Aller au contenu

A quand Miui sur notre Nexus 4 ?


Recommended Posts

non non, je confirme, ce n'est pas un portage officiel. Mais c'est déjà un bon début ^_^

Il y a un peu plus de deux ans, le Galaxy S (I9000, premier du nom) n'était pas supporté officiellement par la team MIUI. Une bande de développeurs Français a voulu tenter sa chance, compilant une ROM fonctionnelle bien qu'un peu buggée. En voyant l'engouement autour de cette ROM, les chinois ont mis la main à la pâte et l'ont finalement sortie de façon "officielle" quelques mois plus tard.

Je pense que MIUI est plus dépendante de la communauté que l'inverse, donc il faut pas perdre espoir :D

D'autant plus que (et je sais pas si ça a déjà été dit ici), MIUI ne supporte pas encore JB 4.2+, d'où l'absence de ROM pour le moment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Trop bon ^^

Bon le truc c'est qu'on aura miui en 4.2 a peux près au moment ou on aure android 4.3 mais bon...

Au moin pour une foi android revoit toutes ses applications: map, gmail; agenda, google play, ... Et on a pas besoin de la dernière version pour profiter de ces évolutions. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je commence à devenir tout dur là... :)

Ce serait cool pour ce week-end !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oula, t'emballe pas x)

Dans le meilleur des cas (mais c'est trop beau, ça arrivera pas), MIUI lance la beta dans les prochains jours. Ce qui veut dire que seuls une poignée de chanceux actifs sur les forums de MIUI auront le droit de participer au test de la beta qui durera quelques semaines. Ensuite, seulement, la version publique sera disponible pour tout le monde.

M'enfin, il me semble avoir lu quelque part que MIUI.us se lançait aussi dans un portage sur nexus 4 (portage de la v5 basée sur 4.2 telle que celle qui équipe le gnexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un portage rapide et plein de FCs sur XDA...

C'est bien fluide et tout, mais la version portée en quelques minutes n'est absolument pas utilisable.

Autant attendre la semaine pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ca ne m'étonnerais pas que des trads manquent...

Je n'ai pas vérifié sur le N4, j'ai laissé en anglais directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Pour ce qui est de la futur officielle, Miui-France s'occupera de la trad et compilera la rom avec la traduction complète !

Sinon, il faudra vous même trouver un patch....mais c'est pas gagné

Ca ne m'étonnerais pas que des trads manquent...

Je n'ai pas vérifié sur le N4, j'ai laissé en anglais directement

T'as un lien de la rom que tu as testé ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que miuiandroid proposera la traduction en français également...

http://miuiandroid.com/community/

Ca permet d'avoir deux lien différents: miui france et miui android

J'avoue avoir hâte.

Je suis pressé de redécouvrir miui ^^

même si je pense que depuis le temps beaucoup de choses ont changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la futur officielle, Miui-France s'occupera de la trad et compilera la rom avec la traduction complète !

Sinon, il faudra vous même trouver un patch....mais c'est pas gagné

T'as un lien de la rom que tu as testé ?? Merci

Pas de soucis, voici le lien:

https://docs.google.com/file/d/0B8OM6MGmb84gaE1XMnN6Z2NmUk0/edit

Sujet:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2284074&page=16

Et pour les remerciements, c'est "tathanhlam66" qui a créé ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si elle sera déjà 100% traduite ? J'avais essayé le portage sur xda, mais c'était pas traduite de partout et ça ramait à mort sur mon Gnex

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Elle sera traduite vite.

Ils sont rapide sur miui France.

Par contre oui miui a toujours eu des lag sur le Gnex.

Par contre j'espère qu'il y'aura toolbox dispo rapidement.

★☆★ .Nexus 4. ★☆★

Modifié par deLirZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miui France n'a jamais rien compilé , et pour cause , les sources de la MIUI ne sont pas disponibles ;)

Ils s'occupent par contre oui de la traduction

Oui d'accord, mais pour la trad ils doivent décompiler, traduire et recompiler !!! Donc ils compilent dans ce sens là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desspil

Mouais , perso j'aimerais bien justement qu'ils (Xiaomi) , fournissent les sources et que les différentes Team dans le mode compile eux même ;)

je me méfie maintenant des ROM sans les sources , et pourtant je suis en ancien cooker de MIUI Custom (MIUI el liberator sur le LG 2x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut toujours se poser des questions sur un code source inconnu, surtout venant des chinois, mais je crois que ça se saurait s'il y avait anguille sous roche...

J'aime assez l'idée de la confiance et c'est une rom tellement agréable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...