Lurd Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 non non, je confirme, ce n'est pas un portage officiel. Mais c'est déjà un bon début ^_^ Il y a un peu plus de deux ans, le Galaxy S (I9000, premier du nom) n'était pas supporté officiellement par la team MIUI. Une bande de développeurs Français a voulu tenter sa chance, compilant une ROM fonctionnelle bien qu'un peu buggée. En voyant l'engouement autour de cette ROM, les chinois ont mis la main à la pâte et l'ont finalement sortie de façon "officielle" quelques mois plus tard. Je pense que MIUI est plus dépendante de la communauté que l'inverse, donc il faut pas perdre espoir :D D'autant plus que (et je sais pas si ça a déjà été dit ici), MIUI ne supporte pas encore JB 4.2+, d'où l'absence de ROM pour le moment :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkoor Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 ça devient bon, c'est en route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Super Trop bon ^^ Bon le truc c'est qu'on aura miui en 4.2 a peux près au moment ou on aure android 4.3 mais bon... Au moin pour une foi android revoit toutes ses applications: map, gmail; agenda, google play, ... Et on a pas besoin de la dernière version pour profiter de ces évolutions. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 ça devient bon, c'est en route ! Ho je commence à devenir tout dur là... :) Ce serait cool pour ce week-end ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 héhéhéhéhéhéhé Super news :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkoor Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ho je commence à devenir tout dur là... :) Ce serait cool pour ce week-end ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Oula, t'emballe pas x) Dans le meilleur des cas (mais c'est trop beau, ça arrivera pas), MIUI lance la beta dans les prochains jours. Ce qui veut dire que seuls une poignée de chanceux actifs sur les forums de MIUI auront le droit de participer au test de la beta qui durera quelques semaines. Ensuite, seulement, la version publique sera disponible pour tout le monde. M'enfin, il me semble avoir lu quelque part que MIUI.us se lançait aussi dans un portage sur nexus 4 (portage de la v5 basée sur 4.2 telle que celle qui équipe le gnexus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ouais enfin si xiaomi y va, je ne vois pas pourquoi miui.us s'embeterait à le faire... A la limite il redonnent leur fichiers a xiaomi qui reprend la suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkoor Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Okay, je retire ce que j'ai dit. MIUI arrive très vite.. https://twitter.com/miuius/status/340527425941299201 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 C'est cool ça et en officiel en plus ★☆★ .Nexus 4. ★☆★ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonyo Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Il y a eu un portage rapide et plein de FCs sur XDA... C'est bien fluide et tout, mais la version portée en quelques minutes n'est absolument pas utilisable. Autant attendre la semaine pro! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonyo Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Ca ne m'étonnerais pas que des trads manquent... Je n'ai pas vérifié sur le N4, j'ai laissé en anglais directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Pour ce qui est de la futur officielle, Miui-France s'occupera de la trad et compilera la rom avec la traduction complète ! Sinon, il faudra vous même trouver un patch....mais c'est pas gagné Ca ne m'étonnerais pas que des trads manquent... Je n'ai pas vérifié sur le N4, j'ai laissé en anglais directement T'as un lien de la rom que tu as testé ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Je pense que miuiandroid proposera la traduction en français également... http://miuiandroid.com/community/ Ca permet d'avoir deux lien différents: miui france et miui android J'avoue avoir hâte. Je suis pressé de redécouvrir miui ^^ même si je pense que depuis le temps beaucoup de choses ont changées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Miui-France s'occupera de la trad et compilera la rom avec la traduction complète ! Miui France n'a jamais rien compilé , et pour cause , les sources de la MIUI ne sont pas disponibles ;) Ils s'occupent par contre oui de la traduction 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonyo Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Pour ce qui est de la futur officielle, Miui-France s'occupera de la trad et compilera la rom avec la traduction complète ! Sinon, il faudra vous même trouver un patch....mais c'est pas gagné T'as un lien de la rom que tu as testé ?? Merci Pas de soucis, voici le lien: https://docs.google.com/file/d/0B8OM6MGmb84gaE1XMnN6Z2NmUk0/edit Sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2284074&page=16 Et pour les remerciements, c'est "tathanhlam66" qui a créé ça :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon GnexEnvoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Elle sera traduite vite. Ils sont rapide sur miui France. Par contre oui miui a toujours eu des lag sur le Gnex. Par contre j'espère qu'il y'aura toolbox dispo rapidement. ★☆★ .Nexus 4. ★☆★ Modifié 1 juin 2013 par deLirZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Miui France n'a jamais rien compilé , et pour cause , les sources de la MIUI ne sont pas disponibles ;) Ils s'occupent par contre oui de la traduction Oui d'accord, mais pour la trad ils doivent décompiler, traduire et recompiler !!! Donc ils compilent dans ce sens là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 @Desspil Quand je parle de compilation , je parle de compiler une ROM à partir des sources (C / C++ / Java) ;) mais oui , pour traduire il faut décompiler/recompiler certaine apk (Java) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 On est d'accord alors !! De toute façon nul besoin pour miui france de compiler une rom car xiaomi s'en charge !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 @Desspil Mouais , perso j'aimerais bien justement qu'ils (Xiaomi) , fournissent les sources et que les différentes Team dans le mode compile eux même ;) je me méfie maintenant des ROM sans les sources , et pourtant je suis en ancien cooker de MIUI Custom (MIUI el liberator sur le LG 2x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 C'est vrai qu'on peut toujours se poser des questions sur un code source inconnu, surtout venant des chinois, mais je crois que ça se saurait s'il y avait anguille sous roche... J'aime assez l'idée de la confiance et c'est une rom tellement agréable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nojito Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 En tout cas j'ai hâte, autant quand j'avais tester la V4 à l'époque, j'étais pas franchement emballer. Mais cette V5 m'a vraiment laisser de bonne impression. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Perso j'ai jamais testé la V4, je n'utilise plus miui depuis la 2.3, donc j'en attend énormément...j'espère ne pas être déçu !!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.