Aller au contenu

[ROM] VJ | CM10.1 | Jelly Bean 4.2.2 | v6.3 | 03-06-2013


Recommended Posts

Non comme je l'ai dit plus haut, tu fais un WIPE dalvik+cache (si tu es en 5.0) et tu flash la rom, tu garderas toutes tes applis, sms, contacts etc..

Salut la communauté HTC DESIRE !

Etant précedemement sur ParanoidAndroid, j'ai installé cette ROM (avec les gapps) aujourd'hui en suivant les conseils/paramètres cités dans le premier post.

Cependant, après quelques heures (ou parfois minutes) d'utilisation je rencontre des figes de l'écran (je dois enlever la batterie...) ou des redémarrages intempestifs et ce arrivant n'importe quand peut importe l'utilisation.

A certains redémarrages, Cyanogen charge indéfiniment et tourne au ralenti...

Personne a rencontré ce genre de problème ? Une solution ? Ai-je raté une étape ?

Thanks.

Tu as fait quoi exactement?

HBOOT Stock ou Jelly Bean

Full WIPE si tu viens d'une autre ROM

Partition ext4 sur ta sd

flash de la ROM

démarrage du tel+paramétrage du compte

Activation de A2SD

et normalement ça roule.

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quoi exactement?

HBOOT Stock ou Jelly Bean

Full WIPE si tu viens d'une autre ROM

Partition ext4 sur ta sd.

Flash ROM avec gapps + a2sd.

flash de la ROM

démarrage du tel+paramétrage du compte

Activation de A2SD

et normalement ça roule.

J'ai fais exactement ça :

Hboot stock

Full wipe (data/factory reset, cache et dalvik cache)

SD partitionné

Je l'ai refais tout a l'heure du full wipe au flash de la ROM, j'ai pu l'utiliser une heure le temps d'installer quelques apps et redémarrage d'un coup... Redémarrage laborieux, ça tourne indéfinient et au ralenti au bout d'un moment. Au bout du 3ème redémarrage ça passe mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi je suis sur la 5 et comme c'est mon deuxième phone tout fonctionne donc je reste dessus. J'hésite même à passer à la 5.1 ! J'avoue être agréablement surpris, je redécouvre mon Désire ! Je vais faire un backup et mettre la 5.1 pour voir mais le fait de perdre le recovery sur le bouton c'est limite par contre !

Envoyé depuis Gnote2@roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… HBOOT Stock ou Jelly Bean

Tu es sûr de toi ?? car la première fois que j'ai essayé de l'installer j'avais mis le Hboot bravo_alphaspl-cm7r2 ben j'ai pas pu… j'ai dû mettre le stock…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi ?? car la première fois que j'ai essayé de l'installer j'avais mis le Hboot bravo_alphaspl-cm7r2 ben j'ai pas pu… j'ai dû mettre le stock…

Evidemment que je suis sur de moi, ça fait des mois que je suis sur les ROM JB, lis les topic!!!

Hboot : Stock for now je crois que c'est clair non??

J'ai fais exactement ça :

Hboot stock

Full wipe (data/factory reset, cache et dalvik cache)

SD partitionné

Je l'ai refais tout a l'heure du full wipe au flash de la ROM, j'ai pu l'utiliser une heure le temps d'installer quelques apps et redémarrage d'un coup... Redémarrage laborieux, ça tourne indéfinient et au ralenti au bout d'un moment. Au bout du 3ème redémarrage ça passe mais bon...

Biozarre ton problème.

Mi je suis sur la 5 et comme c'est mon deuxième phone tout fonctionne donc je reste dessus. J'hésite même à passer à la 5.1 ! J'avoue être agréablement surpris, je redécouvre mon Désire ! Je vais faire un backup et mettre la 5.1 pour voir mais le fait de perdre le recovery sur le bouton c'est limite par contre !

Envoyé depuis Gnote2@roro

La 5.1 corrige quelques bugs quand même, oui je ne sais pas trop pourquoi il n'y a plus cette fonction??

Le Hboot CM7R2 n'est pas JB, c'est un GB. Celui dont te parle DMBFR est celui qu'il a en signature (et moi aussi puisque je lui ai honteusement volé :P)

:lol: Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que Flaash21 : obligé de faire des hard reboot de temps en temps (TRACKPAD + VOL- + POWER) lié à des freeze ou a un démarrage qui n'avance pas (La luminosité de l'écran est toujours forte et le cercle cesse de tourner)

Je suis en 4.6

Mais globalement ça me le fais moins souvent que sur la 4.5. J'ai l'impression que d'avoir partionné avec le recovery a diminué le nombre de reboots/freeze : d'être passé d'une partition ext4 avec GParted a une partition ext3 via recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hboot CM7R2 n'est pas JB, c'est un GB. Celui dont te parle DMBFR est celui qu'il a en signature (et moi aussi puisque je lui ai honteusement volé :P)

Mille'z excuses… je me suis trompé ce matin… j'ai essayé avec celui-ci : bravo_alphaspl_JBr3… il est bien JellyBean…

Hboot : Stock for now je crois que c'est clair non??

Heu… si je ne m'abuse cela signifie : « Stock pour l'instant »… ce qui veut dire que pour l'instant seul le Hboot Stock est fonctionnel ce qui sous-entend que les autres, même JB, ne le sont pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je n'ai pas encore installé cette version 5.1, je suis donc toujours en 5.0

A propos du power menu, la changelog sur xda indique

Moved Advanced Reboot options to developer options

Donc en fouillant un peu dans le menu développeur, il doit y avoir moyen de corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je n'ai pas encore installé cette version 5.1, je suis donc toujours en 5.0

A propos du power menu, la changelog sur xda indique

Donc en fouillant un peu dans le menu développeur, il doit y avoir moyen de corriger ça.

Ouep, le problème c'est que je ne trouve pas le menu développeur!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la 5.1 : je constate moins de redémarrage et freeze en pleine utilisation mais j'en constate quand même.

Notamment lors de l'utilisation du GPS (Navigation, Maps) mais pas que, il redémarre automatique et le chargement Cyanogen dure indéfiniment... Nécessite plusieurs redémarrage pour que ça passe. Bizarre, bizarre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il 'm'arrive parfois lors d'une mise à jour qu'une erreur type « espace disponible insuffisant » alors qu'il me reste 114.7Mo dans la mémoire interne…

Je n'ai d'ailleurs pas pu installer Chrome pour la même raison…

Comment cela ce fait-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour a2sd tu as bien fait

Y

N

Y

Je viens de faire un petit test et eneffet comme toi, pour installer chrome ça me met mémoire insuffisante. Je regrette vraiment que le script ad2sdx ne fonctionne pas sur ces ROM, je trouve que a2sd ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour a2sd tu as bien fait

Y

N

Y

Je viens de faire un petit test et eneffet comme toi, pour installer chrome ça me met mémoire insuffisante. Je regrette vraiment que le script ad2sdx ne fonctionne pas sur ces ROM, je trouve que a2sd ce n'est pas terrible.

j'ai installé l'appli Chrome sur la version v4.7 et losque que je suis passé sur la v5.0

j'ai fait un petit coup de titanium pour restaurer mes données + appli

J'ai pu donc conserver Chrome

Mais c'est vrai que c'est etrange de ne pas pouvoir installer l'appli (je rencontre un probleme similaire sur ma Nexus7 avec une petite appli ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour a2sd tu as bien fait

Y

N

Y

Oui… j'ai bien tout fait…

je vais voir j'ai fait un full wipe je vais réinstaller la rom avec mount2sd

Oui… fais-nous savoir ce que ça donne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé ce zip après la ROM

2.2.0 (5.5.0) Ext4 ZIP (Jan 26, 2013) (MD5: 80c218ff53009c8a0ccde1927361def2)

  1. [Default Mirror] SourceForge.net
  2. [Default Mirror] MediaFire.com

This will provide you with an recovery ZIP for newer Ext4 devices

Does not have the file /proc/mtd

Démarrage du mobile, paramétrage du compte comme d'hab, ensuite lancer l'appli Mount2sd, ensuite touche menu, paramètres paramétrer la busybox et init d s'il ne l'est pas déjà.

ensuite retour en arrière aller dnas le menu "configurer" ce qui est coché chez moi:

Statuts

Applications

Données

Cache Dalvik (à voir)

Vérification du système de fichiers

Activer le débogage

redémarrage du mobile restauration de mes applis avec titanium ok

Mais bon pour le moment je ne sais pas si j'ai tous bon, si je veux déplacer une appli vers le tel il ne veut pas

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...