Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)

Kyogiro

Recommended Posts

J'ai fait également changer mon One chez sosh, car j'avais aussi un problème de flou sur le côté droit ; lentille mal centrée il me semble...

Reçu le nouveau hier, la qualité photo est meilleure :

130518114754927770.jpg

Je trouve toujours ca assez mauvais, la scene est pourtant assez eclairée, pas de flou donc tu n'a pas bougé et la MAP etait bonne, mais meme la voiture au premier plan est bruitée a mort, alors que justement le fait de capter plus de lumiere etait censé compenser pour avoir moins de bruit logiciel ...

Je viens de regarder différentes photos que j'avais prises avec le Xperia Z et quant on regarde bien ... La différence n'est pas énorme ...

Donc bon Homer soit t'es compliqué , soit t'es photographe pro ?! ^^

La photo de la bagnole , je la trouve relativement propre .

Modifié par ThonMayo
  • Like 1

Bof non sur l'écran du pc ça passe aussi . Sur une tv , je ne dis pas ... Tiens d'ailleurs je testerai cette nuit par curiosité mais bon je ne suis pas convaincu du résultat .

Photo avec le Z :

dsc0284th.jpg

Les couleurs sont fausses (beaucoup trop fade par rapport à la réalité , mon chien ici est marron alors qu'en réalité il est foie)

La photo avait été prise en 13Mpx (soit HDR soit normal) et la qualité (en comparaison avec le Z) n'est pas si terrible que ça .

dsc0268nt.jpg

Ici , pour seul éclairage la télévision ... Je vous laisse constater .

Avec le One :

qadagy3y.jpg

ypumymyb.jpg

Modifié par ThonMayo

Elles sont très bien ces photos...stop le chipotage: en jouant sur les paramètres, on peut très bien s'en sortir dans diverses situations.

Pour avoir une qualité supérieure, il faut passer au reflex.

• Like 1

Globalement le capteur du One s'en sort tout de même vraiment bien, spécialement en ce qui concerne la restitution des couleurs. Ce qui peut, et qui fait d'ailleurs, faire débat c'est surtout sa définition. Et là en effet même 4Mpixels suffisent pour avoir des photos d'une qualité acceptable, 8Mpixels auraient surement mis tout le monde d'accord...

Les 2 premieres photos sont faites avec le XZ? Elles sont vraiment pas belles..

Oui , j'aurais pu en mettre plus m'enfin bon ... les couleurs sont trop mauvaises , ça fait partie des choses pour laquelle que je l'ai revendu rapidement (même l'écran est dégueulasse :-( ) .

Par contre là ou le Z s'en sort très bien , c'est pour prendre des photos de choses en mouvements ou là il arrive à prendre une photo sans flou . Alors que bon le One là dessus faut oublier :-D .

Du 8Mpx aurait été "parfait" je pense .

Mais bon , de mon point de vue , ça reste correct ; de plus je pense qu'avec une bonne mise à jour logicielle de l'appareil photo on pourrait avoir un chouilla mieux .

Disons que pour afficher du détail c'est le Z . (13 Mpx oblige [sur le principe])

Hormis ça , les couleurs sont dég' , le niveau de détail pour du 13Mpx je le cherche encore ... Mon Note 2 faisait de plus belles photos.

Si on peut se passer d'affichage de détail (notamment lors de photos de paysages) alors le One est pas trop mal .

Son seul défaut (attention on parle de smartphone et non d'APN de pro) : les 4Mpx par moment ça manque cruellement de finesse .

Par contre , pour faire des photos à la one again , il est top . L'apn est fluide , reactif etc ... Si HTC à voulu faire un APN pour facebookeur , il faut reconnaître qu'ils ont réussi (comprenne qui comprendra xD)

• Like 1

De rien !

Je n'ai pas encore regardé Zoé plus que ça , mais pour ce que j'en ai vu ça a l'air sympa .

Le One en mode normal , t'appuies sur l'écran pour rpendre ta photo et hop emballé c'est pesé ; du coup tu peux enchainer les photos aussi vite que ton doigt appuie sur l'écran .

En mode HDR , c'est un chouilla plus long (2/3 secondes je dirais).

Ce qui est fort appréciable .

@Thonmayo Et entre le gn2 et le one pour une utilisation portrait jour et nuit, plan moyenne distance style une voiture etc a mettre en fond d'écran sur du 17'' 1080p ? Car le one me tente pour changer de touchwizz juste L'apn que je me pose la question pour mon utilisation.

Moi je trouve sincèrement les photos du Xperia Z meilleur a celle du One !

Demain je vais refaire des photos avec les deux téléphones dans les mêmes conditions, je vais essayer d'en faire une dizaine avec chaque appareil pour que vous jugez de vous même !

• Like 2

@Thonmayo Et entre le gn2 et le one pour une utilisation portrait jour et nuit, plan moyenne distance style une voiture etc a mettre en fond d'écran sur du 17'' 1080p ? Car le one me tente pour changer de touchwizz juste L'apn que je me pose la question pour mon utilisation.

Pas encore testé de regarder les photos ailleurs que sur le téléphone et le P.C .

Donc on est bien d'accod qu'on parle juste d'APN , hein ?! :P

Dans ce cas là , le GN 2 est meilleurs sauf de nuit et en faible luminosité .

Sur le One j'ai viré Sense , je ne suis pas fana des Interfaces constructeurs :s . Du coup , Apex Launcher et problème réglé .

Fado69 , je n'ai jamais dit que les photos du One étaient meilleurs , elles sont en dessous mais pas de beaucoup et juste quand on veut faire de large plan (bien que le One s'en sorte bien en mode panoramique xD) , t'façon y'a pas à tergiverser là dessus moins de Mpx moins de détails .

Après , pour restituer les couleurs , en mode macro ou pour faire de petits plans rapprochés le One est bon et là dessus bien meilleur que le Z . Je persiste et je signe .

Le Z est fadasse niveau couleur et ce dans le rendu sur l'écran et dans le rendu sur les photos ... Là dessus il n'y a pas à tergiverser .

Sony ont chié l'écran du Z , c'est le même APN sur le S4 et bizarrement sur le S4 les photos sont bien meilleurs etc ...

très sincèrement, les 4 M de pixels m'ont fait peur au début.

Mais en y regardant de plus près c'est 4 M en 16/9 là où très souvent on a du 8 M mais en 4/3

Le résultat c'est que sur mon 8 M je bride systématiquement mes photos pour avoir en gros du 3100/1700

sur le one je crois qu'on est dans les 2700/1600

je ne pense pas que la différence soit bien flagrante

après contre un 13 Mpx en 16/9 c'est sûr qu'avec un bon éclairage, il doit être à la traine.

Mais très sincèrement, les photos de mon tél actuel me conviennent parfaitement le seul gros reproche que je fais c'est la piètre qualité des photos en faible luminosité.

Et là, quel que soit le nombre de Mpx ça ne change rien.

Je suis donc très confient envers le one de HTC pour faire de bonnes photos quelles que soient les conditions.

Pour ma part c'est tout ce que je lui demanderai... quand je l'aurais.

Bonne nouvelle merci

C'est drole, parce qu'il y a ceux qui trouvent qu'il fait de belles photos, et les autres qu'y trouve que c'est mauvais :P

Ca dépends de l'usage en fait, moi ca me suffit parce que c'est affiché sur FB et sur l'ecran du telephone, mais quand je les regardes sur mon 22" (et encore pire sur mon 42") avant de les mettre en ligne je vois bien que c'est loin d'etre assez précis, c'est pas fait pour montrer les photos de vacances sur la TV chez mamie quoi ...

Comparatif Photo: Partie 4

Les photos ont été prise à la suite, dans les même conditions, avec les trois appareils en mode Automatique avec le flash en mode Automatique également.

Photos 1:

HTC One:

IMAG0119.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0023.jpg

Appareil Photo Samsung PL100

SAM_3495.JPG

Photos 2:

HTC One:

IMAG0120.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0024.jpg

SAM_3494.JPG

Photos 3:

HTC One:

IMAG0121.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0025.jpg

SAM_3493.JPG

Photos 4:

HTC One:

IMAG0122.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0026.jpg

SAM_3492.JPG

Photos 5:

HTC One:

IMAG0123.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0027.jpg

SAM_3491.JPG

Photos 6:

HTC One:

IMAG0129.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0031.jpg

SAM_3490.JPG

Photos 7:

HTC One:

IMAG0124.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0028.jpg

SAM_3496.JPG

Photos 8:

HTC One:

IMAG0127.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0030.jpg

SAM_3497.JPG

Photos 9:

HTC One:

IMAG0130.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0032.jpg

SAM_3489.JPG

Photos 10:

HTC One:

IMAG0131.jpg

Sony Xperia Z

DSC_0033.jpg

SAM_3487.JPG

Modifié par fado69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...