Aller au contenu

[PIPO M9] Rockchip RK3188, quadcore cortex A9 chinois, 28 nanomètre


Recommended Posts

Je referais des vidéos quand j'ai un peu de temps, parce que là avec youtube qui m'oblige a découper en 17 morceaux la vidéos c'est pas top top.

 

J'ai aussi mis à jour le tuto sur l'installation des drivers adb et le routage de la tablette.

Et j'ai mis les liens vers les tutos sur la première page, donc celui pour l'installation du recovery sur la pipo M9

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'y ai pensé mais je pense vraiment qu'il faut que je restructure la vidéo.

 

Faire une vidéo comment ouvrir et fermer la pipo M9, la base de toute les "manips hardware".

Puis comment changer la batterie, comment réparer le connecteur d'alimentation, comment changer l'écran tactile.*

 

Ca sera plus simple et je pourrais du coup en plus poster les vidéos complètes sur Méga.

Ca faisait un bout de temps que j'avais plus fait de tuto vidéo...

 

Mais là vu qu'il y avait des gens qui attendait le tuto j'ai fais avec les moyens du bord pour poster un truc ce we.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai vu sur le forum freaktab.com , qu'il y avait des roms custom, exemple la Pipo-M9-Max-RileyROM-2-0, qui semble être la dernière version...

 

Mais je lis sur son sujet qu'il y a un rom pour le OLD PCB, et c'est quoi l'histoire du old pcb, comment on le sait sur sa tablette..?

Cela vaut le coup d'installer une de ces roms...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si tu l'as commandé récemment normalement tu as forcément un nouveau pcb. Déjà si le dos de la tablette est pas bicolore (gris et noir) c'est un nouveau pcb.

Sinon le firmware de pipo étant stable et performant, à part pour le plaisir de bidouiller ou pour des usages particulier personnellement je recommande plutôt de garder la rom d'origine.

 

En tout cas bien faire une sauvegarde de la rom d'origine avant d'installer une custom rom.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore commandé.. Commande que je fais début novembre, sur ton site préféré.

Merci de l'info.

Je resterais au début sur la rom officielle et peut être un test d'une rom custom

Envoyer depuis mon H7500+ avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benxico : même si je ne suis pas très concerné, ne faisant pas partie des heureux possesseurs de M9, je profite de mon passage pour te féliciter pour ces excellentes vidéos et te remercier de ta contribution. Tout là-dedans "sent" tellement le pro que je me demande si ça ne serait pas le cas  :) . C'est ton domaine ? Rien que le tapis antistatique et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lannig,

 

je bosse sous linux et un peu android mais pas pour le grand public. On conçoit des plateformes de télérelève de compteur sous linux et/ou avec des micro-controleurs arm. Pour nos protos de gateway pour la télérelève je commande assez souvent des composants et autre produit directement en chine, du coup Alibaba, Aliexpress, je connais par coeur ;-)

 

C'est déjà assez proche comme domaine et en plus par le passé, il y a quelques années, je bossais avant cet activité pour une société qui avait une boutique en ligne sur les consoles de jeux vidéo, accessoires, modchip, etc... Et je m'occupais entre autre des achats.

 

En parallèle on a aussi une partie création web (entre autre pour les interfaces de consultation de relevé des compteurs), avec laquelle on créé des boutiques en ligne pour nos clients, pour l'instant on en exploite plus nous même.

Mais c'est clair que ça me trotte dans la tête de remonter un jour une boutique en ligne sur ce type de produit vu que j'adore ça ;-)

Peut être l'année prochaine qui sait, mais on a dans les cartons un projet autour de la cigarette électronique qui passera avant je pense.

 

Et avant tous ça j'étais en charge du déploiement adsl chez un gros FAI Français.

 

Voila un peu pour une présentation désordonné de ce que je fais actuellement.

Et comme je passe beaucoup de temps en supervision de nos serveurs et des réseaux de relève, du coup ça me laisse du temps pour fouiner sur le net lol

 

Sinon j'ai fait la vidéo chez moi dans mon bureau, j'ai un peu d'outil mais pas grand chose par rapport au boulot ;-)

Et le tapie je l'ai piqué à ma femme, c'était sont tapis pour le scrapbooking à l'origine :P  Cela dit c'est nickel pour souder sans abimer le bureau huhuhu. Ce we si il fait beau (pour la lumière sinon y a des fourmillements), je refais la vidéo car je suis pas content du résultat. J'ai déjà démonté la M9 4 fois pour faire la vidéo lol

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de mettre une carte Sim Free à 2 euros, dont je viens d'activer les datas sur le site de Free.

Dans les paramètres de la tablette j'ai indiqué le nom, APN, MMSC, MMC, MNC.

Mais il ne se passe rien.

Y-a-t-il d'autres paramètres à ajouter ? Ou bien est-ce parce que l'activation de Free n'est pas immédiate ?

 

PS

Ca y est ça fonctionne :)

J'ai rebooté deux fois, remis l'APN et voilà.

Pardon pour le dérangement.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferai attention. Je l'ai d'ailleurs décochée. C'est juste pour faire un essai (par contre on ne peut pas m'appeler sur la tablette) :)

Je pensais emmener la tablette pour un petit séjour de vacances de 3 jours et, finalement je vais emmener mon PC portable.

Je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres tablettes, mais avec Pipo il faut vraiment bien enfoncer avec une carte ou une grosse épingle pour que les cartes Sd et Sim s'enfoncent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Bonjour,

avez-vous essayé le GPS ?.

Je n'ai eu que de rares connexions lors d'un trajet en province.

J'avais mis en route le GPS test, qui m'a donné des zéros partout. Il y a aussi un choix de satellites, mais je n'y comprends rien.

J'ai lu un test sur le forum en anglais :

http://www.freaktab.com/showthread.php?7258-Pipo-M6-Pro-3G-GPS

 

où j'ai compris encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une M9 pro 3G que j'ai offert à ma femme, mais j'ai pas eu la curiosité de tester le GPs.

Je trouve ça un peu grand une 10.1" pour emmener en usage nomade y compris en voiture.

Du coup pas pris le temps de tester. Si il fait beau je tacherais de faire un tour dehors histoire de voir ce que donne le GPS mais pour l'instant à Strasbourg il pleut :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta femme qui pourra l'utiliser pendant que tu conduis :)

 

PS

Je viens de lire sur le forum Pipo italien, qu'il faut mettre la tablette à l'horizontale, à l'envers, car l'antenne est en bas...

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benxico pour ces vidéos, qui me seront utiles. Ayant toujours des problèmes de wifi, je compte démonter la tablette, pour dégager un peu l'antenne. Les nouveaux firmware n'y changent apparemment rien.

Ici, http://www.arctablet.com/blog/forum/pipo-max-m9/pipo-m9-pro-wifi-problem/#p32402 le gars avance que c'est du à la mauvaise qualité de la soudure, qui aurait fait fondre une partie de l'antenne, et du coup ferait un court circuit.

Il y aurait différents lots de Pipo M9, des bons et des mauvais...évidement j'ai le mauvais.

 

PS : ne surtout pas oublier d'enlever carte sd et sim avant le démontage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep et bien faire attention a la nappe du tactile lorsqu'on passe la carte de fidélité autour de la tablette pour declipser la coque arrière.

Pour le 900 j'essaye de tester ce we. Faut que je vois si je peux bloquer la 3G en 900 sur la M9.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai reçu ma pipo M9 hier. Dans l'ensemble je suis mitigé, mais je donnerai un retour plus abouti après quelques jours d'utilisation.

Par contre j'ai une question, est ce que c'est normal que lorsque je la connecte au PC rien ne se passe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste ce soir :-(

Ma Pipolette ne s'allume plus !

Elle était tranquille dans un coin, je l'ai allumée, j'ai tapé le code de la carte sim, j'ai vu la météo, envitesse j'ai vu un message du genre "système bloqué" et elle s'est éteinte.

J'ai cru que la batterie était déchargée, j'ai branché le chargeur, la petite lumière ne s'est pas allumée. Puis elle s'est allumée, la tablette aussi et puis plus rien.

J'ai beau faire un appui court ou long...Rien.

Que faire ?

L'aurais-je laissée en charge trop longtemps ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...