Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide


Recommended Posts

Ce matin, j'utilise pour la premiere fois mom XZ dans la voiture, en quelques secondes le jumelage est ok.

Cependant il y a un bug, écouter de la musique en bluetooth n'est pas terrible: l'appli Walkman déconne: la musique s'arrette en se mettant sur pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai aussi une question que je pose la plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.

Comment allumer l'écran quand on reçoit un sms ?

Mon écran reste éteint, et c'est pénible de devoir appuyer sur le btn power avant de pouvoir répondre. J'envoie et recoit beaucoup de sms...

Peut être y a t-il une solution dans les réglages, puisque chez Sébi ça a l'air de fonctionner.

Néanmoins, il y a l'applis "auto screen on" qui permet d'allumer l'écran sans avoir à appuyer sur le bouton power.

A la base c'est une applis dédier au tel muni d'une housse à clapet ou en portefeuille, afin de pouvoir afficher tout de suite l'écran en ouvrant le clapet.

(Par contre, j'ai jamais testé, donc je ne saurai donner de retour dessus.)

démo :

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution : Il faut lier tes contacts avec ceux de facebook. Il le fait automatiquement pour certains, mais dés que les contacts n'ont pas le même nom, non ...

Dans le carnet d'adresses, tu vas dans "filtrer", et tu actives tous les contacts facebook. Puis tu lies les contacts manuellement ... Puis tu recaches les contacts facebook.

J'ai voulu suivre ta procédure, et une fois dans l'écran "filtrer", j'ai décidé de ne pas le faire car j'avais pas envie de me taper tous les contacts à la main. Du coup je n'ai rien fait d'autre que sortir (en appuyant sur valider) sans rien changer, et là surprise, les photos des contacts ont commencée à apparaitre!

J'ai exactement ce que je désirais à la base : mes contacts Gmail avec les photos Facebook (pour ceux qui n'ont pas déjà une photo Google) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise mon Xperia Z avec des écouteurs Bluetooth et je n'ai aucun soucis de pause :)

Pour l'application Auto Screen On, je crains qu'elle soit assez énergivore à surveiller toujours les capteurs.

Personnellement je n'ai pas trouvé le réglage qui permet d'allumer l'écran quand on reçoit un SMS, ça se fait tout seul ! Est-ce parce que j'ai Handcent SMS Pro installée bien que je ne m'en serve pas et que ses notifications soient désactivées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi facilement chaud le mien.... comme ca semble reporté dans les bugs ca m'embete... :/ J'avais pas focalisé sur la question mais du coup.... Par contre je doute qu'une mise a jour changera quelque chose :/

Si, ça peut, enfin c'est surtout comment est géré le proco.

Sur ma Nexus 7 en 4.1/4.2 elle chauffait pas mal à Temple Run (par exemple), maintenant en 4.2.2 c'est tranquille, c'est limite si elle ne chauffe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handcent SMS Pro permet à merveille d'allumer l'écran à la reception d'un sms !

Il faut bien le paramétrer pour qu'il l'allume bien et qu'il n'affiche pas sa pop up (selon vos goûts).

Il y a d'autres paramètres sympa en plus.

A voir s'il ne consomme pas trop de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnez pas, vous me faîtes peur avec tous vos bugs la, je dois aller acheter le mien demain matin chez SFR ...

Prions ...

Ne t'inquiete pas, malgré tout c'est un très bon téléphone, et il ne faut pas oublier que le téléphone vient de sortir, on peut donc espérer des correctifs pour les bugs remontés (croisons les doigts, je ne connais pas la réactivité de Sony sur ce point).

Sinon j'ai une autre question, à chaque fois que j'allume les données mobiles, j'ai une pop up qui apparait pour m'indiquer que l'activation des données mobiles peut entrainer des frais supplémentaires, bla bla bla, il n'y a pas moyen de la désactiver cette pop up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Handcent SMS ne consomme pas trop de batterie, je l'ai utilisé plus d'un an. Par contre il est un peu lent je trouve.

La popup chaque fois qu'on active le réseau mobile m'énerve bien aussi, comme la notification quand on le coupe ! Sony s'est loupé sur ce coup-là, ils auraient au moins pu foutre une option pour enlever ces avertissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Handcent SMS ne consomme pas trop de batterie, je l'ai utilisé plus d'un an. Par contre il est un peu lent je trouve.

La popup chaque fois qu'on active le réseau mobile m'énerve bien aussi, comme la notification quand on le coupe ! Sony s'est loupé sur ce coup-là, ils auraient au moins pu foutre une option pour enlever ces avertissements !

C'est Handcent qui fait que ton Xperia s'allume à la réception d'un message, ça me fait pareil avec Go SMS

Mais le fait que l'écran ne s'allume pas quand on reçoit un message n'est pas un bug, ça me faisait la même chose avec le Xperia Ray, c'est parce que l'application SMS de base ne permet pas ce réglage c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les infos que tu as mis sur le contact "Moi" ?

Rien de spécial justement : nom, numéro de tel portable & fixe, mail perso & pro, adresse postale ...

J'avais à la limite juste modifié l'intitulé de certaines catégories.

Je n'avais même pas eu le temps de l'affilier avec un de mes comptes fb ou g+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...