Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Dany

le wifi toujours on

car si plus de réseau tu vide la batterie

J en'ai pas de problème de batterie non plus et je ne suis pas en Gaule! ;-)

Lol

salut Jean Yves

pour la batterie

si vous utilisez mobileuncle une fois les modifs terminées

il faut tuer le proscessus

car il est gourmand en bat

j'ai fais un test avec un apn bidon

et envois d'un mms la batterie tient une journée (la batterie descend a vue d’œil)

en état normal

conso batterie en une nuit maxi 6%

un test dans mon vestiaire (pas de réseau, wifi activé en 4h 2%)

pas de pb de notifications

gmail et frandroid (dès retour d'un réseau)

une remarque avec le chargeur d'origine (500mA) charge très lente et moins d'autonomie

avec un chargeur de 1Ah (htc) charge plus rapide et beaucoup plus d'autonomie

si ça peut aider

Oréfie

après divers tests

je suis sur que cette rom est bonne

cette rom flash le boot.img, les data et le system.

donc après il reste

130220113021340737.jpg

si ça peut aider

Oréfie

Dany

pour les imei avec le dernier recovery tactil

regarde le backup uboot et nvram

je pense que c'est la solution pour restaurer sans pb

c'est une piste

je te laisse tester mais c'est .......................

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon tel il passe en 250Mhz en 2s

la meilleur autonomie wifi toujours activé

regarde mon post plus haut et merci pour les tests,

j'ai pas le temps trop de boulot

merci a toi et aux autres

tes test sont encourageants (le 512 de ram)

sur le miens j'ai les mêmes résultats, mais dans les autres pays ils sont en galères

je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imei c'est sur le 512mo, et c'est justement le fichier uboot qui avait été supprimé suite à un flashage avec flastool.

J'ai réussi à le récupérer mais depuis les imei sont effécé à chaque changement de rom, si je fais les wipe.

Mais avec mon backup sur les SD, pas de soucis.

Par contre sur tous mes smarphones, je gèle systématiquement Google Map, qui ne me sert pas et qui est un gros consommateur de data, de ram et de wifi...

Après il faut voir aussi les applications qui sont installées en plus de la room, pour exemple 2xbatterie me pompait un max sur la batterie, alors que ZDBox, qui est beaucoup plus complet ne consomme pratiquement rien.

Et bien sur LBE qui bloque les appli qui cherchent à se connecter au tél ou à internet.

Description ZDbox

zdbox-thumb.jpg

Plus de 20 millions de personnes utilisent actuellement ZDbox.

ZDbox est une incroyable boîte à outils tout-en-un. Cinq étoiles ***** sur le forum XDA.

ZDbox est gratuite. Elle dispose d‘un ensemble d‘outils super utiles avec une interface facile à utiliser. Avec Zdbox vous avez votre mobile sous contrôle, vous exécutez facilement des optimisations et les adaptez à vos besoins. Un outil indispensable .

Widgets: Ecran toujours allumé / Tueur de tâches / WiFi on/off /Mode avion on/off, Ajuster la luminosité, Réglages sonnerie, /Rotation d écran on/off / Bluetooth on/off / Activer/Désactiver sync, / Basculer entre 2G/3G - Verr appl on/off / GPS on/off / APN on/off (point d‘accès mobile), Flashlight on/off.

Batterie: Suivi et affichage de nombreuses informations sur le temps de batterie restante, la température, la santé, le temps depuis le dernier démarrage ,le temps nécessaire pour que la charge soit pleine etc..

Compteur du trafic: Mensuel/quotidien, aperçu de l‘utilisation des données du mobile, montre les données restante du trafic, des infos détaillées de l‘utilisation des données pour chaque application.

Ne pas déranger: Il suffit de définir le jour et l‘heure quand vous avez besoin de ne pas être dérangé dans votre vie privée. Configurer le téléphone en mode silencieux, vibreur ou en modes vion.

Verr Appl: Protéger avec un mot de passe ou un schéma vos applications, par exemple vos contacts, Twitter ,Gmail, Facebook etc..

Tueur de tâches: Tuer toutes les applications immédiatement, définir une ou plusieurs applications à protéger qui ne seront pas tuées, utiliser tuer automatiquement quand l’écran est verrouillé, marquer une ou plusieurs applications à tuer.

Barre de notification: Un appui sur la barre indique le temps de batterie restante, une ou plusieurs applications en cours d‘exécution, la quantité des données du trafic restante et si verr appl est activé ou non. Un appui démarre les informations de Zdbox.

Désinstaller: Montre « utilisé/disponible » sur la mémoire interne et sur la carte SD. Les applications peuvent être facilement désinstallées. Désinstallation simple ou multiple(par lots ) possible.

App SD: Déplacer les applications sur votre carte SD

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la batterie dure environ une journée de 5h du mat jusqu'à 00H00 environ, beaucoup d'appels et un peu de data, avec luminosité sur auto et wifi toujours actif. c'est mieux qu'avec la 1.2

Par contre des ptits bugs sur l'écran qui fige ou des icônes qui disparaissent ou qui beuguent de temps en temps, mais ça vient peut être de go launcher...

Mais j'avoue que c'est la rom la plus fluide, que j'ai testé et surtout plus de musique au démarrage !!! Merci orefie !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go launcher est un peu capricieux, même sur le ZTE de mon épouse.

J'ai remplacé nova par un launcher identique, mais plus complet, par contre en anglais pour le paramétrage, mais il fonctionne parfaitement, je l'ai mis directement dans le zip de la rom à la place de nova.

Depuis ce matin 8h j'ai consommé 35%, avec des appels, lecture vidéo, recherche sur page jaune, donc très correct.

J'ai modifié le buildprop hier soir mais ça ne change pas grand chose.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orefie pour cette ROM !

Je teste depuis quelques jours et j'ai moins de probleme qu'avec la AZK (nottament les toggles du wifi, gps, luminosité ...)

Pour info j'ai egalement flasher par dessus la ROM Orefie:

- DSP manager ( http://forum.xda-dev....php?p=25467274 )

- CM10 boot animation ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1847678 : prendre la version HD)

Et ca fonctionne bien.

Petite questions :

- Vous avez aussi ce bug de rafraichisement sur l'ecran : genre de "flash" très court souvent pendant la saisie au clavier (ca ne semble pas lier cette ROM). Ca n'est pas très genant mais j'espere que ca ne vient pas de mon ecran.

- Je sais pas vous mais mon capteur de luminosité en mode auto fonctionne assez mal (il me semble que le capteur n'est pas précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zipo

C'est de celui là que je me suis servi pour refaire un boot logo Jelly Bean propre au B92 à coller dans sytem/media.

Boot_logo_JB_B92_OK.gif?psid=1

Sinon il est déjà intégré dans cette rom , avec un nouveau launcher, même style que Nova , plus complet.

Rom Oréfie V1.3 PM-Launcher+Boot Mod à installer directement sans wipe si tu as déjà installé la rom Oréfie.

En ce moment je teste Next Launcher 3D , il est assez spectaculaire...

Et il y a un paquet de thèmes....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer ldes dossiers il y a plusieurs façon :

1/ Appui long sur la page ou on veut ajouter le dossier, la barre dock avec l'ajout de dossier apparaît.

2/ en faisant tourner la barre dock sur elle même, 2x de bas en haut ou une 1x de haut en bas, et on arrive sur la barre Dock tu as l'icône Dossier, 2ème en partant de la gauche.

3/ Appui sur le bouton de gauche du Phone , et là cliquer sur ajouter, on arrive sur la même barre dock.

J'ai utilisé un peu SPB, mais celui là est plus classique dans les changements de page.

Par contre il a beaucoup plus d'animations et un gros choix de thème.

Sur le 512mo il passe mais c'est trop juste en ram, il faut mieux le réserver à du 1Go.

Par contre mise à part les super animations, pas possible de personnaliser les icônes comme sur Nova ou PMLaucher, beaucoup plus gourmand en Ram, c'est Fun, mais je me demande si il ne va pas finir par me lasser comme SBP, qui souffrait des mêmes défauts.

De toute façon ni l'un ni l'autre ne justifie leur prix 12 ou 10€, et même pas la possibilité de modifier les icônes avec sont thème perso,et 20% de batterie en veille en 8h, soit 4 fois plus....DESINSTALLE

Pas encore trouvé mieux que PMLauncher, complètement paramètrable et super fluide.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je trouvé quand même Next Launcher intéressant, j'ai refait un thème et une installation propre.

J'ai installé les plugins, notification, music et switcher, ensuite je les ai tous bloqué en data et wifi avec LBE.

Résultat ça tourne plutôt bien, pour la consommation ram et batterie je ferai un retour un peu plus tard.

Là je l'ai installé en Launcher Principal, je vais geler PMLauncher pour limiter la conso Ram et batterie et on verra bien.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de celui là dont je parle .

09efdba1c8b5e3e258e5d1cdf3527ed7.rar.jpg

Par contre effectivement si on l'installe à partir de Jelly Bean ça plante.

Mais on l'avait déjà installé sous ICS, en faisant une restauration avec Titanium Backup , appli+donnée,

il fonctionne parfaitement sous JB.

Si tu utilises Titaniu Backup, voici la sauvegarde à mettre dans le dossier avec les autres backup TB.

Ensuite il suffit de restaurer avec TB, apli+donnée.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oréfie

Tu as un post sur ta rom sur le forum espagnol...et déjà 3 pages en une journée, et ils sont emballés...!!!!

faust8m

Oui j'ai déjà essayé TSF Shell et SPB aussi.

TSF Shell je n'ai pas accroché du tout. SBP je l'ai utilisé plusieurs mois, mais je me suis lassé à l'usage.

Next launcher est nouveau, et contrairement à SPB, j'ai réussi à modifier un thème pour le mettre à ma sauce, il est beaucoup plus soft. Il faudra voir à l'usage. Déjà en taille il est beaucoup plus léger.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Premier message sur le forum

Déjà un merci a Dany qui m'a permi de connaitre ce forum

et Merci ensuite a Orefie pour la ROM Custom

Maintenant je me presente ,

Je suis Bruno de DragonPearl-tech.com

J'essaye d'assurer le SAV du site

Comme vous le savez les derniers B92 livrés sont en ROM d'origine 4.1.2 avec l'impossibilité de flashage

Orefie tu voulais un dump d'un telephone en 4.1.2 origine , je suis en train de t'en faire un

Mais j'hesite a le donner en public car si quelqu'un flash son telephone avec , il risque de se retrouver coincé

Je vais donc te donner un lien de telechargement personnel en MP

Maintenant restera a comprendre pourquoi les chinois ont decidé de tout verouiller

et cela reste en dehors de mon domaie de competence

@++ Bruno

Rebonsoir a tous

J'ai trouvé comment faire un downgrade du B92

donc passer de la 4.1.2 origine a la 4.0.4 d'origine

il y a tout simplement une nouvelle version de Flash Phone Smart Tool

la 3.1248.0.96

avec elle , j'ai flashé le telephone en origine 4.0.4

donc maintenant on peut remettre un firmware custom

en voila une bonne nouvelle , non?

@++ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Bruno, ce qui serait intéressant par contre serait de voir comment on pourrait rooté la ROM 4.1.2 et la mettre sur nos b92. La Rom Oréfie est très bien, mais peut-être que la ROM d'origine 4.1.2 est mieux encore? L'utilisation de la pile est peut-être meilleur. Il y a aussi des petits glitchs d'affichage qui ne serait peut-être pas là non plus...

Ou de voir se qui pourrait être extrait de cette ROM pour être intégré à celle d'Oréfie,

C'est mieux? comme ca, désolé...

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...