Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Christ77_127

Pour installer une rom, il faut d'abord rooter le phone, puis installer un recovery, puis flasher la rom.

Mais il y a un mais, tout dépendra de la version de la rom de ton B92, si c'est ICS pas de problème, si c'est Jelly Bean il faudra d'abord remettre ICS pour pouvoir rooter le phone...et oui rien n'est simple.

Une fois que tu l'auras reçu, vérifie ta version et on t'expliquera la marche à suivre, inutile de trop te mélanger les pinceaux avant d'avoir le phone.

Je vais modifier mon tpost :

Comme maintenant il y a une solution, merci à Bruno, pour rooter ceux livré en Jelly Bean, que chacun s'y retrouve un peu mieux.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changé la carte SIM, essayé toutes les ROM et toujours le même soucis...

Donc ça viens bien du phone en lui même! Dommage! :(

Oui exactement le même problème, mais que sur la puce 3G (Joe) pas sur l'autre (Orange), moi je pensais que ça venait de mon opérateur mais maintenant que tu le dis ça peut venir du tel ou de la rom, car ma soeur a le même opérateur (Joe) que moi sur iphone, elle n'a aucun souci...

Modifié par demonfatal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changé la carte SIM, essayé toutes les ROM et toujours le même soucis...

Donc ça viens bien du phone en lui même! Dommage! :(

ouvre un post pour ton pb

et tu expliques ton pb , rom, opérateur, apn, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous constatez des problèmes spécifiques, pour être sur que cela provient bien de la rom, le mieux c'est de faire une restauration de votre rom précédente et de vérifier si le problème n'était pas déjà présent, si ça fonctionnait correctement, réinstaller la rom qui semble vous causer un problème,en faisant un full wipe pour repartir sur une installation propre.

Ceci afin de nous aider à mieux cerner le problème, et trouver la solution plus facilement.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que lors de l’installe de la rom on est différents choix de luncher (celui par défaut, Nova, ....) comme sa chacun prend celui qu'il veux

Euh oui m'enfin un launcher installé en systeme c'est tres chiant, on pourrait en conseiller pour qu'ils les telechargent par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de launcher installé au départ, faudra m'expliquer comment pouvoir accéder au téléphone pour pouvoir en installer un.

J'en teste un par semaine, et je reviens toujours au même, et quand j'en teste unnouveau pour ne pas avoir d'interférence, une fois qu'il est installé, je gèle l'original, celui installé dans le système, avec Titanium Backup, je teste une semaine, mais pas encore trouvé mieux pour l'instant. Au passage le dernier c'était Next launcher, look original, des animations du plus bel effet, mais gourmand en ram et instable, donc j'ai abandonné.

J'en ai même testé un qui tarnsforme pratiquement votre B92 en iphone, une page d'accueil pour les widgets, une pour internet et les autres pour les appli installées,mais j'aime pas du tout, après il peut plaire à d'autre.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom 2.0.4 espagnole, il n'y a pas de launcher quand j'installe la rom .

Détrompe toi! Comme Dany l'a dit, pas de launcher, pas d'accès au téléphone. Il y a même certaines Rom qui sont dépendante du launcher présent dans le fichier Zip d'installation de la Rom. Il m'est arrivé de changer le launcher présent dans le fichier Zip d'une Rom par un autre; la Rom a bien installer, et bien démarrer d’ailleurs mais je n'avais pas accès à mon téléphone car j'avais toujours un Force Close message du Launcher. Finalement j'ai dû réinstaller la Rom d'origine et après quoi j'ai installer le launcher de mon choix.

Ce genre de débat ressemble à celui qui oppose Microsoft à l'union Européenne; Je ne comprend pas pourquoi Microsoft doit proposer d'autre navigateur en dehors de Internet explorer lors de l'installation du système d'exploitation alors que chacun peut les télécharger librement sur internet; À-t-on exigé la même chose de Apple ?!

On vous a modelé une Rom, à vous maintenant d'installer ce qui vous plait, voir même d’effacer ce qui ne vous plait pas; le travail du développeur est de s'assurer qu'il a bien ficelé son truc et que cela fonctionne sans problème, après chacun ajoute ou enlève ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changé la carte SIM, essayé toutes les ROM et toujours le même soucis...

Donc ça viens bien du phone en lui même! Dommage! :(

Après une longue absence du forum, je ferai un point sur cette très bonne ROM ce week-end :]... mais juste sur ce point : j'avais la ROM "AZK" et ce phénomène très fréquent si je mettais ma puce dans l'emplacement 1 (CDMA) et trèès rarement dans l'emplacement 2 (GSM), ou la 3G marchait étonnament.

Avec la ROM Orefie (V1.3), comme attendu, le 3G ne fonctionne que dans l'emplacement 1. Et je retrouvais donc ce problème.

Pour le régler (en tout cas, cela fonctionne :) ), et régler d'autres soucis, j'ai fait une install "clean" (à partir du recovery : wipe cache, dalvik, wipe data/factory reset, install du .zip).

Et de plus (contrairement à ce que l'on pourrait supposer), cocher l'option "service donnees mobiles prefere" dans le menu "parametres/plus/reseaux mobiles".

Depuis, ce n'est plus arrivé, que la connexion de données soit activée ou non et que la connexion soit edge, 3G ou 3G+...

Au cas ou cela puisse fonctionner pour d'autres...

Juste pour info, sur différents forum ce problème ressort sur différents modèles de téléphone (marques connues ou non), la plupart du temps réglé par une mise à jour de la ROM ou un changement de carte SIM... pour être sur, certaines ROM coupe les connexions "data" pendant les appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma sim 3G est du côté droit, une fois le phone posé face écran, et j'ai eu une fois ce soucis de sms, mais plus de problème ensuite.

J'avais lu que la passage à la Jelly Bean inversait les fentes sim, j'ai toujours eu ma carte 3G sur la même fente, reconnue Fente 1 par le Systéme.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, comme il y a plusieurs "sujets" en même temps, je précise que dans mon message précédent, je parlais bien du problème de bruit "bizarre" rendant l'appel totalement inaudible (je n'ai jamais rencontré de pb de sms)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai modifié un thème pour Nova et PM Laucher, il modifie tous les icônes des applications en leur rajoutant un cadre 3D.

bureau_3D.png?psid=1Ap_1_3D.png?psid=1

Je vous met les liens du Théme, c'est un APK à installer, puis il faut choisir le thème dans les paramètres du launcher.

Je vous met aussi le lien du pack d'icônes, 155 au total, sur le même thème, il suffit de le décompresser, le copier sur la SD, et de modifier les icônes, appui long modifier, appui sur l'image de l'icône et choisir le nouveau.

Thème 3D -> https://mega.co.nz/#...Ns5cQv9P28WYvWI

Le thème fonctionne sans le pack. Il modifie tous les icônes, des bureaux et de la fenêtre des applications.

Pack 155 icône 3D -> https://mega.co.nz/#...jvGRiFXEAxyXNA0

Le pack rajoute simplement plus de choix, mais li faut modifier les icônes du bureau manuellement, il peut aussi être utilisé sans le thème, avec tout launcher supportant la modification des icônes.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un moment avec cette ROM (1.3), voici un retour (positif)... en commençant par un merci à Orefie et ceux qui ont travaillé dessus...

Au départ : ROM "AZK" et 2.5G de stockage, puis, cela s'est fait en deux étapes.

Tout d'abord en faisant comme proposé dans le post 1. Un simple wipe date/install zip.Bon tout d'abord les reboot avec LBE (appli. incontournable). Je l'ai supprimé pour tester la rom. Très fluide mais plutôt negatif avec des bugs d'affichage, des problemes de "bruits" au cours de certains appels obligeant à raccrocher et une consommation de batterie démesurée (moins de 10h, même en veille !).... et pour LBE, le restore à partir de titanium ne changeait pas le reboot... seul un "fix permission" a empeché les reboot mais le filtrage n'était plus valide à 100% !... bref, plan B :)

La seconde solution (et la bonne), une installation "clean" : wipe data, wipe dalvik cache, wipe data/factory, install zip, reboot.

- Aucun pb de capteur de proximité lors des appels.

- Plus aucun pb d'appel inaudible (avec connexion data activée ou non) et avec ou sans l'option "service donnees mobiles prefere".

- Résolution du pb de reboot de LBE => installation de son "évolution" : "LBE security master". Cela regroupe beaucoup de choses trèèès utiles. Les fonctions LBE classique (firewall et gestion des droits de toutes les appli. installées) mais de plus la possibilité de supprimer les pubs des appli, de filtrer les appels et/ou SMS (de plus en plus utile avec les différentes pubs et tentatives d'arnaques téléphoniques), antivirus (utilité à voir), possibilité de bloquer le démarrage automatiques d'appli. au démarrage (beaucoup d'appli. s'installent dans ce sens), fonction "task killer" avec gestion de liste blanche, possibilité de gérer son traffic, de ralentir le CPU en veille, de tuer les appli. hors liste blanche 5 min. après la veille,...

- LedReminder fonctionne (clignotement des boutons lors des appels ou sms manqués... pas très puissant mais mieux que rien et reste une petite appli utile à mon gout)

- Le reste étant "esthétique" et suivant les préférences :)

- Autonomie (jamais suffisante (!) ) : globalement satisfaisante (pour un smartphone) même s'il est difficile d'être tout à fait objectif puisque dépendant de l'utilisation et des appli. installées, mais pour ma part, en veille : 2-3% par heure (potentiellement environ 40h) et en mode vidéo (MX player) ou surf internet (dolphin) : environ 15% par heure (potentiellement entre 6H30-7H)....

pour les "ronchons" :) , cela reste très correct en comparaison des smartphones du marché (voir : http://actu.meilleurmobile.com/quel-smartphone-a-la-meilleure-autonomie_11260 ou les vidéos sont faites en "mode avion" et le surf sur des pages sans flash ni animations.

Ensuite, comme cela a été dit : très fluide (plus que les autres rom) et très agréable à utiliser au quotidien. Une véritable évolution et nettement la meilleure ROM que j'ai pu tester... Je garde mon B92M ;-)

Remarques :

- pour ma part, "l'appl. bluetooth" inclue dans la ROM, en plus de faire un peu doublon, provoquait une surconsommation de la batterie. Avec l'utilisation d'un kit mains libre bluetooth, cela peut jouer. La suppression ne change rien au fonctionnement du bluetooth et préserve de l'energie (tjs bon à prendre).

- Pour ceux qui rechercheraient "LBE security master" en anglais ou français plutôt qu'en chinois sur le play store :) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1422479

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mazzap pour ces précieux conseils, je vais essayer de tout réinstaller sous peu en espérant que mon problème d'appel inaudible soit résolu comme toi...

Par contre pour la marche à suivre: "wipe data, wipe dalvik cache, wipe data/factory" = Tout ça se fait par le menu recovery?

Par contre avec cette version je n'ai plus les notifications pour les nouveaux SMS, appels manqués etc...

Quelqu'un connait une astuce pour les remettre?

Merci d'avance.

Modifié par demonfatal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demonfatal : oui, pour l'install. "clean", tout ce fait à partir du recovery. Explicitement, voici les opérations que j'ai effectuées : "wipe cache partition" - "advanced" - "wipe dalvik cache" - "go back" - "wipe data/factory reset" - "install zip from sdcard" - (selectionner le .zip) - "go back" ( ? un petit doute si retour direct au menu principal ou non) - "power off"

pour info. : les "wipe cache" sont probablement inutiles mais 2 clics de plus lévent tout doute d'un éventuel fichier résiduel :-). De même il revient sans doute au même de finir par un "reboot system" mais je ne vais pas tout désinstaller pour vérifier ce détail ;)...

Remarques :

- Bien sur, TOUTES les données sont supprimées et il faudra reconfigurer ses APN, ses préférences, re-synchroniser... donc il convient de faire les sauvegardes adéquates (synchronisation de ses contacts, agendas,... par exemple avec "androidsync manager" et éventuellement des appli. avec par exemple "Titanium backup"... attention avec "LBE" :) ) .

- Pour ce qui est des notifications, elles fonctionnent comme attendues...

- Cela a très bien fonctionné sur mon tél. (version 1G de RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...