmail !!! C'est affreux ... Mais je n'ai peut-être pas trouvé.

Mes premières impressions de mon passage de LeeDrOid à cette ROM.

Je suis très loin d'avoir tout essayé.

ROM très légére. Je ne vais pas avoir besoin de supprimer un tas de trucs inutiles.

Plus fluide ? Bah, je ne trouve pas spécialement. Mais bon, je ne fais pas spécialement de jeu. C'est peut-être pour ça.

La customisation à l'air de pouvoir être poussé plus loin. Par exemple, l'affectation des boutons physiques !

Pour l'instant, je poursuis mon exploration. Mais LeeDrOid était pas mal du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je ne connais pas tous les détails de cette rom...

Est-ce que tu as essayé de faire un applui long sur un contact?

Est-ce qu'il y a un menu contextuel qui apparaît dans lequel tu trouverais modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quelle carte SD ?

Perso j'ai ce soucis avec une Sandisk 32Go classe 10

J'avais pris une SanDisk aussi 16 Go classe 10 acheté sur Cdiscount. Et visiblement c'est la carte qui a un soucis car je l'ai mis dans un autre tel et celui-ci a du mal a détecter la SD, un coup il la voit, un coup elle est plus disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est ce type de sandisk ?

http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/microsd/ultra-class10-for-android/?capacity=16GB

Si OUI, comme c'est de l'Ultra High Speed, c'est ça qui pose problème au Desire...

J'en ai eu une en 32giga et ça machait pas bien du tout.

Depuis un an, j'utilise ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B005FY61EK/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

ça marche très bien...

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital

lisez le paragraphe "UHS Speed Class"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette 5.3 en faisant une installation propre (full wipe) car j'avais de problème de connectivité en 3G.

Tout marche bien.

J'en ai profité pour repasser sur une table de partitions stock avec 40Mo pour le cache, je vais voir si j'arrive à mettre à jour chrome, même si je ne m'en sers pas énormément.

edit : nan toujours pas :( stockage disponible insuffisant

Je vois que tu as eu des soucis avec la 3G.. depuis que je suis passé en version 5.x je perd tout le tps la 3G, je suis obligé de rebooter à chaque fois (indicateur de réception gris). Ça devient inutilisable.. :(

Je vais devoir passer sur une version antérieure si j'arrive pas à corriger ça. D'autres personnes ont le même pb ?

J'ai la radio 5.17.05.23, HBOOT stock, et la 5.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu des soucis avec la 3G.. depuis que je suis passé en version 5.x je perd tout le tps la 3G, je suis obligé de rebooter à chaque fois (indicateur de réception gris). Ça devient inutilisable.. :(

Je vais devoir passer sur une version antérieure si j'arrive pas à corriger ça. D'autres personnes ont le même pb ?

J'ai la radio 5.17.05.23, HBOOT stock, et la 5.3.

Essaye une installation propre de la 5.3, j'ai rencontré des problèmes en mode mise à jour, mais depuis que j'ai fais l'install propre j'ai une très bonne connectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dj0 : je fais un full wipe (cache, dalvik, dalvik cache, data, system) à chaque fois que j'installe une nouvelle version.

Je me demande si 'est pas lié à la mise à jour de ma radio, mais apparemment ça marche bien pour une majorité de personne qui utilise la radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester de ce pas, je suis chez sosh.

J'ai pas mal écumé le thread de xda du coup, mais j'ai rien vu concernant mon pb de 3G qui saute. J'ai remarqué un truc quasi systématique je pense, c'est que si je reçois un appel ou que j'appelle, ça me fait péter la 3G. Je sais pas si c'est lié, mais de tps en tps (rarement) j'ai un reboot avec carte sim non reconnue, pis re reboot et c'est reparti comme en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de passer à cette nouvelle Rom CM10.1 VJ 5.3 . Venant de la Rom RunnyBattLifeV11, je trouve cette version bien plus fluide (le test Antutu est passé de 2411 sur mon ancienne Rom à 3122 avec celle ci). Je perds la surcouche Sense, mais bon, je m'en remettrai...

Les deux problèmes que j'ai constaté sont :

- le tethering ne fonctionne pas (pas super pour partager la connexion internet avec ma tablette lors des déplacements)

- j'ai également des déconnexions du 3G (par contre je suis encore avec ma radio d'origine)

Pouvez vous me donner la méthodologie pour installer une radio plus récente sur mon tel. J'ai essayé depuis 4ExtRecovery, mais ça n'a pas fonctionné.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- le tethering ne fonctionne pas (pas super pour partager la connexion internet avec ma tablette lors des déplacements)

...

Je n'ai pas encore essayé, mais il est indiqué d'essayer ça sur le sujet XDA : http://code.google.c..._4.apk&can=2&q=

...

Pouvez vous me donner la méthodologie pour installer une radio plus récente sur mon tel. J'ai essayé depuis 4ExtRecovery, mais ça n'a pas fonctionné.

Moi je fais comme ça :

  • Récupérer la ROM radio, c'est ici : http://forum.frandro...r-votre-desire/
  • La mettre sur la carte SD.
  • Eteindre le HTC Desire.
  • Maintenir la touche « Volume Bas », puis appuyer sur le bouton « Power » pour démarrer le « HTC Desire ».
  • Sélectionner l'item « Recovery », en s'aidant des touches « Volume haut » et « Volume bas » pour se déplacer et du bouton « Power » pour valider.
  • Sélectionner « Install zip from sdcard », en s'aidant des touches « Volume haut » et « Volume bas » pour se déplacer et du « Pad optique » pour valider.
  • Sélectionner « choose zip from sdcard », en s'aidant des touches « Volume haut » et « Volume bas » pour se déplacer et du « Pad optique » pour valider.
  • Sélectionner « 32.56.00.32U_5.17.05.23.zip », en s'aidant des touches « Volume haut » et « Volume bas » pour se déplacer et du « Pad optique » pour valider.
  • Sélectionner « Yes – Install 32.56.00.32U_5.17.05.23.zip », en s'aidant des touches « Volume haut » et « Volume bas » pour se déplacer et du « Pad optique » pour valider.
  • Appuyer sur le bouton « Retour ».
  • Sélectionner « reboot system now » avec le « Pad optique », puis valider en appuyant sur le « Pad optique ».

Modifié par philippe_PMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...