Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Je me réponds a moi-même, car en attendant j'ai fouillé...

Et j'ai trouvé ça sur Wiki :

En informatique le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un système d'exploitation, par un fichier d'échange ou une partition dédiée.

Voilà ! donc moi, sur ma 32GB, j'ai fait une partition principale FAT32 de 25 Go et une partition principale en ext4 de 5 Go.

Merci Orefie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens d'installer la nouvelle rom indiqué par s1mon3 suite à bcp de pb sur mon b92m.

J'ai la SD qui s'est vu rejeté 2 fois en 2 semaines, la batterie qui fait n'importe quoi, bref stop réinstalle propre donc j'en profite.

Bref, déjà il n'y a pas de Location based service pour le A-GPS.

Sinon jolie interface mais peut être un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette nouvelle ROM Italienne depuis quelques jours, juste pour le plaisir d'en tester une autre. J'ai dû configurer le GPS pour ma location (Canada), mais c'est tout.

Elle fonctionne très bien... Tout comme là un 1.3 mais sans les problèmes d'affichages en mode paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Premier message sur le forum

Déjà un merci a Dany qui m'a permi de connaitre ce forum

et Merci ensuite a Orefie pour la ROM Custom

Maintenant je me presente ,

Je suis Bruno de DragonPearl-tech.com

J'essaye d'assurer le SAV du site

Comme vous le savez les derniers B92 livrés sont en ROM d'origine 4.1.2 avec l'impossibilité de flashage

Orefie tu voulais un dump d'un telephone en 4.1.2 origine , je suis en train de t'en faire un

Mais j'hesite a le donner en public car si quelqu'un flash son telephone avec , il risque de se retrouver coincé

Je vais donc te donner un lien de telechargement personnel en MP

Maintenant restera a comprendre pourquoi les chinois ont decidé de tout verouiller

et cela reste en dehors de mon domaie de competence

@++ Bruno

Rebonsoir a tous

J'ai trouvé comment faire un downgrade du B92

donc passer de la 4.1.2 origine a la 4.0.4 d'origine

il y a tout simplement une nouvelle version de Flash Phone Smart Tool

la 3.1248.0.96

avec elle , j'ai flashé le telephone en origine 4.0.4

donc maintenant on peut remettre un firmware custom

en voila une bonne nouvelle , non?

@++ Bruno

Bonsoir tous

nouveau sur votre forum que j'ai parcouru je suis aussi le possesseur d'un B92 1G sous android 4.1.2 avec lequel j'ai tous les problèmes du monde CAT:

- messages asiatique qui reviennent en permanence j'ai désinstallé tous les programmes asiatiques pas de changement

- ma carte sd de 32go se démonte et remonte régulièrement carte reformaté les symptômes sont toujours présent

j'ai découvert ce système il y a peut de temps. Je suis bloqué au lit depuis une semaine et j'essais de trouver des solutions à mes problèmes avant j'avais un player five que j'ai flashé sans problème, plus à l'aise avec windows je demande qu'à apprendre

Cordialement

Pacose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec beaucoup de patience je te réponds.

nous avons mis sur le forum un tuto pour flasher les B92M

beaucoup de temps passé a tester et a démonter des téléphones.

il faut bien lire les posts

car il y a un 512Mo et 1Go de ram

après des modèles en 6620 puis en 6628

je n'ai qu'un téléphone, un b92m de 2012

après loin de moi l'idée de me la pé..........................

mais après avoir lu les différents posts, tu devrais trouver une solution

si ce n'est pas le cas, donne ta rom, ton chip, ta ram, etc.... dans un nouveau post

a+

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a nouveau bloqué^^^^

Pour flasher la rom :

Je vois bien la rom copié sur la carte SD en .zip mais il m'informe "This operation may install incompatible software and render your device unusable.

Je fais quoi ? C'est normale ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la rom italienne sur xda et elle marche pas mal, je viens de voir qu'une version 1.2 vient de sortir, je vais l'installer d'ici peu et je vous tiens au courant. Je vais testé en particulier le tethering wifi et le mode paysage.

Modifié par swinghc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais recevoir les MMS, je vois la personne qui me l'envoi, mais quand je clique sur télécharger, le tél marque ; le téléchargement du message a échoué.

Pourtant j'ai configurer les APN comme ça :

  • Données cellulaires Internet (DATA)
    - Nom du point d'accès (APN) : free
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    - MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr
  • MMS
    - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
    - MMSC : http://mms.free.fr
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    - Type d'APN : mms
  • Activer l'itinérance des données

J'ai essayé ça aussi ;

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Toujours rien, il n'affiche pas l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques test de la ROM italienne IWT.

Je suis passé à la 1.2 à sa sortie avec installation sans problème si l'on suis bien donc après avoir installé la 1.1, faire seulement le cache et dalvick wipe sinon, téléphone brické (et ça m'es arrivé). Mais bon après débrickage, tout passe bien lorsque l'on suit bien la procédure.

Donc sur cette rom, tout marche pas mal : Wifi tethering, mode paysage, ... mais waze, qui est installé dans le package ne marche pas.

Voila un petit retour.

Prochaine ROM a testé, la LEWA d'Oréfie.

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu dis que ton gps est plus rapide ?

As-tu modifié ton antenne ?

Avec quel soft tu test ?

Quelle précision ?

Ton b92m a quelle puce wifi ?

Donne nous des détails quantifiables.

Car avec cette rom est meilleure que celle-ci ………………………………..

C’est un peu abstrait

Je suis un peu chiant mais c’est avec des détails que ça avance

a+

Oréfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oréfie,

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que cela est mieux qu'autre chose...

Je trouve votre travail formidable et il m'a débloqué de beaucoup de situation. D'ailleurs, j'ai briqué mon tél en passant à la IWT 1.2 et grâce à ce forum j'ai réinstallé une rom 4.12 de base qui me l'a débloqué. Je suis revenus à la IWT 1.1 puis 1.2 et la ça marchait.

Afin de faire un peu avancé les choses, voici les détails que tu demandes.

- modèle : B92M 512Mo avec modif 2.5Go lors du rootage.

- c'est un des 1er modèle donc normalement une puce GPS MT6220.

- pour l'antenne, j'ai fait les modifs classiques de ce Forum.

- précision : 15-20m

De plus j'ai à peu près installé l'ensemble des Rom évoqué sur ce Forum, car je vous ai suivis.

J'ai vu des améliorations sur la prise en charge du GPS au fur et à mesure.

Mon GPS a toujours mis du temps à fixer les satellites (Paris oblige avec les immeubles, mais aussi en campagne).

Mais depuis mon passage en sur la Rom IWT1.2, mon GPS fixe en 20-30 secondes max (je mettais avant plus de 2mn au minimum).

Moi-même ça m'a surpris, je pensais que j'avais mal fait l'antenne GPS et je n'avais pas le temps de refaire les modifs physiques (d'autres bricolages prioritaires).

Pour ton info, je cours pas mal avec Endomondo et la dernière fois le GPS n'a commencé à fixer qu'à la moitié du parcours (35 min) et maintenant c'est quasi dès le début.

J'ai testé cette Rom car j'ai besoin d'un Tethering fonctionnel lors de mes congés, et j'ai remarqué ce changement sur le GPS.

N'hésites pas à me poser d'autres questions, je suis nul sur les prog mais si je peux aider, je le ferai.

Peut être que Jean-YvesP peut le confirmer ?

A plus

Modifié par swinghc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir cette rom sur XDA, mais je ne me risquerai pas à l'installer...!!

Revenir à la rom stock, installer la 1, puis la 2...et le phone va t il encore démarrer.

Dommage car si elle donne de bons résultats une fois en place, l'installation est un peu ubuesque...!!!

Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué....!!!

Avec Oréfie nous avons toujours privilégié la simplicité d'installation au maximum, je pense que c'est le but.

Sur h7500+ en 6 semaines j'ai déjà testé pas mal de rom, mais là vraiment envie de me lancer dans une installation pareille.

Quand au GPS, mon B92 fixe en 30 secondes, et avec les diverses rom que j'ai testé, depuis bien sur la modification d'antenne.

Cette rom ne fixera pas mieux si l'antenne n'est pas modifiée au préalable, d'ailleurs les plans Frandroid sont sur le post.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany,

Je te confirme que l'installe est plus que risqué, comme je l'ai dis dans mon précédent message, j'ai bloqué mon téléphone lors de l'installation du 1.2.

Pour ce qui est de l'antenne, j'ai fait la tienne, mais j'ai remarqué ce changement après le changement de rom car la modification de l'antenne, je l'ai faite il y a un moment.

Ce qui me surprend, c'est que l'on a pas accès dans MobileUncle au paramétrage de l'A-GPS.

Par contre, j'ai toujours un pb avec Waze qui est intégré et qui se lance mais ne marche paset dont j'ai vraiment besoin. (Paris oblige)

Voilà mes infos.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...