Aller au contenu

Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS


Jfast

Recommended Posts

Salut,

Je viens d'acquérir il y a qques jours un nexus one et voici les paramétrages Digicel sur la martinique.

Web Gprs et mms Digicel:

1) Appuyer sur [La touche représentant le menu] , sélectionner [Paramètres].

2) Dans [Paramètres] , appuyer sur [sans fil et réseaux].

3) Sélectionner [Réseaux mobiles] , sélectionner [Noms des points d'accès].

4) Appuyer sur [La touche représentant le menu] , [Nouvel APN].

Entrer un nom de connexion: Digicel FR wap

APN: wap.digicelfr.com

Proxy: 172.20.6.12

Port: 8080

Nom d'utilisateur: wap

Mot de passe: wap

Serveur: http://mmc.digicelfr.com/servlets/mms

MMSC: http://mmc.digicelfr.com/servlets/mms

Proxy MMS: 172.20.6.12

Port MMS: 8080

Protocole MMS: WAP 2.0 (HTC Desire sous éclair)

MCC: 340

MNC: 20

Type d'authentification: aucune

Type d'APN: laisser vide

Enregistrer en appuyant sur [la touche représentant le menu].

Enjoy !

ps: j'utilise froyo avec rom officiel

Modifié par man in the hill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai acheté aujourd'hui un acer Beetouch e 110 ben je m'en mord les doigt j'arrive pas a aller sur le wap 3g j'ai un forfait 2h+2h sfr avec la vieille option ilimité a 6€ par mois. j'ai fais les manips comme decrite dans ce forum pas moyen d'y aller fait ***** je pense le revendre trop deg aidez moi merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu as tout configurer correctement sa peut venir de sfr des fois il bloque sans faire exprès l'accès a internet ou la reception des mms donc rééssai une fois de plus et si sa marche pas appel sfr. mais juste par curiosité tu paye combien par mois ton forfait sfr ?? parceque pour les mêmes choses que toi et en plus la télé illimité et sms mms illim je paye 32€ chez bouygues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les infos pour proximus (Belgique) sur un htc hero (mms et 3g)?

Car le service clientèle ne sait pas me les donner....

merci d'avance

Name: Proximus

APN: internet.proximus.be

All the other fields are left at

Name: MMS Proximus

APN: event.proximus.be

Proxy: not set

Port: not set

Username: mms

Password: mms

Server: not set

MMSC: http://mmsc.proximus.be/mms

MMS Proxy: 10.55.14.75

MMS Port: 8080

MMS Protocol: WAP 2.0

MCC: 206

MNC: 01

APN Type: mms

essaye ca

il faut eteindre l'appareil et le redemarrer apres un petit temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rien trouvé via la recherche et il me semble que c'est le meilleur endroit pour poster :P

J'ai exactement le même problème qu'ici à savoir une connexion 3G instable qui fait que même si le symbole est présent, elle saute de temps en temps pour ne revenir qu'après un redémarrage :mad:

J'ai donc essayé plusieurs configs d'apn et ma dernière est celle sur la première page de ce topic (BT). Cependant, parmis les réglages, il y en a un qui me pose problème : le SMSC... Dans le menu approprié, lorsque je fais actualiser il me dit "refresh error" et lorsque je veux le mettre à jour il me sort "update error". J'ai essayé sans le +33 mais ça ne change rien.

Ma 3G se coupe le plus souvent après quelques coups d'apndroid via le widget. Je ne sais pas si ça vient du SMSC mais rien que le fait qu'il me soit impossible de voir mon actuel me paraît déjà bien étrange :rolleyes:

Voilà, j'attends vos impressions et surtout vos idées ;)

Edit : au passage que pensez-vous d'apndroid ? Utile avec internet illimité ? Economise la batterie ? Concurrent qui désactive l'apn au lieu de le renommer ? Lequel est le meilleur au final ?

Modifié par Nico150394
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise quicksetting et je n'ai pas de problème avec.

Sinon personnellement je trouve inutile de désactiver les datas. IL vaut mieux stopper les services qui vont consommer pour rien que de couper leur accès au net...

Ok, mais je n'ai aucun service qui nécessite vraiment la 3G sans que je lui demande, mais au cas où, est-ce que ça peut être bénéfique quand même ? Sinon avec quicksettings tu utilises lequel des deux outils et lequel est le mieux ? Et tu n'as pas une idée pour mon problème de SMSC ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je doute que ça puisse jouer pour la partie 3G, ça ne joue que pour les MMS.

Pour quicksetting j'utilise le deuxième sans renommer. Mais cela dit je n'en ai pas besoin, perso je suis soit connecté et edge actif, soit en mode airplane. Désactiver la data n'apporte rien niveau consommation s'il n'y a pas de traffic. ;)

Si tu veux gagner en autonomie coche plutôt utiliser uniquement le réseau 2G ça ça fait gagner pas mal en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'ai un soucis , j'ai la rom Froyo 1.2.0 .

je ne peux pas telephoner , ni envoyer sms et mms et pas d'internet .

j'ai orange , mais je n'arrive pas a configurer .

j'ai sélectionner réseau auto , j'ai une fois du 3g et apres du edge , mais sa perd le signal ( pas de barre de reseau )

comment faire :mad:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

Je viens de flasher mon spica avec odin.J'ai mis la version I570EXXJH1.

Maintenant,j'ai un problème de réseau,je n'arrive pas à le résoudre et pourtant j'ai lu et relu puis essayer vôtre méthode.

Quand je tape le code(*"*"4636"*"*),j'obtiens la page test,je clique sur information sur le téléphone et j'obtiens une nouvelle page où tout en bas je trouve le SMSC.A côté de SMSC,se trouve un rectangle vide.

Est-ce que c'est normal ?

J'essaye de rentrer le code +33689004000 mais rien ce passe.

Il doit manquer le bouton pour valider l'opération,mais lequel ?

Merci pour vôtre aide car j'ai vraiment besoin de mon mobile.

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter un Samsung Teos (Bouygues). Ayant eu jusque là un BlackBerry, j'ai modifié mon option internet qui était spécifique au blackberry. Le service commercial au 614 m'a assuré que l'option était bien en place.

Le paramétrage du téléphone est aussi ok (paramétré selon http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs).

Mais aucun accès internet (msg "pas de connexion réseau" au démarrage du browser, donc aucun app nécessitant du réseau ne marche).

J'ai appelé 4 fois le service technique de bouygues :

- 1er appel : selon le tech, il manque une activation technique à mon option internet. Après les 6h de rafraichissement, toujours rien

- 2e appel : selon le tech (un autre bien sûr), ma carte sim de 2003 n'est pas adaptée au data 3G (alors qu'elle fonctionnait parfaitement sur mon blackberry Edge) mais bon je change ma sim, toujours rien ..

- 3e appel (avec nouvelle sim) : selon le tech, je peux appeler (et envoyer / recevoir des sms) mais l'activation du data sur une nouvelle sim peut prendre jusqu'à 48h, "patience monsieur !" ...ok

- 4e appel : selon le dernier tech, je n'avais pas à changer ma sim et de toute façon je ne pourrais pas avoir internet puisque l'option est bien facturée mais pas activée techniquement. "Monsieur, dans 6h éteignez et rallumez ce sera ok !"

Le délai est passé mais toujours aucun accès internet... Avez vous la solution (la vraie cette fois ci ;) ) pour enfin obtenir cet accès ?

Les expériences similaires (avec leur solution ;) ) sont les bienvenues ... !

merci d'avance pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez orange.

J'ai flasher hier mon Spica en 2.1 update 1

avec la rom I570EXXJH6, l'ops spica_jc3.ops et odin.

Tout c'est bien déroulé. :)

je souhaite remettre les APN, étant donné que je ne peux actuellement envoyé de MMS (ou en recevoir) ou accéder au web (sans wifi)

j'ai donc suivie les info dans la 1ere page du post :

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

Le probleme est le suivant : quand je fais "touche Menu" / "enregistrer", rien ne se passe.

je retourne sur la page d'APN vide.

...

Une idée ? une astuce ? un conseil ?

Merci par avance

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai rentré la configuration donnée pour Bouygues, et avec mon Android 2.1 (Htc Desire), si je met "internet+mms" dans Type D'APN, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne que si je met "default" dans le champ.

Voila, si ça peut aider qqun pour qui ça ne fonctionne pas ...

Bonjour,

Je tiens à remercier Minux pour avoir partagé l'info, cela m'a permis de débloquer mon souci d'accès 3G.

Voici ma config :

(Je possède un Motorola DEXT en 2.1 custom-1)

Nom: Bouygues

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification: PAP

Type D'APN: default

Si cela peut dépanner ceux qui cherchent encore la bonne combinaison de paramètres... :)

Modifié par bhamou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le post initial quand on mentionne le Type d'APN on nous dit :default,supl,mms

et ensuite ça se développe dans des réponses et citations à tout va.

Moi ça a marché dès lors que j'ai spécifié Type d'APN : default

Quand on débute (comme moi...) sur un OS comme Android, on peut se sentir un peu paumé et c'est agréable d'avoir une synthèse qui dit : avec tel modèle, ça marche avec tel, tel, tel paramètre.

Voili voilou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les config que j'avais avec mon milestone en ROM officielle, mais ces config ne fonctionne plus avec la nouvelle ROM que j'ai installé, ni toutes les config que j'ai pu voir sur ce topic... si quelqu'un a une idée ... Je suis chez Bouygues aussi.

Nom: bouygues wap

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC:

Proxy MMS:

Port MMS:

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification:

Type D'APN: default

Nom: bouygues mms

APN: mmsbouygtel.com

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 062.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification:

Type D'APN: mms

Si ca peut aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...