Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

Une fois que je passerai cette rom .. je m'amuserai à tester ... et quand j'aurais un autre tel ;)

Je reprendrai mes test sur la 1.3.1 demain... la suite au prochain episode

edit pour le revovery j'ai le 2.3.2.3...je mets à jour et je test

Modifié par G3CH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

après update du recovery en 2.4.2, je flash la rom mais je ne suis pas sur que l'obtienne le résultat escompté.

9a donne toujours la même chose, je ne suis pas sur que la carte SD fasse office de mémoire interne.

1- la rom que je telecharge en cliquant sur le lien depuis le forum et la H958_signed_Orefie_V1.3. Est-ce bien celle là. 9a ne doit pas être la 1.3.1 ? au cas ou n'y a t-il pas une erreur dans l'upload ?

2 - Et si c'est la bonne Rom téléchargée est installée le build dans les paramètres doit t-il annoncé 1.3.1 ou 1.3 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Petite question hors contexte Est-ce que certain d'entre-vous utilisez Skype? Je me souviens de l'avoir utilisé intensivement en appelle vidéo il y a longtemps. Probablement avec la ROM d'origine de b92m. Je ne l'ai pas essayé beaucoup depuis, mais j'en ai eu besoin de façon plus régulière dernièrement et ca ne fonctionne vraiment pas bien sur la Rom 1.3 (je ne sais pas pour 1.2...). Le problème est peut-être aussi dans les nouvelle version de Skype? Je ne sais pas trop... Mais pour commencé, il ne détecte pas le micro si je ne sélectionne pas l'option pour utiliser un casque! Et la qualité est tellement mauvais que je ne suis pas en mesure de l'utiliser pour faire des appelles, même vocal.

Est-ce que Skype fonctionne bien pour quelqu'un avec la ROM 1.3 et aussi 1.3.1?

Si c'est le cas, je re-flasherai mon cell, mais je ne veux pas m'embarquer la dedans si ce n'est pas pour résoudre le problème car pour le reste tout fonctionne à la perfection (à l'exception des petits bugs d'affichage en lanscape).

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES :)))

Le tuto , la Rom - quand c'est bien la 1.3.1 ;-) - et la gestion de la partition de la carte SD fonctionnent au poil

Pour skype je n'arrive pas à me connecter :-/

Merci orefie et danycmoi

Modifié par G3CH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lecteur de carte était juste en position "lock" en fait ... l'imbécile.

Mais je ne comprend pas j'ai fais toutes les étapes et je suis coincé sur le bootsreen, le portable ne veut pas redémarré ...

J'ai pourtant tout bien fait, à part que je n'avais pas la même répartion de la mémoire de ma sd que dans le tuto (20go fat/10go ext4)

Il faut bien copié la rom sur la sd externe, que l'on a partitionné, et pas l'autre, celle du téléhone ?

J'ai aussi un autre probleme, une fois le zip flashé, le recovery tactile ne répond plus, je dois alors enlevé la batterie et reboot le tel manuellement. Pour la 1.3 ca n'a pas posé de problème, elle a [color=red]qd[/color] même été bien installé, mais je me demande si ca ne serait pas problématique pour la 1.3.1.

Si quelqu'un pourrait m'aider à l'installer, ou me donner une autre méthode pour gonfler ma mémoire interne

Merci :)

Pour sortir de bootsceen, faut que je reflash la 1.3 dans le recovery ?

Modifié par Rok4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce problème, j'ai réinstallé, après avoir vérifié mes partitions sur la SD, et c'est passé la 2 ème fois.

Pour le recovery tactile, il faut parfois l'installer après avoir retiré la batterie.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok niquel, après avoir refais tous les wip et reflash la rom, c'est bon mon portable a démarré et la rom 1.3.1 marche très bien :)

Il faut donc une double installation pour que le rom 1.3.1 pour que le portable quitte le bootscreen.

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est plusieurs à déjà avoir eu ça. Ca apparait sur les messages en général long et avec des accents.

A mon avis, c'est l'encodage de l'appli sms native qui a un défaut. Tu installes une autre appli de SMS (y'en a plein) et après plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ................

juste un pb d'installation propre

wipe, factory reset, etc

dernier recovery?

elle fonctionne

Oréfie

c'est intéressant, pas de pb pour moi.

trouver une appli gratuite a mettre dans la rom

(pas de truc cracké ou avec de la pub)

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir un B94 MTK6589 QUAD CORE, je ne suis pas tres satisfait de son fonctionnement (Fix GPS lent, son feutré en appel) et je cherche un groupe comme le votre pour reussir a changer la ROM. Sur la boite du télépfone est bien écrit, B94M.

Pensez-vous que ces ROMS sont compatibles avec ce modèle?

Merci d'avance

Raul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ..!! N'installes pas de rom MTK6577 sur un MTK6589.

Le problème de ce modèle c'est qu'il risque ne ne pas trop être suivi, déjà le 1er modèle n'avait pas eu bonne presse,

et celui-ci semble prendre le même chemin.

De plus le fabricant ne semble pas trop suivre ses modèles, j'ai un B92, et c'est pareil.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

J'ai suivi tous les post, j'ai fait tout comme c'est décrit... J'ai maintenant un belle ROM Orefie 1.3 sur mon B92, merci Orefie !

J'ai donc installé cette ROM pour retrouver Jelly Bean que j'avais sur mon Galaxy S2. Mais Stupeur ! je ne retrouve pas du tout la meme apparence du menu paramétre, ou encore du clavier téléphonique, ou bien l'utilisation de l'appli SMS ressemble bcp voire trop a ICS 4.0.4...

Pourtant, je suis bien en JB 4.1.2 sur les deux... Il doit y avoir une explication :-) ;)

Je vous mets deux screenshoot, un de mon B92 et un de mon GS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est l'application SMS qui est différente, peut être propre à samsung.

Tu peux en tester d'autre, il y en a sur le play store, avec différents thèmes au choix.

Par contre je ne suis pas sur qu'elle gèrent toutes la double sim.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on tombe dans de l'esthétisme et les gouts propre à chacun... donc impossible de "satisfaire" tout le monde :)... Pour les SMS, le screenshot ressemble, par exemple, à l'appli. "handset SMS" (qui fonctionne bien) ; de même pour le clavier, certains vont apprécier swiftkey, swype,... d'autres le clavier par défaut... Lorsque les questions sur une ROM sont sur ce point, c'est plutôt bon signe ;-)

Modifié par mazzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...