Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Les 2 sont aux antipodes l'un de l'autre mais sont 2 mauvais élèves sur les photos précédentes.

L'un accentue les contours de manière bien trop prononcé, l'autre lisse absolument tout.

Pour la photo avec les arbres l'éclairage n'est absolument pas le même, regardez l'ombre des arbres. Evidemment une photo de branchage à contre jour est un exercice quasi impossible pour un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simultané alors faut m'expliquer ou sont passé les ombres.Ou bien c'est le mode HDR, l'un qui pointe le ciel et l'autre le sol...

C'est sur que comme ça on peut comparer longtemps :o

Les couleurs on ne peut pas juger puisqu'on n'a pas vu la scène réelle ...

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les couleurs ne sont pas meilleures, j'ai l'impression que couleurs sont mauvaises sur les deux (trop de saturation sur le XZ, trop fade sur le One)

Mais comme l'a dit Trollin si tu regardes l'ombre on voit que les conditions de luminosité ont changé entre les deux photos, avec un arriere plan aussi éclairé je ne suis pas sur que le XZ s'en serait bien sorti ... d'ailleurs si on regarde la photo du Z de pres je me pose une question : ils sont ou les 13 Mpixels ? Parce qu'a niveau de zoom égal si on prends en compte la différence de définition le One n'a pas du tout a rougir je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les photos du One... J'utilise mon smartphone pour prendre sur le moment "t" des photos de tranche de vie comme on dit et les conditions de luminosité sont parfois pas très bonnes et là le One surclasse beaucoup d'appareil, pour moi c'est un appareil polyvalent qui rempli sa tache correctement..... De plus les images ne prennent pas trop de place et quand honnêtement on voit le peu de différence entre un 13 mégapixels et le One avec 4 mégapixels, les 13 mégapixels ne sont guère convaincants.... Mais ceci est bien sur mon avis tout personnel avec l'usage que j'en ai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode auto supérieur, le Z est à 9 mégapixel ^^

Se soir un autre test, comme ca il n'y aura pas de soleil qui tape, même condition de luminosité pour les deux!

Et un test en très très faible luminosité !

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre justement je trouve pas le One si bon en faible lumiere ... oui il est meilleur que certain puisqu'il capte plus de lumiere, mais pour moi les photos ne sont pas plus exploitables car trop bruitées (voir mes photos de canard a la page précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon ancien Lumia 920, est le meilleur en matiere de photo, pas de concurrence possible ^^

Prise avec un Lumia 920:

WP_20121119_002.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mon ancien Lumia 920, est le meilleur en matiere de photo, pas de concurrence possible ^^

Prise avec un Lumia 920:

Essaie de partager une magnifique photo en Bluetooth avec pour voir ... Troll ? :P

C'est vrai que niveau photo le Lumia 920 est top

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lumia 920 est devenu bon. Au départ c'était pas gagné pourtant ^^

Pour les photos en obscurité, le One souffre d'un bug en mode auto, je conseille fortement de le mettre en mode "nuit", il ne montera ses iso qu'à 800 avec une vitesse d'obturation de 1/3s (le même réglage que le lumia 920) alors qu'en auto il monte beaucoup trop haut en iso c'est assez ignoble ^^

EDIT : Et le rendu change complètement. Une exemple tout à l'heure où le "nourriture équilibré" m'a fait marrer, l'une est pris en mode nuit, et l'autre en HDR.

https://www.dropbox....2m/IMAG0013.jpg

https://www.dropbox....ta/IMAG0014.jpg

C'est pris à l'arrache je précise juste pour montrer que ce genre de réglage change du tout au tout et que le mode auto est a utiliser avec prudence, mais HDR également

La première est la "night scène" regardez le crépis à droite, le contraste et l'éclairage des lampes. Tout ça rend largement mieux. Vitesse d'obturation 1/50s, iso 116.

La seconde est en HDR, les détails sont gommés (le crépis c'est flagrant ici), du fait du traitement (exposition -2/0/+2 fusioné) il y a le flou de tremblement et on note du bruit dans les zones d'ombres. Vitesse d'obturation 1/20s, iso 428

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de partager une magnifique photo en Bluetooth avec pour voir ... Troll ? :P

C'est vrai que niveau photo le Lumia 920 est top

Le Bluetooth pour partager des images ? Ca existe encore ? xD

Tout le monde envoi par mail/MMS etc ....

Par contre je trouve toujours pas d'application appareil photo comme sur Windows phone (Proshot) qui nous permet de jouer sur l'autofocus manuellement !

Je pouvais régler le focus tout seul avec une barre, très pratique pour les macro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il n'y a pas que la macro dans la vie, sur tout le reste le Lumia est meilleur, meme en faible luminosité d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh et oui je reconnais c'est pas loin de Agde sa :D

J'ai presque envie de t'insulter là ^^

Eheh pas not' faute si dans le sud on a des vues imprennable ailleurs a Nice c'est pareil on est entre monts et mer :D

Sorry for the HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu faire de photo hier, il y avait de la pluie ^^, quand ca s'arrête je fais le test, il y aura un Bold 9900 dans le test et un Galaxy Note premier du nom également:)

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il n'y a pas que la macro dans la vie, sur tout le reste le Lumia est meilleur, meme en faible luminosité d'ailleurs ...

Oublie pas de préciser que le Lumia est meilleur en faible luminosité avec tri pod ! Sérieusement ... Par contre si ca t'arrive de sortir avec ton téléphone sans trépied alors le Lumia est moins bon que le HTC one dans un cas de faible luminosité :) Je te laisse faire quelques recherches pour comprendre le principe du temps d'exposition.

Modifié par kenny17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test photo Htc One vs Sony Xperia Z: Partie 3

En pleine nuit (dans le noir le plus complet quasiment avec flash en automatique sur les deux):

HTC ONE

IMAG0037.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0003.jpg

En plein jour (sans soleil):

HTC ONE

IMAG0039.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0006.jpg

En faible luminosité c'est assez net que le One est bien meilleur (mais très très très loins du Lumia 920), en journée dites moi ce que vous en pensez :)

P.S: Je précise que les photos sont prises aux mêmes endroits et à la même distance à chaque fois.

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fado sur la photo de jour le XZ est clairement meilleur, regarde la couleur des feuilles sur la gauche et en bas, ca fait très délavé sur le One ... apres je trouve au contraire que c'est trop coloré sur le XZ, mais c'est plus agréable a regarder quand meme ...

Et moi j'ai quelques photos en très faible luminosité (piece eclairée seulement par un ecran de PC 22" situé a environ 3m de la scene) :

En mode normal (ISO-2000, Exposition 1/7s)

imag0512bp.jpg

En mode nuit (ISO-800, Exposition 1/3s)

imag0513kg.jpg

Mode normal Avec Flash (ISO-125, Exposition 1/142s)

imag0511l.jpg

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord Hom3r, sur le One, en dirait qu'il y a un voile blanc, sur le XZ, les couleurs surtout le vert de l'herbe est trop vert je trouve ^^

En basse luminosité, le Sony c'est la catastrophe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...