Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

Tu vois avec la rom SFR j'avais une conso énorme du système d'exploitation android, et lorsque j'ai installé guru elle a considérablement baisser de 20 a 30% donc je suis passer de 70 a 40% ~ et la avec guru sur la rom SFR je suis a 86% donc soit guru a besoin de reprendre ses marques ce que j’attends de voir, soit la rom me fait plus consommer que celle de SFR ! ce qui me parait étrange mais bon a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur BatteryGuru : j'ai perdu beaucoup de batterie depuis qu'elle est active et ON. Mon tel est énormément en activité lorsqu'il est en veille depuis sa mise en fonction (j'entends à partir du moment ou j'ai été notifié comme quoi BatteryGuru été dorénavant fonctionnelle apres les 3j d'analyse)

Je l'ai donc dégagé hilico-presto, ça a l'air d'aller mieux, voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 11 pages et je suis vraiment étonné de l'autonomie de certains possesseurs du XZ !

C'est à se demander si on a le même téléphone !

A 100% de batterie dans gestion d'alimentation j'ai :

Délai estimé avant mise en veille 6 heures , stamina activé je monte à 13

Sur certaines de vos captures d'écran je vois 2 jours ou 3 jours ... j'ai du mal à comprendre d'où peut venir cette différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

Stamina calcul de manière indicative en rapport à ton utilisation / décharge précédente.

Si tu utilises moins ou différemment ton tel la décharge suivante tu tiendras plus de 13h et le Stamina va calculer une nouvelle estimation après ta prochaine charge.

Ce n'est qu'une valeur indicative quant à ta précédente décharge.

Tu comprends ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec stamina et géolocalisation wifi activer, j'ai une autonomie juste bluffant !!! C'est la première fois depuis que les smartphone existe que je tiens 2 jours avec au bout du deuxième jours encore 30 a 40% de batterie !!! :/ :emo_im_angel:

Par contre lorsqu'il est allumer et actif le XZ perd plutôt vite du pourcentage :emo_im_undecided:

Donc je suis carrement satisfait et j'attend avec impatience la MAJ sous 4.2.2 pour voir ce qu'ils auront pu améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mis le thème Xperia rouge par hasard ?

Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk.

j'ai un fond d'ecran animé ... ça remplace peut etre pas le fond d'ecran d'origine..... si ça le fait avec toutes les couleurs ça dois etre ça .. je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les pages précédentes.

Hier j'ai eu une notification en allumant le téléphone comme quoi l'application Maps fait qur le mode Stamina ne fonctionne pas.

La remarque était de désinstaller Maps ou de forcer l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez d'avoir la 4.2.2 vu comme elle a amélioré la batterie du n4 .. celle du xperia va être monstrueuse !!

Pas sûr ! Certaines MAJ d'Android comportent essentiellement des correctifs pour les Nexus qui n'ont pas forcément d'impact sur les autres modèles.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez d'avoir la 4.2.2 vu comme elle a amélioré la batterie du n4 .. celle du xperia va être monstrueuse !!

T'as des sources à propos de cette info? Esperons que ce correctif concerne le système et pas que les Nexus comme le dit Sebi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai désactiver le stamina et là j'essaye juice defender, je verrai bien ce que sa donne, je trouve que le stamina n'est pas si utile que sa ( de mon point de vue), en fait il est utile juste en mode veille. en gros le reste du temps avec des activités sur le phone ( donc là où se trouve son plus grand interet) la batterie chute pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espere que Tt78 a raison héhé :) le souci moi c'est juste le home qui n'est vraiment pas fluide...alors que le phone est un pure monstre, m'enfin bon. Sinon moi ca fait 1 semaine que mon mode stamina reste sur la meme heure, activé ou non x) mais quand je l'active, apparement ca marche...alors pourquoi le meme temps avant la mise en veille ? :'( cela me perturbe lol !!

PS : un truc rien a voir desolé, mais j'ai pas vu si quelqu'un a reussi a enlever tunein lorsque l'on branche le dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai quelques accrochage sur le launcher Sony mais c'est à cause des widgets faut pas s'inquiète ! Pour constater la puissance du Z rien qu'un bon jeu comme shadowgun :)

mais en parlant de la 4.2.2 ... Quand sera- t-elle disponible ?

d'ailleurs je suis assez surpris car en 1h d'écran en navigation Wi-Fi chez moi le téléphone n'a perdu que environ 15% !!

Modifié par Tt78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais bizarre que l'indicateur de durée qui était de plusieurs jours restants sans l'activation du Stamina, avait baissé à une dizaine d'heures en charge à 100%, cette nuit j'ai chargé le Z éteint, et mon indicateur de durée restante est revenue comme au début

J'espère aussi que Tt78 a raison :D

Modifié par Rigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai retrouver l'autonomie de la précédente rom, je suis a 12% de batterie et 1j 14h d'utilisation environ, avec quasi 1h d'appel, des sms, 40min de jeu inotia 4, du walkman, un peu d'internet, bref satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas franchement constaté d'amélioration avec le Stamina activé. A part me casser les bonbons régulièrement parce que telle ou telle appli l'a bloqué, je n'ai pas vu de réelle différence de consommation.

Sur mon usage, ce qui consomme le plus, c'est :

- l'écran

- le partage de connexion Internet

Et évidemment, sur ces deux points, le Stamina ne peut pas faire grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...