Aller au contenu

[ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.3 | 03-06-2013


Recommended Posts

dois-je tenter de réinstaller mon hboot avec fastboot ?

Salut Ziaaa, sinon remet le CM7r2, fait le full WIPE et ensuite tu met le Hboot stock ou JB

mouais, d'après le développeur c'est juste un fix pour le tethering wifi, mais je viens de faire le test en 4.7 et ça fonctionne alors je reste comme ça pour le moment

Salut dj0, c'est fonctionnel le point d'accès WIFI avec la 3G en natif, ou faut il toujours utiliser une appli annexe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la radio 5.11.05.27

je peux pas accéder à ma carte SD. J'ai lu sur xda des mecs qui avaient l'air d'avoir le même soucis, apparemment faut réinstaller le recovery. Le pb c'est que 4EXT recovery je le trouve pas au format .img.

Je vais remettre le CM7r2 voir si ça me permet de décoincer le "safe mode de 4EXT recovery"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, il faudra que tu changes ta radio, la tienne est pour une rom sense.

En hboot stock, tu peut la flasher directement depuis le recovery car tu as asssez de cache.

Par contre sous cm7r2 il faut utliser android flasher ou adb

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah, même en remettant le hboot CM7r2 impossible de formater la partition systèm et 4EXT recovery dit toujours :

"ATTN: recovery is in safe mode this is because the following partition is not accessible: "system" Please enter the wipe menu and format system! If you changed hboot you should choose to format all partitions (except sdcard)

Afterwards please reboot recovery"

oh yeah, j'ai débloqué la situation via fastboot en faisant : fastboot.exe erase system

installation de la rom en cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de reflasher le recovery

tu dois pouvoir retrouver le zip à la racine de ta sd ou dans le répertoire download je crois, sinon dans le ZIP ici

une fois le flash du recovery fait, es tu sur de flasher ton Hboot correctement ?

pour etre sur fait le avec android flasher (ou en ligne de commande si tu sais faire):

- erase cache + data + system

- reboot bootloader

- flash de ton hboot

- erase cache + data + system

- reboot bootloader

- verifier le nom du hboot en haut de l'ecran

- rebooter en recovery

- full wipe et là ça doit fonctionner

en fait 4EXT recovery ne wipe pas entièrement la partition cache et il peut rester des trucs qui le concerne qui peuvent gêner lors du flash d'un nouvel hboot.

EDIT // ah ben voila, bien joué

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même t-minik pour les conseils. La solution que tu proposes c'est celle que je souhaitais faire, mais je trouvais pas 4EXT recovery dans un autre format que apk.

Je suis bien sous CM10.1 JB 421 v4.7, ça a l'air de tourner à peu près, même si pour l'instant j'arrive pas à répondre à mes appels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me laisserai bien tenter par Android 4.2 sur mon vieux Desire.

Mais j'ai quelques petites questions d'abord :

- la ROM est elle en FR ?

- j'ai (il y a longtemps) partitionner ma carte SD, mais je ne sais pas plus à quel niveau, comment je peux voir si la partition est ok avec cette ROM ?

- Je ne comprends pas le "Script d'installation d'A2SD" à quoi ce la sert ?

Sinon, vous êtes satisfait ? Pas trop de ralentissement ou de bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la ROM est elle en FR ?

OUI

- j'ai (il y a longtemps) partitionner ma carte SD, mais je ne sais pas plus à quel niveau, comment je peux voir si la partition est ok avec cette ROM ?

Le partitionnement de la carte sd est indépendant de la rom.

Pour profiter du A2SD, il faut une carte sd partitionnée (fat32 puis ext4)

Pour cette rom, il faut un hboot stock (http://alpharev.nl/)

Si tu n'as jamais changé le hboot, alors c'est un hboot stock.

Tu peux vérifier ton hboot avec l'appli "freespace" (par exemple)

(https://play.google....freespace&hl=fr)

Freespace t'affichera également le partitionnement de ta carte sd.

(SD-card correspond à la partition fat32 ; Ext correspond à la partition ext4 éventuelle)

- Je ne comprends pas le "Script d'installation d'A2SD" à quoi ce la sert ?

Le script A2SD permet de déplacer des applis sur la partition ext4 de la carte sd.

Ce script est présent dans la rom mais n'est pas activé.

Pour l'activer, après avoir installé la rom, il faut lancer terminal emulator et taper :

su

a2sd install

Y

N

Y

Le Desire va alors redémarrer...

Sinon, vous êtes satisfait ? Pas trop de ralentissement ou de bug ?

Je l'ai essayé il y a quelques temps et je l'avais trouvée particulièrement fluide pour une version 4.2.1 d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah, même en remettant le hboot CM7r2 impossible de formater la partition systèm et 4EXT recovery dit toujours :

"ATTN: recovery is in safe mode this is because the following partition is not accessible: "system" Please enter the wipe menu and format system! If you changed hboot you should choose to format all partitions (except sdcard)

Afterwards please reboot recovery"

oh yeah, j'ai débloqué la situation via fastboot en faisant : fastboot.exe erase system

installation de la rom en cours..

bien joué Ziaaa :lol:

@Leozz: oui elle est très fluide

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos !

Je viens de le faire, et ça marche nickel :-)

Par contre, je n'ai pas formaté ma carte SD, mais c'est judicieux de le faire ? (dessus, il y a pleins d'anciens fichiers de la ROM d'avant, et j'ai déjà fait une sauvegarde complète de la carte sur mon PC).

Et, est ce normal, l'appareil photo c'est pas nickel ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation pour déplacer mes appli sur la carte SD, mais j'ai pas l'impression que ça ne fonctionne pas complètement : je ne peux pas déplacer les appli (ou alors, très peu). par exemple, je ne peux pas déplacer Google Music, Gmail, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a des problèmes sur le script a2sd sur les dernières versions.

J'ai encore de la place sur sd ext et en interne et je ne peut pas installer d'applis via market.....

J'ai egalement eu 2 reboot intempestif ce soir....

C'est pas encore au point tout de même.

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngdj0, le 06 February 2013 - 11:05, dit :

mouais, d'après le développeur c'est juste un fix pour le tethering wifi, mais je viens de faire le test en 4.7 et ça fonctionne alors je reste comme ça pour le moment

Salut dj0, c'est fonctionnel le point d'accès WIFI avec la 3G en natif, ou faut il toujours utiliser une appli annexe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la 4.7.1 que j'utilise depuis 3 jours :

Appareil photo instable.

Quand je reçois un appel, j'ai un bug graphique sur l'écran de vérouillage.

Le tethering ne fonctionne pas, si j'active le point d'accès wifi ça plante, je perd la 3G, obligé de reboot. Le partage de connexion via USB ou blutooth plante. Ca c'est un point bloquant pour moi :(

Mis à part ces point gênants qui font que je vais pas rester sur cette rom, le reste a l'air très bon. Ca fait plaisir de voir du JB sur mon desire, C'est fluide, pas de plantage (hormis sur le partage de connexion), les nouveautés de JB sotn très bien. J'adore le gestionnaire de tâche avec les miniatures des applis qui tournent. Je sais pas si c'est Cyanogen ou JB qui apporte ça par contre.

Sûrement un bonne rom, mais il me manque des fonctionnalités essentielles qui pourtant sont censées fonctionner, dommage.

Par contre à chaque fois que je passe sur une rom qui n'a pas sense.... ben je me dis que c'est sense c'est top !

Je vais probablement repasser sur la runny3D, sauf si des corrections sortent ds les prochains jours.

ps : j'ai tjs pas mis à jour ma radio... est ce que c'est ça qui pourrait faire planter le partage de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens à la 4.7, comme l'a dit dj0 un peu plus haut ces problèmes sont sur la 4.7.1

Pour l'appareil photo, cité plus haut également "Installes la caméra ICS dispo sur le market"

Pour le partage de connexion en USB l'auteur dit d'utiliser ça http://code.google.com/p/android-wired-tether/downloads/detail?name=wired_tether_1_4.apk&can=2&q=

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour répondre à Ziaaa car il a une vieille radio plus adpatée pour une rom sense.

La radio est censé apporté une meilleure autonomie, une meilleure réception 3G, bluetooth, ...

https://forum.frandroid.com/topic/33112-radio-les-differentes-radio-pour-votre-desire/

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'appareil photo chez moi, tout semble à peu près fonctionner (même en changeant l'appli photo).

Par contre, mon autonomie est massacrée ! Je tiens même plus une journée. Des idées pour m'aider ? (j'ai la radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23).

Et, est-ce qu'il faut passer en 4.7 du forum XDA ?

Modifié par leozz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...