Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Apres avoir fait un topic sur " quelles differences avec le Galaxy S2 " :

http://forum.frandro...40#entry2256279

Et apres qq jours d'utilisations voila mes sentiments :

Tres beau , tres classe ( mis une coque silicone anti choc des le 1er jour pour le proteger

Tres fluide

Belle impression de robustesse

Pas de flash supporté : gros pb pour moi pour mes sites favoris

Comment pas de flash player, c'est une blague j'espère ??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis c'est un savon car il glisse partout tout le temps....tu le poses quelques part et il finit par terre :)

@benjaminLinus : tu peux trouver flash en cherchant un peu...sur le fofo ou via des navigateur sur le market !

Edit : Quelle feignasse celui la !

http://forum.frandro...10-adobe-flash/

Kssss ...tu dois etre du genre à pas faire tourner toi ... Egoiste !!!! :P

La différence de prix vaut elle vraiment le coup ? Et pourquoi le n4 est il vendu aussi peu cher ? Il est pas vendu a perte ca veut dire que les autres fabricants devront des marges énormes. Si cela avait le même impact que free ...

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Peut etre que Google + LG = entente afin de baisser les prix pour democratiser un telephone dans le top 3 et au fur et a mesure , en vendre d'autre en version " luxe " + cher ..

Ou bien de vendre des applis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kssss ...tu dois etre du genre à pas faire tourner toi ... Egoiste !!!! :P

Peut etre que Google + LG = entente afin de baisser les prix pour democratiser un telephone dans le top 3 et au fur et a mesure , en vendre d'autre en version " luxe " + cher ..

Ou bien de vendre des applis ...

a voir dans l'avenir. Google pourrait bien étoffer sa gamme de smartphone comme avec le X phone.

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir assez déçu en ce qui me concerne surtout au niveau des photos en comparant avec le xperia arc.

En comparant avec le arc ?! je veux bien que le N4 ne soit pas un reflex mais faut pas déconner et oui j'ai déjà pris des photos avec un arc, j'ai conseillé ce tél en 2011 à un pote, très bon pour les photos (si l'on compare au tél de la même époque) mais faut pas déconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 4 mois que je n'ai plus mon g2 ,je l'ai vendu pour avoir le n4 en novembre,puis j'ai pris un gs3 en attendant ,et la je viens de vendre mon gs3 pour enfin commander le n4 .

donc non ,je ne le regrette pas , même si sa aété mon meilleur smartphone avec le nexus one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais à mon tour donner mon avis sur ce nexus 4 !

Du coté positif, on peut d'abord citer ce qui "choque" le plus: la finition du produit. Quelle claque comparé à mon ex-S2! L'utilisation de matériaux plus "nobles" doit renforcer cette impression. L'écran "courbé" sur les cotés rajoute aussi un coté classe et un grand confort d'uitlisation.

Ensuite, toujours en ce qui concerne les points forts, j'en cite un qui est surement assez subjectif: le design. Ces 2 plaques en verre, avec la face avant immaculée, sans aucun logo, que du noir; et le dos avec cet effet pixel c'est vraiment superbe.

La fluidité générale de l'appareil est elle aussi remarquable. Jamais je n'ai eu un appareil mobile aussi fluide, et qui laisse une si grande impression de puissance: l'interface est rapide en toute circonstance, le passage d'une application à l'autre s'effectue en un souffle... Bref c'est génial. J'ai pu comparer récemment avec un IPhone 5, et les deux appareils ont vraiment une fluidité totalement similaire.

Enfin, le dernier point fort est à mon goût, tout simplement le fait qu'il bénéficie d'Android "pur". A ce jour, AUCUNE surcouche Android ne fait aussi bien que l'interface classique du système d'exploitation.

Maintenant je vais passer aux points négatifs que j'ai pu relever.

Tout d'abord, je tiens à commencer par l'appareil photo, réellement décevant. En effet, les photos sont très bruitées, l'exposition est souvent mal gérée (même si ça s'arrange avec le mode HDR)... Même un S2 fait (largement) mieux que le N4!

Ensuite, j'ai constaté quelques détails de finition fâcheux comme les boutons par exemple.Ils ne sont pas très agréables à mon gout, et n'ont pas l'air d'une excellente qualité. Je conseille d'acheter le bumper officiel, qui dispose de "boutons" plus agréables à manipuler.

Enfin, et je risque d'en surprendre plus d'un, mais le dernier point perfectible est l'écran. Venant d'un Galaxy S2, je peux vous avouer que le super amoled me manque déjà. Même si celui ci est critiquable (couleur très vives, trop saturées...), le super amoled garantit des noirs et des blancs d'une profondeur parfaite, des angles de vue impressionnants, ce qui est loin d'être garanti par le nexus 4. Les angles de vue sont relativement faibles, les blancs tirent un peu vers le jaune et les noirs ne sont que des gris foncés. Néanmoins, seul point positif de l'écran selon moi, les couleurs sont tout de mêmes assez agréables.

Pour conclure, le Nexus 4 reste un smartphone superbe, réactif, puissant, fluide, et surtout diaboliquement attractif. Néanmoins, il a comme tout smartphone ses petits défauts, qui sont pour certains très vite cachés par ses grandes qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au niveau des photos il y 2 façons de voir les choses :

Si on prend des photos statiques en extérieur alors le nexus se défend

Si on prend des photos non statiques et /ou en intérieur alors sorry mais l appareil photo est bidon...

Vous allez me dire " oui mais c'est pas pour ça qu'on achète un téléphone"

Malgré tout quand on besoin ponctuellement d un bon rendu photo alors c très chiant....

Bon je vais à mon tour donner mon avis sur ce nexus 4 !

Du coté positif, on peut d'abord citer ce qui "choque" le plus: la finition du produit. Quelle claque comparé à mon ex-S2! L'utilisation de matériaux plus "nobles" doit renforcer cette impression. L'écran "courbé" sur les cotés rajoute aussi un coté classe et un grand confort d'uitlisation.

Ensuite, toujours en ce qui concerne les points forts, j'en cite un qui est surement assez subjectif: le design. Ces 2 plaques en verre, avec la face avant immaculée, sans aucun logo, que du noir; et le dos avec cet effet pixel c'est vraiment superbe.

La fluidité générale de l'appareil est elle aussi remarquable. Jamais je n'ai eu un appareil mobile aussi fluide, et qui laisse une si grande impression de puissance: l'interface est rapide en toute circonstance, le passage d'une application à l'autre s'effectue en un souffle... Bref c'est génial. J'ai pu comparer récemment avec un IPhone 5, et les deux appareils ont vraiment une fluidité totalement similaire.

Enfin, le dernier point fort est à mon goût, tout simplement le fait qu'il bénéficie d'Android "pur". A ce jour, AUCUNE surcouche Android ne fait aussi bien que l'interface classique du système d'exploitation.

Maintenant je vais passer aux points négatifs que j'ai pu relever.

Tout d'abord, je tiens à commencer par l'appareil photo, réellement décevant. En effet, les photos sont très bruitées, l'exposition est souvent mal gérée (même si ça s'arrange avec le mode HDR)... Même un S2 fait (largement) mieux que le N4!

Ensuite, j'ai constaté quelques détails de finition fâcheux comme les boutons par exemple.Ils ne sont pas très agréables à mon gout, et n'ont pas l'air d'une excellente qualité. Je conseille d'acheter le bumper officiel, qui dispose de "boutons" plus agréables à manipuler.

Enfin, et je risque d'en surprendre plus d'un, mais le dernier point perfectible est l'écran. Venant d'un Galaxy S2, je peux vous avouer que le super amoled me manque déjà. Même si celui ci est critiquable (couleur très vives, trop saturées...), le super amoled garantit des noirs et des blancs d'une profondeur parfaite, des angles de vue impressionnants, ce qui est loin d'être garanti par le nexus 4. Les angles de vue sont relativement faibles, les blancs tirent un peu vers le jaune et les noirs ne sont que des gris foncés. Néanmoins, seul point positif de l'écran selon moi, les couleurs sont tout de mêmes assez agréables.

Pour conclure, le Nexus 4 reste un smartphone superbe, réactif, puissant, fluide, et surtout diaboliquement attractif. Néanmoins, il a comme tout smartphone ses petits défauts, qui sont pour certains très vite cachés par ses grandes qualités!

Arêtes... tu vas te faire lyncher... :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au niveau des photos il y 2 façons de voir les choses :

Si on prend des photos statiques en extérieur alors le nexus se défend

Si on prend des photos non statiques et /ou en intérieur alors sorry mais l appareil photo est bidon...

Vous allez me dire " oui mais c'est pas pour ça qu'on achète un téléphone"

Malgré tout quand on besoin ponctuellement d un bon rendu photo alors c très chiant....

Arêtes... tu vas te faire lyncher... :-*

T'as oublié en condition de basse luminosité. Il y en a sans doute 2-3 qui vont venir protester comme quoi c'est pas la vocation d'un smartphone.... Mais c'est vraiment une catastrophe, le S2, qui a quand même presque 2 ans de plus fait mieux. L'IPhone 4 de ma soeur est pas loin du rendu que j'ai en basse luminosité quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus et le S2 ont de beaux écrans AMOLED, en étant bien réglé. Le Nexus 4 est un choc, c'est pâle, sans vrais noir et le blanc est même un peu jaune. Mais après quelques jours et quelques réglages de cet écran IPS, il est magnifique, et l'AMOLED fait juste mal aux yeux..

Seul un vrais noir manque un peu.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, et je risque d'en surprendre plus d'un, mais le dernier point perfectible est l'écran. Venant d'un Galaxy S2, je peux vous avouer que le super amoled me manque déjà. Même si celui ci est critiquable (couleur très vives, trop saturées...), le super amoled garantit des noirs et des blancs d'une profondeur parfaite, des angles de vue impressionnants, ce qui est loin d'être garanti par le nexus 4. Les angles de vue sont relativement faibles, les blancs tirent un peu vers le jaune et les noirs ne sont que des gris foncés.

Euh, les blancs du super amoled sont juste les blancs les plus dégueulasses que la planète a connu, autant pour le noir je suis d'accord mais pour les blanc le nexus 4 s'en sort nettement (et de très très loin) mieux, les blancs de l'amoled sont juste les pires, il faut être clair. En plus parler de profondeur de blanc...

Mais pour le reste je suis d'accord :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus et le S2 ont de beaux écrans AMOLED, en étant bien réglé. Le Nexus 4 est un choc, c'est pâle, sans vrais noir et même un peu jaune. Mais après quelques jours et quelques réglages de cet écran IPS, il est magnifique, et les AMOLED font juste mal aux yeux..

Seul le vrais noir manque un peu.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Un sgs 2 en matrice RGB sous cm10 avec des réglages d'écran pour rendre les couleurs un peu moins vives et plus "naturelles" c'est réellement une tuerie. Seule la résolution pêche, mais sinon ça aurait été largement au niveau de ce que propose le n4.

Euh, les blancs du super amoled sont juste les blancs les plus dégueulasses que la planète a connu, autant pour le noir je suis d'accord mais pour les blanc le nexus 4 s'en sort nettement (et de très très loin) mieux, les blancs de l'amoled sont juste les pires, il faut être clair. En plus parler de profondeur de blanc...

Mais pour le reste je suis d'accord :)

Avec des réglages spécifiques on pouvait réussir a atténuer l'effet "bleuté" et obtenir de très belles choses. Mais en configuration "usine" tu as raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le N4 depuis une semaine, vraiment très content, c'est du beau travail surtout rapport qualité/prix.

Bon ensuite comme la plupart d'entre vous quelques défauts mais vraiment mineurs, par contre une chose me dérange énormément !! Avant j'étais sur un S2, et lorsque je recevais un message l'écran s'allumait pendant environ 3s, le temps pour moi de déverouiller et de lire le message et cela même s'il était posé sur une table. Or, sur le N4 l'écran ne s'allume pas, il faut donc prendre le téléphone en main pour atteindre ce foutu bouton "power" et vu la taille du N4 c'est pas évident !!

Donc est-ce que je suis le seul à voir cela comme un gros point négatif ? Et est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que l'écran s'allume lors de la réception d'un SMS ? Merci d'avance.

Sinon pour conclure, vraiment un téléphone a recommander, très fluide, un écran qui rend de belles couleurs, un design sobre mais classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été dit au moins deux fois : installe light flow lite.

Sinon moi je ne vois pas vraiment ça comme un défaut. Je trouve la led de notification plus pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...