Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter un motorola flipout chez bouygues télécom.

c'est mon premier smartphone android.

je ne veux pas me servir de l'internet mobile (pas compris dans mon forfait) car je passe par le wifi.

mes paramètres pour les mms me connectent automatiquement à l'internet mobile en totalité (MAJ des différentes applications également) et ma facture explose ...

comment empecher les connections non désirées en conservant l'envoi des mms ?

je débute et je suis un peu perdu.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriolis/SFR

Pour ceux que ça intéresse, les androphones avec l'opérateur Coriolis (sur réseau SFR là) et l'option Internet pour Smartphone,

il y a 4 APN configurés par défaut,

par défaut, c'est Coriolis WAP qui est activé :

Nom : Coriolis Internet

APN : internetcoriolis

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : non défini

MMSC : non défini

Proxy MMS : non défini

Port MMS : non défini

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : default

Nom : Coriolis WAP

APN : wapcoriolis

Proxy : 192.168.021.006

Port : 8080

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : non défini

MMSC : non défini

Proxy MMS : non défini

Port MMS : non défini

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : default

Nom : Coriolis Intranet

APN : intranetcoriolis

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : non défini

MMSC : non défini

Proxy MMS : non défini

Port MMS : non défini

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : default

Nom : Coriolis MMS

APN : mmscoriolis

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe : non défini

Serveur : non défini

MMSC : http://mmscoriolis

Proxy MMS : 010.143.156.006

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : mms

Dès qu'une connexion data doit se faire, l'icône réseau par défaut (chez moi "3G") est remplacée par l'icône "H", puis revient sur l'icône réseau par défaut quand ça a fini.

Config' par défaut, ROM Stock, blabla...

Pour ce que ça vaut. :)

Edit :

(cherry on the cake)

Seuls sont intéressants le "Coriolis WAP" et le "Coriolis MMS".

Et la 3G fonctionnera BEAUCOUP mieux (gTalk notamment chez SFR pour ceux qui comprennent ce que je veux dire...) avec : APN : fnetcoriolis

Le reste est inchangé.

Du coup les APNs livrés avec l'appareil sont faux, ou incomplets, au choix; et ceux fournis par le site de configuration (http://coriolis.dmc.swapcom.fr/frontoffice.view)... aussi :)

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec Virgin pour configurer mon Motorola Defy MMS & Internet sans réussite de leur part, je vous donne la configuration APN avec laquel j'ai pu avoir accès au net & mms.Pour internet + mms: APN : ofnew.frProxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)Username : orangePassword : orangeMMSC: http://mms.orange.frProxy MMS: 192.168.10.200Port MMS: 8080MCC : 208MNC : 01Ensuite il faut créer un second APN qui sert de passerelle, si vous ne mettez pas les infos MMS dans le réseau APN internet vous devrez changer a chaque fois le réseau APN pour switcher entre internet et MMS MMS:APN : orange.acteNom d'utilisateur : orangeMot de passe : orangeMMSC : http://mms.orange.frProxy MMS : 192.168.10.200Port MMS : 8080MCC : 208MNC : 01APN Type : mmsSi tout est bien configuré dans la liste vous devez avoir deux APN et un seul (celui d'internet) peu être choisi.FINISH ! :emo_im_kissing:

L'APN pour internet on doit donc le regler en "internet" ou "internet+MMS" ?

En tout cas, la récéption de MMS ne fonctionne toujours pas pour moi, on me dit que le MMS ne peut etre afficher et on me donne un lien qui me renvoit chez Orange...

Edit : Il suffit de laisser en Internet. (Ca devait pas marcher parce que j'avais pas rebooter le téléphone).

Merci en tout cas !

Modifié par Bigbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici ce que j'ai pour le reseau

j'ai le choix avec btpro a2bouyguetel.comapndroid

bt telecom mmsbouygtel.comapndroid

bouygues web mmsbouyguetel.comapndroid

bouygues mms mmsbouygtel.com ?

je prend lequel il regle sur le pro Merci

comme je veux surfer avec mon pc par le gsm forfiat bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bouygtel voici les APN qu'il faut, testé et approuvé sur HTC Legend : http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Configuration%20Bouygues&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Handcent sms nécessite une option pour les mms : Menu>>Paramètre>>Paramètre (et oui encore ^^)>>Default Messaging application>>All(SMS & MMS)

Après moulte recherche pour mon Legend voici "THE" solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec Virgin pour configurer mon Motorola Defy MMS & Internet sans réussite de leur part, je vous donne la configuration APN avec laquel j'ai pu avoir accès au net & mms.

Pour internet + mms:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC : 208

MNC : 01

Ensuite il faut créer un second APN qui sert de passerelle, si vous ne mettez pas les infos MMS dans le réseau APN internet vous devrez changer a chaque fois le réseau APN pour switcher entre internet et MMS

MMS:

APN : orange.acte

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Si tout est bien configuré dans la liste vous devez avoir deux APN et un seul (celui d'internet) peu être choisi.

FINISH ! :emo_im_kissing:

Merci beaucoup. Par-fait.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lorsqu'on rentre plusieurs APN dans la liste des point d'accès sous Android tous ces derniers peuvent être utilisées et pas seulement celui sélectionné c'est bien ça ?

Sinon je suis abonné Numericable mobile (l'offre tout illimité) et j'ai de nombreux problèmes de déconnexions internet. Après quelques recherchent je suis tombé sur des infos concernant l'APN Numericable :

- APN : numericable.fr

- User (Nom d’utilisateur) : laisser vide

- Password (mot de passe) : laisser vide

- Serveur proxy : désactivé

- Adresse IP : 000.000.000.000

J'ai donc saisi ce nouvel APN tout en laissant celui par défaut (celui de Bouygues) mais j'ai toujours des déconnexions.

Devrais-je supprimer l'APN par défaut de Bouygues ? Si quelqu'un est chez Numericable et a réussi à faire fonctionner l'internet mobile, je suis preneur de toute info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration pour La Poste Mobile :

Internet:

APN : wapdebitel

proxy 192.168.021.3

port 8080

MCC : 208

MNC : 10

Authenti none

APN Type : default

MMS:

APN : mmsdebitel

MMSC : http://mmsdebitel

MMS Proxy : 10.143.156.3

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Auth : PAP

APN Type : mms

J'ai pas testé les MMS mais les paramètres viennent du site de La Poste Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas aller sur le net avec la 3G avec mon XPERIA ARC, ce qui est assez chiant pour profiter de mon téléphone =/

Comment faire pour qu'il n'aille pas sur le net qu'en EDGE ?

Merci :(

EDIT : il semblerait qu'il capte moins bien la 3G que mon LG GT540 :rolleyes:

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde.

Je n'ai pas spécialement de problème niveau APN mais j'ai récemment vu (en remettant celui pour les MMS) que pour l'internet je n'était plus en "sl2sfr" mais en "-sl2sfr" (avec un tiret !).

Je l'ai supprimé mais il revient irréductablement. Pourtant cela n'a pas l'air de meme faire du hors forfait et j'arrive à naviguer tranquillement..

Je dispose d'un Forfait Illimythics 5 Connect Spécial Noël.

Quelqu'un à deja eu un "problème" (sans en être un..) similaire ? J'ai check Google, évidemment le "-" passe au oubliette dans la recherche...

Bonne soirée à tous :)

EDIT : en fait c'est tout con (comme moi dans ce cas..) le tiret apparait quand je désactivé le réseau 2G/3G (pour juste avoir sms/appel et rien d'autres). Une fois que je le réactivé, nickel :D

Modifié par Lebep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a vous membre de ce forum j'ai un énorme gros problème mais vraiment un gros. et j'appel à votre aide voila g un galaxy mini GT-S5570 S5570XWKAA froyo 2.2.1 mon opérateur Digicel en Martinique.

Donc voila mon problème déja jai changer de phone exprès pour profiter du net alr g pris mon pti Androïd et il s'avère k j'avais des ptis soucis avc mon opérateur d k j'activais la 3G mes unités partaient dc j'ai tel des centaines de fois et je n'exagère pas pr k'il règle mon soucis maintenant c régler je px surfer sr lenet avec internet par défaut sr mn phone et opéra mais manque de pro mes applis ne fonctionne uniquement en Wifi alors de grace svp je voudrai que l'on m'aide a résoudre ce problème j'ai déja laisser mon APN par défaut de digicel g surfer sr le net pour le modifier plus fois toujours aucune applis ne fonctionne en 3G je les cite: android market, E-mail, Gmail, facebook, shazam, you tube, allo ciné, Samsung Apps, wikipédia, ebay, ebuddy, viber, skype, msn mercury, music download, que j'ai d'ailleurs télécharger sr market en Wifi la plupart a part ceux d'origine bien sur.

j'ai déja fait une restauration d'usine sa aeffacer tt mes nums tt ce k javais ds mn phone tte les applis k g citer et sa ma rien donner jusqu'a présent je suis démoraliser de voir combien jm mn phone j'en prend soin et il me met pas en 3G pr mes applis je trop triste.

actuellement mon APN est régler ainsi:

Nom: Digicel Fr wap

APN: wap.digicelfr.com

Proxy: 172.20.6.12

Port: 8080

Nom d'utilisateur: wap

Mot de passe: wap

Serveur:http://mmc.digicelfr.com/servlets/mms

MMSC: http://mmc.digicelfr.com/servlets/mms

Proxy MMS: 172.20.6.12

Port MMS: 8080

MCC: 340

MNC: 20

Type d'identification: Aucune

Type d'APN:internet

j'attends vos réponses avec impatience j'accepte tte les proposotions ( du mom ke cela ne mettra pas mon phone encr plus en bétises)

svp je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous !

Je suis chez Bouygues, Un Sony Ericsson Xpéria Arc, Lorsque j'essaye d'envoyer un SMS, Au bout de quelques seconde, "Envoi Impossible, J'ai essayer de suivre les démarches pour l'ADN, Aucun résultats, Vous sauriez m"aider, j’utilise Hand-cent.

Merci de votre Aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je suis chez Bouygues, Un Sony Ericsson Xpéria Arc, Lorsque j'essaye d'envoyer un SMS, Au bout de quelques seconde, "Envoi Impossible, J'ai essayer de suivre les démarches pour l'ADN, Aucun résultats, Vous sauriez m"aider, j’utilise Hand-cent.

Merci de votre Aide.

Aucunes aides possible pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai besoin de vos lumières, car j'ai un petit soucis d'envoi MMS avec un HTC desire Orange rooté avec une Rom Cyanogen (forfait 1 h, mais sms, mms et internet illimité)

- si je me connecte en 3G, je peux envoyer un MMS sans problème c'est instantané, par contre si je me déconnecte le MMS reste toujours dans la boite d'envoi et tourne sans fin....

voici mes parametres, si ça peut aider !

APN Orange World

APN : orange

Port : 8080

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

Type authentification : CHAP

APN Type : default

APN Orange MMS

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr/

MMS Proxy : 192.168.10.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type authentification : CHAP

APN Type : mms

je peux heureusement les envoyes (suffit de cliquer sur le widget) mais ça marchait avant, il se connecter tout seul comme un grand !

Merci d'avance

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

BouyguesTelecom - Internet+MMS

Je me suis amusé à analyser les images data de backup entre un htc tattoo en 1.6 et en cyanogen(mod) 2.3.5.

Il y a(vait) un souci d'envoie et de réception de MMS.

Finalement, j'ai trouvé le bon réglage, je vous le mais en image:

@++

post-71830-0-48547500-1315521926_thumb.ppost-71830-0-42605100-1315521927_thumb.ppost-71830-0-31400900-1315521928_thumb.ppost-71830-0-17013700-1315521929_thumb.p

Modifié par cedric-yzf
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

je boss chez Bouygues télécom au SCMM (Service Configuration MultiMedia), et après quelques semaines passé sous Android et fait quelques config pour moi ou client, je vous annonce que jusqu'à aujourd'hui, les configuration fournis par les services bouygues télécom n'était pas les bonnes, en gros, a moins de tomber sur moi, ou un collègue sous android, vous auriez eu une mauvaise config ^^.

Le nécessaire a était fait pour que les bonnes informations soit transmisent lors d'appel de client. Donc, voici la manipulation testée et fonctionnelle:

Menu/Paramètres/Connexions sans fil/Réseaux mobiles

Vérifiez bien que les 4 premières lignes (Itinérance des données, 2G seulement, 3G seulement, Désactiver les connexions) ne soit pas coché (sous Android 1.6), pour les autres, vérifiez juste qu'il n'y a rien de cocher sur cette page.

Rendez vous, tout d'abord, dans Opérateur de réseau (ou assimilé)

laissez votre téléphone rechercher les réseaux (peut prendre plusieurs minute)

une fois les réseaux trouvés, sélectionnez le réseaux bouygues télécom , en général écrit de toutes lettre, avec en plus un F ou France, vu parfois: Bouygtel France.

Un fois sélectionné vous aurez: "Enregistrement sur bouygtel France"

puis "Enregistré sur le réseau".

Vous serez automatiquement redirigé sur "paramètres du réseaux mobile"

Maintenant nous allons dans "Nom des points d'accès" juste en dessous.

Un seul APN suffit pour les MMS, internet, Mail

faites: Menu / nouvel APN:

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226 (le 225 est vouait a disparaitre)

Port MMS: 8080

MCC: 208 (par default)

MNC: 20

Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)

Type D'APN: Default,mms ou internet+mms (Android 2.x)

Pour les SMS, aucune config nécessaire (normalement),

sinon le serveur sms (ou SMSC) est: +33660003000

Redémarrez le téléphone et tout devrais fonctionné.

si ca ne fonctionne toujours pas, il est possible que cela vienne de votre forfait/services, il faut donc appeler le service configuration pour que le conseillé vérifie que tout est présent (meme si vous avez un acces full internet et que vous en êtes sure, il manque parfois une petite chose qui vous empêche de vous connecter a internet). Pas la peine d'appeler le 614 ils ne savent pas exactement ou il faut vérifier et vous transférerons vers le paramétrage.

Bonjour, je suis chez B&YOU et malheureusement j'ai fais la manip et ça ne marche pas, dans les APN j'ai bouygtel internet avec un rond a cocher, Bouygues MMS avec un rond a cocher (celui la ne marche pas non plus), Bouygues WAP avec un rond a cocher, et finalement le Bouygues mms que j'ai fais avec votre tuto mais ici même après redémarrage pas de rond a cocher.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut à tous, BouyguesTelecom - Internet+MMS Je me suis amusé à analyser les images data de backup entre un htc tattoo en 1.6 et en cyanogen(mod) 2.3.5. Il y a(vait) un souci d'envoie et de réception de MMS. Finalement, j'ai trouvé le bon réglage, je vous le mais en image: @++ post-71830-0-48547500-1315521926_thumb.ppost-71830-0-42605100-1315521927_thumb.ppost-71830-0-31400900-1315521928_thumb.ppost-71830-0-17013700-1315521929_thumb.p

Je peux t'appeler Jésus ?

Ces paramètres corrige tous problèmes de MMS avec Cyanogen et Bouygues Telecom Evasio. Sur Desire S et le Tattoo en tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...