Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

Non, de ce que j'ai posté, il n'y a que la première image en mode Zoé. Et sur place j'ai du faire 1/3 en mode Zoé. Je déclenchais le mode en fait dès qu'il y a du mouvement (y en a beaucoup, avec les animaux !) car cela permet ensuite de choisir la bonne vue intéressante...

Les lézards, l'éléphant, les tapir, tu as pas besoin du mode Zoé, tu as tout le temps pour faire la mise au point avant de déclencher :P

Par contre je me suis redu compte en regardant mes photos par QuickPick et non pas par la galerie de HTC, que les photos du mode Zoé étaient toutes présentes en mémoire, individuellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors d'un samsung galaxy s2 ( de madame )

y a pas photos :P , je préfère largement le rendu du HTC , les couleurs sont plus douces et plus naturelles

pour exemple je suis aquariophile en bac planté ( hollandais ) avec le s2 jamais réussi à obtenir les tons réels de l'aquarium malgré un max de réglages

là en mode normal et sans réglage je suis déjà dans les bons tons et couleurs

le mode panorama est sympas

il est vrai qu'il ne faut pas zoomer

4 Mp me donnent des photos bien net et détaillées sur ordinateur ou écran plasma

bref très content et de plus , pour les autres photos ben ... j'ai un appareil photo -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais des photos demain lorsque j'aurais récupéré les photos de mon beauf avec son S4 qui se foutait de ma tête, j'ai eu franchement honte de mon One...

Je mettrais les 2 en parallèles pour bien se rendre compte !

Et pourtant j'ai tripatouillé les paramètres, mode nuit, mode arrière plan éclairé, iso en auto puis de 100 à 1600, c'est le 100 qui rendait le mieux...mais alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça vendredi... Muse au Stade de France, ça devrait être un bon endroit de test ^^

En effet...

Moi c'était au Zénith, salle fermée donc noir complet et scène super éclairée...

Là c'est stade de France donc ce ne sera pas noir complet avant 22h, avec la lumière ambiante de fin de journée tu "risques" d'avoir des photos potables. Mais après 22h/23h, oui ce serait interessant de voir comment le tien réagis.

En plus, là, obligé de zoomer, enfin ça dépend ou tu es, et la qualité va s'en ressentir.

L'APN du One semble être excellent dans des situations bien déterminée et moche dans d'autres ! Je pense que c'est la faute à l'Ultrapixel qui est une techno récente et peut être essuies-t-on les plâtres...

Je me rappelle, il y a 10 ans avec mon APN de 2Mpx je faisais des tirages superbes en A4 ! Donc en effet la course aux pixels n'est pas la solution ultime.

Ensuite peut être que certains cas limites pour l'APN du One seront corrigés de manière logicielle dans des MAJ futures ?

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

Moi c'était au Zénith, salle fermée donc noir complet et scène super éclairée...

Là c'est stade de France donc ce ne sera pas noir complet avant 22h, avec la lumière ambiante de fin de journée tu "risques" d'avoir des photos potables. Mais après 22h/23h, oui ce serait interessant de voir comment le tien réagis.

En plus, là, obligé de zoomer, enfin ça dépend ou tu es, et la qualité va s'en ressentir.

L'APN du One semble être excellent dans des situations bien déterminée et moche dans d'autres ! Je pense que c'est la faute à l'Ultrapixel qui est une techno récente et peut être essuies-t-on les plâtres...

Je me rappelle, il y a 10 ans avec mon APN de 2Mpx je faisais des tirages superbes en A4 ! Donc en effet la course aux pixels n'est pas la solution ultime.

Ensuite peut être que certains cas limites pour l'APN du One seront corrigés de manière logicielle dans des MAJ futures ?

Oui il est prévu de faire noir aux alentours de 22h, je verrai à ce moment là, j'essaierai de faire quelques photos et une ou deux vidéos histoire de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un comparatif dans de mauvaises conditions entre un One et un S4.

Tout d'abord le One, avec zoom :

IMAG1124.jpg

Du même endroit (siège d'à côté) avec le S4 :

2013-06-18%2022.25.17.jpg

Et voilà ce que j'ai pu avoir de mieux, sans zoom, avec le One, les iso pas en auto mais forçé à 100 :

IMAG1131.jpg

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a fait ta mise au point sur un endroit sombre ? car si tu vise un endroit sombre il va surexposé la lumière.

oui, oui j'ai essayé les 2 solutions de toutes façons...

Les 2 sont complètement largués de toute façon, et c'est normal à cette distance dans ces conditions.

En revanche l'enregistrement vidéo du One aurait mis une petite déculotté au S4 au niveau de la restitution du son.

Euh largué, non, avec le S4 tu arrives quand même à avoir une photo "lisible" même si je suis d'accord, c'est pas nickel, nickel ! Mais on était loin et avec zoom...donc c'est quand même laaaargement mieux que le One...pas d'excuse...

Pour les sons, je vais extraire la bande son de deux videos pour voir...

Bande son du One et bande son du S4...

J'ai extrait avec les mêmes paramètres...

C'est pas le même passage, mais je crois que je préfère le S4, le son parait plus aéré, plus ample, plus clair... -_-

Attention, c'est plus lourd, les vidéos correspondantes pour le One et le S4...("enregistrer sous" puis regardez chez vous en local...)

Bon c'est du son extrait de vidéo, il aurait fallu voir ce que donnait un enregistrement par l'appli dédiée, sans la vidéo...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va il fait mieux que mon gn2 en photo de soirée intérieur en plus en grand angle en fond d’écran sur un 16/9 c'est impeccable,mais c'est vraie que je voudrais bien avoir un One max avec 8 ultra pixel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom ou pas zoom, dans 80% des cas je trouve le One assez décevant en photo ...

J'envisage de prendre un One, et ce genre de commentaire me fait douter. Décevant par rapport à quelle référence ? Je viens d'un razr i, qui était mauvais en intérieur et j'ose espérer que le One fera mieux. Je veux un APN bon en intérieur, normal en extérieur pour des photos de famille à la volée. Je ne zoome jamais, je n'imprime pas mes photos de smartphone sauf si particulièrement réussies, en 10x15. Par contre je les regarde sur ma TV 40". Merci de m'indiquer si je risque d'être déçu ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon one me fournit des photos que je qualifierai de trop lissées, surexposées (gestion de l'ISO catastrophique!) et qui manquent de contraste, cependant les couleurs me paraissent réalistes. Bref parfait en dépannage mais vraiment loin d'être satisfaisant pour des fêtes, voyages, créations etc... un petit micro 4/3 avec un objectif lumineux fait 10000000 fois mieux, normal me direz vous.

Modifié par Gzu666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de prendre un One, et ce genre de commentaire me fait douter. Décevant par rapport à quelle référence ? Je viens d'un razr i, qui était mauvais en intérieur et j'ose espérer que le One fera mieux. Je veux un APN bon en intérieur, normal en extérieur pour des photos de famille à la volée. Je ne zoome jamais, je n'imprime pas mes photos de smartphone sauf si particulièrement réussies, en 10x15. Par contre je les regarde sur ma TV 40". Merci de m'indiquer si je risque d'être déçu ou pas...

En intérieur il est pas mal, c'est sur, pour ton utilisation il devrait suffire, c'est vrai que la gestion iso est pas terrible mais tout ça c'est du logiciel, comptons sur de futures mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de prendre un One, et ce genre de commentaire me fait douter. Décevant par rapport à quelle référence ? Je viens d'un razr i, qui était mauvais en intérieur et j'ose espérer que le One fera mieux. Je veux un APN bon en intérieur, normal en extérieur pour des photos de famille à la volée. Je ne zoome jamais, je n'imprime pas mes photos de smartphone sauf si particulièrement réussies, en 10x15. Par contre je les regarde sur ma TV 40". Merci de m'indiquer si je risque d'être déçu ou pas...

Décevant par rapport aux anonces, je viens d'un HTC Sensation qui avait un capteur 8mp, et j'ai eu pendent quelques semaines un OneX qui avait aussi un capteur performant, et je trouve le One bien au dessus des deux, seulement avec tout le bruit qu'avaient fait les "ultrapixels" je m'attendais a mieux ...

Pour ma part mon one me fournit des photos que je qualifierai de trop lissées, surexposées (gestion de l'ISO catastrophique!) et qui manquent de contraste, cependant les couleurs me paraissent réalistes. Bref parfait en dépannage mais vraiment loin d'être satisfaisant pour des fêtes, voyages, créations etc... un petit micro 4/3 avec un objectif lumineux fait 10000000 fois mieux, normal me direz vous.

Pour moi c'est surtout ca le gros soucis, le niveau ISO est TOUJOURS bien trop haut en auto, en manuel c'est vraiment plus agréable, mais il faut trifouiller les parametres, c'est a dire l'endroit ou 92% des utilisateurs n'iront jamais :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on baisse l'exposition a -1 admettons, ça marche bien aussi pour la video comme pour la photo?

Edit: au gala de ma copine j'ai eu la scène légèrement surexposé en mode vidéo, j'ai mis-1 exposition comme un con à la fin et le résultat était parfait j'etait dégoûter sur ce coup là.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...