ThonMayo Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 J'la trouve pas trop mal :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 @Thonmayo : Oups, j'ai confondu avec celle de Fado :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Photo avec le soleil en pleine face, la photo n'est pax trop cramée je trouve .. Vraiment pas mal la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 @Thonmayo : Oups, j'ai confondu avec celle de Fado :) Pas d'soucis l'ami ! Tout s'explique . Il est vrai que ses premières photos n'étaient pas terrible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Le nouveau billet de 5€ pour se qui l'on pas encore vu ^^: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Voila 4 photos assez content du resultat :) Mode normal:http://imageshack.us/photo/my-images/546/imag0105a.jpg/ Macro:http://imageshack.us/photo/my-images/22/imag0101vo.jpg/ Obscurité totale:http://imageshack.us/photo/my-images/844/imag0161c.jpg/ Mode Zoé:http://imageshack.us/photo/my-images/827/imag0115zoe017.jpg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Quelqu'un peut il me dire si les photos prisent avec le One, notamment en extérieur sont de meilleur qualité que celles du HTC One S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Robinson Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Quelqu'un peut il me dire si les photos prisent avec le One, notamment en extérieur sont de meilleur qualité que celles du HTC One S. Ayant eu le One X,qui a le même capteur que le One S,je peux te dire que je préfère le One. La différence se situe surtout sur la restitution des couleurs,la luminosité,le contraste et les détails par pixel qui sont de meilleures factures,notamment quand tu as des photos complexes comme par exemple les branches d'arbres:sur le One,on arrive à les distinguer individuellement, tandis que sur le One X c'est légèrement flouté,seul ceux qui sont au premier plan restent nettes.La différence de résolution fait que l'on a des photos plus grandes et pas forcément de meilleure qualité. Ici un comparatif entre mon One actuel et mon ancien One X,avec des photos prises à peu près au même endroit.La photo du One X date de l'été 2012 alors que celui du One a été prise hier profitant d'un petit éclairci.La luminosité des 2 photos est différente mais représente bien la réalité au moment de la prise,il ne s'agit pas de problèmes de balance des blancs. D'abord le One Ensuite le One X On se rend compte ici ,en zoomant sur les photos,que le One grâce à son capteur arrive a capturer la lumière qui se faufile entre les branches,qui du coup reste distinctes,tandis que le One X se contente de les flouter légèrement,et cela même au premier plan.La photo provenant de ce dernier a pourtant été prise à un endroit beaucoup plus en avant que celui du One,il devrait être clairement avantagé grâce à sa résolution de 8 mpx et il n'en est rien. Sur ces articles du XDA,ils parlent des détails par pixels du One dont je parlais plus haut comparativement au HTC Butterfly,qui a lui aussi le même capteur que le One X et le One S. Ici http://forum.xda-dev...&postcount=3640 et là http://forum.xda-dev...&postcount=3699 Modifié 27 mai 2013 par jetjay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Petit test aux alentours de 22h10 ce soir en luminosité assez faible : Tout automatique avec flash, ISO Auto => 125 : Puis sans flash ISO Auto => 2000 : En mode nuit => ISO 800 : En mode Macro avec flash, ISO Auto => 125 : En mode Macro sans flash, ISO Auto => 2500 (D'OH !) : Mode normal ISO manuel : ISO 100 : ISO 200 : ISO 400 : ISO 800 : ISO 1600 : D'autres Macro tout auto : Quelques paysages, le premier en mode nuit, les autres en auto : Modifié 27 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je les trouves pas mal . J'en ai repris quelques une . Mais bon je suis sous cyanogenmod et je compte bien y rester . On verra bien ce que vont donné les photos une fois sur le pc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je vais aller faire quelques tests vidéo aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barney64 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour à tous !!! Tout nouveau sur ce forum, et à priori futur propriétaire d'un One d'ici très peu de temps, j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous (ou même plusieurs, idéalement) pouvais poster des photos de paysages en mode panorama réalisés avec le One !!! (de jour, mais si possible avec des détails lointains, pour se rendre compte de la qualité des photos dans ce genre d'application !) D'après ce que j'ai pu lire, les photos de paysages ne sont vraiment pas son fort (manque de détails), mais j'aimerais bien voir ce que cela donne en taille réelle, et sur ce fameux mode panorama que j'utilise énormément, et qui a donc toute son importance pour moi ! Merci beaucoup !!! B) Barney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Pour le mode panorama j'ai fait un court, et un presque 180°, c'est pas magnifique, mais c'est potable : https://docs.google....dit?usp=sharing https://docs.google....dit?usp=sharing Modifié 28 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barney64 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci beaucoup Homer !!! :) Effectivement, c'est potable mais pas top top ... elles sont brutes ou elles ont été compressées ?! Cela étant, les smartphones concurrents (GS4, XZ, ...) font-ils vraiment mieux en mode panorama ? (difficile de trouver de bons comparos 'photophone' !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Il faut la télécharger pour qu'elle ne soit pas compressée ... apres je me suis pas spedialement appliqué, j'ai fait ca en 28 secondes chrono :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barney64 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Oui je l'ai téléchargé !! En affichant 'taille réelle', c'est effectivement pas très propre, mais en taille adaptée à l'écran (un 23"), c'est pas si mal !! Si tu as à l'occasion d'en faire d'autres, avec des détails encore bien plus lointains, je suis preneur !! Merci beaucoup en tout cas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 La déja je suis en train d'uploader des vidéos (le constat est le meme pour moi, c'est bien, voire excellent sur l'ecran du smartphone, une fois sur une TV c'est pas horrible, mais c'est loin d'etre magnifique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Quelqu'un a déjà eu l'occasion de filmer une scène ou la luminosité varie rapidement (type feu d'artifice) ? Moi oui, et je ne sais pas si cela vient de moi ou du téléphone, mais catastrophe ambulante ! Le téléphone à complêtement paniqué ! <_< Le résultat est absolument dégueu ! Flou permanent, le téléphone zoom et dézoom sans cesse pour essayer de corriger le problème ... Même mon sensation s'en sortait mieux lors de changement brutal de luminosité ! :o (J'essaierai d'uploader la "video" pour que vous vous rendiez compte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai commenté en direct mes vidéos (en cours d'upload, plus que 800Mo ... avec ma bande passante en mousse au fond de la cambrousse) , et j'ai eu la meme impression, la gestion de la lumiere est désastreuse, un coup ca surexpose tout, 30 secondes apres c'est l'inverse ... sur des scenes simples il est bon, mais dés que la luminosité et la distance de l'objet filmé subissent des changement ca peut etre une catastrophe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Comme on peut le constater , les photos de pret là sont plutôt bonne alors que les paysages sont comment dire , à chier ? :P En fait , ils sont à chier car l'auto focus , ne sait plus ou donner de la tête lorsqu'il y'a 2/3 choses en mouvement sur la photo . /\ #Tapatalk HTC One /\ Modifié 28 mai 2013 par ThonMayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Voila les tests vidéo, téléchargez les pour voir les versions non compressées par YouTube, et pour voir la différence sur la vidéo a 60 ips, je suis assez mitigé sur la vidéo ... qu'en pensez vous ? (PS a regarder dans l'ordre de préférence pour suivre le commentaire que j'en fait :P ) : https://drive.google.com/folderview?id=0B6t4pWssCSGheFZGc1EzTnlCUE0&usp=sharing Modifié 28 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 c'est vraie que l'autofocus de fois part en couille mais a mon avis à la 4.2.2 l'apn sera encore corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Robinson Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) Comme on peut le constater , les photos de pret là sont plutôt bonne alors que les paysages sont comment dire , à chier ? :P En fait , ils sont à chier car l'auto focus , ne sait plus ou donner de la tête lorsqu'il y'a 2/3 choses en mouvement sur la photo . /\ #Tapatalk HTC One /\ J'ai l'impression que tes photos avaient plus de piqué et de détails sous la rom Sense,surement dû au fait que le post traitement d' images n'est pas géré par Cyanogen.Tu as à peu près les mêmes qualités d'images que quand tu baisses la netteté à -2 sous rom stock,c'est assez flagrant sur les photos de paysages,ça l'est moins sur les photos de près.D'ailleurs en passant à -2,ça désactive complètement ce post-traitement. Modifié 28 mai 2013 par jetjay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Quelqu'un a déjà eu l'occasion de filmer une scène ou la luminosité varie rapidement (type feu d'artifice) ? Moi oui, et je ne sais pas si cela vient de moi ou du téléphone, mais catastrophe ambulante ! Le téléphone à complêtement paniqué ! <_< Le résultat est absolument dégueu ! Flou permanent, le téléphone zoom et dézoom sans cesse pour essayer de corriger le problème ... Même mon sensation s'en sortait mieux lors de changement brutal de luminosité ! :o (J'essaierai d'uploader la "video" pour que vous vous rendiez compte) Ca m'a fait la même chose avec mon S3 l'été dernier, le tel n'arrivait pas à faire le point, ça restait flou. Je ne suis pas certain que ce soient les meilleures conditions pour filmer avec un photophone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai l'impression que tes photos avaient plus de piqué et de détails sous la rom Sense,surement dû au fait que le post traitement d' images n'est pas géré par Cyanogen.Tu as à peu près les mêmes qualités d'images que quand tu baisses la netteté à -2 sous rom stock,c'est assez flagrant sur les photos de paysages,ça l'est moins sur les photos de près.D'ailleurs en passant à -2,ça désactive complètement ce post-traitement. Yo , ce n'est pas une impression :P C'est exactement ça , pas de sense pas de traitement d'image htc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.