Aller au contenu

Qualité Photo (reviews)


Kyogiro

Recommended Posts

certes, après tout ne viens par du framerate, mais en animation pure, le test simple c'est la rotation d'un objet, et à partir d'où tu ne distingue plus sa rotation (non je n'ai jamais joué avec un tour numérique, c'est faux je proteste).

Après pour ce qui est des 30 i/s je plussois c'est effectivement dû à une habitude de ce qui est projeté, mais les gens qui comme toi ou moi sont geek sur les bords et ont plus l'habitude du pc ont besoin d'un plus haut framerate (et il est possible que tu distingue effectivement 60i/s) mais sur un écran de qualité je ne pense pas que monter aussi haut soit nécessaire ni même réellement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1 les photos zoe

C'est la nouvelle fonctionnalité, il s'agit d'une photo animée comme dans Harry Potter (si,si !). C'est une vidéo de 3 secondes et l'apn prend simultanément (ou extrait) une 20aine de photos réparties entre avant et après la prise de la photo.

Pour être clair, quand vous appuyez sur le déclencheur, la photo zoe prendra 1,5 seconde avant et 1,5 seconde après la prise. Au final, vous avez 20 photos (dont une correspondant au moment où vous appuyez sur le déclencheur) + 1 vidéo en .mp4.

Avec ça, vous pouvez prendre, par exemple, des photos de groupe sans vous soucier des yeux fermées car l'édition de la vidéo vous permet de rattraper ce petit souci.

Salut,

J'ai une questio par rapport à ce passage.

J'arrive à faire marcher la "prise de vue continue", et je peux selectionner après le "best shot".

Par contre avec Zoé, ca me fait juste la petite vidéo de 3sec. Je sais pas si le coup des photos est désactivé ou non, mais je ne les retrouve pas dans la galerie. ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de découvrir le ONE et je dois avouer que la partie photo / vidéo de ce mobile est vraiment hallucinante ...

Zoe réalise effectivement une petite vidéo de quelques secondes à partir de plusieurs images.

sLib => tu ne retrouves pas l'ensemble des images de la séquence Zoe mais par contre tu peux déplacer le curseur de la sequence et enregistrer une image sortie de la séquence ce qui est pour le coup assez pratique ...

Par contre, tu retrouves l'ensemble des 20 photos de la séquence sur ton compte Google Images si toutefois tu fais la synchro (en wifi c'est mieux !). Je trouve par contre vraiment dommage que Google Image n'arrive as à récupérer cette séquence et se contente simplement de générer un gif animé très décevant par rapport à ce qu'on peut visualiser sur le mobile ...

wolfodeiwolfy => "Pour être clair, quand vous appuyez sur le déclencheur, la photo zoe prendra 1,5 seconde avant et 1,5 seconde après la prise. Au final, vous avez 20 photos (dont une correspondant au moment où vous appuyez sur le déclencheur) + 1 vidéo en .mp4." => je ne vois pas du tout où ce *.mp4 pourrait etre stocké ... sauf erreur de ma part Zoe ne génére pas de fichier vidéo, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mad_Otter : Si, si, la photo zoe donne bien .mp4 + une 20aine de photos. C'est stocké dans le dossier dcim ou, si tu a créé un dossier spécifique, dans celui-ci. Dossier qui se trouve alors déplacé dans le dossier "pictures" à la racine de la mémoire interne.

@sLib : Effectivement tu ne verras pas les photos extraites de tes photos zoe. Sinon, bonjour la galère pour t'y retrouver. J'avais installé la galerie du xpéria Z que je trouvais plutôt joli, c'est la que je m'en suis aperçu. En revanche, tu peux enregistrer une photo de ton zoe. Il suffit d'aller sur ta photo zoe dans ta galerie, de déplacer, comme le dit Mad_Otter, le curseur et d'enregistrer la photo pour la conserver en temps que photo indépendante du zoe.

Si tu as dropbox, tu trouveras toutes les photos qui composent un zoe + le mp4 de 3 secondes dans le dossier chargement appareil photo.

Personnellement, je vide régulièrement ce dossier dropbox des photos zoe pour ne garder que les mp4. Ca prend de la place pour rien sur dropbox et ce n'est pas perdu puisque je les ai encore sur mon One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y réfléchis c'est un peu con de pas pouvoir accéder au moins à un regroupement de tes 20 photos sur le téléphone car, vu que tu dois extract tout le temps une image de la vidéo, les 20 précédentes servent juste à remplir ton Dropbox et ton g+, vu qu'elles ne dont d'aucune utilité sur le terminal...

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, quand vous appuyez sur le déclencheur, la photo zoe prendra 1,5 seconde avant et 1,5 seconde après la prise.

Alors là je voudrais bien comprendre !!!

Comment avoir 1.5 secondes avant la prise ??? Par définition, si la prise n'a pas encore été faite, c'est impossible d'avoir des images AVANT la prise !!!

Marty, sors de ce corps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode zoe j'immagine que le One met en cache des images et les gardes 1.5 secondes en mémoire, ainsi quand on appui sur le déclencheur cette seconde et demi de photo, et la suite sont toutes stockées avec les photos ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il doit mettre en cache. Ce n'est pas dit clairement, mais on le déduit des nombreuses explications du mode zoe.

Quand j'y réfléchis c'est un peu con de pas pouvoir accéder au moins à un regroupement de tes 20 photos sur le téléphone car, vu que tu dois extract tout le temps une image de la vidéo, les 20 précédentes servent juste à remplir ton Dropbox et ton g+, vu qu'elles ne dont d'aucune utilité sur le terminal...

Envoyé depuis mon HTC One

Tu peux, mais via ta photo zoe. Quand tu y accèdes tu as une barre bleue déjà entamée. Cela correspond à ta vidéo de 3 secondes. Au delà de cette barre bleue, ce sont tes photos. Il est très facile de s'y retrouver dans ta galerie : les photos zoe sont les seules qui s'animent. Leur système est donc très bien pensé car tu ne te retrouves pas avec 20 photos presque identiques sur ta galerie (parce que sinon, c'est très moche) Et si tu as déjà 3 à 5 zoe, ça te fait vite 50 à 100 photos qui viennent te pourrir la lisibilité de tes photos. Essaie avec une application de galerie photo, tu verras. J'ai essayé et vraiment, je ne quitterai pour rien au monde la galerie htc (parce qu'en plus tu perds bien évidemment tous les avantages des options et fonctionnalités de retouches, les highlights, etc.)

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que lorsqu'on passe en mode Zoe (via une appli ??? désolé, je récupère mon One aujourd'hui, j'ai pas encore testé !), des photos commencent à se mettre en cache ?

Disons donc je passe en mode Zoe, je reste sur ce mode 7 minutes puis je fais une photo, ça veut dire qu'en cache j'ai eu 7 minutes d'enregistrées ??? Parce que le One ne sais pas à quel moment je vais déclencher, il est donc obligé de tout garder en cache à ce moment là, non ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfodeiwolfy, oui je suis d'accord pour les centaines de photos qui encombrent la galerie :-)

Tu peux, mais via ta photo zoe. Quand tu y accèdes tu as une barre bleue déjà entamée. Cela correspond à ta vidéo de 3 secondes. Au delà de cette barre bleue, ce sont tes photos

Merci tu as parfaitement répondu à ma question... J'avais pas compris ça... Je croyais qu'on pouvait pas accéder à cette salve supplémentaire de photos.

Impeccable merci

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises l'autre jour pendant un vol en montgolfière.

Au bout d'un moment je me suis dit qu'il vaudrait quand même mieux sortir mon NEX5. Mais finalement, après 2 photos il était de retour dans mon sac et j'ai vidé la batterie du One à la place. :P J'avais peur de regretter mais que nenni. Et tout le monde a adoré le petit highlight avec les Zoé etc. En mode HDR tout le temps donc j'ai eu quelques ratés du genre sujet en mouvement dédoublés mais rien de trop gênant. Puis bon, après c'est clair que le zoom est à proscrire.

2483f678-939b-423b-ba2b-e3f5c290d781.jpg

6769fead-e85f-4511-b560-29da20edeb86.jpg

41660d7b-922d-4f68-91f0-300b9302a958.jpg

Et une panoramique.

mini_682859IMAG0229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé un peu Zoé. Intéressant et sympa mais gros défaut pour moi : on ne peut pas passer son temps à faire des photos sous Zoé, c'est trop long ! Il n'y a pas si longtemps, la course était de savoir quel APN allait être le plus rapide entre le déclenchement et la prise de vue. Là, c'est vraiment long, il faut meubler en parlant pour pas que le sujet parte pour faire autre chose ! Difficile de faire des photos les unes derrières les autres, je veux dire, ok Zoé le fait mais sur des évènements très rapprochés. Si on prend avec Zoé par exemple des enfants qui jouent : d'accord on pourra choisir la meilleure photo de la petite séquence et éventuellement la retoucher pour virer le chien qui passait devant au même moment mais je crois qu'on risque de louper une séquence qui aura lieu un peu plus tard.

Et puis cela demande un sacré boulot ! Jusque là, on mitraillait 5 photos, on gardait la meilleure, vite on effacait (ou pas) les autres. Là il faut regarder la vidéo, revenir en arrière, un peu avant,celle là est pas mal ? attends, 2 frames plus loin c'est mieux...bref quelle perte de temps pour sélectionner la photo ! Ou alors il faut s'en occuper plus tard mais là on risque de cumuler tout plein de séquences.

Bref ceci est un peu une réflexion, je vais voir à l'usage...

Demain sortie au zoo de Beauval, je vais mitrailler, voir si je me mets une heure en mode Zoé par exemple et une heure en mode normal pour voir la différence...Mais bon je me dis qu'en mode Zoé, je vais avoir du boulot le soir en rentrant pour sélectionner LA frame à garder parmi chaque séquence Zoé...

Ce que je trouve sympa c'est aussi le montage qui est fait avec un groupe de photos du jour : par contre dans ta description, on a l'impression que tu décris une seule possibilité, moi j'en vois deux ! Lorsque je sélectionne une "tuile" d'une journée, j'arrive à un écran splitté en 2 : en haut une image avec une flèche à l'intérieur et en bas 4 photos tirées de l'album de ce jour.En bas j'ai un menu : partager - supprimer - diaporama.

Si je clique sur la flèche en haut, en effet j'ai un mini montage qui se met en route, mais un peu...brut ! Les photos passent de l'une à l'autre sans transition, c'est pas génial. Là, on retrouve les 2 flèches croisées "shuffle" et on peut en effet enregistrer la vidéo grâce au menu.

Mais l'autre fonctionnalité, au lieu de lancer la vidéo, c'est de lancer un diaporama. Et là en effet on se retrouve avec un choix de musiques ainsi qu'un choix de transition. Le résultat obtenu est complètement différent de celui obtenu précédemment ! Il est bien plus sexy ! Et là, pas d'option pour enregistrer le résultat.C'est bien dommage car le rendu est très sympa. A moins que j'ai loupé quelque chose...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mitrailler avec 5 ou 6 photos et zoé je préfère zoe. Et puis attention zoe c'est une photo animée, pas une vidéo pour avoir des enfants qui jouent vaut mieux filmer. Tu peux aussi prendre une photo en filmant ou en visionnant la vidéo. Personnellement je pars du principe qu'il vaut mieux une photo animée de 3 secondes plutôt qu'une photo où tu vas rechercher la mise au point parfaite, le regard parfait qui va te prendre 3 fois plus de temps. Et entre nous, ce qui m'intéresse pas mal c'est surtout les vidéos highlights. Pour montrer un événement à quelqu'un c'est le top plutôt que de montrer une succession de photos interminable. Après si tu vas au zoo et que tu veux vraiment faire de bonnes photos, prend un vrai apn plutôt qu'un téléphone. Et comme tu le dis ça demande un peu de pratique pour sait comment tu vas te servir des fonctionnalités du One pour en avoir une utilisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le zoo était ma première occasion d'utiliser l'APN pour faire des photos, je ne comptais pas sur cette sortie pour faire un safari photo sinon en effet j'aurai pris un autre matos... :P

Bon et bien en conclusion, Zoé est très intéressant suivant les situations ! Par exemple, un jaguar qui allait et venait dans son enclos tout près de nous, il faisait des demi tour puis repartais etc...impossible en un one shot d'avoir une photo correcte ! Du coup le mode Zoé prend tout son intérêt où tu peux ensuite choisir la bonne photo parmi celles de la séquence. Idem avec les otaries qui sautent hors de l'eau pour taper un ballon, sans Zoé, il faut un gros coup de bol pour avoir LA photo...

Je ne sais pas si ça a été dis mais j'ai pas l'impression qu'on puisse zoomer en mode Zoé, on est en plan large systématiquement...

Je n'ai pas encore mis les photos sur l'ordi donc je peux rien dire sur la qualité, mais sur l'écran du One c'est très satisfaisant !

Je note une mauvais maitrise de l'APN lorsque la zone à photographier a des zones d'ombre et des zones ensoleillées, l'image parait le plus souvent cramée.

Et je ne sais pas si c'est le rendu de l'écran mais les verts sont très vert !!!

Je posterais 2/3 exemples si j'ai le temps demain... -_-

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le stabilisateur en mode video est tres bon. J'ai pu filmer le spéctacle de mon fils à l'école en tenant le tel à bout de bras et le resultat est très bon. En tout cas bien loin du rendu des video sur mon ancien S3.

Trop content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images en testant donc mon One hier au zoo !!!

J'ai laissé les images dans leur format original ! Même si elles sont plein écran, pas trop lourdes à charger grâce à leur petit poids...relatif évidemment...

Voici une image tirée de Zoe : pas de zoom donc, assez près du jaguar, j'ai pu choisir celle là car on voyait bien sa gu***** ouverte : (arf modération !!!)

IMAG1092_ZOE_011_1.jpg

Là, il y a une image prise sans zoom et la même avec zoom. Je pense que le fait de recadrer une image non zoomée fait perdre autant de qualité que l'image zoomée par le One. Enfin je veux dire, pas mieux, pas pire...

IMAG1080.jpg

IMAG1081.jpg

Sur celle ci on voit la limitation du One lorsqu'il y a des zones lumineuses et des zones sombres. Bon, beaucoup de smartphone et d'APN dédiés ont le même problème...

IMAG1094.jpg

Celle ci a été zoomé avec le One directement et je la trouve pas si "degueulasse" !

IMAG1112.jpg

Celle là est aussi sympa, zoomée (léger flou) !

IMAG1066.jpg

Pour du tirage 10x15 je pense que c'est tout à fait convenable ainsi que pour poster sur le net !

Après pour faire des agrandissements...de toutes façons pour moi l'APN d'un smartphone doit rester vraiment secondaire par rapport à un APN dédié...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...