Aller au contenu

Batterie ONE X+


wNzR

Recommended Posts

Petit retour, comme j'avais du temps ce matin j'en ai profité pour tenter l'ouverture de la bête.

Et .. ba c'est très facile :) la partie de la coque avec les boutons (côté gauche) est plus difficile à déclipser mais ça va c'est faisable en allant doucement. J'ai un petit truc noir qui s'est viré du micro en bas, mais je l'ai remis à sa place et tout fonctionne normalement (en essayant de faire le tour de la coque pour la déclipser avec une CB, comme c'est trop épais je déconseille, à la main ça suffit).

866401photo.jpg

Des batteries disponibles ici : http://www.ebay.fr/i...=item4d0d21822c et là : http://cgi.ebay.fr/w...em=350801425933

Et j'ai pris le copper foil back du One X + également, les tests de Nexus et les retours sur xda démontrent qu'il fait gagner un peu en température, donc solidité de l'autonomie.. http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649

Ma commande est faite, livraison d'ici 10 jours, et hop !!

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà démonter la coque, et corriger ton wifi c'est très simple.

Regarde bien les vidéos et lis les conseils, tu prends ton temps la première fois et ça se passera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer ces deux méthodes pour le wifi, (d'ailleurs je recommande à tout le monde le faire si vous ouvrez votre HOX... ça ne pourra qu'être bénéfique) :

( sans soudure)

( avec soudure)

Sans soudure parait bien évidemment le plus simple, dès lors que le contact se fait bien avec le morceau d’aluminium ajouté c'est suffisant, la soudure c'est vraiment pour parfaire la chose mais ce n'est pas indispensable.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai pas encore essayé, mais ça mange pas de pain..

L'idée est d'améliorer le contact avec la plaque de cuivre sur la coque, donc que tu mettes de l’aluminium ou un fil soudé directement j’imagine que le contact se fera. Même si de base je privilégie la solution du fil soudé, car l'aluminium peut avoir un contact moins efficace peut être, mais c'est moins simple/rapide que l'alu..

Donc teste peut-être d'abord l'alu, (pas nécessaire d'éteindre le téléphone pour vérifier en direct le gain apporté), par contre pense à retirer ta carte sim pour éviter de la casser en orientant la coque.

Et décharge tes mains d’électricité statique avant toute manipulation, surtout avec le téléphone allumé..

Dès réception de ma batterie, j'en profiterais pour tester l'alu, même si je n'ai pas du tout à me plaindre du wifi, ça ne pourra que me faire un léger gain, ou rien du tout, donc je risque rien !

Afin de comprendre le problème de batterie sur certains One X, ceux qui ont ouvert leur téléphone pouvez-vous renseigner ici la référence "part n°" (cad 35H00187-00M, 01M etc..). Car ma batterie est de bonne qualité (toujours été convaincu à la vue des commentaires sur les forums) et a la référence part n° "00M" comme les tous premiers modèles sortis, à l'inverse celle de Nexus a "01M" ce qui est la 2ème génération de batterie sur le HOX.

De même, les premières batteries One X+ étaient en "00M" celle reçue de Nexus est "05M", donc il y a eu des évolutions réalisées... j'en dirais plus une fois reçue la mienne.

Il y a une piste à creuser...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, le changement de batterie à prolongé la durée entre deux chargement. C'était le but recherché. J'ai quand même changé la plaque dorée collée sur la batterie et la carte mère, cela fait moins bricolage amateur, travail de pro!!!!

Ne pas faire comme moi, commander la batterie et le Coper foil back ensemble, un seul port.

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il se pourrait que je me lance avec au passage un changement de la coque arrière histoire de redonner un coup de jeune à mon HOX :D

[EDIT] ça y est opération sauvetage de wifi réalisée, on a juste mis 2 point de soudure pour améliorer le contact au niveau des pin wifi et c'est que du bonheur !!

Modifié par gnondpomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'approche de l'autonomie que j'avais avec CM10 sur mon ancien S3 ! Même si elle reste inférieure ... Tegra 3 consomme trop à mon goût pour ce qu'il offre comme performances !!! :'(

Stats, sachant que CM10.1 n'est pas réputé pour offrir une bonne autonomie sur le One X ... (En comparaison à Sense 4+)

screenshot2013060517074.png

screenshot2013060517080.png

Modifié par Nexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test, cette fois-ci sur Sense 4+ 3.20.401.1 d'origine, sans root, avec kernel et recovery d'origine. Rien de modifié, bootloader rebloqué.

Je trouve çà assez correct.

screenshot2013060917055.png

screenshot2013060917055.png

screenshot2013060917060.png

Modifié par Nexus969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de la batterie effectué avec succès ;)

Mes conseils :

- Y aller tout doucement et bien observer ce qu'on fait pour éviter d'arracher des nappes collés. Bien regarder les vidéos tutoriels avant de se lancer !

- Certaines nappes ne tiennent plus très bien une fois déclipsées, on peut remettre un petit bout de scotch par dessus afin que le contact se fasse bien ;

- Il n'est pas nécessaire de retirer complètement la carte mère mais afin de retirer/remettre la nappe de power située derrière il peut être indispensable de le faire selon la manip que vous avez fait ;

- Profitez d'avoir ouvert le téléphone pour nettoyer les appareils photos et si besoin améliorer le signal wifi avec la manip expliqué à la page précédente.

Retour sur le gain en autonomie d'ici quelques jours.

La procédure de remplacement de batterie n'est pas aisée, et je conseille donc à nouveau de bien se renseigner et réfléchir à ce qu'on fait avant de le regretter :) Mais je suis une nouvelle preuve que cette procédure est parfaitement réalisable par quiconque !

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le toucher à 200 E chez SFR a priori (forfait carré à 39 E), sans avoir encore négocié ;)

EDIT : A peine chargée à bloque et wipe batterystats, je commence déjà à constater que les % défilent moins vite avec la nouvelle batterie, c'est plus cohérent comme décente d'autonomie ça me plait bien.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix sur le site sfr n'est pas le même pour tous cela dépend de ton compte actuel.

Pour négocier, ça marche si tu es en fin d'engagement, tu dis tout bêtement : la concurrence me propose ça, vous vous alignez où je vais les voir !? comme on est tous les 2 chez sfr et on a une box internet, ils courbent l'échine les bougres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...