Aller au contenu

Discussion autour du mode STAMINA


iguan85

Recommended Posts

BatteryGuru est sensé optimiser l'utilisation du process et réduire le temps d'activité de certaines applis qui tournent en background en fonction de ton utilisation.

Pour les réglages, au niveau des applications, j'ai tout mis sur

"Based on how you use it" (optimiser les ressources de l'applis selon mon utilisation).

Le "When it wants" c'est : pas de contrôle de l'applis, l'applis fonctionnera tels quel.

Only when you open it : permettre à applis de se connceter seulement lorqu'il est ouvert.

Pour les réglages accessibles par les 3 points en haut à droite:

Enable ; activer ou désactiver batteryGuru

Manage Wi-Fi : Désactiver le Wi-Fi lorsque l'accés Wi-Fi utilisé habituellement est hors de portée.

Manage When apps refresh: raffraichir liste des applis gérer par BatteryGuru lors d'installation ou désinstallation d'applis.

Inactivity timeout : Economiser encore plus de batterie lorsque le téléphone est en veille.

(Là j'ai tout mis sur "Oui" sauf data sharing)

En fait, ça en a pas l'air comme ça, mais il y une masse d'applis qui cherche à se connecter à internet sans arret. Et j'ai l'impression que c'est ce raffraichissement des données (parfois inutile) qui bouffe de la batterie.

D'ailleur, pour ceux qui sont intéressé, il y a "Noroot pare-feu" qui permet entre autre de savoir quels genres d'applis cherche à se connecter à internet.

Pratique pour deceler les spyware etc, mais extrèmement chi*** à configuré, de plus, en fonctions des applis et configuration, cette applis en elle même risque de pomper de la batterie.

Donc, Noroot pare-feu est à utilisé à modération :P

(Voir l'utilisation CPU sur photo)

mini_192153twogoodapp09.png

Modifié par Coffee Milk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mode Inactivity timeout tu n'as pas eu de soucis avec le push et Gmail / Twitter lorsqu'il sont en white list de Stamina? Juste pour info.Sinon le mode geoloc wifi ne fait il pas doublons à t'on avis?

Sinon avez vous mis l'app Géolocalis. Wi-Fi en white list de Stamina, du moins avez vous vue une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top ton post =) !

Merci, j'y vois plus clair =)

A voir à terme si je constate un réel + !

Pour ma part j'ai eu un gain qui se voit, mais comme l'applis semble encore en Béta, donc je ne garantie pas que ça fonctionne pour tout le monde.

Ca peut mettre aussi bien 2 jours que 1semaine voir une dizaine de jours pour que l'applis analyse tes besoins, donc t'en fait pas trop même si ça a pas l'air bouger.

Avec le mode Inactivity timeout tu n'as pas eu de soucis avec le push et Gmail / Twitter lorsqu'il sont en white list de Stamina? Juste pour info.Sinon le mode geoloc wifi ne fait il pas doublons à t'on avis?

Sinon avez vous mis l'app Géolocalis. Wi-Fi en white list de Stamina, du moins avez vous vue une différence ?

Non, pour le moment j'ai aucun soucis avec gmail. Pour stamina, j'ai juste gmail en white liste.

Et dansl les réglages d'applis sur Guru, le Gmail tu le met sur "based on hoz you use it" donc il ne devrait pas y avoir de soucis sur ce point là.

Pour la géo-localisation Wi-Fi, que ce soit sur les réglages du XZ ou celui de Guru, j'ai rien. :(

J'ai beau être juste à côter de ma box, le Wi-Fi ne s'active pas, et ne se désactive pas quand je suis hors de portée.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géo-localisation Wi-Fi, que ce soit sur les réglages du XZ ou celui de Guru, j'ai rien. :(

J'ai beau être juste à côter de ma box, le Wi-Fi ne s'active pas, et ne se désactive pas quand je suis hors de portée.

C'est difficile à vérifier, car le Wifi est allumé, mais passe en mode veille lorsque l'écran est éteins et le chipset se réveille lors de l'appuis sur le bouton power + il ce connect tout seul lors d'un réseaux wifi à porté, il faudrait regarder avec une appli que Nagios ou monitoring hardware pour vraiment voir le fonctionnement de ce truc la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, après "System Explorer empêche le mode Stamina", ce matin c'est "Maps empêche le mode Stamina d'économiser de la batterie" ! et effectivement, internet reste allumé et les applications ont recommencé à se refresh.

J'avais testé Battery Guru, j'ai rien remarqué d'incroyable...

Et sur les screen de Coffee Milk, la raison de l'autonomie est simple. sur celle de gauche, les data sont activées en permanence, à droite par intermittence (cf le trait bleu en bas du graphique). Tu m'étonnes que tu tiennes plus longtemps. Maintenant, faut voir si c'est BatteryGuru ou toi qui le faisait.

Modifié par bzerath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, après "System Explorer empêche le mode Stamina", ce matin c'est "Maps empêche le mode Stamina d'économiser de la batterie" ! et effectivement, internet reste allumé et les applications ont recommencé à se refresh.

J'ai l'impression que quand tu as une applis qui utilise de la data, ça empêche le stamina de fonctionner normalement (sans blague).

Comme le fait de mettre seulement en veille le tel ne ferme pas les applis en cour, c'est sûre que aprés ils rentrent en conflit avec le mode stamina...

Et sur les screen de Coffee Milk, la raison de l'autonomie est simple. sur celle de gauche, les data sont activées en permanence, à droite par intermittence (cf le trait bleu en bas du graphique). Tu m'étonnes que tu tiennes plus longtemps. Maintenant, faut voir si c'est BatteryGuru ou toi qui le faisait.

Tient, ça j'avais pas du tout remarqué :)

Si c'est bien grace a BatteryGuru, ça veut dire qu'il fait bien son boulot de couper les data pour quand c'est pas utile.

En fait, on remarque qu'il y a plein d'applis qui utilise de la data en fond (surtout ceux qui ont des pub j'ai l'impression).

Ah, et je tiens à préciser que les trois screens ont été prit en faisant une utilisation "normal" du tel que je fais dans la vie de tout les jour (sms, appel, mail, web etc.), donc niveau utilisation il n'y a pas de grande différence entre les 3 screens :)

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que quand tu as une applis qui utilise de la data, ça empêche le stamina de fonctionner normalement (sans blague).

Comme le fait de mettre seulement en veille le tel ne ferme pas les applis en cour, c'est sûre que aprés ils rentrent en conflit avec le mode stamina...

Si c'est bien grace a BatteryGuru, ça veut dire qu'il fait bien son boulot de couper les data pour quand c'est pas utile.

En fait, on remarque qu'il y a plein d'applis qui utilise de la data en fond (surtout ceux qui ont des pub j'ai l'impression).

Ah, et je tiens à préciser que les trois screens ont été prit en faisant une utilisation "normal" du tel que je fais dans la vie de tout les jour (sms, appel, mail, web etc.), donc niveau utilisation il n'y a pas de grande différence entre les 3 screens :)

Ouais m'enfin, Maps, il se lance tout seul, je peux pas faire grand chose. Et System Explorer pareil.

Et surtout, le but est justement ​de désactiver les data. Si je veux que ça marche quand même, je mets une exception. Si j'en mets pas, alors qu'il s'arrête, point.

Pour tes data, ca veut dire qu'en fait tu laisses le wifi allumé tout le temps ? Pourquoi ne pas utiliser l'option Paramètres > Gestion de l'alimentation > Géolocalisation wifi ?

Comme ça, il enregistre les endroits où tu as enregistré un wifi via le réseau 3G, et coupe la 3G pour basculer sur le wifi. BatteryGuru fait pareil.

Modifié par bzerath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me répète, mais je suis vraiment en rogne de voir que la moindre application qui ne soit pas d'origine empêche l'exécution du mode stamina.

Contacts+, Deezer, System Explorer (appli système pourtant), c'est quoi la prochaine ?

Résultat, jsais pas vous, mais chez moi le mode Stamina ne s'active plus à cause de ça.

Pareil avec Shazam et autres, j'ai laissé, j'ai redémarré et le Stamina ne me dit plus rien jusqu'a ce que j'exclus une appli la il me faut redémarré a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installer guru battery hier et en plus de 9h de veille avec tel allumé 2 ou 3 fois quelques minutes j'ai perdu que 8% de batterie, la j'ai fais un 20aine de minute d'appel et je suis a 86% avec 10h10 d'allumage tél, et 48% de système d'exploitation android au lieu des 65-80% habituel, et le système android est plus élevé qu'avant ! il a l'air de faire effet, a voir sur plusieurs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'active le mode stamina sans rien ajouter a la partie "applis actives pendant la veille" et je recçois quand meme mes mails (gmail, hotmail), messages whatsapp, etc... En gros mon data de se désactive pas

BatterryGuru fonctionne et tous est sur oui sauf data sharing.

<Lorsque j'active et désative le mode il y a bien un changement sur l'estimation d'heure>

J'y comprends rien

Modifié par Picks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux !

S'il faut le désactivé manuellement le mode stamina ne sert plus à grand chose.

Alors après avoir testé je ne reçois effectivement pas mes messages mais le data reste connecté.

Modifié par Picks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux !

Alors après avoir testé je ne reçois effectivement pas mes messages mais le data reste connecté.

C'est pas parce que ta DATA est toujours présente que le mode STAMINA ne fonctionne pas. Pour le wifi il met le chipset en veille pour toute les appli sauf celle en White List. Il fait de même pour la DATA mobile. En gros les chips sont en pause et n’émette rien, il garde les port ouvert (au lieu de faire 4 ou 30 connexion, il y'a seulement le nombre des appli en white list) en écoute, lorsque l'appli veux aller chercher de la donnée il reveille le chipset et émet puis download. Quand un message push arrive sur une app en whitelist, vue que le port est a l’écoute le chipset se réveille et télécharge le tout.

Modifié par Shikijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes data, ca veut dire qu'en fait tu laisses le wifi allumé tout le temps ? Pourquoi ne pas utiliser l'option Paramètres > Gestion de l'alimentation > Géolocalisation wifi ?

Comme ça, il enregistre les endroits où tu as enregistré un wifi via le réseau 3G, et coupe la 3G pour basculer sur le wifi. BatteryGuru fait pareil.

Maps chez moi il se lance que si je consulte le map ou si j'utilise la navigation.

Pour la geolocalisation, je doit mal l'utiliser, mais même le Wi-Fi qui est enregistré pour chez moi, il ne se connecte pas et ne se deconnecte pas tout seule. (en sortant dehors j'ai toujours la Wi-FI qui cherche un point de connection)

Moi j'ai installer guru battery hier et en plus de 9h de veille avec tel allumé 2 ou 3 fois quelques minutes j'ai perdu que 8% de batterie, la j'ai fais un 20aine de minute d'appel et je suis a 86% avec 10h10 d'allumage tél, et 48% de système d'exploitation android au lieu des 65-80% habituel, et le système android est plus élevé qu'avant ! il a l'air de faire effet, a voir sur plusieurs jours

Hier?

Et il à finit d'analyser ta façon d'utiliser et mit en place les optilisations?

Tant qu'il est en "learning mode" il est en cour d'analyse et ne doit pas avoir d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maps chez moi il se lance que si je consulte le map ou si j'utilise la navigation.

Pour la geolocalisation, je doit mal l'utiliser, mais même le Wi-Fi qui est enregistré pour chez moi, il ne se connecte pas et ne se deconnecte pas tout seule. (en sortant dehors j'ai toujours la Wi-FI qui cherche un point de connection)

C'est bizarre, la connexion auto est bien activé?

Pour ma part ce mode à l'air de bien fonctionner, lors de mon départ chez moi, il ne cherche plus de wifi et se log automatiquement au Freewifi_Secure avec l'EAP SIM lorsque je déverrouille le tel + AP connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours en learning mode mais ma batterie descend faiblement, bizarre pourtant a part l'avoir installé hier j'ai rien changer...

61% et allumé depuis 18h :o

J'ai fais plus d'1 heure d'appel, des sms, 30min ~ de walkman. utilisation "normale" en fait, mais j'active la 3G quand j'en ai besoin et tout le reste est OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un screenshot vaut mieux qu'un long discours.

Config identique aux autres jours hormis le wifi actif avec ma box que j'ai oublier de déconnecter cette nuit donc environ 11h d'activité pour le wifi !

494616Screenshot20130309100253.png

Alors sincèrement je ne sais quoi dire, pour moi je pense que c'est ce fameux programme qui fait cela, après je n'ai aucune certitude ! en tout cas j'en suis ravi c'est parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi je serais toi, j'installerais snapdragon guru battery, tu désynchronise tout ce qui est google twitter & co moi j'ai que facebook de synchro.

Puis tu désactive tout ce qui est wifi/gps/bluetooth et données mobiles, j'ai que le son d'actif, et quand j'ai besoin j'active les données mobile ou le wifi pour le net en fonction d'ou je suis (chez moi ou pas)

Actuellement : 22% 1j 11h 40m 3s mais je n'ai pas utiliser mon portable depuis que j'ai poster le screen a part déverrouiller l'écran et un peu d'internet

Modifié par renaudp62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu utilise ton smartphone comme un téléphone portable d'll y a 10 ans :P

Blague à part en optimisant un max les services/appli inutiles et les appli lancé au démarrage, y a moyen de gagner pas mal de batterie sans perdre de fonctionnalité.

Cette nuit, j'ai fais 11h30 de stamina, j'ai rien perdu en pourcentage.

Modifié par XshI0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également installé BatteryGuru, par contre il y a une notification comme quoi je serais prévenu quand il aura fini d'analyser après quelques temps mon utilisation pour améliorer les performances, et apriori ça peut prendre quelques jours.

Es-tu passé par cette phase renaudp62 ?

"In learning mode

We'll notify you when savings start "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...