Criketj Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Les 2 sont aux antipodes l'un de l'autre mais sont 2 mauvais élèves sur les photos précédentes. L'un accentue les contours de manière bien trop prononcé, l'autre lisse absolument tout. Pour la photo avec les arbres l'éclairage n'est absolument pas le même, regardez l'ombre des arbres. Evidemment une photo de branchage à contre jour est un exercice quasi impossible pour un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pris en même temps a 10cm d'écart .... Mais les couleurs sont bien meilleurs sur le Sony vous trouvez pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Si c'est simultané alors faut m'expliquer ou sont passé les ombres.Ou bien c'est le mode HDR, l'un qui pointe le ciel et l'autre le sol... C'est sur que comme ça on peut comparer longtemps :o Les couleurs on ne peut pas juger puisqu'on n'a pas vu la scène réelle ... Modifié 18 avril 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pour moi les couleurs ne sont pas meilleures, j'ai l'impression que couleurs sont mauvaises sur les deux (trop de saturation sur le XZ, trop fade sur le One) Mais comme l'a dit Trollin si tu regardes l'ombre on voit que les conditions de luminosité ont changé entre les deux photos, avec un arriere plan aussi éclairé je ne suis pas sur que le XZ s'en serait bien sorti ... d'ailleurs si on regarde la photo du Z de pres je me pose une question : ils sont ou les 13 Mpixels ? Parce qu'a niveau de zoom égal si on prends en compte la différence de définition le One n'a pas du tout a rougir je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Personnellement je préfère les photos du One... J'utilise mon smartphone pour prendre sur le moment "t" des photos de tranche de vie comme on dit et les conditions de luminosité sont parfois pas très bonnes et là le One surclasse beaucoup d'appareil, pour moi c'est un appareil polyvalent qui rempli sa tache correctement..... De plus les images ne prennent pas trop de place et quand honnêtement on voit le peu de différence entre un 13 mégapixels et le One avec 4 mégapixels, les 13 mégapixels ne sont guère convaincants.... Mais ceci est bien sur mon avis tout personnel avec l'usage que j'en ai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) En mode auto supérieur, le Z est à 9 mégapixel ^^ Se soir un autre test, comme ca il n'y aura pas de soleil qui tape, même condition de luminosité pour les deux! Et un test en très très faible luminosité ! Modifié 18 avril 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Par contre justement je trouve pas le One si bon en faible lumiere ... oui il est meilleur que certain puisqu'il capte plus de lumiere, mais pour moi les photos ne sont pas plus exploitables car trop bruitées (voir mes photos de canard a la page précédente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Pour l'instant, mon ancien Lumia 920, est le meilleur en matiere de photo, pas de concurrence possible ^^ Prise avec un Lumia 920: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Pour l'instant, mon ancien Lumia 920, est le meilleur en matiere de photo, pas de concurrence possible ^^ Prise avec un Lumia 920: Essaie de partager une magnifique photo en Bluetooth avec pour voir ... Troll ? :PC'est vrai que niveau photo le Lumia 920 est top Modifié 18 avril 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Le lumia 920 est devenu bon. Au départ c'était pas gagné pourtant ^^ Pour les photos en obscurité, le One souffre d'un bug en mode auto, je conseille fortement de le mettre en mode "nuit", il ne montera ses iso qu'à 800 avec une vitesse d'obturation de 1/3s (le même réglage que le lumia 920) alors qu'en auto il monte beaucoup trop haut en iso c'est assez ignoble ^^ EDIT : Et le rendu change complètement. Une exemple tout à l'heure où le "nourriture équilibré" m'a fait marrer, l'une est pris en mode nuit, et l'autre en HDR. https://www.dropbox....2m/IMAG0013.jpg https://www.dropbox....ta/IMAG0014.jpg C'est pris à l'arrache je précise juste pour montrer que ce genre de réglage change du tout au tout et que le mode auto est a utiliser avec prudence, mais HDR également La première est la "night scène" regardez le crépis à droite, le contraste et l'éclairage des lampes. Tout ça rend largement mieux. Vitesse d'obturation 1/50s, iso 116. La seconde est en HDR, les détails sont gommés (le crépis c'est flagrant ici), du fait du traitement (exposition -2/0/+2 fusioné) il y a le flou de tremblement et on note du bruit dans les zones d'ombres. Vitesse d'obturation 1/20s, iso 428 Modifié 18 avril 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Essaie de partager une magnifique photo en Bluetooth avec pour voir ... Troll ? :P C'est vrai que niveau photo le Lumia 920 est top Le Bluetooth pour partager des images ? Ca existe encore ? xD Tout le monde envoi par mail/MMS etc .... Par contre je trouve toujours pas d'application appareil photo comme sur Windows phone (Proshot) qui nous permet de jouer sur l'autofocus manuellement ! Je pouvais régler le focus tout seul avec une barre, très pratique pour les macro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstyll Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) https://www.dropbox....xx/IMAG0098.jpg je trouve que le htc one a pas tant a envier le 920 en mode macro Modifié 18 avril 2013 par newstyll 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Ouais mais il n'y a pas que la macro dans la vie, sur tout le reste le Lumia est meilleur, meme en faible luminosité d'ailleurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 En même temps le one n'as jamais été annoncé comme étant un photo phone :o l'appareil photo est orienté "partage", le comparer au lumia c'est flatteur déja je trouve ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 En effet il ne démérite pas et à même pour lui un rendu plus réaliste de tout les sites sérieux qui en ont fait la comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lill Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Pour un aperçu de la fonction panoramique https://www.dropbox.com/s/ts2rhbihwpt23in/2013-04-15%2013.04.30.jpg Modifié 19 avril 2013 par Lill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Allez, je vous en donne une également :) https://dl.dropboxusercontent.com/u/1123574/htc-one/2013-04-14%2013.43.38.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Allez, je vous en donne une également :) https://dl.dropboxus...14 13.43.38.jpg J'ai presque envie de t'insulter là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 J'ai presque envie de t'insulter là ^^ mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Allez, je vous en donne une également :) https://dl.dropboxusercontent.com/u/1123574/htc-one/2013-04-14%2013.43.38.jpg Eh eh et oui je reconnais c'est pas loin de Agde sa :D J'ai presque envie de t'insulter là ^^ Eheh pas not' faute si dans le sud on a des vues imprennable ailleurs a Nice c'est pareil on est entre monts et mer :D Sorry for the HS :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Pas pu faire de photo hier, il y avait de la pluie ^^, quand ca s'arrête je fais le test, il y aura un Bold 9900 dans le test et un Galaxy Note premier du nom également:) Modifié 19 avril 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenny17430 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Ouais mais il n'y a pas que la macro dans la vie, sur tout le reste le Lumia est meilleur, meme en faible luminosité d'ailleurs ... Oublie pas de préciser que le Lumia est meilleur en faible luminosité avec tri pod ! Sérieusement ... Par contre si ca t'arrive de sortir avec ton téléphone sans trépied alors le Lumia est moins bon que le HTC one dans un cas de faible luminosité :) Je te laisse faire quelques recherches pour comprendre le principe du temps d'exposition. Modifié 19 avril 2013 par kenny17430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) Test photo Htc One vs Sony Xperia Z: Partie 3 En pleine nuit (dans le noir le plus complet quasiment avec flash en automatique sur les deux): HTC ONE Sony Xperia Z En plein jour (sans soleil): HTC ONE Sony Xperia Z En faible luminosité c'est assez net que le One est bien meilleur (mais très très très loins du Lumia 920), en journée dites moi ce que vous en pensez :) P.S: Je précise que les photos sont prises aux mêmes endroits et à la même distance à chaque fois. Modifié 23 avril 2013 par fado69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 (modifié) @fado sur la photo de jour le XZ est clairement meilleur, regarde la couleur des feuilles sur la gauche et en bas, ca fait très délavé sur le One ... apres je trouve au contraire que c'est trop coloré sur le XZ, mais c'est plus agréable a regarder quand meme ... Et moi j'ai quelques photos en très faible luminosité (piece eclairée seulement par un ecran de PC 22" situé a environ 3m de la scene) : En mode normal (ISO-2000, Exposition 1/7s) En mode nuit (ISO-800, Exposition 1/3s) Mode normal Avec Flash (ISO-125, Exposition 1/142s) Modifié 23 avril 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Je suis tout à fait d'accord Hom3r, sur le One, en dirait qu'il y a un voile blanc, sur le XZ, les couleurs surtout le vert de l'herbe est trop vert je trouve ^^ En basse luminosité, le Sony c'est la catastrophe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.