fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Nan aucune ^^, une en normal, et une en rafale ^^ Et si je vous assure afficher la photo en grand et vous verrez c'est pas jolies .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentChicois Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 La qualité en rafale, je trouve ça normal que ça soit pas terrible surtout pour du gros plan... Le mien prend de bonnes photos mais je trouve qu'il est important de modifier le thème pour réussir les photos (portrait, paysage, macro, etc...) Mais ça reste du 4Mpxel donc des que tu zoom sur la photo ben ça pixelise plus rapidement qu'un 13Mpxel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Même sans zoomer, ca pixélise énormément ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Un test photo du HTC One ICI: Test photo HTC One sur Focus Numérique Le VERDICT : Au final, le HTC One s'avère être un bon photophone même si on est loin de la perfection. Premier point, la définition de 4 millions de pixels est relativement limitée, mais largement suffisante pour l'usage que l'on peut faire des photos issues d'un smartphone. Ne pensez pas faire la une de Libération avec une photo issue du One, il va vous manquer des pixels ! La qualité d'image que procure le One est plus qu'honorable pour un téléphone. Les détails sont très bien restitués et les couleurs sont justes. L'interface de prise de vue est plutôt bien conçue et rapide d'accès. Globalement l'appareil est très réactif pour des photos et des vidéos. Il ne manque plus qu'un déclencheur physique. La qualité de l'écran joue aussi énormément sur le confort d'utilisation. Sur ce point, rien à redire, l'écran du One est exceptionnel. Les nombreuses possibilités d'affichage, de partage et de retouche sont également un plus. Modifié 17 avril 2013 par phidye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Reste plus qu'a attendre le HTC One + lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Nan aucune ^^, une en normal, et une en rafale ^^ Et si je vous assure afficher la photo en grand et vous verrez c'est pas jolies .... Bon, il faut quand même avoir la notion de sujets multiples, focus, de profondeur de champ et de luminosité; juste baisser un poil l'exposition aurait permis qu'elles soient moins cramées, mais aussi contrôler le focus un minimum. :o Pour finir, une comparaison implique des photos identiques aux réglages identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Le One fait des photos vraiment horrible, je suis hyper déçu ! Même le BlackBerry 9900 de mon père fait mieux c'est pour vous dire ! Je commence déjà à regretter mon Sony .... d'ailleurs j'en cherche un ! Regarder moi ce pauvre résultat: Celle ci prise avec mon Ex Xperia Z: C'est le jour et la nuit ! Je vois pas le soucis. Tout se que je vois c'est des photos flous en bas avec des couleurs horribles, alors qu'en haut c'est des couleurs justes et pas de flou. :mellow: De mon expérience , y a vraiment pas de quoi être déçu. Le seul côté négatif c'est la mise au point qui part souvent dans les choux. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Voila test Sony Xperia Z vs HTC One, je viens de faire sa à l'instant, moi je vois une différence énorme, pour garder le suspens je vous dit pas laquel pris par quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 la première est celle du one Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Entre nous celle de l'Xperia Z est carrément moche là... aucune personnalité, couleurs tellement fades, comme s'il y avait un voile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Flash activé pour celle du One et pas celle du Z (selon les données photos). Jamais raté de photo a ce point avec mes deux exemplaire du One. 0_0 Modifié 17 avril 2013 par Lightning- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 je trouve que celle du bas est plus jolie tout de même...moins de couleur flashy ok, mais plus de vraies couleurs a mon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) tu es en mode auto pour les 2 ? C'est étrange mon One se débrouille mieux en photo que ça, les photos de lightnings au dessus sont meilleures également. Tu n'as rien touché aux options ? Modifié 17 avril 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Sur le Xperia Z c'est le jardin des schtroumpfs, tout est bleu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgfs Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Vérifie aussi que tu n'aies pas l'empreinte d'un ouvrier chinois à l'intérieur de la lentille photo. La pic du ONE est nette en bas mais floue ensuite, donc....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Les deux en mode automatique, et flash automatique sur les deux, d'ailleurs le flash ne s'est allumer sur aucun. Je suis un maniaque donc oui mes lentilles sont propres :) Personnellement je trouve les photos du Z bien meilleurs, les couleurs sont plus vrai malgré c'est vrai un petit voile, mais perso pour moi c'est sans appel ! Demain je ferais un autre test entre les deux téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) En macro je sais pas comment tu fait pour avoir un rendu aussi laid : Avec fort eclairage (soleil) sur le sujet et faible eclairage autour : En extérieur a l'ombre En extérieur au soleil Faible luminosité : Très faible luminosité : Très faible luminosité + flash auto Faible luminosité + flash auto Et le mode panorama fonctionne plutot bien : Modifié 17 avril 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 J'avoue homer tes photos en macro sont meilleurs que les miennes.... Qu'entend tu par mode macro, quel réglages fais tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Dans le menu quand tu appuies sur "themes" tu as le choix entre plusieurs modes (paysage, macro, tesxte ect ...) mais j'ai l'impression que sur l'image ca ne change pas grand chose, c'est juste la mise au point qui est bien plus rapide ... Sur les paysages c'est moins bon : En mode normal (tout automatique) : En mode HDR : Ca manque beaucoup en détails, c'est sur ces photos la qu'il manque quelques pixels ... Modifié 17 avril 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 images marchent pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 juste une question , pk autant de macro???? non parce que je prend rarement des fleurs en photo ou une mouche posée sur une feuille :) :) :) je n'ai jamais fait un seul macro ^^ on pourrait avoir des photos en situation normal pour que l'on puisse voir ?? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 J'ai remis des liens imageshacks ca doit etre mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Test photo Htc One vs Sony Xperia Z: Partie 2 1ère photo: HTC ONE Sony Xperia Z 2éme photo: HTC ONE Sony Xperia Z (la dernière photo, s'affiche dans le mauvais sens je sais pas pourquoi ....) Modifié 18 avril 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theGreatQ Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Merci pour ces test. On voit clairement que sur la 1ere photo du HTC one il y'a de grosses aberrations chromatiques sur les branches des arbres et ciel est assez cramé, contrairement au xperia Z qui donne une photo assez bien exposée Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Il est clair qu'on fera de meilleurs panoramas avec le XPeria Z que le One. Mais personnellement je préfère avoir des photos correctes en soirées avec mes enfants que des paysages réussis. Ca dépend complètement de ce que l'ont attend du phone. Moi je veux qu'il soit un bon tout terrain en gros et c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.