Ze-BOB Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Oui j'y pense à chaque fois. Si c'est désactivé ça ne marche plus, ou alors peut dois-je attendre un fix qui dure plus de temps je n'ai pas encore fait ça tiens. Si certains veulent tenter c'est pas bien compliqué, de plus on efface rien et on récupère facilement au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) je n'ai pas du tout ce comportement là... chez moi, c'est mieux avec AGPS que sans... et je dois dire que je n'ai pas était regarder la présence du fichier mykgps.dat puisque je suis en train d'installer la dernière Lewa de DroidO... Modifié 7 février 2013 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) De retour de balade en voiture voici mon résumé des résultats obtenus. - J'ai désactivé EPO et AGPS pour être tranquille. - Ensuite suppression du fichier mykgps.dat dans le dossier Misc - J'ai lancé un GPS Test et attendu, le premier Fix a duré environ 5 minutes, 6 sat fixés d'un coup et progression vers 9 ensuite. - J'ai ensuite coupé le GPS et j'ai relancé un GPS Test, le fix n'a pris que 20 secondes grand maximum, après vérification dans le dossier Misc le fichier mykgps.dat était revenu, je pense donc que c'est le Fix du GPS qui génère ce fichier à chaque fois. - Pour être sûr que ça marche bien j'ai rebooté le téléphone et sans supprimer le fichier mykgps.dat j'ai refais un test, là encore 20 secondes pour fixer 9 satellites. La précision en roulant est tombée à 7m au maximum, énorme comparé à ce que j'avais avant. Ma config actuelle se résume à un seul fichier gps.conf qui vient de mon HTC HD2 et de la désactivation de tous les assistants pour GPS, les autres fichiers ont été renommés et ne servent plus. Ai-je du bol, serait-ce une solution dans certains cas, bref je vais sauvegarder ma ROM dans l'état actuel et j'espère que ça va durer. Modifié 7 février 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Chapeau pour ce coup là...! ! ! tu es avec l'antenne de ta fabrication...? ! ? et avec seulement le fichier gps.conf de ton HTC... il va falloir qu'on le teste aussi ce fichier... :) et quand tu dis : La précision en roulant est tombée à 7m au maximum cela veut il dire que ta précision est toujours inférieur à 7m...? ! ? Dans tout les cas, j'achète une copie de ton fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Oui et j'ai le gps.conf léger qui vient de mon autre téléphone aussi, l'ensemble fait que. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 fais nous rêver avec un screenshot du feu de dieu... combien pour la copie de ton fichier...? ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Le fichier est dispo plus haut, tu fais un copier-coller qui va bien. Sinon pour son prix une bonne Leffe bien fraiche suffira ;-) Je remets ici le contenu de ce fichier: XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 GPS1_XTRA_AUTO_DOWNLOAD_ENABLED=1 GPS1_XTRA_DOWNLOAD_INTERVAL=1 GPS1_CLEANUP_ENABLED=0 GPS1_SESSION_TIMEOUT=2 GPS1_MEASUREMENT_PRECISION=18 Il suffit de créer un nouveau fichier texte sous Windows, de coller ça dedans et on renomme le fichier de gps.txt en gps.conf une fois terminé, on le colle dans le dossier system/etc et c'est réglé. C'est avec mon antenne en alu, le précision est en effet de 7m au mieux, maximum pouvant se comprendre autrement, je ferai un essai bien arrêté pour voir si j'arrive à encore mieux, on peut rêver. Du coup je vais m'arrêter là pour les antennes. Je vais faire une petite vidéo dès que j'ai 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) une Leffe...? ! ? c'est une bière de Breton ça au moins... et l'ancien fichier contenait quoi...? ! ? j'avais cru comprendre que c'était la même chose... Modifié 7 février 2013 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ca c'est le fichier de mon HTC brute de pomme, l'ancien fourni dans le forum en avait beaucoup plus, voici une copie: NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.europe-america.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin # DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info # 4 - Debug, 5 - Verbose DEBUG_LEVEL =0 # Intermediate position report, 1=enable, 0=disable INTERMEDIATE_POS=0 # Accuracy threshold for intermediate positions # less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions ACCURACY_THRES=40 # Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 # Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable ENABLE_WIPER=1 ################################ ##### AGPS server settings ##### ################################ # FOR SUPL SUPPORT, set the following SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 SUPL_NO_SECURE_PORT=7276 SUPL_SECURE_PORT=7275 SUPL_TLS_HOST=FQDN SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert # FOR C2K PDE SUPPORT, set the following C2K_HOST=c2k.pde.com C2K_PORT=1234 CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane" DEFAULT_USER_PLANE=TRUE ## modifier par DroidO Après il y'a peut-être un compromis à trouver entre les deux, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Salut Je vous met celui que l'on utilise sur le B92, je l'utilise aussi sur mon ZTE Skate, il fixe en moins de 5" avec une précision de entre 2 et 5 m. NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.europe-america.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra4.gpsonextra.net/xtra.bin DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_USER_PLANE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE INTERMEDIATE_POS=1 QOS_ACCURACY=50 QOS_TIME_OUT_AGPS=95 QOS_TIME_OUT_STANDALONE=80 QosHorizontalThreshold=1000 QosVerticalThreshold=500 SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7275 SUPL_NO_SECURE_PORT=3425 SUPL_TLS_HOST=FQDN SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert ACCURACY_THRES=0 CURRENT_CARRIER=common PHONE_TYPE=UMTS DEBUG_LEVEL=3 REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 ENABLE_WIPER=1 Il y a quelques différence avec le votre. Si ça peut vous aider ... Par contre que ce soit les fichiers EPO ou A_GPS, ils ne servent que pour accélérer le fix, ensuite c'est le GPS et l'antenne qui assure le reste, j'ai déjà fait des essais sans EPO, ni AGPS, une fois l'antenne fonctionnelle, ça fonctionne, par contre le FIX est plus long. Dany Modifié 7 février 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patouki Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Voilà j'ai encore pimpé mon fichier gps.config Je pense que c'est le maximum qu'on puisse faire avec le fichier gps.config Il faut mettre un peu d'aluminium et tout va bien :) ###################################### #####gps.conf v3 pour la Belgique##### ##### par CLR1 ##### ##### 08-02-2013 ##### ###################################### NTP_SERVER=be.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.be.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.be.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.be.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.be.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe-america.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.europe-america.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin # Niveaux de débogage : 0 = Aucun, 1 = Erreur, 2 = Avertissement, 3 = Info, 4 = Débogage, 5 = Verbose DEBUG_LEVEL=0 # Rapport de position intermédiaire : 0 = Désactiver, 1 = Activer INTERMEDIATE_POS=0 # Seuil de précision pour les positions intermédiaires, les positions moins précises sont ignorés : 0 = pour faire passer toutes les positions ACCURACY_THRES=0 # Rapport de supl refloc sur l'emplacment de la position : 0 = Désactiver, 1 = Activer REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 # Wiper (positionnement wifi) : 0 = Désactiver, 1 = Activer ENABLE_WIPER=1 # QOS QOS_ACCURACY=50 QOS_TIME_OUT_AGPS=95 QOS_TIME_OUT_STANDALONE=80 QosHorizontalThreshold=1000 QosVerticalThreshold=500 # Configuration du type de téléphone PHONE_TYPE=UMTS ###################################### ##### Paramètres du serveur AGPS ##### ###################################### CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # Pour le support de supl, définissez les paramètres suivants SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7275 SUPL_NO_SECURE_PORT=3425 SUPL_SECURE_PORT=7275 SUPL_TLS_HOST=FQDN SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert # Pour le support de c2k pde, définissez les paramètres suivants C2K_HOST=c2k.pde.com C2K_PORT=1234 CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # TRUE pour "User Plane", FALSE pour "Control Plane" DEFAULT_USER_PLANE=TRUE # Options extra. Source Frandroid (jy-g3) GPS1_XTRA_AUTO_DOWNLOAD_ENABLED=1 GPS1_XTRA_DOWNLOAD_INTERVAL=1 GPS1_CLEANUP_ENABLED=0 GPS1_SESSION_TIMEOUT=2 GPS1_MEASUREMENT_PRECISION=18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allobroge Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonjour patouki, A quel endroit as-tu mis de l’aluminium et quels résultats as-tu obtenus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inlife Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonjour a tous... Serait-il possible d'avoir un petit resumer quelque part ? De facon au mieux a optimiser la fonction Gps du G3 Apres lecture de tout vos post et y en a !! ^^ il semble que seul 3 fichiers soit vitaux dans la config... de memoire: deux en xml et 1 en conf Euh sans oublier: le fixgps - serait-il possible d'etre plus precis dans l'emplacement des fichiers a supprimer/modifier exemple: j'ai supprimé XXXX.conf dans misc c'est ou ca ? je rajoute l'utilisation de mobileuncle tools... Bref le brin.... Quelqu'un pourrait'il proposer un p'tit tuto evolutif en fonction de vos decouvertes ^^ (moi trouve rien meme pas un sat en 1heure :D ) qui serait quelque part en post it Merci de votre cooperation :D A oui j'oubliais !!! Dans mon cas GPS Test fixait de temps en temps puis se figeait.... Et dans ce cas ni googlemap, ni navigon, ni mapfree, ni sygic, ni tomtom n'arriveaient a fixer apres reboot gps test refixait en 10min mais aucune appli de nav gps ne fixaient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Voici la vidéo qui montre le fonctionnement du GPS à l'intérieur de la maison.J'ai encore modifié le fichier gps.conf et il ne fait plus qu'une seule et unique ligne, ça en dit long sur l'efficacité des autres commandes.- Supprimer ou renommer les autres fichiers comme dit dans mon post plus haut:http://forum.frandro...40#entry2244670- Refaire un fichier gps.conf contenant cette seule ligne:NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org.- Activer AGPS pour le premier fixe, ça évite de poireauter trop longtemps.- Lancer un GPS Test et attendre le fix, ça ne prend pas très longtemps.- Ensuite les autres fix seront très courts avec ou sans AGPS.AGPS peut se faire une fois par jour ça suffit très largement puisque normalement il est censé récupérer les positions pour environ 6 jours à suivre.Après on peut bidouiller le fichier gps.conf à l'infini mais franchement à quoi bon quand on voit un tel résultat.J'ai commandé un rouleau de cuivre adhésif pour faire une autre antenne, pour le fun surtout:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271136928629&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123Le coté adhésif est décrit comme conducteur, encore plus facile. Modifié 8 février 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Merci pour ta video;) Envoyé depuis mon Jiayu G3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlnchv Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Voici la vidéo qui montre le fonctionnement du GPS à l'intérieur de la maison. Ce test a été fait avec une antenne d'origine ou déjà bidouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Antenne bidouillée, je ne l'ai pas précisé car c'est indiqué dans un post précédent. A essayer avec celle d'origine pour ceux qui l'ont encore, j'aimerais bien voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allobroge Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 J'ai fait le test de Ze-BOB avec l'antenne d'origine. J'ai eu un fix au bout de plus d'1/4 d'heure en intérivec avec une aucurence de 60m Mais ce fix n'a duré que quelques secondes. C'est là une frustration, le GPS du G3 n'est pas constant. Il a des éclairs de bon résultats et pléthore de fix médiocres. Des tests avec antennes permettrons de voir si le problème vient de l'antenne ou des composants interne. Ze-BOB, avec ta nouvelle antenne, tes résultats sont.ils constants dans le temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Ma nouvelle antenne est installée depuis 3 jours, je vais voir dans le temps. Pour moi les soucis viennent plus du coté soft que du coté hard. Dans GPS Test, pense à faire un Clear APGS et un Update AGPS dans la foulée, au moins la première fois après les bidouilles pour partir sur une base propre. Modifié 8 février 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inlife Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Bonsoir, une constatation: dans ma voiture a l'arret devant chez moi: - avec gps test, sat fixe en 20-30 secondes en moyenne pas de decrochage - avec tomtom android sat fixe en 70-80 secondes en moyenne pas de decrochage - avec sygic sat fixe mais de facon aleatoire mais ca accroche pas avant 70secondes et c'est faiblard - avec navigon aleatoire - avec mappy free ca decroche Y en a d'autre d'appli mais j'ai l'impresseion que plus l'appli est 'gourmande' plus le fix est aleatoire Ma question: la partie gps est -elle gerée par le MTK6577 ou est-ce une puce a part (genre sirf) ? PS: Je cherche un bonne appli de navigation carte europe d'ou les differents tests vais pas tarder a tester IGO... apres si vous en connaissez d'autres je suis preneur ;) Modifié 9 février 2013 par Inlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je confirme avec Sygic, du grand n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Essayez Primo ou copilote, sur le B92 ils fonctionnent parfaitement. dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Igo c'est le meilleur Envoyé depuis mon Jiayu G3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inlife Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Oups precisions je cherche du Offline ;) Europe oblige ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Igo Primo , je suis bien d'accord avec toi...!! C'est du Offline et copilote aussi. Et ICI et LA aussi Dany Modifié 9 février 2013 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.