Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

Avec plaisir, n'hésite pas à publier ton retour ;)

Par rapport à mon message de ce matin concernant les 10h de veille et les astuces dont j'ai parlé.

EDIT : je ne sais pas poster d'images directement dans les posts ... comment faites-vous ? j'ai tenté 2shared mais je ne sais pas poster les images directement.

EDIT : trouvé . D'ailleurs Sébi, tu es partout :P tu avais posté en premier ici

http://imageshack.us/a/img715/3459/screenshot2013030210531.png

http://imageshack.us/a/img15/4309/screenshot2013030210534.png

http://imageshack.us/a/img600/7661/screenshot2013030210540.png

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche. Enfin je n'ai toujours pas essayé le mode Stamina depuis que j'ai mon Xperia Z, je n'en ressens pas l'utilité. Mais avec mes HTC pendant la nuit, donc 3G et Wi-Fi désactivées, je perdais maxi 1% :)

Ha oui :D

Pour que les images s'affichent bien, c'est un peu galère, à chaque fois j'oublie. Faut passer par un site d'upload qui te donnera un "lien forum" en fait.

Mais je pense que c'est mieux de mettre juste les liens car vu la taille des images avec la résolution fullHD, ça devient galère à lire, voire à charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement,

M'a batterie fond comme neige(pas autant que ça mais elle tien rien du tout face a mon S3... :( )

J'ai le mode STAMINA activé depuis le début !! avec en white list seulement Gmail (et beautiful widget depuis quelques heures car STAMiNA m'a notifier qu'il empechais celui-ci de bien fonctionné :huh: )

J'ai "Système Android" et "Systeme d'Exploitation" a plus de 45% en fin de journée (la où sur mon s3,j'etais a 20% et encore :huh: )

J'ai toujours eu "l'ecran" en conso Number One sur mes smartphones ! jusqu'a celui ci ! "écran" est a carrèment le 3eme sur la liste après ces deux là...

Je me suis habitué au Noir qui sont Gris sur ce tèl (venant d'un AMOLED j'ai bien vu la diffèrence ^_^ ) et l'angle d'inclinaison, je m'y suis fais aussi (et comme dis quelques post avant ça évite les regards indiscrets ^_^ )

Mais la batterie,c'est pas du tout suffisant...il me manquerais minimum 2h lol

Je precise quand même que je suis super satisait du tèl mais l ' Homme ce plain plus facilement de tout ce qui va pas, que de tout ce qui va :) ^_^ ^_^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi "appareils" consomme beaucoup. Si j'ai bien compris, c'est la fonction Throw..

Comment faire pour la désactiver mais pouvoir l'utiliser avec l’enceinte quand j'en ai envie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux nouveau possesseur du Z je souhaitais optimiser les réglage du mode stamina, pour obtenir une meilleur gestion de l'autonomie.

J'aimerai que lorsque mon smartphone est en veille il n'accepte que les alerte d'appel, de sms et de mail, seulement lorsque l'on jette un oeil à la configuration de ce mode, il n'est pas forcément évident de trouver quels sont les services à cocher....

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, comme moi avec Whatsapp, ça réduit de beaucoup l'utilité du Stamina ^^

En effet, si tu laisse whatsapp/gmail ou tout autre appli utilisant la data en whitelist, il coupera pas les réseaux data (3g/wifi), et ça consomme..

Mon mode stamina a nouveau bugué.. Le cocher ou décocher change pas le temps de veille.Il m'annonce une journée et 2h. Sachant que je suis à 97% de batterie, il faudrait que je perde 3% par heure. Il est sur batterie depuis ce matin 8h. J'ai perdu donc 3% en 4heures. L'afficheur est bugué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi "appareils" consomme beaucoup. Si j'ai bien compris, c'est la fonction Throw..

Comment faire pour la désactiver mais pouvoir l'utiliser avec l’enceinte quand j'en ai envie?

Chez moi aussi, je suis allé dans la liste des applications et j'ai désactiver Appareils. Ca ne bloque pas le bluetooth, juste le DLNA en fait ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Donc si je désactive, le DLNA est inactif, mais l'enceinte continue à marcher? C'est bueno ça! Hop, désactivé!

J'ai jamais désactivé autant d'applis sur un smartphone..

Système Android consomme à 73% la.. et sur mon graphe, il a été en activité, en veille. Help!

13030301243910481810924157.png

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, comme moi avec Whatsapp, ça réduit de beaucoup l'utilité du Stamina ^^

En effet, si tu laisse whatsapp/gmail ou tout autre appli utilisant la data en whitelist, il coupera pas les réseaux data (3g/wifi), et ça consomme..

Mon mode stamina a nouveau bugué.. Le cocher ou décocher change pas le temps de veille.Il m'annonce une journée et 2h. Sachant que je suis à 97% de batterie, il faudrait que je perde 3% par heure. Il est sur batterie depuis ce matin 8h. J'ai perdu donc 3% en 4heures. L'afficheur est bugué.

Tu es sur de ce que tu avances ?? Si Gmail en white list les données ne seront pas coupées ?? Pas sur moi je crois qu'elles se coupent mais à vérifier. D'ailleurs pour voir si la wifi se coupe c'est facile maos comment vérifier pour le data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, si tu reçois une notif' mail, tu m'expliques comment c'est possible si ta data est coupée? :)

Je n'y connais rien à ce mode quasiment, je ne sais pas du tout comment ça marche. Je fonctionne par pure logique . Mails/Whatsapp= Data, si les notifs passent en mode stamina, alors la data n'est pas coupée. Après, est-ce qu'elle coupée lorsqu'aucune appli de la whitelist consomme du data? Je sais pas.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Donc si je désactive, le DLNA est inactif, mais l'enceinte continue à marcher? C'est bueno ça! Hop, désactivé!

J'ai jamais désactivé autant d'applis sur un smartphone..

C'est ça. Tu as désactivé quoi d'autre ? Faut rester prudent quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais installer BetterBatteryStats car il doit y avoir une consommation anormale là. Normalement l'autonomie est bien meilleure et le système ne consomme pas autant !

Nickel ! BetterBatteryStats a fais son Job (je connaissait l'appli mais ne mettais jamais attarder dessus car l'autonomie de mes autres smartphones me convenait ^_^ )

Du coup, j'ai pris le temps de voir ce qui empechais le mode STAMINA de faire son travail, et dans mon cas cela venait de la fonction "sauvegarde du tel sur compte google " accèssible dans "réglages>sauvegarde et reinitialisation>sauvegardé mes données" que j'ai bien sur décocher B)

Maintenant, avec 7h en veille 1% d'autonomie perdu,c'est Royal ,pour compensé la chute rapide de la batterie quand je l'utilise

d'ailleur j'ai maintenant "RLIJ" en conso number One sur BetterBatteryStats (impossible de trouvé a quoi il correspond) ainsi que "sms dispatcher" (mais qui doit etre lié au surnombre de sms que j'envoi par jours :P )

pour conclure,

je suis plus satisfait de mon autonomie, mais toujours loin du "minimum" acceptable pour un smartphone... -_- -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui cette sauvegarde est assez énergivore ! Et honnêtement, je doute qu'elle fonctionne parfaitement bien, pour les applications du moins.

RLIJ c'est un processus lié à la radio (celle qui lie les connexion au software, pas la FM hein). Ca pompe plus ou moins en fonction du temps passé à téléphoner et de la couverture réseau.

Tu tiens combien de temps finalement ? Car rappelons qu'un smartphone est prévue pour tenir 2 jours en utlisation modérée, pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui cette sauvegarde est assez énergivore ! Et honnêtement, je doute qu'elle fonctionne parfaitement bien, pour les applications du moins.

RLIJ c'est un processus lié à la radio (celle qui lie les connexion au software, pas la FM hein). Ca pompe plus ou moins en fonction du temps passé à téléphoner et de la couverture réseau.

Tu tiens combien de temps finalement ? Car rappelons qu'un smartphone est prévue pour tenir 2 jours en utlisation modérée, pas plus ;)

Franchement moi, par exemple aujourd'hui j'ai fait un reset d'usines, et hop, toutes mes applis se sont remises toutes seules, donc perso je pense que ça marche bien.

Mais ça bouffe la batterie uniquement quand les données sont activées non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi, par exemple aujourd'hui j'ai fait un reset d'usines, et hop, toutes mes applis se sont remises toutes seules, donc perso je pense que ça marche bien.

Mais ça bouffe la batterie uniquement quand les données sont activées non?

Ca a restauré aussi les données d'applications, par exemple les réglages ou la progression dans les jeux ?

Normalement oui. Mais j'ai remarqué que la nuit li se lance régulièrement, probablement pour vérifier si une connexion est disponible.

J'ai donné un tuto un peu avant sur BetterBatteryStats ;) Il est dans la section Général du forum dans le tuto pour calibrer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...