Aller au contenu

Vos impression après achats


Recommended Posts

Je ne l'ai pas testé longtemps en 4.2.1, mais en 4.2.2, l'autonomie de ce N4 est tout bonnement bluffante !

Rechargé dimanche soir, j'ai encore 23% de batterie.

Utilisation relativement légère : pas mal de mails/sms, quelques minutes d'appel par jour, mises à jour d'applications le soir en WiFi et un peu de surf en 3G pendant la journée.

Pas de mode avion la nuit (je ne perds presque rien en veille, 2% en une nuit) et je désactive le WiFi en journée.

L'autonomie est bien meilleure que mon Nexus S, mais il accusait un certain âge comparé au N4, c'est sûr.

Un point primordial pour l'autonomie, c'est la qualité de réception de votre opérateur.

Déjà avec mon Nexus S, en passant de Bo**gues que je captais mal au taf comme chez moi, à S*sh que je capte parfaitement, j'ai tout simplement doublé mon autonomie (je suis passé d'une recharge par jour à une recharge tous les deux jours).

Pour peu que vous l'utilisez dans un milieu où vous captez mal, ou en déplacement, vous divisez l'autonomie de n'importe quel smartphone.

Modifié par lolomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pu récupérer la 4.2.2, merci ;)

Du coup mon ressentit batterie vis-a-vis de la 4.2.1, plutôt bof, en gros il m'aurait tenu 11h - 12h en utilisation légère, 3G alumé toute la journée.

J’espère que la 4.2.2 sera plus efficace ;)

Pour le reste il est juste excellent, même si il chauffe ENORMEMENT en jeu, ça me brûlait presque les mains !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trop peur de lui faire mal de le rayer , de le casser , de le toucher ( jevous jure que c'est vrai ) il m'a rendu fou ce nexus 4

je me disais il coute 310 euros si tu le casse c'est une perte enorme

j'ai craqué et je l'ai vendu trop de pression psychologique

fake ?

tu preferes un forfait à 49€ sur 24 mois avec un mobile à 79€ ?

Mon retour d'expérience : bah c'est la cata :) Reçu hier, le Bluetooth ne fonctionne pas sur mon appareil. Malgré toutes les manips, activation/désactivation, recherche d'appareil, visibilité, ..., passage en 4.2.2, ràz usine, mon N4 n'est vu et ne vois personne.

Procédure SAV en cours...

Ce téléphone c'est vraiment un fail du début à la fin.

dans 24H tu auras recu un N4 neuf par chronopost, alors donne nous un rapide un retour ... moi j'ai aucun pblm de bluetooth avec 2 voitures

y'a pas plus de fail qu'un autre et au moins il y a un sav performant

Bonjour bonjour,

Je vais bientôt pouvoir vous donner mes impressions car je reçoit mon précieux aujourd'hui.

Petite question, je viens d'un galaxy S3, y a t'il d'autre personnes dans mon cas?

Je suis encore hésitant de garder le téléphone pour moi. Je vois en effet beaucoup de personnes ici qui viennent de mobiles de 2 ans ou plus et qui sont bluffés par la fluidité. Est-ce que d'autres comme moi viennent de hauts de gamme de l'année dernière et quels sont vos ressentis?

Merci

Je viens d'une Note 2 et S3.

Le N4 est irréprochable en vitesse, tout comme les S3 et Note 2 sauf très rare exception (switch entre 2 jeux, le giga doit être un poil juste)

Un n4 c'est avant tout,

- aucune saloperie constructeur/operateur

- android up to date, la garantie d'avoir android 5.0 dans l'année (peut être même avant la fin de l'été)

- un SAV ultra performant en 24H chrono, seul apple est capable de faire mieux avec une boutique physique ...

Les + : fluidité, rapidité, mise à jour rapide, design

Les - : bugs réseaux (data drops, switch wifi/3g, wakelock msm_hsic_host) , appareil photo, autonomie de la batterie en 3G

Voilà pour le prix qu'il coûte ça vaut le coup, si je l'avais payé plus cher je l'aurais revendu direct :-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

De quoi parles tu ?

Depuis novembre j'ai jamais rencontre de reboot, freeze, perte de reseau ou je ne sais quoi encore ... avant j'avais une note 2 depuis la sortie sans problème elle aussi ... Pourtant je suis en 3G/WIFI H24, chez moi wifi, ensuite 3G et quand j'arrive au bureau à nouveau wifi ... jamais eu de problème.

L'apn n'est pas excellent mais tout a fait respectable, même si j'avais une préférence pour la note 2. Pour ma part quand je veux faire de vrai photo j'ai un vrai apn, pour le reste c'est bien suffisant surtout en pleine journée.

Pour l'autonomie le web est unanime, la 4.2.2 améliore très sensiblement ... tu ne vois rien de mieux ?

Après vous devez vous souvenir que votre signal 3G influe directement sur la batterie.

A mon bureau, avant l'installation d'une antenne free, je pouvez recharger le téléphone toute les 12H (switch permanent entre free trop faible et orange). Maintenant je suis à 100% sur free au bureau et j'ai 20% minimum à 19H/20H (débranché à 7H en gros) avec usage important toute la journée (synchro gmail et exchange plus au moins 2H de telephone pour le boulot avec quelques texto perso. Un peu de presse le midi à la pause)

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parles tu ?

Depuis novembre j'ai jamais rencontre de reboot, freeze, perte de reseau ou je ne sais quoi encore ... avant j'avais une note 2 depuis la sortie sans problème elle aussi ... Pourtant je suis en 3G/WIFI H24, chez moi wifi, ensuite 3G et quand j'arrive au bureau à nouveau wifi ... jamais eu de problème.

L'apn n'est pas excellent mais tout a fait respectable, même si j'avais une préférence pour la note 2. Pour ma part quand je veux faire de vrai photo j'ai un vrai apn, pour le reste c'est bien suffisant surtout en pleine journée.

Pour l'autonomie le web est unanime, la 4.2.2 améliore très sensiblement ... tu ne vois rien de mieux ?

Après vous devez vous souvenir que votre signal 3G influe directement sur la batterie.

A mon bureau, avant l'installation d'une antenne free, je pouvez recharger le téléphone toute les 12H (switch permanent entre free trop faible et orange). Maintenant je suis à 100% sur free au bureau et j'ai 20% minimum à 19H/20H (débranché à 7H en gros) avec usage important toute la journée (synchro gmail et exchange plus au moins 2H de telephone pour le boulot avec quelques texto perso. Un peu de presse le midi à la pause)

Alors tu as a de la chance, si tu regardes sur xda tu verras que je suis loin d'être le seul (data drops).

Je dois sûrement avoir un défectueux, enfin dans mon cas 2 puisque j'ai 2 N4 et les 2 ont les mêmes soucis, pas de bol.

Pour l'autonomie aucune amélioration avec la 4.2.2 de mon côté c'est toujours pareil, si la 3G est activée toute la journée je tiens difficilement la journée en utilisation normale. En wifi, pas de soucis.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 24H tu auras recu un N4 neuf par chronopost, alors donne nous un rapide un retour ... moi j'ai aucun pblm de bluetooth avec 2 voitures

y'a pas plus de fail qu'un autre et au moins il y a un sav performant

J'espère oui, pour l'instant je n'ai pas du tout de nouvelle du tél de remplacement, s'il est dans la même file d'attente que les commandes classiques, je suis pas rendu...

SAV "performant", réussir à initier 2 demandes RMA distinctes à quelques minutes d'intervalle sur un seul tél par 2 personnes chez eux, ça fait pas super carré pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire environ une dizaine de jours que j'ai mon Nexus 4. J'avais auparavant un HTC Desire et eu pendant 2 jours un HTC Desire X (que j'ai renvoyé puisque le nexus 4 s'est remis en vente).

Ce que je n'aime pas :

- Je pensais que 4.5", ca serait génial. Finalement, je le trouve trop grand. J'ai du mal à faire ma saisie en type Swipe seulement avec mon pouce droit, chose que j'arrivais à faire avant.

- La qualité de l'appareil photo. Je m'attendais à mieux, meme si ca sert plus pour du dépannage...

- La voix du GPS devenue immonde alors qu'avant, je trouvais ca très bien.

- Seulement 5 bureaux. J'aurais aimé en avoir 7.

- La 3G qui ne s'active pas automatiquement lors de la réception d'un MMS (peut etre du à Free ou une mauvaise config, mais j'ai beaucoup cherché, et pas trouvé de solution).

- Trop grand pour mon support voiture :/

- L'impression de fragilité accrue par la vitre du dos, en plus d'être une vrai savonnette comme téléphone.

- le manque de boutons physique.

- le manque d'un port SD.

Ce que j'aime bien :

- Finalement, le rendu du dos "pixelisé" rend pas si mal. Sur les photos de test, j'avais peur que ca fasse too much, mais c'est plutot discret en fait.

+ On sent qu'il y en a sous le capot. C'est rapide !

+ La lisibilité des pages web.

+ la capacité de la batterie.

+ Version android sans programme à la con ajouté (encore que j'aimais bien la surcouche Sense),

+ L'assurance d'obtenir les maj d'android a venir

+ Devrait être capable d'avoir assez de puissance pour tenir dans le temps.

+ puce NFC, pas encore utile pour moi aujourd'hui, mais bon, ca pourrait être utile un jour...

Ca serait à refaire, peut etre que j'aurais gardé mon Desire X finalement... Mais le nexus 4 devrait faire valoir ses atouts dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Seulement 5 bureaux. J'aurais aimé en avoir 7.

Avec des groupes d'icônes ça devrait passer, non ? A moins que tu remplisses les 5 de widgets géants.

- le manque de boutons physique.

- le manque d'un port SD.

Ça par contre c'est pas une surprise, c'était annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gars faut arrêter de critique le tel parce qu'il y a 5 bureaux ou autres... Juger les perfs, l'autonomie etc OK mais ça sérieux c'est vraiment ne pas connaître Android. Si y'a un truc qui te manque cherche sur le playstore ! Prend nova ou apex tu sera comblé. arrêter de critiquer l'os (ou plutôt les choses qui sont remplaçable par une app dans le playtore) exploré le playstore je sais pas moi... J'me rend compte que beaucoup BEAUCOUP de gens penses que le playstore c'est juste des app pour jouer ou envoyer des mess FB...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gars faut arrêter de critique le tel parce qu'il y a 5 bureaux ou autres... Juger les perfs, l'autonomie etc OK mais ça sérieux c'est vraiment ne pas connaître Android. Si y'a un truc qui te manque cherche sur le playstore ! Prend nova ou apex tu sera comblé. arrêter de critiquer l'os (ou plutôt les choses qui sont remplaçable par une app dans le playtore) exploré le playstore je sais pas moi... J'me rend compte que beaucoup BEAUCOUP de gens penses que le playstore c'est juste des app pour jouer ou envoyer des mess FB...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Quand y a un truc qui marchait très bien avant a été remplacé par une daube, je ne vois pas pourquoi on ne s'en plaindrait pas.

Ce téléphone est vendu comme du haut de gamme, pour moi, vu ces défaut, ca n'en est pas. Juste un bon rapport qualité prix.

Le playstore, c'est sur, il est fourni, mais les bureaux, ou la voix du gps, qui me plaisait, c'était sur un téléphone qui date d'il y a 3 ans. C'est quand meme con de régresser !

Et la, ca fait parti intégrante de l'OS effectivement. Donc oui, pour moi, le playstore, c'est plutot pour des appli, bidouiller l'OS, j'aime pas.

Modifié par punk_sportif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien,

- Android stock : on critique parce qu'il n'y a pas autant de fonctions qu'avec les surcouches, et qu'aller voir sur le playstore est apparemment très emmerdant.

- Android avec surcouche : on critique parce que c'est pas stock, qu'il y a trop de trucs qui ralentissent, etc.

Ils ont encore des beaux jours devant eux, à Cupertino...

Modifié par Aranarth
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouaif, enfin bon, si sur le playstore je tape "voix gps" ce qui me parait logique comme recherche, ca me propose un tas de choses, mais pas Ivona ou truc dans le genre...

De meme si je tape "Bureau", ca va me proposer plein d'appli, mais rien en lien avec l'augmentation du nombre de bureau, donc pour le coté intuitif, et facile d'utilisation, on repassera...

Certes, je suis capable de faire une recherche sur les forums pour trouver l'appli qui va augmenter le nombre de bureau... Mais après, si'l faut payer quelques euros pour chaque appli pour des trucs qui devrait être, d'après moi, de base dans l'OS Android, et des choses qui en plus, existait sur mon téléphone androidi d'il y a 3 ans, ca m'énerve juste un peu...

Modifié par punk_sportif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a un truc qui marchait très bien avant a été remplacé par une daube, je ne vois pas pourquoi on ne s'en plaindrait pas.

Ce téléphone est vendu comme du haut de gamme, pour moi, vu ces défaut, ca n'en est pas. Juste un bon rapport qualité prix.

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques éléments qui te déplaisent que ça déclasse le Nexus 4 de sa catégorie haut de gamme.

Ce qui caractérisait le haut de gamme au moment de sa sortie, c'est un quad core, au moins 1Go de RAM, un écran avec une bonne résolution & définition.

A l'heure actuelle, ces critères n'ont pas beaucoup évolués (juste l'écran full HD), donc on peut même dire que le N4 reste un haut de gamme.

De ce fait, le rapport qualité/prix n'est pas seulement bon, mais excellent !

Il te suffit de citer ce que tu as pour le prix du N4 pour t'en rendre compte.

Le playstore, c'est sur, il est fourni, mais les bureaux, ou la voix du gps, qui me plaisait, c'était sur un téléphone qui date d'il y a 3 ans. C'est quand meme con de régresser !

Tu changes de constructeur, il faut alors t'attendre à ne pas trouver exactement ce que tu avais, et c'est normal (et valable dans tous les domaines qui plus est).

Il y a forcément du positif et du négatif, il faut alors peser le pour et le contre, et de préférence AVANT de sauter le pas (dans la mesure du possible, le lot de surprise étant toujours là, je comprends...).

A titre perso, ces régressions sont totalement anodines pour moi (GPS avec cartes embarquées depuis longtemps et j'occupe même pas mes 5 bureaux). Et je suppose ne pas être le seul.

Et la, ca fait parti intégrante de l'OS effectivement. Donc oui, pour moi, le playstore, c'est plutot pour des appli, bidouiller l'OS, j'aime pas.

Si tu n'aimes pas des "applis qui bidouillent ton OS", c'est étrange que tu apprécies les surcouches qui t'offrent plus de bureaux.

Ces surcouches, que tu sembles regretter, font pourtant exactement la même chose que celles que tu trouves sur le Play Store (voire moins et/ou moins bien), et qui sont au moins librement téléchargeables et pas imposées sur un Nexus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je regrettais les surcouches, j'ai dit que j'aimais bien celle de Sense.

Après, voila, c'est juste mon avis... Y a un topic pour le donner, je conçois tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec.

Peser le pour et le contre avant, je l'ai fait, mais rien ne vaut l'utilisation réelle.

Après, pour moi, non, ce n'est pas du haut de gamme, ne serait ce que pour la qualité du haut parleur (et surtout de sa position), de la qualité de l'APN, défauts qui ne devrait pas exister sur un téléphone haut de gamme.

Ce qui n'enlève en rien à ses autres qualités : puissance, batterie, NFC, qualité d'affichage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouaif, enfin bon, si sur le playstore je tape "voix gps" ce qui me parait logique comme recherche, ca me propose un tas de choses, mais pas Ivona ou truc dans le genre...

De meme si je tape "Bureau", ca va me proposer plein d'appli, mais rien en lien avec l'augmentation du nombre de bureau, donc pour le coté intuitif, et facile d'utilisation, on repassera...

Certes, je suis capable de faire une recherche sur les forums pour trouver l'appli qui va augmenter le nombre de bureau... Mais après, si'l faut payer quelques euros pour chaque appli pour des trucs qui devrait être, d'après moi, de base dans l'OS Android, et des choses qui en plus, existait sur mon téléphone androidi d'il y a 3 ans, ca m'énerve juste un peu...

Ben la désolé c'est que tu ne sais pas chercher... Mon premier téléphone Android (xperia Arc S) je connaissais strictement rien la première chose que j'ai faite c'est voir le top des payant et gratuit. Rien que ça t'as quand même une grande idée de ce qui se fait sur le playstore ou quels mots clés chercher... C'est vrai que de base limite le nombre de page c'est très bizarre, mais je pense que google donne le strict minimum côte app utilisateur, justement pour qu'il choisisse selon ses envies l'App qui le correspond . après il ne faut pas oublié qu'a la base le nexus c'est pour les développeurs donc c'est inutile pour eux. Je pense avec la prochaine version d'Android on verra de réel nouveauté cote Android pur car on voit la volonté pour google de conquerir le marche avec ses propres solutions.

Il n'en reste pas moins que vous cherchez pas assez et c'est malheureux. Parfois je fais découvrir des app à des potes, ils ont l'impression j'ai hacké leur tel (alors que j'ai juste changé le launcher ou le lockscreen) . vous vous rendez pas compte des possibilité d'Android ^^

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la désolé c'est que tu ne sais pas chercher... Mon premier téléphone Android (xperia Arc S) je connaissais strictement rien la première chose que j'ai faite c'est voir le top des payant et gratuit. Rien que ça t'as quand même une grande idée de ce qui se fait sur le playstore ou quels mots clés chercher... C'est vrai que de base limite le nombre de page c'est très bizarre, mais je pense que google donne le strict minimum côte app utilisateur, justement pour qu'il choisisse selon ses envies l'App qui le correspond . après il ne faut pas oublié qu'a la base le nexus c'est pour les développeurs donc c'est inutile pour eux. Je pense avec la prochaine version d'Android on verra de réel nouveauté cote Android pur car on voit la volonté pour google de conquerir le marche avec ses propres solutions.

Il n'en reste pas moins que vous cherchez pas assez et c'est malheureux. Parfois je fais découvrir des app à des potes, ils ont l'impression j'ai hacké leur tel (alors que j'ai juste changé le launcher ou le lockscreen) . vous vous rendez pas compte des possibilité d'Android ^^

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Que veux tu, je vieillis...

Je me suis pris la tête sur les pc depuis win 98... Et je n'ai pas trouvé la motivation pour recommencer avec les téléphones et android. Quand tu parles de changer le launcher, j'ai a peine une vague idée de ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, je vieillis...

Je me suis pris la tête sur les pc depuis win 98... Et je n'ai pas trouvé la motivation pour recommencer avec les téléphones et android. Quand tu parles de changer le launcher, j'ai a peine une vague idée de ce que c'est.

C'est ton lanceur d'application, ton bureau quoi :-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je regrettais les surcouches, j'ai dit que j'aimais bien celle de Sense.

...que tu n'as plus... qui te manque visiblement (ne serait-ce que pour les écrans)... donc que tu regrettes.

Et sense est...

...une surcouche ! ^_^

Donc, une surcouche que tu regrettes. Dis-moi si j'ai loupé quelque chose surtout.

Après, voila, c'est juste mon avis... Y a un topic pour le donner, je conçois tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec.

Peser le pour et le contre avant, je l'ai fait, mais rien ne vaut l'utilisation réelle.

Là je suis à 100% d'accord avec toi :)

Après, pour moi, non, ce n'est pas du haut de gamme, ne serait ce que pour la qualité du haut parleur (et surtout de sa position), de la qualité de l'APN, défauts qui ne devrait pas exister sur un téléphone haut de gamme.

Ce qui n'enlève en rien à ses autres qualités : puissance, batterie, NFC, qualité d'affichage ...

Je suis d'accord concernant l'APN, qui ne fait pas haut de gamme dans ses prestations.

Il faut distinguer ce détail reconnu et avéré du reste qui me paraît TOTALEMENT subjectif et ne concerne que ton avis perso (que tu as tout à fait le droit d'exprimer, là n'est pas le problème).

Donc, tu peux dire que tu ne tu ne reconnais pas les qualités d'un smartphone haut de gamme en ce Nexus 4, c'est ton avis et j'ai absolument aucun problème avec (j'insiste).

Mais ce n'est pas celui qui fait l'unanimité, et sachant que la fiche technique correspond à un smartphone haut de gamme (c'est factuel, ce n'est pas une question de jugement), ça ne permet pas de dire que le Nexus 4 n'est pas ( = dans l'absolu) un smartphone haut de gamme.

Les premiers iPhones avaient des tares bien plus critiquables (et en quantité), et étaient pourtant positionnés (même tarifairement) comme étant haut de gamme. Ce n'est pas une question de jugement, c'est un fait, simplement. D'autres exemples existent, et dans tous les domaines.

Pour en revenir au Nexus 4, je trouve le haut parleur excellent (qualité comme positionnement), l'OS sans rajout (et bureaux supplémentaires) plus qu'appréciable, sa rapidité et son autonomie bluffante, ses performances plus que satisfaisantes.

Seule ombre au tableau, effectivement : son APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Nexus 4, je trouve le haut parleur excellent (qualité comme positionnement), l'OS sans rajout (et bureaux supplémentaires) plus qu'appréciable, sa rapidité et son autonomie bluffante, ses performances plus que satisfaisantes.

Seule ombre au tableau, effectivement : son APN.

Dire que la position du haut parleur est excellent alors que le simple fait de poser le Nexus 4 sur une surface plate diminue au moins de moitié le son du haut parleur... non, pour moi, ca, c'est clairement un raté, limite honteux de ne pas avoir prévu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la position du haut parleur est excellent alors que le simple fait de poser le Nexus 4 sur une surface plate diminue au moins de moitié le son du haut parleur... non, pour moi, ca, c'est clairement un raté, limite honteux de ne pas avoir prévu ca.

Il y a plusieurs smartphones dans ce cas là. Dont mon s2.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la position du haut parleur est excellent alors que le simple fait de poser le Nexus 4 sur une surface plate diminue au moins de moitié le son du haut parleur... non, pour moi, ca, c'est clairement un raté, limite honteux de ne pas avoir prévu ca.

Au temps pour moi, je pensais que tu faisais référence au haut parleur avant (sait-on jamais, il pourrait ne pas plaire).

Celui de derrière effectivement fait un peu bizarre lorsqu'il est posé à plat sur une table, mais c'est un inconvénient que je subis trèèèèèèèèèèèèès rarement, et qui se règle plutôt trèèèèèèèèèèèèès facilement : le fait de surélever son smartphone d'un côté, et en plus on voit mieux ce qui est affiché ;)

Après reste le problème général du son dirigé vers l'arrière, donc ça réduit l'efficacité du haut parleur (en mode main-libre ou autre).

Perso, j'avais aussi le souci sur mon ancien smartphone et ça ne m'a jamais pénalisé plus que ça, ça reste tout à fait utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la position du haut parleur est excellent alors que le simple fait de poser le Nexus 4 sur une surface plate diminue au moins de moitié le son du haut parleur... non, pour moi, ca, c'est clairement un raté, limite honteux de ne pas avoir prévu ca.

La grande majorité des smartphone ont le HP derrière...

Dans certains cas ça augmente même le volume perçu !

Faut être objectif quand même...la prochaine critique portera sur les traces de doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse partie des téléphones ont le hauts parleur derrière, et ça gène personne...

Après, j'attends le mien pour juger, mais, de ce que j'ai testé avec celui d'un amis, c'est un téléphone qui me convient très bien, et l'apn, si vous savez faire de bonnes photos, vous saurez en faire de belles avec le nexus, le but d'un téléphone c'est prendre quelques photos de près, pas de faire de superbe photo, c'est pour dépanner, immortaliser un instant avec des potes, de la famille, e basta.

Puis pour le prix, pourquoi ce plaindre de l'apn ?? au pire si la rev 12 corrige le défaut, faites un échange, e basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des smartphone ont le HP derrière...

Dans certains cas ça augmente même le volume perçu !

Faut être objectif quand même...la prochaine critique portera sur les traces de doigts ?

Et tu parles d'objectivité? Nié ce défaut, c'est quand meme dingue.

Alors oui, pratiquement tous les smartphones ont le HP derrière, mais un légé arrondi de la coque arrière suffit pour dégager le haut parleur un minimum et ainsi laisser passer le son... ou pourquoi pas le mettre sur la tranche...

Tant mieux si ca ne vous dérange pas... Pour moi, ca reste un bon défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...