Aller au contenu

Bugs, problèmes, astuces - Le topic de l'entraide

Recommended Posts

bonjour

j'ai posté un sujet si des personnes peuvent m'aider ça serait génial please..

comment récuperer ses données, quand l'écran tactile ne fonctionne plus et qu'on a un code vérrouillage ? merci beaucoup à tous

Bonjour même problème sur Asus (la TF300), je me demandais s'il ne serait pas possible de brancher un clavier...

a l'instant , mise a jour de l'appli native , tout à l'air de remarcher nickel

Album photo de mes **** qui continue (chez moi du moins) à ne pas tenir compte des fichiers ".nomedia"  -_-

Défaut que je considère comme absolument rédhibitoire

• 3 weeks later...

bonsoir à tous,

Voilà mon soucis: j'ai fait la mise à jour sur mon Sony Xperia Z vers kitKat 4.4.2.

Je rencontre un petit problème lié à l'application "Google Chrome". En effet lorsque je quitte tous les onglets Google Chrome, l'application s'éteint et donc si je rallume l'application, le dernier site visité est à nouveau présent. Bon d'accord il s'agit peut être d'un détail mais il me paraît gênant et j'aimerais savoir si il existe une solution ou si c'est simplement un dysfonctionnement (de l'application ou de mon téléphone ?)

Merci d'avance à vous.

• 1 month later...

Bonjour à tous !

D'abord merci à tous pour l'aide que vous apportez aux utilisateurs en général.

Mon soucis est le suivant :

- Lorsque je téléphone ou reçois un coup de fil, il arrive que je n'entende pas mon interlocuteur (ce qui n'est pas le cas pour lui, de son coté tout est ok)

- Si je passe sur HP, aucun problème, mais si je rebascule en normal, ça coupe.

- Si je passe par le casque, idem

Après des recherches plus ou moins fructueuses, je suis tombé sur un forum ou on parle de l'application Smart Connect. Il semblerait que cette appli "fait croire" au téléphone qu'un casque est branché, et coupe donc l'habituel hp. J'ai donc supprimer l'appli, branché débranché un casque comme conseillé sur le site en question et miracle ça marche !

Sauf que cette appli à une utilité pour moi, elle gère ma smartwatch (et accessoirement le dock de chargement, et tout autre type de periph). Et que sans, ma smartwatch perd les applis installées etc...

Donc me voilà embêté, j'ai ré-install l'appli sans MAJ, avec MAJ, et le problème est aléatoire.

Des idées ?

Merci

Bonjour,

Selon moi il n'y a pas grand chose à faire...

Un truc qui marche bien aussi, mais qui ne peut être fait durant un appel, c'est d'aller dans la page de tests pour tester le haut-parleur du haut (je ne me souviens plus de sa nomination anglaise). Le fait de l'activer le refait marcher.

Avec l'appli Tasker il y a possibilité de créer une infinité de scripts pour automatiser certaines tâches.

On pourrait par exemple ici, en créer un pour fermer automatiquement l'application ou le service Smart Connect lorsqu'on reçoit un appel, puis pour relancer cette même application/service lorsqu'on raccroche...

Ca pourrait être une solution... "Inconvénient", il vaut mieux être rooté pour pouvoir l'exploiter à fond...

Si tu es partant, une version d'essai est téléchargeable sur le site officiel avant de l'acheter sur le Play Store...

Il y a également un sujet dédié sur le forum, si tu as des questions. ;)

Solution un peu extrême, à utiliser en dernier recours lorsqu'on a tout tenté...

Modifié par Invité

Merci pour les réponses !

@@Sébi11 : en effet il y a moyen de lancer le test du hp (ainsi que du flash, de l'écran, du micro, etc...) il faut numéroter une série de chiffre et caractères spéciaux dont je n'ai plus le souvenir. Cette série test m'a permis de voir que mon hp n'avait pas de soucis. Mais malheureusement, ça ne change rien sur ce qui se passe lors d'un appel.

@@GrumD : En effet ta solution est assez extrême :D Je vais voir si je ne trouve vraiment rien d'autre avant de me lancer la dedans ^^ Peut-être espérer une MàJ de l'appli qui corrige le problème. Au début je n'avais pas le soucis. 

Mon Z ne se charge plus à 100% (96%)

Le pire c'est qu'il met plus de 10 heures pour charger 90% (hier soir jusqu'à 9 heures de 3% à 96%)

Je suppose que tu as essayé de changer de chargeur et de câble USB?

N'y aurait-il pas une application en tache de fond qui monopolise le CPU? Pour en avoir le coeur net Installe cette appli ("3C Toolbox", ex "Android Tuner"): https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at.free&hl=fr et lance le module "gestion des taches". Là, sélectionner le mode de tri "CPU%" et regarde si tu ne vois rien d'anormal

Modifié par CoolRaoul

Testé avec un autre dock et câble (officiel mais acheté sur Ebay) sur USB et ça charge à 100%

Demain je teste avec le câble et la prise douteux (pourtant qui provient du pack)

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec mon Xperia Z (il est vieux d'un an).

Depuis hier lorsque je veux le mettre en charge, il prend 15 ans pour charger rien que 5% et se décharge si je l'utilise en même temps, même pour ouvrir ne serait-ce qu'un email. J'ai réussi à le recharger une seule fois à 100% mais il se décharge TRÈS vite. J'ai essayé avec plusieurs câbles, même résultat. J'ai essayé de redémarrer et également en faisant bouton haut + bouton démarrage jusqu'aux 3 vibrations, ça change quelque chose au début mais ensuite... Puis moyen de devoir faire la manip à chaque fois...

J'ai vu sur d'autres forums que je n'étais apparemment pas la seule avec ce problème mais sans solution. Mon frère m'a dit qu'il lui arrive régulièrement la même chose avec son Xperia SP mais qu'au bout d'un moment ça revient à la normale. Après je ne sais pas trop si on peut comparer les deux modèles quoi...

Si vous arriviez à m'aider, j'en serais aussi reconnaissante que lorsque l'Anneau Unique fut enfin détruit pour de bon.

PS: des pièces ont déjà été changées en SAV en avril 2014, voici la liste:

- pièce cosmétique x3

- pièce diverse x4 (ouais moi aussi j'aurais kiffé savoir lesquelles quoi)

- carte électronique (carte mère)

(sachant qu'à la base c'était un simple problème de batterie)

Je créé un sujet également, au cas où certains génies ne viennent pas consulter ce topic.

Bonjour,

Il y a une question que je me pose. Comme les conversations "lourdes" dans la messagerie sont très longues à effacer via la messagerie, je voud[color=red]rai[/color] savoir si par hasard il n'y aurait pas un moyen plus rapide ? Par exemple en supprimant un fichier où les données sont stockées

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...