Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

En gros tu utilise ton smartphone comme un téléphone portable d'll y a 10 ans :P

Blague à part en optimisant un max les services/appli inutiles et les appli lancé au démarrage, y a moyen de gagner pas mal de batterie sans perdre de fonctionnalité.

Cette nuit, j'ai fais 11h30 de stamina, j'ai rien perdu en pourcentage.

Non j'ai une vie et je ne suis pas accroc a mon téléphone, perso je préfère appeler que d'envoyer des sms donc écran éteint => moins énergivore que des sms.

De plus quand je suis chez moi j'utilise peu mon portable je m'en sert quand je pars de chez moi ou quand je suis en déplacement pour pas me faire chier, rien de plus rien de moins ! j'ai pas encore eu l'occaz de faire des photos avec donc pour l'instant je ne connais pas l'impact qu'il aura sur la consommation de la batterie.

@ Buskives : il est encore a la phase : in learning mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en théorie, si je ne me trompe pas, mais à confirmer, l'apps ne serait pas encore active mais simplement en phase analytique, elle serait opérationnelle dans quelques jours lorsqu'une nouvelle notification apparaîtra, c'est ce que j'en ai compris en tout cas ... à confirmer par ceux l'utilisant déjà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah pour le wifi quand je suis chez moi si j'ai besoin je le connecte a ma box comme ça j'suis tranquille !

Bon je l'ai recharger a 13% il en était a 1j et 15h quelques chose presque 16h d'utilisation. on verra combien fais la prochaine charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y en a qui disent des trucs du genre "Le stamina marche, je perds pas 1% de toute la nuit... blabla"

Moi perso le Stamina marche pas vraiment, il ne bloque pas les données, ce qui fait que je l'utilise rarement. Mais si je vais me coucher, je désactive les données, et en environ 7h, je perds pas 1% non plus, alors que Stamina est désactivé :)

Et par contre, je viens sur ce sujet pour lire ce qui concerne le Stamina, et je vois plein de trucs sur d'autres applis de gestion qui sortent de l'objet de ce sujet, ici c'est Stamina et pas les autres, maintenant on est obligé de chercher les posts qui parlent Réellement du Stamina parmi les autres :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les boys,

Bon pour ma part j'ai toujours le problème du mode stamina qui ne semble plus fonctionner (son activation/désactivation ne change plus le temps restant sur batterie...)

Pour certaines personnes qui semblaient avoir le même problème que moi, la situation était redevenue normale au bout d'un moment...

Lorsqu'on active le mode stamina, il arrive que la présence de nouvelle application fasse dire au mode stamina qu'il ne peut pas fonctionner correctement si elles ne sont pas exclues je crois, mais impossible d'avoir de nouveau cette information pour savoir quelle appli est concernée.

En attendant j'ai installé battery guru, mais j'aimerai bien que mon mode stamina refonctionne de nouveau, c'est un peu énervant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quand au Mode Stamina ... En veille mon téléphone ne consomme rien du tout, ce qui tend à prouver que le mode fonctionne mais quand je coche ou décoche l'option il n'y a aucune modification de la durée affiché ... C'est bizarre.

La synchronisation des données reste tjs activée chez moi, et mon Xperia Z est constamment connecté au wifi ou au réseau 3G. J'ai juste mis 3 applications en white list dans Stamina (Gmail, Facebook et Line).

Voici trois screenshots de ma consommation.

mini_76858920130310223106.png

mini_24278420130310223111.png

mini_72113820130310223731.png

Le serveur multimédia ma bouffe beaucoup de ressources par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire un petit retour que je constate quant a mon utilisation de ce mode.

Bon déjà, je me pose la question de savoir si sony n'utilise pas les minutes Windows ^^ Quand j'active le mode stamia, après le chargement, j'ai généralement une durée d'utilisation de ... 7 jours et quelques heures ^^ Je sais que c'est une estimation selon l'utilisation qu'on en fait a un instant t, mais elle est peu être un peu optimiste.

Chez moi le mode marche plutôt bien, je ne consomme pas trop quand il est activé, mais le probléme vient dés que je réutilise mon téléphone au bout de 1h ou 2h. Je pers peut etre 5% en 2m. A chaque réactivation, ca chute ! Et on le voit bien sur les graphes de batterie, j'ai pleins de paliers !

Du coup je me demande si sans ce mode, ma batterie fondrait tout le temps à cette vitesse ou non.

Enfin, dernier point : Parfois Facebook empêche le mode Stamina de fonctionner. Seulement certaines fois. Bon, je comprend, mais quand c'est l'application d'origine message qui l'empêche, je trouve que c'est un peu, ... gênant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mode stamina change au niveau de la durée si je coche décoche l'option maintenant, je n'y comprend vraiment plus rien, mais depuis hier matin il est a 42% j'ai fais de la photos des vidéo un peu d'appel, je m'en suis peu servi car j'ai rouler en moto.

J'en suis a quasi 1j et 10h d'utilisation et 42% de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du mode stamina qui ne change pas la durée restante sur batterie qu'il soit activé ou non touche plusieurs utilisateurs Promaxlow, perso j'ai arrêté de chercher pour l'instant je désactive manuellement les connexions en attendant que battery guru finisse son apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le tel aujourd'hui pour une ROM nue, j'ai remis toute mes applis hormis better battery stats car l'ayant acheté sur le playstore la si je veut l'avoir a nouveau il faut que je la rachète oO est-ce normal ?

J'ai réinstaller guru on verra ce que ca donnera si c'est mieux ou moins bien que ma rom SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon utilisation avec Stamina.

Mon utilisation est principalement de l'écoute de musique et mes synchronisations j'ai toujours préferé les faire de moi même.

Donc lors de l'utilisation ou pas du mode, il y a une vrai différence constatée pour ma part !

Le mode Stamina activé, l'écoute de musique pendant 1 h me fait perdre... 0 % de batterie contre 2 % sans le mode ! (je prend les transports les jours de travail ! )

Pour les heures "évaluées" par l'appareil... je ne m'y fis pas du tout ! c'est comme dit, un peu du windows !

J'ai eu un message également d'un conflit entre Facebook et le mode stamina que j'ai résolu en désactivant la synchro de Facebook.

Pour le moment, je suis content de ce mode à voir sur la durée, je précise que je n'ai autorisé aucune appli en exeption sur le mode !

Chez moi j'ai un Sony VAIO donc ce mode ne m'était pas inconnu... je pense que la mise à jour prochaine va surement améliorer cette dernière ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour info, batterie guru vient de finir son apprentissage \o/ ! Je vais voir si j'ai un changement significatif maintenant :)!

Sinon, concernant nos process un peu gourmant tel que media serveur (que je répète concerne tous les téléphone android 4.1), le thread XDA suivant donne quelques pistes d'optimisation (Gmusic, scan SD, etc...) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2185642&page=4

Sinon, après grosse analyse, le mode STAMINA fonctionne bien, même si l'indicateur temps ne change pas. Mes appli en white list sont bien synchro, les autres sont bien bloqué quand l'écran est eteint. Idem pour les connexion wifi et DATA, tout fonctionne comme indiqué !

Donc nos soucis de batterie viennent d'une optimisation software + version d'android.

Maintenant, typique Sony Ericsson, à quand la MAJ 4.2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour batterie GURU, ça t'as pris combien de jours ? moi je l'ai lancé jeudi ou vendredi je crois. J'attends impatiemment ton retour du coup, je ne m'enflamme pas sur les capacités de l'application, ça ne pourra être qu'une bonne surprise au pire :)

EDIT : en parlant du loup ... maintenant j'ai dans mes notifs "Battery Guru is ON Enjoy the extra battery life" =) donc à mon avis il est prêt, après je sais pas ce que l'apps va m'apporter de plus ...

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le tel aujourd'hui pour une ROM nue, j'ai remis toute mes applis hormis better battery stats car l'ayant acheté sur le playstore la si je veut l'avoir a nouveau il faut que je la rachète oO est-ce normal ?

Tu as bien mis le même compte Google ? Vide données et cache de l'application Google Play en cas ;)

Et pire lance l'installation depuis ton PC car non, ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que j'allais tester cette "Battery Guru", mais au lancement, ils ont dit que je devais activer la localisation, je dois toujours la laisser activée? ou juste pour le lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que j'allais tester cette "Battery Guru", mais au lancement, ils ont dit que je devais activer la localisation, je dois toujours la laisser activée? ou juste pour le lancement?

Non, il doit être activé en permanance. ça m'a semblé bizard aussi mais je me suis dit que c'est peut être pour la géo-localisation Wi-FI.

moi j'ai du faire une m*rde, mais stamina on ou off ca change pas...ca a du deja arriver a des gens, comment avais vous faire ensuite pour que ca "remarche" svp ??

J'ai eu le même problème que toi hier. Hier midi, il m'a affiché qu'il me restait 11h de batterie et stamina ou pas ça ne changeait absolument pas.

Je l'ai laisser activé, j'ai arréter de m'en soucier pour et d'aller voir le gestion d'alimentaion tout les 5min et vers 15h ça à refonctionné.

Ce matin j'ai encore 37% de batterie, avec comme affichage 12h en stamina et 4h sans stamina.

En gros je penses qu'il faut arréter de s'en soucier et laisser faire son boulot à ce mode stamina.

Le fait d'aller voir combien de temps de batterie il reste, ou tout simplement d'utiliser son tel tout les 5 min, ça empêche le bon fonctionnement de ce mode j'ai l'impression. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour vite fais, j'ai flashé mon Z rom SFR pour une rom nue, et résultat après avoir installé guru et bbs je perd plus de batterie qu'avec la rom SFR, j'attend encore un cycle de charge pour voir ce que ça donne mais pour l'instant baisse d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Battery guru n'est pas une solution "MIRACLE" pour l'autonomie, c'est juste que ça peut aider à économiser de la batterie.

De plus, cela dépend de l'utilisation que l'on fait de son tel.

Pour ma part, le tel reste les 3/4 du temps en veille donc beaucoup d'effet, aprés c'est sûre que si on allume et utilise son tel tout les 5min, ça va pas changer grand chose "IDEM POUR LE MODE STAMINA".

Enfin, désolé de dire ça, mais faut arreter d'installer "BETEMENT" des applis sans avoir lu comment l'utiliser ou à quoi il sert.

C'est pourtant bien expliquer qu'il faut attendre quelques jours pour que batterie guru finisse l'analyse et qu'il se mette en marche. :P

2) Pour ceux qui veulent utiliser leur tel toutes la journée mais qu'ils veulent aussi de l'autonomie, ça c'est purement pas possible quels que soit le téléphone (ou autre produits sur batterie).

L'alternative serai à ce moment là de se procurer des batteries de secours.

Ca va de 1800mAh à 5000mAH, avec des prix variants de 15euros à 70euros,

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris l’intérêt de cette appli Coffee Milk, mais en ayant la même utilisation dans les même circonstances j'ai perdu beaucoup plus de batterie qu'avec ma rom SFR donc je me pose juste des questions :)

Mais moi comme je l'avais indiqué plus haut j'ai vu une nette amélioration alors qu'il était toujours en learning mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris aussi :)

Aprés j'ai eu l'impression qu'il faut pas trop ce fier au temps restant indiqué dans le menu du stamina, ou dans les pourcentages (et pourtant, c'est des indicateurs importants).

Perso, pour voir la différence d'autonomie entre différent mode, rom ou applis, je me base sur le temps d'utilisation que je mesure entre 100% et 15%.

Entre ROM SFR et ROM nue, j'ai pas constaté de grande différence, je suis passer en nue juste pour ne plus avoir l'écran de démarrage de SFR.

Entre stamine et non stamina, j'ai plus que doublé mon autonomie, et entre avant et aprés installation de guru j'ai gagné quelques heures en plus :).

Si tu penses qu'il y a vraiment une perte quelque part, là c'est au tour de bbs pour voir qu'est ce qui peut être en train de consommer.

Pour bbs, Sébi nous a fait un super tuto, ici.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...